Le service et le SAV Nikon reconnus à leur juste valeur ...

Démarré par restoc, Mars 25, 2015, 23:24:09

« précédent - suivant »

restoc

Il y a au moins un client heureux ...dans la division d'à côté !

http://www.nikon.com/news/2015/0305_01.htm

Cà laisse bp d'espoir pour la division photo ...dés que le moindre reflex atteindra le prix d'une machine à graver. ;D ;D

Carl

ça y est il ont fini par écouter et embaucher JMD2.

De tout façon, j'avais toujours soutenu sa canditature! ;D ;D ;D ;D ;D

restoc

jm_gw

Citation de: restoc le Mars 25, 2015, 23:24:09
Il y a au moins un client heureux ...dans la division d'à côté !

http://www.nikon.com/news/2015/0305_01.htm

Cà laisse bp d'espoir pour la division photo ...dés que le moindre reflex atteindra le prix d'une machine à graver. ;D ;D
heu je crois qu' il est question de SCANNERS .....    :D

For the last 30 years Nikon has been an excellent supplier and a great partner for Intel in delivering leading edge scanners at an affordable cost," said Janice Golda, GSM Lithography Strategic Sourcing, Intel Corporation

restoc

jm_gw encore un petit effort :

Nikon Corporation is recognized for their significant contributions providing Intel with semiconductor lithography systems for technology development and high volume manufacturing, deemed essential to Intel's success.

les machines de lithographie qui servent  à générer les masques des microprocesseurs sont appelés  semiconductor lithography systems  et comportent des scanners, des steppers etc.,  jettes un coup d'œil c'est ici  :   

http://www.nikon.com/products/precision/index.htm.

J'espère que tu n'as pas confondu avec le scanner de la secrétaire  ou de l'amateur de diapos... ;)

jm_gw

Citation de: restoc le Mars 26, 2015, 09:43:25
jm_gw encore un petit effort :

Nikon Corporation is recognized for their significant contributions providing Intel with semiconductor lithography systems for technology development and high volume manufacturing, deemed essential to Intel's success.

les machines de lithographie qui servent  à générer les masques des microprocesseurs sont appelés  semiconductor lithography systems  et comportent des scanners, des steppers etc.,  jettes un coup d'œil c'est ici  :   

http://www.nikon.com/products/precision/index.htm.

J'espère que tu n'as pas confondu avec le scanner de la secrétaire  ou de l'amateur de diapos... ;)

oh my gode as would say this milf secretary jumping on the scanner   ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

jmd2

Citation de: Carl le Mars 26, 2015, 01:17:25
ça y est il ont fini par écouter et embaucher JMD2.

De tout façon, j'avais toujours soutenu sa canditature! ;D ;D ;D ;D ;D

ouais ! chuis célèbre pour mon bon sens

l'article ci-dessus prouve une chose :
- Nikon écoute ses trèèèèès gros clients
- Nikon n'écoute pas ses petits clients (nous)  :'(

ma remarque : une entreprise qui n'écoute pas TOUS ses clients n'a pas d'avenir. Prédiction ? prémonition ? bon sens ?

fâchez-vous !
lâchez-vous !

Carl

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 08:10:27

ma remarque : une entreprise qui n'écoute pas TOUS ses clients n'a pas d'avenir. Prédiction ? prémonition ? bon sens ?

fâchez-vous !
lâchez-vous !

Mais un gros client n'a pas été un petit client un jour?

Selon toi: quel est le "Prix" qu'ils sont ratés à cause de ça?

restoc

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 08:10:27

Ne pas confondre :  Ils écoutent tous leurs clients ... sauf 1 . 
Il faut dire que prédiction et prémonition ne sont pas encore reconnus comme outils industriels . Quand au bon sens le certificat ayant été décerné par Mme Irma il n'est pas reconnu non plus au Japon. ;D ;D

demanetb

Alléluia !

Après deux mois d'immobilisation de mon D750 pour le "problème" du flare, je l'ai enfin reçu hier!

J'ai failli attendre... 2 mois...

Heureusement, mon revendeur de shop photo m'avait prêté un D700 en attendant, très sympa!

Ah oui, pour ceux qui se poseraient la question pour la réparation du D750, capteur nickel de chez nickel (pas une nanopoussiere et j'ai vérifié dans le détail) et AF toujours aussi réactif donc cool!

Shepherd

2 mois !!! Délai hallucinant à mon sens : non seulement Nikon n'est pas fichu de nous sortir des boîtiers qui ne m... pas, non seulement nous les payons intégralement, mais en prime il leur faut quasiment 2 mois pour réparer ?

Rassure-moi STP, tu vis au fond de la pampa et tu avais déjà 3 semaines de voyage à dos d'âne avant d'atteindre la boutique de ton revendeur ? ;D

demanetb

Citation de: Shepherd le Mars 29, 2015, 21:59:31
2 mois !!! Délai hallucinant à mon sens : non seulement Nikon n'est pas fichu de nous sortir des boîtiers qui ne m... pas, non seulement nous les payons intégralement, mais en prime il leur faut quasiment 2 mois pour réparer ?

Rassure-moi STP, tu vis au fond de la pampa et tu avais déjà 3 semaines de voyage à dos d'âne avant d'atteindre la boutique de ton revendeur ? ;D

J'ai beaucoup de verdure autour de chez moi mais ce n'est pas un trou perdu...je suis en région parisienne... ;D

Faut que je précise, 1 mois d'attente après notification sur le site de Nikon pour envoyer le boitier. Envoi et ensuite 1 mois d'immobilisation au sav.

Je suis patient mais la je commençais à en avoir marre...
Heureusement que j'avais un boîtier en prêt (merci shop photo, je fais un peu de pub au passage)

Entre les soucis avec D600,D800,AF D4, capture nx2 supprimé, cnxd optimisé comme il faut, viewnx-i, site internet Nikon pro qui relève d'une bonne blague...c'est vrai que ça laisse rêveur...

Je me demande par moment s'il y a un capitaine sur le bateau. A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

A +

Verso92

Citation de: demanetb le Mars 29, 2015, 22:54:06
A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

Tu en as d'autres, des comme ça ?

Carl

Faut que je précise, 1 mois d'attente après notification sur le site de Nikon pour envoyer le boitier. Envoi et ensuite 1 mois d'immobilisation au sav.

Le premier mois, tu avais toujours ton boitier pour faire des photos et un de mes amis a envoyé le sien, par son magasin: délai 10 jours alors qu'il n'y avait pas un caractère d'urgence.

Pourquoi ton magasin ne l'a pas pris en charge?

Shepherd

....

Entre les soucis avec D600,D800,AF D4, capture nx2 supprimé, cnxd optimisé comme il faut, viewnx-i, site internet Nikon pro qui relève d'une bonne blague...c'est vrai que ça laisse rêveur...

Je me demande par moment s'il y a un capitaine sur le bateau. A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

A +

L'histoire de Nikon ces dernières années se rapprocherait +tôt d'un mauvais remake de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?".
Quand tu achètes un matériel Nikon, tu es sûr(s) d'une chose : "ce n'est pas aujourd'hui"hui que je vais arrêter la coc !" ;D

archi_91

D'après mon dealer, le chef de Nikon Champignac aurait été remplacé ...
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)
Mithridatisé pour les claviers

restoc

Citation de: archi_91 le Mars 30, 2015, 08:42:51
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)

Le problème du SAV était donc en France !
On s'en doutait à lire certains posts.  ;D ;D

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2015, 23:01:54
Et pourtant, oui, c'est un fait! Même si souvent pas bien pris en compte.
On ne dit pas que sous-traiter est un problème, on ne sais pas tout faire. Mais que TOUT sous-traiter en est un ;)

TOUT: y compris l'intelligence, CAD en vrac : pilotage, coordination, décision...

Allé un exemple dans le software : tu n'as pas assez d'informaticiens ayant la compétence dans un domaine, tu soustraites à une boîte qui les a. Pas de problème, logique.
Mais tu n'as pas suffisamment d'informaticiens pour encadrer le projet avec cette boîte, donc tu fais appelle à des consultants externes... Là tu t'es pas sorti de la m.... !
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 09:02:51
Et pourtant, oui, c'est un fait! Même si souvent pas bien pris en compte.
On ne dit pas que sous-traiter est un problème, on ne sais pas tout faire. Mais que TOUT sous-traiter en est un ;)

TOUT: y compris l'intelligence, CAD en vrac : pilotage, coordination, décision...

Allé un exemple dans le software : tu n'as pas assez d'informaticiens ayant la compétence dans un domaine, tu soustraites à une boîte qui les a. Pas de problème, logique.
Mais tu n'as pas suffisamment d'informaticiens pour encadrer le projet avec cette boîte, donc tu fais appelle à des consultants externes... Là tu t'es pas sorti de la m.... !

La sous-traitance impose, c'est vrai, certaines compétences (je suis bien placé pour le savoir).
Mais, de toute façon, les technologies étant devenues extrêmement sophistiquées et complexes, je vois mal comment faire autrement. Dans ma boite, nous développons l'électronique et la mécanique de nos équipements spécifiques (on ne peut pas toujours faire appel aux COTS). Par contre, nous sous-traitons la fabrication des circuits imprimés (nous n'avons pas la "surface" ni les compétences pour le faire nous même) et des mécaniques.

Je suis persuadé que c'est pareil chez Nikon, et qu'ils sous-traitent aussi, par exemple, la fabrication des fonderies des boitiers, de l'EXPEED ou de leurs capteurs...

demanetb

Citation de: Carl le Mars 29, 2015, 23:13:20
Le premier mois, tu avais toujours ton boitier pour faire des photos et un de mes amis a envoyé le sien, par son magasin: délai 10 jours alors qu'il n'y avait pas un caractère d'urgence.

Pourquoi ton magasin ne l'a pas pris en charge?

Il a été pris en charge par le magasin Shop Photo à la fin du 1er mois, suite à la demande faite par celui-ci au SAV de Nikon.
1 mois pour avoir le feu vert du SAV et 1 mois pour les opérations de maintenance. Comme le disait le vendeur du magasin, "votre boîtier doit être fignolé dans le détail..."

Citation de: Shepherd le Mars 30, 2015, 00:37:14
L'histoire de Nikon ces dernières années se rapprocherait +tôt d'un mauvais remake de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?".
Quand tu achètes un matériel Nikon, tu es sûr(s) d'une chose : "ce n'est pas aujourd'hui"hui que je vais arrêter la coc !" ;D

C'est clair!
Au delà de ça, je reste toujours passionné par le matériel Nikon mais je suis surpris du manque de "considération" pour la partie "qualité"...

Si c'est possible  8)

En espérant que Nikon s'en donne les moyens...
Par contre, petite réflexion personnelle, si en amont la fabrication et le contrôle étaient corrects, pas besoin d'investir énormément dans du SAV...

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2015, 23:01:54

J'ai utilisé le mot TOUT pour comprendre pleinement mon propos.
Je n'ai rien contre la sous traitance et il en faut bien sur, mais à mon sens, quand une société est dans une situation délicate pour des problèmes concernant la qualité notamment (fabrication, logiciels informatiques, process logistique), il faudrait juste qu'elle puisse mettre le frein et analyser en AMONT ce qu'il se passe réellement. Faire un audit en interne et relancer la machine! Je préfère qu'elle lance moins de boîtiers mais qu'ils soient "clean"  ;)
Bref, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, le principal, c'est que j'ai reçu un D750 de compétition et que je vais pouvoir shooté!
J'aime toujours Nikon  ::)

Shepherd

Si c'est possible  8)

Oui, il a quitté le service depuis plusieurs mois. C'est une "ancienne" personne du SAV, ayant ensuite basculé au marketing, qui a repris les rênes.
Et cette personne est (d'ordinaire) aussi compétente qu'intelligente. Son seul défaut : être "piqousée" de sa marque (une bonne chose), mais un tantinet en excès. Espérons donc qu'elle saura défendre Nikon et ses clients de manière raisonnablement équitable.

Shepherd

Citation de: demanetb le Mars 30, 2015, 11:26:56
...
Bref, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, le principal, c'est que j'ai reçu un D750 de compétition et que je vais pouvoir shooté!
J'aime toujours Nikon  ::)

Maso ? ;D ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: demanetb le Mars 30, 2015, 11:26:56
Il a été pris en charge par le magasin Shop Photo à la fin du 1er mois, suite à la demande faite par celui-ci au SAV de Nikon.
1 mois pour avoir le feu vert du SAV et 1 mois pour les opérations de maintenance. Comme le disait le vendeur du magasin, "votre boîtier doit être fignolé dans le détail..."

Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ