Le service et le SAV Nikon reconnus à leur juste valeur ...

Démarré par restoc, Mars 25, 2015, 23:24:09

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restoc


Il y a au moins un client heureux ...dans la division d'à côté !

http://www.nikon.com/news/2015/0305_01.htm

Cà laisse bp d'espoir pour la division photo ...dés que le moindre reflex atteindra le prix d'une machine à graver. ;D ;D

Carl

ça y est il ont fini par écouter et embaucher JMD2.

De tout façon, j'avais toujours soutenu sa canditature! ;D ;D ;D ;D ;D

restoc


jm_gw

Citation de: restoc le Mars 25, 2015, 23:24:09
Il y a au moins un client heureux ...dans la division d'à côté !

http://www.nikon.com/news/2015/0305_01.htm

Cà laisse bp d'espoir pour la division photo ...dés que le moindre reflex atteindra le prix d'une machine à graver. ;D ;D
heu je crois qu' il est question de SCANNERS .....    :D

For the last 30 years Nikon has been an excellent supplier and a great partner for Intel in delivering leading edge scanners at an affordable cost," said Janice Golda, GSM Lithography Strategic Sourcing, Intel Corporation

restoc

jm_gw encore un petit effort :

Nikon Corporation is recognized for their significant contributions providing Intel with semiconductor lithography systems for technology development and high volume manufacturing, deemed essential to Intel's success.

les machines de lithographie qui servent  à générer les masques des microprocesseurs sont appelés  semiconductor lithography systems  et comportent des scanners, des steppers etc.,  jettes un coup d'œil c'est ici  :   

http://www.nikon.com/products/precision/index.htm.

J'espère que tu n'as pas confondu avec le scanner de la secrétaire  ou de l'amateur de diapos... ;)

jm_gw

Citation de: restoc le Mars 26, 2015, 09:43:25
jm_gw encore un petit effort :

Nikon Corporation is recognized for their significant contributions providing Intel with semiconductor lithography systems for technology development and high volume manufacturing, deemed essential to Intel's success.

les machines de lithographie qui servent  à générer les masques des microprocesseurs sont appelés  semiconductor lithography systems  et comportent des scanners, des steppers etc.,  jettes un coup d'œil c'est ici  :   

http://www.nikon.com/products/precision/index.htm.

J'espère que tu n'as pas confondu avec le scanner de la secrétaire  ou de l'amateur de diapos... ;)

oh my gode as would say this milf secretary jumping on the scanner   ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

jmd2

Citation de: Carl le Mars 26, 2015, 01:17:25
ça y est il ont fini par écouter et embaucher JMD2.

De tout façon, j'avais toujours soutenu sa canditature! ;D ;D ;D ;D ;D

ouais ! chuis célèbre pour mon bon sens

l'article ci-dessus prouve une chose :
- Nikon écoute ses trèèèèès gros clients
- Nikon n'écoute pas ses petits clients (nous)  :'(

ma remarque : une entreprise qui n'écoute pas TOUS ses clients n'a pas d'avenir. Prédiction ? prémonition ? bon sens ?

fâchez-vous !
lâchez-vous !

Carl

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 08:10:27
ouais ! chuis célèbre pour mon bon sens

l'article ci-dessus prouve une chose :
- Nikon écoute ses trèèèèès gros clients
- Nikon n'écoute pas ses petits clients (nous)  :'(

ma remarque : une entreprise qui n'écoute pas TOUS ses clients n'a pas d'avenir. Prédiction ? prémonition ? bon sens ?

fâchez-vous !
lâchez-vous !

Mais un gros client n'a pas été un petit client un jour?

Selon toi: quel est le "Prix" qu'ils sont ratés à cause de ça?

restoc

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 08:10:27
ouais ! chuis célèbre pour mon bon sens

l'article ci-dessus prouve une chose :
- Nikon écoute ses trèèèèès gros clients
- Nikon n'écoute pas ses petits clients (nous)  :'(

ma remarque : une entreprise qui n'écoute pas TOUS ses clients n'a pas d'avenir. Prédiction ? prémonition ? bon sens ?

Ne pas confondre :  Ils écoutent tous leurs clients ... sauf 1 . 
Il faut dire que prédiction et prémonition ne sont pas encore reconnus comme outils industriels . Quand au bon sens le certificat ayant été décerné par Mme Irma il n'est pas reconnu non plus au Japon. ;D ;D

demanetb

Alléluia !

Après deux mois d'immobilisation de mon D750 pour le "problème" du flare, je l'ai enfin reçu hier!

J'ai failli attendre... 2 mois...

Heureusement, mon revendeur de shop photo m'avait prêté un D700 en attendant, très sympa!

Ah oui, pour ceux qui se poseraient la question pour la réparation du D750, capteur nickel de chez nickel (pas une nanopoussiere et j'ai vérifié dans le détail) et AF toujours aussi réactif donc cool!

Shepherd

2 mois !!! Délai hallucinant à mon sens : non seulement Nikon n'est pas fichu de nous sortir des boîtiers qui ne m... pas, non seulement nous les payons intégralement, mais en prime il leur faut quasiment 2 mois pour réparer ?

Rassure-moi STP, tu vis au fond de la pampa et tu avais déjà 3 semaines de voyage à dos d'âne avant d'atteindre la boutique de ton revendeur ? ;D
Woman is the future of man ;-)

demanetb

Citation de: Shepherd le Mars 29, 2015, 21:59:31
2 mois !!! Délai hallucinant à mon sens : non seulement Nikon n'est pas fichu de nous sortir des boîtiers qui ne m... pas, non seulement nous les payons intégralement, mais en prime il leur faut quasiment 2 mois pour réparer ?

Rassure-moi STP, tu vis au fond de la pampa et tu avais déjà 3 semaines de voyage à dos d'âne avant d'atteindre la boutique de ton revendeur ? ;D

J'ai beaucoup de verdure autour de chez moi mais ce n'est pas un trou perdu...je suis en région parisienne... ;D

Faut que je précise, 1 mois d'attente après notification sur le site de Nikon pour envoyer le boitier. Envoi et ensuite 1 mois d'immobilisation au sav.

Je suis patient mais la je commençais à en avoir marre...
Heureusement que j'avais un boîtier en prêt (merci shop photo, je fais un peu de pub au passage)

Entre les soucis avec D600,D800,AF D4, capture nx2 supprimé, cnxd optimisé comme il faut, viewnx-i, site internet Nikon pro qui relève d'une bonne blague...c'est vrai que ça laisse rêveur...

Je me demande par moment s'il y a un capitaine sur le bateau. A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

A +

Verso92

Citation de: demanetb le Mars 29, 2015, 22:54:06
A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

Tu en as d'autres, des comme ça ?

Carl

Citation de: demanetb le Mars 29, 2015, 22:54:06
Faut que je précise, 1 mois d'attente après notification sur le site de Nikon pour envoyer le boitier. Envoi et ensuite 1 mois d'immobilisation au sav.


Le premier mois, tu avais toujours ton boitier pour faire des photos et un de mes amis a envoyé le sien, par son magasin: délai 10 jours alors qu'il n'y avait pas un caractère d'urgence.

Pourquoi ton magasin ne l'a pas pris en charge?

Shepherd

Citation de: demanetb le Mars 29, 2015, 22:54:06
....

Entre les soucis avec D600,D800,AF D4, capture nx2 supprimé, cnxd optimisé comme il faut, viewnx-i, site internet Nikon pro qui relève d'une bonne blague...c'est vrai que ça laisse rêveur...

Je me demande par moment s'il y a un capitaine sur le bateau. A force de tout sous traiter on perds forcement en qualité.

A +

L'histoire de Nikon ces dernières années se rapprocherait +tôt d'un mauvais remake de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?".
Quand tu achètes un matériel Nikon, tu es sûr(s) d'une chose : "ce n'est pas aujourd'hui"hui que je vais arrêter la coc !" ;D
Woman is the future of man ;-)

archi_91

D'après mon dealer, le chef de Nikon Champignac aurait été remplacé ...
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)
Mithridatisé pour les claviers

restoc

Citation de: archi_91 le Mars 30, 2015, 08:42:51
D'après mon dealer, le chef de Nikon Champignac aurait été remplacé ...
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)

Le problème du SAV était donc en France !
On s'en doutait à lire certains posts.  ;D ;D

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2015, 23:01:54
Tu en as d'autres, des comme ça ?
Et pourtant, oui, c'est un fait! Même si souvent pas bien pris en compte.
On ne dit pas que sous-traiter est un problème, on ne sais pas tout faire. Mais que TOUT sous-traiter en est un ;)

TOUT: y compris l'intelligence, CAD en vrac : pilotage, coordination, décision...

Allé un exemple dans le software : tu n'as pas assez d'informaticiens ayant la compétence dans un domaine, tu soustraites à une boîte qui les a. Pas de problème, logique.
Mais tu n'as pas suffisamment d'informaticiens pour encadrer le projet avec cette boîte, donc tu fais appelle à des consultants externes... Là tu t'es pas sorti de la m.... !
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 09:02:51
Et pourtant, oui, c'est un fait! Même si souvent pas bien pris en compte.
On ne dit pas que sous-traiter est un problème, on ne sais pas tout faire. Mais que TOUT sous-traiter en est un ;)

TOUT: y compris l'intelligence, CAD en vrac : pilotage, coordination, décision...

Allé un exemple dans le software : tu n'as pas assez d'informaticiens ayant la compétence dans un domaine, tu soustraites à une boîte qui les a. Pas de problème, logique.
Mais tu n'as pas suffisamment d'informaticiens pour encadrer le projet avec cette boîte, donc tu fais appelle à des consultants externes... Là tu t'es pas sorti de la m.... !

La sous-traitance impose, c'est vrai, certaines compétences (je suis bien placé pour le savoir).
Mais, de toute façon, les technologies étant devenues extrêmement sophistiquées et complexes, je vois mal comment faire autrement. Dans ma boite, nous développons l'électronique et la mécanique de nos équipements spécifiques (on ne peut pas toujours faire appel aux COTS). Par contre, nous sous-traitons la fabrication des circuits imprimés (nous n'avons pas la "surface" ni les compétences pour le faire nous même) et des mécaniques.

Je suis persuadé que c'est pareil chez Nikon, et qu'ils sous-traitent aussi, par exemple, la fabrication des fonderies des boitiers, de l'EXPEED ou de leurs capteurs...

demanetb

Citation de: Carl le Mars 29, 2015, 23:13:20
Le premier mois, tu avais toujours ton boitier pour faire des photos et un de mes amis a envoyé le sien, par son magasin: délai 10 jours alors qu'il n'y avait pas un caractère d'urgence.

Pourquoi ton magasin ne l'a pas pris en charge?

Il a été pris en charge par le magasin Shop Photo à la fin du 1er mois, suite à la demande faite par celui-ci au SAV de Nikon.
1 mois pour avoir le feu vert du SAV et 1 mois pour les opérations de maintenance. Comme le disait le vendeur du magasin, "votre boîtier doit être fignolé dans le détail..."

Citation de: Shepherd le Mars 30, 2015, 00:37:14
L'histoire de Nikon ces dernières années se rapprocherait +tôt d'un mauvais remake de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?".
Quand tu achètes un matériel Nikon, tu es sûr(s) d'une chose : "ce n'est pas aujourd'hui"hui que je vais arrêter la coc !" ;D

C'est clair!
Au delà de ça, je reste toujours passionné par le matériel Nikon mais je suis surpris du manque de "considération" pour la partie "qualité"...

Citation de: archi_91 le Mars 30, 2015, 08:42:51
D'après mon dealer, le chef de Nikon Champignac aurait été remplacé ...
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)

En espérant que Nikon s'en donne les moyens...
Par contre, petite réflexion personnelle, si en amont la fabrication et le contrôle étaient corrects, pas besoin d'investir énormément dans du SAV...

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2015, 23:01:54
Tu en as d'autres, des comme ça ?

J'ai utilisé le mot TOUT pour comprendre pleinement mon propos.
Je n'ai rien contre la sous traitance et il en faut bien sur, mais à mon sens, quand une société est dans une situation délicate pour des problèmes concernant la qualité notamment (fabrication, logiciels informatiques, process logistique), il faudrait juste qu'elle puisse mettre le frein et analyser en AMONT ce qu'il se passe réellement. Faire un audit en interne et relancer la machine! Je préfère qu'elle lance moins de boîtiers mais qu'ils soient "clean"  ;)
Bref, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, le principal, c'est que j'ai reçu un D750 de compétition et que je vais pouvoir shooté!
J'aime toujours Nikon  ::)

Shepherd

#22
Citation de: archi_91 le Mars 30, 2015, 08:42:51
D'après mon dealer, le chef de Nikon Champignac aurait été remplacé ...
Reste à savoir en combine de temps, il va pouvoir remettre le service à l'équerre ...
Si c'est possible  8)

Oui, il a quitté le service depuis plusieurs mois. C'est une "ancienne" personne du SAV, ayant ensuite basculé au marketing, qui a repris les rênes.
Et cette personne est (d'ordinaire) aussi compétente qu'intelligente. Son seul défaut : être "piqousée" de sa marque (une bonne chose), mais un tantinet en excès. Espérons donc qu'elle saura défendre Nikon et ses clients de manière raisonnablement équitable.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: demanetb le Mars 30, 2015, 11:26:56
...
Bref, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, le principal, c'est que j'ai reçu un D750 de compétition et que je vais pouvoir shooté!
J'aime toujours Nikon  ::)


Maso ? ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: demanetb le Mars 30, 2015, 11:26:56
Il a été pris en charge par le magasin Shop Photo à la fin du 1er mois, suite à la demande faite par celui-ci au SAV de Nikon.
1 mois pour avoir le feu vert du SAV et 1 mois pour les opérations de maintenance. Comme le disait le vendeur du magasin, "votre boîtier doit être fignolé dans le détail..."

Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 30, 2015, 14:35:11
Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.
De quelques jours à quelques semaines : sacré delta !
Tu soulèves un point intéressant pour les consommateurs qui l'ignorent lorsqu'ils poussent la porte d'un revendeur.
Woman is the future of man ;-)

demanetb


Tiens j'avais répondu à ton post mais il est resté dans les tuyaux, je vais donc réécrire  ???
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 30, 2015, 14:35:11
Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.
Pas de soucis je peux répondre plus précisément  :)

Le revendeur du magasin a inscrit mon D750 sur le site de Nikon fin janvier afin de l'envoyer au SAV.
Celui-ci m'a expliqué qu'il devait attendre une notification de la part de Nikon pour l'envoi.
Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre. Il a collé cette fiche sur le colis et l'a envoyé par transporteur. En parallèle, j'ai eu la chance d'avoir un D700 en prêt.
Et enfin, fin mars (2 mois après l'enregistrement sur le site), mon D750 est revenu enfin dans mes bras... ;D

La procédure a duré 2 mois mais l'immobilisation réelle du boîtier 1 mois.

Voili voilou!

En faisant cela, je pense que cette procédure permet d'anticiper et de planifier au SAV les entrées et sorties du matériel. Ce n'est que mon avis.

Bernard2

#27
Citation de: demanetb le Mars 31, 2015, 13:14:37
Tiens j'avais répondu à ton post mais il est resté dans les tuyaux, je vais donc réécrire  ???
Pas de soucis je peux répondre plus précisément  :)

Le revendeur du magasin a inscrit mon D750 sur le site de Nikon fin janvier afin de l'envoyer au SAV.
Celui-ci m'a expliqué qu'il devait attendre une notification de la part de Nikon pour l'envoi.
Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre. Il a collé cette fiche sur le colis et l'a envoyé par transporteur. En parallèle, j'ai eu la chance d'avoir un D700 en prêt.
Et enfin, fin mars (2 mois après l'enregistrement sur le site), mon D750 est revenu enfin dans mes bras... ;D

La procédure a duré 2 mois mais l'immobilisation réelle du boîtier 1 mois.

Voili voilou!

En faisant cela, je pense que cette procédure permet d'anticiper et de planifier au SAV les entrées et sorties du matériel. Ce n'est que mon avis.
Je pense que tu aurais pu faire la même manœuvre que ton revendeur sur le site Nikon et ne pas attendre 1 mois avant de recevoir la fiche d'expédition gratuite.
mais dans le cas de cette intervention  spécifique liée à un programme de retours il est possible que Nikon ait voulu programmer les arrivées de boitiers pour ne pas être submergé inutilement. Mais même dans ce cas tu n'aurais été privé de ton boitier que le temps réel de la réparation même si elle a été longue.

Bernard2

#28
Par principe lors d'une campagne de rappel, si le problème n'existe que dans 0,001% des photos (et encore) comme c'est le cas du D750, il vaut mieux attendre un peu avant d'expédier l'appareil  que l'engorgement du début se tasse un peu.
mais bon je n'ai pas appliqué le principe ci-dessus  ;) et pourtant je n'ai pas attendu le bon d'expédition plus de deux jours et j'ai reçu mon appareil réparé après 10 jours...mais certes il s'agissait du problème de points blancs du D810 qui était traité de manière logicielle, alors que le 750 devait être mécaniquement modifié ce qui est plus long et délicat.

Pierred2x

Puisqu'on parle du SAV, je dois dire que j'avais eu un certain nombre de déboires y'a un peu plus d'un an 1/2 pour remettre mon 70-200 en état (Changement de stab), retourné 2 fois pour réglages AF puis expo, non satisfaisant à Champigny, puisque soit disant dans les clous malgré l'évidence. Problème réglé au final aux petits oignons par un technicien proche de la retraite à l'espace Nikon (Merci à lui et à Sevgin qui me l'a déniché).
Tout ça pour dire que plus récemment mon D4 est tombé en panne d'AF et que malgré mes craintes Champigny m'a rendu un boitier état neuf, parfaitement réparé (Nombreux composants changés) règlé et fonctionnel. Donc j'espère que mon cas est significatif de ce qui s'e passe depuis le changement de direction (du SAV), mais en tout cas je n'ai en l'occurrence qu'à me louer des services de ce 'nouveau' SAV de Champigny.
Ceci pour ma part étant la condition sinequanon à mes futurs investissements dans la marque.

Shepherd

Heureuse pour toi Pierre :).

Espérons en effet que la satisfaction client soit à nouveau une norme du SAV Nikon.
Woman is the future of man ;-)

Carl

Citation de: demanetb le Mars 31, 2015, 13:14:37

Le revendeur du magasin a inscrit mon D750 sur le site de Nikon fin janvier afin de l'envoyer au SAV.
Celui-ci m'a expliqué qu'il devait attendre une notification de la part de Nikon pour l'envoi.
Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre.
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Verso92

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Le magasin en question se moque du monde (et du client), apparemment...

demanetb

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 12:40:45
Le magasin en question se moque du monde (et du client), apparemment...

Je n'ai pas complètement saisi (désolé, je suis dans le gaz aujourd'hui...) mais si je l'avais fait moi même, j'aurai peut être gagné un mois...

Cependant, suivant la procédure de Nikon mise en place, il faut s'inscrire sur le site et imprimer le bon d'envoi.
PROCEDURE
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595/kw/d750

INSCRIPTION
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page
"vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour télécharger le bon de livraison gratuite"

Et c'est ce qu'a fait exactement le magasin, donc non il ne s'est pas moqué de moi. Il a ni plus ni moins respecter la procédure.
C'est juste que Nikon s'est moqué du magasin et donc du client car elle a mis 1 mois pour envoyer ce bon (notification d'envoi).

Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D

Ah si, j'aimerai juste avoir un étui de protection comme on pourrait trouver pour les Fuji X100 et autres, histoire de faire vintage et surfer sur la tendance rétro marketing  :P

Verso92

Citation de: demanetb le Avril 02, 2015, 13:37:56
Je n'ai pas complètement saisi (désolé, je suis dans le gaz aujourd'hui...) mais si je l'avais fait moi même, j'aurai peut être gagné un mois...

Cependant, suivant la procédure de Nikon mise en place, il faut s'inscrire sur le site et imprimer le bon d'envoi.
PROCEDURE
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595/kw/d750

INSCRIPTION
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page
"vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour télécharger le bon de livraison gratuite"

Et c'est ce qu'a fait exactement le magasin, donc non il ne s'est pas moqué de moi. Il a ni plus ni moins respecter la procédure.
C'est juste que Nikon s'est moqué du magasin et donc du client car elle a mis 1 mois pour envoyer ce bon (notification d'envoi).

Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D

Ah si, j'aimerai juste avoir un étui de protection comme on pourrait trouver pour les Fuji X100 et autres, histoire de faire vintage et surfer sur la tendance rétro marketing  :P

Sevgin a expliqué plus haut que la procédure était pour les particuliers, et qu'un magasin n'a pas à attendre le "feu vert" de Nikon.
S'il le fait, c'est pour faire des économies, a priori (tant pis pour le client)...

demanetb


jmd2

Citation de: demanetb le Avril 02, 2015, 13:37:56
...
Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D
...

c'est étrange cette mansuétude vis-à-vis du haut de gamme, comme le client d'une grosse berline allemande ne se plaignant pas de la durée du SAV.

tout au contraire, plus on a payé cher, plus on devrait avoir un SAV rapide. Pur bon sens.

pepew

pour la même raison, chez le dentiste, celui qui s'est fait poser une prothèse en céramique devrait passer avant celui qui s'est fait poser une prothèse en résine  ::)

Sinon y a-t-il moyen de déposer du matériel directement au SAV ?
Ils ont un accueil "physique" ?
edit : apparemment non. "site Nikon France : (il n'y a pas d'accueil du public à cette adresse)."

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 16:10:04
c'est étrange cette mansuétude vis-à-vis du haut de gamme, comme le client d'une grosse berline allemande ne se plaignant pas de la durée du SAV.

tout au contraire, plus on a payé cher, plus on devrait avoir un SAV rapide. Pur bon sens.

Comme d'habitude, jmd2 n'a rien compris ... 

Cette pseudo "mansuétude" n'est pas liée au fait que c'est du haut de gamme, mais au fait qu'il soit très satisfait de son boitier.

Je sais bien que ton esprit limité n'est pas en mesure de saisir la nuance mais par respect pour l'intervenant, admet ce que tu n'es pas en mesure de comprendre, ça sera plus simple. 
Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;)  ;D

jmd2

Citation de: pepew le Avril 03, 2015, 16:59:39
pour la même raison, chez le dentiste, celui qui s'est fait poser une prothèse en céramique devrait passer avant celui qui s'est fait poser une prothèse en résine  ::)
...
là tu t'attaques à un sujet sensible en France : l'égalité devant l'accès aux soins. On est tous d'accord dans notre pays pour une égalité parfaite dans ce domaine.
c'est très différent des sujets évoqués plus haut (la photo et la voiture)

jmd2

Citation de: Suche le Avril 03, 2015, 17:16:30
Comme d'habitude, jmd2 n'a rien compris ... 

Cette pseudo "mansuétude" n'est pas liée au fait que c'est du haut de gamme, mais au fait qu'il soit très satisfait de son boitier.

Je sais bien que ton esprit limité n'est pas en mesure de saisir la nuance mais par respect pour l'intervenant, admet ce que tu n'es pas en mesure de comprendre, ça sera plus simple. 
Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;)  ;D

meuhhhhh oui. Comme ty as raison  ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:33:58
meuhhhhh oui. Comme ty as raison  ;D

C'est exactement ce que je voulais lire de ta part.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit mais cette fois tu as admis.

Tu vois quand tu veux Jean Marcel tu sais être raisonnable !...  ;D

pepew

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:32:02là tu t'attaques à un sujet sensible en France : l'égalité devant l'accès aux soins. On est tous d'accord dans notre pays pour une égalité parfaite dans ce domaine.
c'est très différent des sujets évoqués plus haut (la photo et la voiture)
Pour moi, priorité selon le caractère urgent plutôt que le pognon dépensé ou à dispo.

En SAV photo, je suis pour que le pro faisant face à une panne avec son D7200 passe devant l'amateur avec un D4s, plutôt que l'inverse.

jmd2

Citation de: pepew le Avril 03, 2015, 21:56:25
Pour moi, priorité selon le caractère urgent plutôt que le pognon dépensé ou à dispo.

En SAV photo, je suis pour que le pro faisant face à une panne avec son D7200 passe devant l'amateur avec un D4s, plutôt que l'inverse.

oui, être pro est généralement synonyme de "prioritaire au SAV" (réparation voiture, photo...)
au final, c'est la seule "garantie" (avec des "" car non écrite, non contractuelle, non légale) de passer le premier
car on a vu plus haut avec le D750 que le prix n'est pas pris en considération par le SAV.

demanetb

Citation de: Suche le Avril 03, 2015, 17:16:30
Comme d'habitude, jmd2 n'a rien compris ... 

Cette pseudo "mansuétude" n'est pas liée au fait que c'est du haut de gamme, mais au fait qu'il soit très satisfait de son boitier.

Je sais bien que ton esprit limité n'est pas en mesure de saisir la nuance mais par respect pour l'intervenant, admet ce que tu n'es pas en mesure de comprendre, ça sera plus simple. 
Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;) 

Je ne lui en veux pas  ;D
Le sav a immobilisé 1 mois mon boitier et j'ai eu un D700 en prêt donc je n'ai pas à me plaindre...il y a pire dans la vie...

A +

jmd2

Citation de: demanetb le Avril 04, 2015, 08:45:23
...
Le sav a immobilisé 1 mois mon boitier et j'ai eu un D700 en prêt donc je n'ai pas à me plaindre...il y a pire dans la vie...
...

certes, tu constates qu'il vaut mieux acheter dans un magasin. C'est ce dernier et non le SAV qui t'a apporté le service

Shepherd

Citation de: demanetb le Avril 04, 2015, 08:45:23
Je ne lui en veux pas  ;D
Le sav a immobilisé 1 mois mon boitier et j'ai eu un D700 en prêt donc je n'ai pas à me plaindre...il y a pire dans la vie...

A +

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a pire dans la vie, mais la question n'est pas là : tu as payé le prix fort pour un matériel neuf supposé fonctionner intégralement. Devoir le renvoyer au SAV n'est déjà pas normal (le "ça peut hélas arriver" serait de circonstance si ça ne devenait pas une habitude chez Nikon), en être privé 1 mois l'est encore moins (sauf si prêt du même appareil, non d'un "vieux" D700, boîtier pour lequel j'ai pourtant beaucoup de respect).
Woman is the future of man ;-)

Patton

 >:(  Comment  peut on se satisfaire d'avoir recours au SAV  pour un achat quelconque ????
Sommes nous devenus  des " gogos " ??? Si ça pétouille  au début >>>> Remboursement IMMEDIAT !
Simple ? Non ? Incroyable  de constater la pléthore de résignés  qui trouvent normal ( !!! ) de recourir au SAV pour espérer ???? .... ( seulement espérer , n'est ce pas ? ) avoir un usage NORMAL  de l'objet acheté .....  ??? ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80


Ilium

Un appareil peut tomber en panne ou on peut se rendre compte d'un problème bien après le délais légal de rétractation.

Patton

Je plussoie  Shepherd  à 1.000 % ........... Pour les autres ???  ;D On a le droit d'étre Maso  voire Sado/Maso hein ?
Quoi de plus naturel de faire  3/4   aller-retour au SAV aprés un achat .... ça s'appelle : des mises au point ! GAG !
NB/ commentaire totalement  compassionnel , car le peu de fois ou ça m'est arrivé : ce fût " Give my Money back and so long guys !!!!"
La seule évolution est que - jadis - on pouvait acheter " Japonais " les yeux fermés ( notamment du Nikon ) , ce qui n'est plus le cas . Et c'est dommage   >:(   Le" Zéro défaut "  s'éloigne .............
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium


demanetb

#52
Citation de: Shepherd le Avril 11, 2015, 15:50:37
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a pire dans la vie, mais la question n'est pas là : tu as payé le prix fort pour un matériel neuf supposé fonctionner intégralement. Devoir le renvoyer au SAV n'est déjà pas normal (le "ça peut hélas arriver" serait de circonstance si ça ne devenait pas une habitude chez Nikon), en être privé 1 mois l'est encore moins (sauf si prêt du même appareil, non d'un "vieux" D700, boîtier pour lequel j'ai pourtant beaucoup de respect).

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je relativise certaines choses car en effet, dans la vie, il y a plus important.

Par contre, effectivement, le fait de claquer 2000€ (ce qui n'est pas rien!!!!) dans un boîtier et voir 1 mois après une campagne de rappel de Nikon, j'ai eu un peu les boules sur le moment... ::) surtout que j'ai failli acheter il y a 2 ans le Nikon D600 et on connaît le problème qui s'en est suivi...

Donc, j'ai pris mon mal en patience.

Mais si c'était à refaire, je pense que je ne me précipiterai pas sur la sortie d'un boîtier. Attendre 6-8 mois me paraît une bonne chose, histoire de voir le contrôle qualité effectué par les utilisateurs... ;D

Patton

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 08:38:59
Le zéro défaut n'a jamais existé.
Certes , mais on peut  y tendre .... Raison pour  laquelle  je roule en Porsche et pas en Ferrari .... ;D
Ferrari = 1 jour sur route + 2 jours au Garage SAV ...!!!  You know  what I mean ??  :-* :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Shepherd

#54
Citation de: demanetb le Avril 13, 2015, 10:43:26
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je relativise certaines choses car en effet, dans la vie, il y a plus important.

Par contre, effectivement, le fait de claquer 2000€ (ce qui n'est pas rien!!!!) dans un boîtier et voir 1 mois après une campagne de rappel de Nikon, j'ai eu un peu les boules sur le moment... ::) surtout que j'ai failli acheter il y a 2 ans le Nikon D600 et on connaît le problème qui s'en est suivi...

Donc, j'ai pris mon mal en patience.

Mais si c'était à refaire, je pense que je ne me précipiterai pas sur la sortie d'un boîtier. Attendre 6-8 mois me paraît une bonne chose, histoire de voir le contrôle qualité effectué par les utilisateurs... ;D

Tu as raison dans un sens, tu ménages tes nerfs plus que je ne le fais. Bien que je relativise dans l'absolu, ce qui m'énerve tout de même, c'est autant la conduite de nos fournisseurs que celle de leurs clients qui courbent sans cesse l'échine, baissent les bras et... continuent à acheter.
La vie est courte ! Oui, justement, trop courte ! Entre le boulot, les enfants, les sinistres, en gros le quotidien et ses soucis... les problèmes de santé... les accidents... l'âge et ses réjouissances... nos "fournisseurs" ont-ils à se faire "entretenir" par nos soins pour nous empoisonner le peu de temps qu'il nous reste à Vivre ? ;)
Woman is the future of man ;-)

Carl

J
Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 12:06:02
Tu as raison dans un sens, tu ménages tes nerfs plus que je ne le fais. Bien que je relativise dans l'absolu, ce qui m'énerve tout de même, c'est autant la conduite de nos fournisseurs que celle de leurs clients qui courbent sans cesse l'échine, baissent les bras et... continuent à acheter.
La vie est courte ! Oui, justement, trop courte ! Entre le boulot, les enfants, les sinistres, en gros le quotidien et ses soucis... les problèmes de santé... les accidents... l'âge et ses réjouissances... nos "fournisseurs" ont-ils à se faire "entretenir" par nos soins pour nous empoisonner le peu de temps qu'il nous reste à Vivre ? ;)
En même temps, s'il existait une marque zéro défaut, sans S.A.V., une offre catalogue généreuse: je suis preneur.

En attendant, je ne baisse pas les bras: je fais avec!

Pour le D750: je relativise car ça n'empêche pas de faire des photos et je crois que le rappel, est une réponse à la mauvaise gestion du D600 ( où avec ce boitier, il y avait un impact sur les photos ). Ne pas oublier que nous avons critiqué l'attitude de Nikon, ses mauvaises communications pendant le Dustgate et avons souhaité, une communication plus transparente.

Donc à choisir, je préfère une campagne sur le D750 qu'un silence longue durée comme avec le D600!

Patton

Moi je préfére que Nikon communique moins ....et  ... fabrique  mieux !!! .... :-X
Cuistre à point/Turlupin sec

Shepherd

Citation de: Patton le Avril 13, 2015, 13:51:22
Moi je préfére que Nikon communique moins ....et  ... fabrique  mieux !!! .... :-X

Je dirai même mieux :

Moi, je préfère que la société Nikon n'ait plus besoin de pratiquer la communication de crise parce qu'elle fabrique mieux ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Patton

 ............ comme  à cette époque , pas si lointaine ....!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Shepherd

#59
Citation de: Carl le Avril 13, 2015, 13:01:21
JEn même temps, s'il existait une marque zéro défaut, sans S.A.V., une offre catalogue généreuse: je suis preneur.

En attendant, je ne baisse pas les bras: je fais avec!

Pour le D750: je relativise car ça n'empêche pas de faire des photos et je crois que le rappel, est une réponse à la mauvaise gestion du D600 ( où avec ce boitier, il y avait un impact sur les photos ). Ne pas oublier que nous avons critiqué l'attitude de Nikon, ses mauvaises communications pendant le Dustgate et avons souhaité, une communication plus transparente.

Donc à choisir, je préfère une campagne sur le D750 qu'un silence longue durée comme avec le D600!

Mais il n'est pas question de "0 défaut", ce qui n'a jamais existé, il est question de ne pas accumuler les m... (et Nikon n'est pas la seule boîte à savoir le faire, justement !)

Mais relis-toi, si ce n'est pas baisser les bras, j'ignore ce que c'est... du fatalisme ?

A te lire, Nikon aurait presque des excuses ! ::)

"A choisir, je préfère une campagne sur le D750 qu'un silence longue durée comme avec le D600!" : ça c'est évident ! Mais tu parles d'un choix ! C'est une plaisanterie ?

PS : nous parlons de biens de consommation dans le domaine des loisirs, biens pour lesquels nous sommes maîtres de la décision d'achat (je ne parle pas des produits "indispensables" à la survie, y compris pour travailler), nous ne parlons pas de politique, domaine dans lequel en effet nous devons choisir de voter pour mourir de la peste ou du choléra ;D.
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 14:17:27
Mais il n'est pas question de "0 défaut", ce qui n'a jamais existé, il est question de ne pas accumuler les m... (et Nikon n'est pas la seule boîte à savoir le faire, justement !)

Mais relis-toi, si ce n'est pas baisser les bras, j'ignore ce que c'est... du fatalisme ?

A te lire, Nikon aurait presque des excuses ! ::)

"A choisir, je préfère une campagne sur le D750 qu'un silence longue durée comme avec le D600!" : ça c'est évident ! Mais tu parles d'un choix ! C'est une plaisanterie ?

PS : nous parlons de biens de consommation dans le domaine des loisirs, biens pour lesquels nous sommes maîtres de la décision d'achat (je ne parle pas des produits "indispensables" à la survie, y compris pour travailler), nous ne parlons pas de politique, domaine dans lequel en effet nous devons choisir de voter pour mourir de la peste ou du choléra ;D.
Pour une boite qui est entrée dans une spirale de problèmes techniques, la correction des causes qui ont amenées à ces pb se fait rarement d'un coup de baguette magique, donc la communication est la partie externe indispensable, le temps de corriger la cause profonde de ces problèmes.
Il n'y a pas de choix entre l'une ou l'autre les deux sont indispensables.

Ilium

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 12:06:02
nos "fournisseurs" ont-ils à se faire "entretenir" par nos soins pour nous empoisonner le peu de temps qu'il nous reste à Vivre ? ;)

La solution est pourtant simple: changer de fournisseur. Ca use peut être le portefeuille mais ça économise les nerfs et ça, ça n'a pas de prix. ;)

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 14:17:27
Mais relis-toi, si ce n'est pas baisser les bras, j'ignore ce que c'est... du fatalisme ?

Sans doute un peu. Mais tu n'as aucun moyen de changer le monde d'un coup de baguette magique donc soit tu vis avec les défauts, soit tu passes à autre chose.

Note qu'accepter les défauts, ce n'est pas courber l'échine, c'est accepter le compromis et au besoin, porter l'affaire devant la juridiction compétente.

Carl

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 13:59:48
Je dirai même mieux :

Moi, je préfère que la société Nikon n'ait plus besoin de pratiquer la communication de crise parce qu'elle fabrique mieux ! ;)

ça va de soi! j'aurai du le préciser. :'(

Donc pour mes propos et mon opinion: il faut comprendre que s'il y a un problème, je préfère une communication que le silence. S'il y a une panne: je souhaite un S.A.V. performant que d'être mis aux oubliettes etc...

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Avril 13, 2015, 14:32:05
Pour une boite qui est entrée dans une spirale de problèmes techniques, la correction des causes qui ont amenées à ces pb se fait rarement d'un coup de baguette magique, donc la communication est la partie externe indispensable, le temps de corriger la cause profonde de ces problèmes.
Il n'y a pas de choix entre l'une ou l'autre les deux sont indispensables.
??? Je ne vois pas bien où est le rapport avec ce que j'écrivais.
Evidemment qu'une communication est nécessaire en cas de problème, mais le Problème justement, c'est la "spirale de problèmes" que Nikon nous impose et dont NOUS faisons les frais.

Apple sait faire des gestes commerciaux (et non des moindres : LED Cinema Display 24" dont la dalle a été atteinte de jaunisse partielle 2 fois de suite = remplacement par un Thunderbolt 27" NEUF en dehors de l'Apple Care, le tout livré à domicile et sans me facturer 1 €), même ces satanés FAI en font (certes, sur demandes insistantes)... sauf erreur de ma part, Nikon ne nous rembourse rien pour dédommager nos allers-retours au SAV, le temps perdu et la privation du matériel... pas même le plus petit geste, comme un chiffon anti-buée FogKlear à 6,90 €, autre moyen que la com de ne pas nous laisser dans le flou ;D ou encore un bon de réduction de 10 à 15% en fonction du seuil d'achat à valoir sur les flashes et accessoires vendus sur store.nikon.fr, histoire de faire un peu plus de concurrence aux revendeurs ;D... mais RIEN, NADA, NOTHING*... juste le droit de payer pour être d'abord emmerdé ! >:(

* j'ai pris des cours chez Patton ;D
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 15:27:15
La solution est pourtant simple: changer de fournisseur. Ca use peut être le portefeuille mais ça économise les nerfs et ça, ça n'a pas de prix. ;)

Si tu en as d'autres des comme ça, surtout n'hésite pas à nous en faire profiter !

Shepherd

Citation de: Carl le Avril 13, 2015, 16:30:05
ça va de soi! j'aurai du le préciser. :'(

Donc pour mes propos et mon opinion: il faut comprendre que s'il y a un problème, je préfère une communication que le silence. S'il y a une panne: je souhaite un S.A.V. performant que d'être mis aux oubliettes etc...

Qui l'eut cru ? ;D
;)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2015, 21:03:10
Si tu en as d'autres des comme ça, surtout n'hésite pas à nous en faire profiter !

Je ne réponds même plus à cette suggestion.

Comme je l'ai appris à mes dépens : chez Canon, on finit par voir rouge, alors on passe chez Nikon où on rit jaune ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Ilium

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2015, 21:03:10
Si tu en as d'autres des comme ça, surtout n'hésite pas à nous en faire profiter !

Je n'hésiterais pas non.  ;)
Cela étant,  c'est peut être une évidence mais elle semble avoir échappé à certains.

Il arrive un moment où pour ma part,  sans trouver les manquements acceptables,  je vais préférer changer de crémerie que m'énerver en vain pour du matérie (le prix de la tranquillité). Note que ça ne s'adressait pas spécifiquement à Shepherd dont je ne connais pas l'histoire.

Shepherd

Citation de: Ilium le Avril 14, 2015, 09:16:55
Je n'hésiterais pas non.  ;)
Cela étant,  c'est peut être une évidence mais elle semble avoir échappé à certains.

Il arrive un moment où pour ma part,  sans trouver les manquements acceptables,  je vais préférer changer de crémerie que m'énerver en vain pour du matérie (le prix de la tranquillité). Note que ça ne s'adressait pas spécifiquement à Shepherd dont je ne connais pas l'histoire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5299851.html#msg5299851

De nos jours, il faut se bercer de douces illusions pour imaginer que l'herbe est plus verte dans le jardin d'en face, ce n'est qu'une illusion d'optique (aussi "fiable" que le Nikkor 35mm 1.8 DX que j'ai essayé en boutique ;D).

La roue tourne régulièrement, peut-être un peu moins avec les outsiders qui sont généralement plus attentifs à leur clientèle en cas de souci, mais qui présentent d'autres inconvénients.
La roue tourne dans la plupart des domaines : aujourd'hui, passer à la concurrence signifie rarement "opter pour le meilleur" mais davantage "opter pour le moins pire" :(.
Le choix, nous ne l'avons guère quand il s'agit de produits et services "existentiels", il faut faire avec le "moins pire". Pour le reste, rien ne nous oblige à subir les dysfonctionnements ou les absurdités mkting/commerciales d'une entreprise.

Mon humble avis :).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

#69
PS : "avant" j'aurais déjà acquis le D7200, mais ça, c'était avant ;). Aujourd'hui, j'hésite sévèrement, tant en raison du différentiel à débourser pour de trop timides améliorations que pour la régression du LCD supérieur (à laquelle je n'adhère pas pour l'heure, en fonction de mes habitudes), qu'en raison de la crainte d'acheter un matériel qui m'obligera une fois encore à le tester sous toutes les coutures et à "dealer" avec le SAV, puis à alimenter le doute.

L'accumulation de problèmes (techniques, marketing, commerciaux... touchant le matériel et les softs) à répétition finissent par tuer le Plaisir de s'offrir un nouveau matériel Nikon. A mon sens, c'est la pire des erreurs "marketing" qui soit :-[.
Woman is the future of man ;-)

Ilium

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2015, 10:26:10
De nos jours, il faut se bercer de douces illusions pour imaginer que l'herbe est plus verte dans le jardin d'en face, ce n'est qu'une illusion d'optique (aussi "fiable" que le Nikkor 35mm 1.8 DX que j'ai essayé en boutique ;D).

Effectivement, c'est réactionnel, ça permet de tourner la page mais 9 fois sur 10, on trouvera des choses similaires en face.
De toute façon, je suis assez fataliste sur la question: on n'a quasiment aucun moyen de faire réellement pression sur eux pour que les choses changent, sauf bouder leurs produits et les informer de notre mécontentement.

Shepherd

Citation de: Ilium le Avril 14, 2015, 11:01:46
Effectivement, c'est réactionnel, ça permet de tourner la page mais 9 fois sur 10, on trouvera des choses similaires en face.
De toute façon, je suis assez fataliste sur la question: on n'a quasiment aucun moyen de faire réellement pression sur eux pour que les choses changent, sauf bouder leurs produits et les informer de notre mécontentement.

"sauf bouder leurs produits et les informer de notre mécontentement" : mais combien prennent leur plume pour le faire ?
Le problème n'est donc pas tant l'inefficacité de la solution, mais plutôt que nous ne sommes pas assez nombreux à secouer le cocotier.
Pire, comme dans tous les domaines, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, qui passent donc rapidement pour de vulgaires emmerdeurs (pardon) dont l'opinion n'est pas à prendre en considération.

Enfin, les français passant à l'international pour des râleurs invétérés, pas franchement moins paresseux, je te laisse imaginer où les japonais placent nos doléances ;D.
Woman is the future of man ;-)

Ilium

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2015, 10:45:15
PS : "avant" j'aurais déjà acquis le D7200, mais ça, c'était avant ;). Aujourd'hui, j'hésite sévèrement, tant en raison du différentiel à débourser pour de trop timides améliorations que pour la régression du LCD supérieur (à laquelle je n'adhère pas pour l'heure, en fonction de mes habitudes), qu'en raison de la crainte d'acheter un matériel qui m'obligera une fois encore à le tester sous toutes les coutures et à "dealer" avec le SAV, puis à alimenter le doute.

L'accumulation de problèmes (techniques, marketing, commerciaux... touchant le matériel et les softs) à répétition finissent par tuer le Plaisir de s'offrir un nouveau matériel Nikon. A mon sens, c'est la pire des erreurs "marketing" qui soit :-[.

Clairement la confiance est retombée pour pas mal de monde et pour ma part, je n'essuierai plus de platres (Nikon ou autre). Bilan: j'attends quelques mois les premiers retours terrain, les problèmes éventuels. Et si pas de problème bloquant, pour l'achat, je suis la philosophie Patton: je déballe, je teste, si problème, je me le fais immédiatement remplacer par un neuf. Pour mon D800, acheté quand ils étaient distribués au compte goutte, j'avais eu le soucis des collimateurs AF gauche et choisi de garder l'appareil puis de me taper le SAV ce que je ne ferais plus (noter pour plus tard: ne jamais acheter un boitier la veille de son départ en vacances  ;D ).

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2015, 11:18:13
"sauf bouder leurs produits et les informer de notre mécontentement" : mais combien prennent leur plume pour le faire ?
Le problème n'est donc pas tant l'inefficacité de la solution, mais plutôt que nous ne sommes pas assez nombreux à secouer le cocotier.
Pire, comme dans tous les domaines, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, qui passent donc rapidement pour de vulgaires emmerdeurs (pardon) dont l'opinion n'est pas à prendre en considération.

Enfin, les français passant à l'international pour des râleurs invétérés, pas franchement moins paresseux, je te laisse imaginer où les japonais placent nos doléances ;D.

Utile ou pas, j'ai toujours fait part de mon mécontentement lorsqu'il y en avait un, ne serait-ce que pour qu'ils en soient conscients. Je n'attendais rien en retour puisque dans certains cas, c'était juste pour dire que j'en avais marre, que j'étais un client déçu par la qualité qui passait à autre chose. Tant pis si je ne suis qu'un emmerdeur, tant mieux si je suis une goutte d'eau qui aidera à faire tourner le moulin. ;)

Lechauve

Citation de: Patton le Avril 12, 2015, 12:01:07
>:(  Comment  peut on se satisfaire d'avoir recours au SAV  pour un achat quelconque ????
Sommes nous devenus  des " gogos " ??? Si ça pétouille  au début >>>> Remboursement IMMEDIAT !
Simple ? Non ? Incroyable  de constater la pléthore de résignés  qui trouvent normal ( !!! ) de recourir au SAV pour espérer ???? .... ( seulement espérer , n'est ce pas ? ) avoir un usage NORMAL  de l'objet acheté .....  ??? ::) ::)

exactement!
La photo: que de la lumière...

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 20:59:58
??? Je ne vois pas bien où est le rapport avec ce que j'écrivais.
Effectivement, en fait je réagissais en fait à la citation de carl dans ton post au lieu de réagir à son post... ::)

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2015, 11:42:11
Effectivement, en fait je réagissais en fait à la citation de carl dans ton post au lieu de réagir à son post... ::)

Merci pour cette précision :).
Woman is the future of man ;-)

pepew

Citation de: Ilium le Avril 14, 2015, 11:26:30
... Et si pas de problème bloquant, pour l'achat, je suis la philosophie Patton: je déballe, je teste, si problème, je me le fais immédiatement remplacer par un neuf. Pour mon D800, acheté quand ils étaient distribués au compte goutte, j'avais eu le soucis des collimateurs AF gauche et choisi de garder l'appareil puis de me taper le SAV ce que je ne ferais plus (noter pour plus tard: ne jamais acheter un boitier la veille de son départ en vacances  ;D )....

pas toujours évident.
Le pb sur D750, sans prêter garde à internet*, je serais passé au travers.
Car aucun pb sur les photos, je ne m'en serais pas rendu compte.
En étant informé, en ayant tiré un n° à problème, j'ai fait tous les tests que je pouvais faire, avec tous mes objectifs différents, en changeant l'ouverture, à différentes focales sur le zoom. Pas de souci particulier !

Maintenant peut-être que si j'achète un objectif supplémentaire genre 28 ou 35 f1.8, ça me sautera aux yeux.

*ce n'est que mon avis: la plupart des gens achetant du matos, ne traînent pas sur les forums et ne regardent pas ce qui se dit sur leur APN. Nikon ne m'a pas envoyé de courrier/mail pour me signaler que mon APN était à réviser.