Problème OMD EM5 Mark II

Démarré par b2b95, Mars 16, 2015, 13:45:54

« précédent - suivant »

b2b95

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le nouvel OMD EM5 Mark II et je rencontre un problème qui me semble lié à un souci de firmware. En effet, lorsque j'allume l'apn et que je reste sur l'écran du menu, celui-ci s'éteint au bout de 5 secondes alors que les réglages mentionnent que celui-ci doit rester allumé (mise en veille après une minute). toute interaction avec le boîtier est impossible : les appuis sur la touche de visionnage des photos ou de menu ne font pas réagir l'appareil. Il faut que j'appuie sur le déclencheur pour que je puisse utiliser l'apn normalement.

Pensant que c'était un défaut, j'ai rapporté mon exemplaire dans le magasin dans lequel je l'avais acheté et en testant un autre boîtier neuf, nous nous sommes aperçus que ce nouveau modèle présentait les mêmes symptômes. C'est très curieux car sur le EM5 premier du nom, il n'y a pas ce problème.

Je crois donc que c'est un souci de firmware non-optimisé.

Un possesseur d'EM5 Mark II pourrait-il faire l'essai ?

Merci par avance.
E5 power

ddi

Citation de: b2b95 le Mars 16, 2015, 13:45:54
Un possesseur (temporaire) d'EM5 Mark II pourrait-il faire l'essai ?
Merci par avance.
Oui , ce soir   :)

masterpsx

La mise en veille de l'écran et celle du boitier sont deux choses différentes, ce que tu décris est parfaitement normal, tu peux régler les deux au même endroit, dans le menu personnalisé D (Ecran/.../PC), pour l'écran c'est "LCD Retroéclairé", tu peux le mettre sur "Hold" de cette façon il restera allumé jusqu'a la veille du boitier.

ddi

Citation de: masterpsx le Mars 16, 2015, 15:25:58
La mise en veille de l'écran et celle du boitier sont deux choses différentes, ce que tu décris est parfaitement normal, tu peux régler les deux au même endroit, dans le menu personnalisé D (Ecran/.../PC), pour l'écran c'est "LCD Retroéclairé", tu peux le mettre sur "Hold" de cette façon il restera allumé jusqu'a la veille du boitier.
Oui, c'est bien ça!
merci.

D'ailleurs,par défaut il est sur "hold"

b2b95

Merci de vos réponses mais le problème persiste :

La veille de l'écran est réglée sur Hold
La veille de l'appareil est réglée sur Off
L'arrêt automatique est réglé sur 4h

En dépit de ces réglages, le problème demeure. Je vais essayer de vous poster une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du souci.

A+
E5 power

ddi

Bizarre quand même !

voici mes réglages :

au bout de 1 min l'appareil passe en veille et si j'appuie sur une touche (ex : delete) , il se "réveillle"

Pixels.d.Argent

Il y a dans les réglages "K.fonction" un mode "veille rapide" qui par défaut est activé. En le désactivant tout redevient normal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 17, 2015, 17:56:44
Il y a dans les réglages "K.fonction" un mode "veille rapide" qui par défaut est activé. En le désactivant tout redevient normal.
sur celui que j'ai il est désactivé par défaut.et effectivement , activé il se couche tout de suite  :D

Ils sont quand même un peu "tordu" chez oly non ?

b2b95

Bonsoir,

Mes plus sincères remerciements Pixels d'argent car j'étais parti pour rendre l'appareil croyant mordicus qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement. J'ai passé aujourd'hui une demi-heure avec un technicien d'Olympus, très sympathique et serviable, mais qui a été incapable de me donner la solution, se focalisant sur le menu D et les options de veille. J'ai parcouru intégralement le manuel 2 ou 3 fois sans que l'option concernée attire mon attention :

"Mode veille rapide : Si cette option est réglée sur On, l'appareil photo passe en mode économiseur d'énergie pendant la prise de vue sans l'utilisation de la vue en direct, ce qui permet de prendre des photos en utilisant moins d'énergie. Appuyez sur le déclencheur pour quitter le mode d'économie d'énergie. Ce réglage n'est disponible que lorsque temps de latence est réglé sur court".

Je n'avais pas fait le rapprochement, en dépit de l'intitulé de la fonction entre économie d'énergie et la notion de veille (cette option ne figure pas sur l'EM5 originel)  ::) ::)

Bref, sans toi, j'aurais pu encore passer quelques heures à m'entêter pour, in fine, rendre l'apn.

Merci encore  ;)

Bonne soirée.
E5 power

Pixels.d.Argent

De rien! Ça sert à ça les forums!

Je n'avais pas fait attention à ce mode sur mon exemplaire avant de lire ton message. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en montant un 14/42 PZ sur l'E-M5 et avec ce mode activé, le zoom électrique rentrait tout seul. J'en ai donc déduit que c'était une mise en veille.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jaurim

"J'ai passé aujourd'hui une demi-heure avec un technicien d'Olympus, très sympathique et serviable, mais qui a été incapable de me donner la solution,..." conclusion: on confond commercial avec technicien, chez Oly  :D

b2b95

Bonjour,

Juste pour information, je vous mets la réponse d'Olympus qui confirme ce que nous avait dit Pixels d'argent et renforce cette impression de sympathie éprouvée à l'égard du technicien olympus lors de l'appel téléphonique.
Bonne journée à tous.                    

Cher Monsieur BALLARIN,

Tout le plaisir était pour moi.

Je vous souhaite une parfaite satisfaction et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Amadou               

------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse ; cela a résolu mon problème.

Cordialement,

B.BALLARIN

De : camera.support.fr [at] olympus.eu [mailto:camera.support.fr [at] olympus.eu]
Envoyé : mercredi 18 mars 2015 17:21
À :
Objet : Olympus E-M5 Mark II

Merci de ne pas modifier le format du numéro de dossier dans votre réponse.
___

Cher Monsieur BALLARIN,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits Olympus.

Suite à notre conversation téléphonique et après des recherches, je vous informe que l'appareil photo E-M5 Mark II est doté de la fonction "Mode veille rapide" qui met l'appareil en mode en veuille en quelque secondes lorsqu'il n'est pas en Live View.

Veuillez accéder au menu pour mettre cette option en position OFF (elle est en position ON par défaut) en suivant les indications suivantes :

Menu > Menu Personnalisé > Menu personnalise K (Fonction appareil) > Mode veuille rapide > OFF > OK.

Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Amadou
_____

E5 power