Mise à jour du firmware de l'EM-1 en version 3.0

Démarré par Alain OLIVIER, Février 21, 2015, 15:22:44

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Merci. Perd-on le paramétrage perso de l'appareil ou pas, lors du passage à la V.3.0 ?
Je suis un peu déçu car, jamais, je ne me suis servi du C-AF ; donc, cette amélioration ne me concerne pas. Affreuses rumeurs qui nous avaient laissé espérer un 4K.

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Février 21, 2015, 15:31:39
Perd-on le paramétrage perso de l'appareil ou pas, lors du passage à la V.3.0 ?

Non, on ne le perd pas.

masterpsx

Je l'ai fait tout a l'heure, rien vu de neuf si ce n'est qu'en C-AF et pendant une rafale il affiche visiblement la zone de l'AF phase, je testerais demain pour voir si il y a du mieux en suivi ou si c'est une mise à jour sans grand interêt.

Je m'attendais quand même à bien plus de chose pour une version 3.0, surtout avec le sortie de l'E-M5 II :/, bon par contre il y a un truc de bien c'est que maintenant on peut vraiment filmer via le smartphone (c'est plus de sorte de rafale de 15s)

dreg

Merci beaucoup Alain. Y a plus qu'à explorer les nouveautés, je confirme pas de perte des réglages.  ;D

Je suis un adepte de l'AF cracking, une fois la cible accrochée il ne la lâche pas et elle est améliorée.

Pierre-Marie

poucet

bonjour.
apres cette mise a jour l appareil photo est en anglais.
merci pour la reponse

dreg

Citation de: poucet le Février 21, 2015, 17:18:21
bonjour.
apres cette mise a jour l appareil photo est en anglais.
merci pour la reponse

Le mien est resté en français, la batterie principale était en rouge apres la mise à jour, j'ai parcouru les menus en français pour switcher sur celle du grip. (Ouf il n'est pas briqué)

Alain OLIVIER

Citation de: dreg le Février 21, 2015, 17:41:13
Le mien est resté en français

Le mien aussi. Et le paramétrage de la batterie n'a pas été modifié.

dreg

Citation de: Alain OLIVIER le Février 21, 2015, 20:45:42
Le mien aussi. Et le paramétrage de la batterie n'a pas été modifié.

Non plus, elle s'est mise à clignoter à la remise en route, ouf  la mise à jour via la carte SD est finalement plus simple qu'avec le câble USB, il a failli briquer par panne sèche, bon il est garanti jusqu'en 2019. Une vérification du C-AF tracking, il est franchement plus rapide et lâche pas sa cible.

jelucoq

j'ai du merdouiller quelque part, ça a vaguement clignoté puis plus rien ne s'est passé et j'en suis toujours au 2.2   y'a un truc particulier à faire en plus?    merci d'avance

dreg

Citation de: jelucoq le Février 22, 2015, 09:26:10
j'ai du merdouiller quelque part, ça a vaguement clignoté puis plus rien ne s'est passé et j'en suis toujours au 2.2   y'a un truc particulier à faire en plus?    merci d'avance

Respecter scrupuleusement le nom et la casse des fichiers sur la carte SD, il s'est mis en position de mise à jour, ne la trouvant, le processus s'est arrêté. Faites des copier/coller du nom de dossier et du nom du firmware à partir du Finder ou de l'explorateur.

tansui

Pas de modifs dans les paramétrages non plus sur mon em-1 qui est sagement resté en Français, effectivement l'AF-tracking semble beaucoup plus efficace au niveau verrouillage et l'AF-C continue à fonctionner à 9 im/s......pas mal du tout même si je me doute que ce firmware ne l'a pas transformé en 1d x :)
Sous réserves de prochains tests plus discriminants (en sport) l'amélioration de ce qui représente pour moi le dernier gros défaut des mirrorless (l'AF-C) semble quand même réelle pour l'instant, à confirmer.

jelucoq

dreg

Citation de: tansui le Février 22, 2015, 10:26:17
Pas de modifs dans les paramétrages non plus sur mon em-1 qui est sagement resté en Français, effectivement l'AF-tracking semble beaucoup plus efficace au niveau verrouillage et l'AF-C continue à fonctionner à 9 im/s......pas mal du tout même si je me doute que ce firmware ne l'a pas transformé en 1d x :)
Sous réserves de prochains tests plus discriminants (en sport) l'amélioration de ce qui représente pour moi le dernier gros défaut des mirrorless (l'AF-C) semble quand même réelle pour l'instant, à confirmer.

J'ai mon match amical à gagner si j'arrive à avoir à temps le 300mm contre un D4 600mm

itev

Moins courageux, j'attendrai la version officielle.

Le site Olympus indique : 
    Nouveau

17-02-2015
    Mise à jour du firmware Version 3.0

Disponible fin février 2015

1) Le suivi AF est désormais pris en charge en C-AF en mode de prise de vue en continu H.

Le mode de prise de vue en continu L permettait d'atteindre 6,5 images par seconde. Le mode de prise de vue en continu H permet désormais de prendre jusqu'à 9 images par seconde.

*Nous recommandons le verrouillage par défaut du réglage C-AF.

2) OI.Share version 2.5 est désormais pris en charge.

La prise de vue en visée directe (Live View) est désormais disponible lors de l'enregistrement d'un film.

Lorsque le firmware est mis à jour de la version 1.0/1.1/1.3/1.4 vers la version 3.0, les réglages de l'appareil photo autres que ceux de la mise au point AF sont réinitialisés.

Lorsque la version 2.0/2.1/2.2 du firmware est mise à jour, les réglages de l'appareil photo sont conservés.

BLESL

M'suis retrouvé en angliche mitou. Itev en a donné l'explication, je n'ai pas fait la mise à jour depuis l'avant-dernière version. Me reste plus qu'à reparamétrer, la rançon de la paresse...

tansui

Citation de: dreg le Février 22, 2015, 10:47:17
J'ai mon match amical à gagner si j'arrive à avoir à temps le 300mm contre un D4 600mm

Tu sais que tu as tout notre support psychologique  ;)

ddi

Citation de: dreg le Février 22, 2015, 09:52:47
Respecter scrupuleusement le nom et la casse des fichiers sur la carte SD, il s'est mis en position de mise à jour, ne la trouvant, le processus s'est arrêté. Faites des copier/coller du nom de dossier et du nom du firmware à partir du Finder ou de l'explorateur.
+1

dreg

Citation de: tansui le Février 22, 2015, 11:06:42
Tu sais que tu as tout notre support psychologique  ;)

J'ai gagné la première manche à terre, la seconde aura lieu en mer, au bout de six heures on verra qu'elles épaules auront craqués, la troisième mi-temps en ville x100t contre x100t.  ;)

xcomm

Citation de: dreg le Février 21, 2015, 16:08:17[...]une fois la cible accrochée il ne la lâche pas et elle est améliorée.
Bonjour dreg,

Merci pour ce retour.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

yom73

C'est une source sûre ?
Je pars en vacances dans quelques heures avec dans l'idée de jouer avec le 40-150 et le téléconverter fraichement reçu donc j'aimerais bien profiter de la maj mais je n'ai pas trop envie de briquer mon EM1 pour gagner quelques heures.

itev

Citation de: yom73 le Février 23, 2015, 09:25:29
C'est une source sûre ?
Je pars en vacances dans quelques heures avec dans l'idée de jouer avec le 40-150 et le téléconverter fraichement reçu donc j'aimerais bien profiter de la maj mais je n'ai pas trop envie de briquer mon EM1 pour gagner quelques heures.
La version officielle devrait sortir le 24/02/2015 c'est pourquoi je préfère patienter

yom73

Citation de: itev le Février 23, 2015, 09:51:29

La version officielle devrait sortir le 24/02/2015 c'est pourquoi je préfère patienter
Le lien pour le téléchargement a l'air d'être sur le site d'Olympus donc je me dis que c'est très certainement la même version qui sera mise en ligne sur l'updater demain. Mais bon, j'hésite aussi à lancer cette maj juste avant de partir. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras...

ddi

Citation de: yom73 le Février 23, 2015, 10:15:56
Le lien pour le téléchargement a l'air d'être sur le site d'Olympus donc je me dis que c'est très certainement la même version qui sera mise en ligne sur l'updater demain. Mais bon, j'hésite aussi à lancer cette maj juste avant de partir. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras...
a force de "spychoter" (ou de vouloir faire "psychoter" les autres ) , tu ne la feras jamais.

Si tu prends les précautions minimales (batterie chargée, pas d'antivirus activé si tu passes par le net (pour moi))  , je ne vois pas ou est le Pb.

La méthode avec la SD fonctionne très bien et est plutôt rapide.