Affinity photo pour Mac

Démarré par LSCC, Février 16, 2015, 20:21:46

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Pour infos, Affinity Photo est disponible en version finale 1.3.4 sur l'Apple Store au tarif de 39,99€

Téléchargement en cours... chez moi !

Eric01

Le tarif correspond à une offre de lancement à -20% valable jusqu'au 23/7.

tenmangu81

Citation de: rico7578 le Juin 26, 2015, 14:33:35
Apparemment le dématriçage utilise le moteur dcraw, qui est utilisé par pas mal de softs open sources (rawtherapy, gimp...etc)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dcraw

J'attends les premiers retour, surtout pour ce qui concerne le dématriçage, avant de me lancer. A ce prix-là, on peut bien se le permettre !!

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Juillet 09, 2015, 12:03:29
J'attends les premiers retour, surtout pour ce qui concerne le dématriçage, avant de me lancer. A ce prix-là, on peut bien se le permettre !!
Tu ne traités pas tes RAWavec C1 ou Lr ?
Autant utiliser Affinity en lieu et place de Photoshop, donc pour traiter tout ce que les 2 logiciels cités plus haut ne peuvent pas faire.

jrom

et concernant le détourage ? est ce qu'affinité est plus efficace que photoshop ?
avec PS, j'y arrive jamais parfaitement...
merci

tenmangu81

Citation de: LSCC le Juillet 09, 2015, 13:59:19
Tu ne traités pas tes RAWavec C1 ou Lr ?
Autant utiliser Affinity en lieu et place de Photoshop, donc pour traiter tout ce que les 2 logiciels cités plus haut ne peuvent pas faire.

Yep !! Il m'arrive, mais rarement, d'ouvrir un RAW directement avec PS. Je le faisais autrefois, lorsque j'utilisais Photoshop Elements pour ouvrir mes RAW, avant de connaître (il n'existait pas encore) Lightroom.
Mais sinon, tu as raison, j'ouvre mes RAW avec les logiciels qui sont faits pour ça.

LSCC

Citation de: jrom le Juillet 09, 2015, 23:19:41
et concernant le détourage ? est ce qu'affinité est plus efficace que photoshop ?
avec PS, j'y arrive jamais parfaitement...
merci
Je n'ai pas PS : trop cher et on n'en utilise que 10% de cette usine à gaz.
Et Elément ne m'attirait pas trop.

Pour jauger les capacités d'Affinity, jette un oeil ici : https://affinity.serif.com/en-gb/tutorials/

LSCC

Suis-je le seul à avoir basculé ?
Voici un lien de tous les tutos :
https://affinity.serif.com/en-gb/tutorials/photo/

fizwizbiz

Citation de: LSCC le Juillet 13, 2015, 10:05:46
Suis-je le seul à avoir basculé ?

Je n'ai pas "basculé" mais j'ai acheté la version AppStore.

Après avoir exploré les versions bêta j'en avais conclu que ce produit était excellent et en tous cas plein de possibilités.

Sur la version officielle je constate très peu de changements par rapport à la dernière version bêta. Et certaines choses me laissent perplexe, mais je dois encore manipuler et me former.

En vrac:

- les dynamiques de pinceaux (pression, vitesse, angle) ne semblent pas prendre en compte mes tablettes (Wacom Intuos et Cintiq). Ca se comporte comme si j'utilsais une simple souris.

- j'ai pas vu l'outil Aérographe  ??? Je m'en sers beaucoup.

- La sélection à main levée (lasso) est bizarre : on ne peut pas suivre un contour ni fermer le chemin dessiné. Le Lasso délimite une zone avec une forme qu'il détermine lui-même et c'est tout !!! Et comme il n'y a pas non plus l'outil Plume on ne peut pas tracer un  chemin vectoriel pour faire une sélection.

- En revanche l'outil Plume existe Dans Affinty Designer. Heureusement on peut passer de l'un à l'autre c'est-à-dire ouvrir la même image dans l'un ou dans l'autre et la manipuler. En fait ils sont complémentaires. Ceci dit Affinity Designer est excellent et je l'ai définitivement adopté. Mais ce n'est pas pour la même utilisation.

- Les Filtres (plug-ins): il y a les fitres de base mais va falloir aller piocher dans les filtres Photoshop et reconstituer la collection.

Ceci dit à mon sens c'est un produit excellent. Espérons qu'il va continuer d'évoluer.

Je continue à l'explorer mais j'utilise toujours Gimp au quotidien.  Pour le moment je ne peux pas faire avec Affinity Photo ce que je fais avec Gimp.

fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

Correctif!
j'ai été un peu trop vite. L'outil Pume existe bien. On peut donc tracer un chemin (courbe) et il suffit de le convertir en sélection.

fizwizbiz [at] free.fr

syldra

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si on peut faire des traitements par lots comme sur Capture NX?
Merci pour votre aide
Frédéric

tenmangu81

J'ai acheté Affinity photo hier, et le résultat est assez décevant au niveau de la couleur, je dois dire : le même tiff ouvert avec C1, Lr et Photoshop CS6 me donne la même épreuve d'écran (avec le profil de sortie identique), alors qu'Affinity photo me donne un résultat super-saturé.....
Par contre, pour le reste, c'est très complet.
Je vais essayer de les contacter pour leur dire de faire un petit effort au niveau de la gestion de la couleur (dématriceur et ouverture en éditeur externe)  :D

tenmangu81

Bon, pour l'instant, ils sont secs avec mon problème chez Affinity Photo. Et pas seulement avec mon problème, quand on va voir sur leur forum, dans la partie consacrée aux bugs. Lightroom 6 fonctionne parfaitement, par comparaison  :D

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Août 06, 2015, 17:56:56
Bon, pour l'instant, ils sont secs avec mon problème chez Affinity Photo. Et pas seulement avec mon problème, quand on va voir sur leur forum, dans la partie consacrée aux bugs. Lightroom 6 fonctionne parfaitement, par comparaison  :D
Sec :
->pas de réponse de leur part ou ils ne savent pas ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 06, 2015, 20:22:50
Sec :
->pas de réponse de leur part ou ils ne savent pas ?

Si, j'ai eu une réponse sous forme de question il y a quelques jours. J'y ai répondu aussi sec, mais eux sont restés secs à ce jour  :D

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Août 07, 2015, 11:18:07
Si, j'ai eu une réponse sous forme de question il y a quelques jours. J'y ai répondu aussi sec, mais eux sont restés secs à ce jour  :D
En ces temps de grosse chaleur, ce n'est pas étonnant .... ::)

gibus

[at] tenmangu81 : il doit y avoir un souci de manip ou de configuration. Je ne distingue aucune différence entre un tiff ouvert dans Affinity ou LR.

LSCC

Si vous pouvez nous mettre des copies d'écran, svp

Patibulair

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la possibilité de tester le programme avant achat.
Y-a-t-il encore un lien où l'on peut le télécharger en test ?

J'hésite à acheter Lightroom pour la retouche photo et le développement photo (Fuji XT-1).
Du temps de mon Canon, j'avais acheté DXO Optics Pro 9 et sa suite. Ce programme ne peut pas faire du développement Fuji.

Etant donné que Affinity Photo n'est pas vraiment le remplaçant de Lightroom, notamment en ce qui concerne le catalogueur.
J'avais donc l'intention d'acheter Affinity pour la retouche et Photos pour le catalogage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée

fiatlux

Citation de: Patibulair le Août 18, 2015, 10:48:14
J'avais donc l'intention d'acheter Affinity pour la retouche et Photos pour le catalogage.

Qu'en pensez-vous ?

Que si Photos est un catalogueur simple d'emploi, c'est un peu dommage de s'en contenter pour traiter des RAW - les outils sont quand même assez limités -.

De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de possibilité d'utiliser facilement un éditeur externe depuis Photos, nécessitant un export manuel vers le disque puis un import de l'image éditée. J'imagine que cette fonctionnalité qui me parait essentielle finira par venir (c'est peut-être déjà le cas, je n'utilises pas Photos sur mon Mac).

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 08, 2015, 18:21:54

Ouaip !! Je viens de rentrer de voyage et fais ça dès que possible !!

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 08, 2015, 18:21:54

Voilà, voilà....
Voici une copie d'écran pour la fenêtre C1

tenmangu81

Voici celle pour la vignette du navigateur d'Affinity (désolé, vu la taille de la vignette.... mais les couleurs y sont)

tenmangu81

Et voici la copie d'écran pour la fenêtre d'Affinity.
Tout ça copié depuis mon écran NEC calibré.
Des idées sur ce qui se passe ? Merci par avance pour votre aide.

fiatlux

Citation de: gibus le Août 08, 2015, 18:10:26
[at] tenmangu81 : il doit y avoir un souci de manip ou de configuration. Je ne distingue aucune différence entre un tiff ouvert dans Affinity ou LR.

Je pense que le problème de tenmangu81 ne se présente que quand il vérifie les couleurs en utilisant une profil d'impression (épreuve écran/soft proofing).