Le service et le SAV Nikon reconnus à leur juste valeur ...

Démarré par restoc, Mars 25, 2015, 23:24:09

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 30, 2015, 14:35:11
Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.
De quelques jours à quelques semaines : sacré delta !
Tu soulèves un point intéressant pour les consommateurs qui l'ignorent lorsqu'ils poussent la porte d'un revendeur.
Woman is the future of man ;-)

demanetb

Tiens j'avais répondu à ton post mais il est resté dans les tuyaux, je vais donc réécrire  ???
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 30, 2015, 14:35:11
Je suis navré de t'embêter mais il y a un truc que je ne comprends pas:
généralement un magasin ne demande pas un "feu vert": il enregistre puis il fait parvenir le matos au SAV.
Donc en logistique, je sais que certains magasins regroupent des "sav" pour faire un seul envoi mais le feu vert, je t'assures: je ne connaissais pas ça pour un magasin.

Après il est vrai qu'il y a des magasins ***selon le contrat*** ont des délais plus court que d'autres, ça peut aller à quelques jours à quelques semaines.
Pas de soucis je peux répondre plus précisément  :)

Le revendeur du magasin a inscrit mon D750 sur le site de Nikon fin janvier afin de l'envoyer au SAV.
Celui-ci m'a expliqué qu'il devait attendre une notification de la part de Nikon pour l'envoi.
Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre. Il a collé cette fiche sur le colis et l'a envoyé par transporteur. En parallèle, j'ai eu la chance d'avoir un D700 en prêt.
Et enfin, fin mars (2 mois après l'enregistrement sur le site), mon D750 est revenu enfin dans mes bras... ;D

La procédure a duré 2 mois mais l'immobilisation réelle du boîtier 1 mois.

Voili voilou!

En faisant cela, je pense que cette procédure permet d'anticiper et de planifier au SAV les entrées et sorties du matériel. Ce n'est que mon avis.

Bernard2

Citation de: demanetb le Mars 31, 2015, 13:14:37
Tiens j'avais répondu à ton post mais il est resté dans les tuyaux, je vais donc réécrire  ???
Pas de soucis je peux répondre plus précisément  :)

Le revendeur du magasin a inscrit mon D750 sur le site de Nikon fin janvier afin de l'envoyer au SAV.
Celui-ci m'a expliqué qu'il devait attendre une notification de la part de Nikon pour l'envoi.
Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre. Il a collé cette fiche sur le colis et l'a envoyé par transporteur. En parallèle, j'ai eu la chance d'avoir un D700 en prêt.
Et enfin, fin mars (2 mois après l'enregistrement sur le site), mon D750 est revenu enfin dans mes bras... ;D

La procédure a duré 2 mois mais l'immobilisation réelle du boîtier 1 mois.

Voili voilou!

En faisant cela, je pense que cette procédure permet d'anticiper et de planifier au SAV les entrées et sorties du matériel. Ce n'est que mon avis.
Je pense que tu aurais pu faire la même manœuvre que ton revendeur sur le site Nikon et ne pas attendre 1 mois avant de recevoir la fiche d'expédition gratuite.
mais dans le cas de cette intervention  spécifique liée à un programme de retours il est possible que Nikon ait voulu programmer les arrivées de boitiers pour ne pas être submergé inutilement. Mais même dans ce cas tu n'aurais été privé de ton boitier que le temps réel de la réparation même si elle a été longue.

Bernard2

Par principe lors d'une campagne de rappel, si le problème n'existe que dans 0,001% des photos (et encore) comme c'est le cas du D750, il vaut mieux attendre un peu avant d'expédier l'appareil  que l'engorgement du début se tasse un peu.
mais bon je n'ai pas appliqué le principe ci-dessus  ;) et pourtant je n'ai pas attendu le bon d'expédition plus de deux jours et j'ai reçu mon appareil réparé après 10 jours...mais certes il s'agissait du problème de points blancs du D810 qui était traité de manière logicielle, alors que le 750 devait être mécaniquement modifié ce qui est plus long et délicat.

Pierred2x

Puisqu'on parle du SAV, je dois dire que j'avais eu un certain nombre de déboires y'a un peu plus d'un an 1/2 pour remettre mon 70-200 en état (Changement de stab), retourné 2 fois pour réglages AF puis expo, non satisfaisant à Champigny, puisque soit disant dans les clous malgré l'évidence. Problème réglé au final aux petits oignons par un technicien proche de la retraite à l'espace Nikon (Merci à lui et à Sevgin qui me l'a déniché).
Tout ça pour dire que plus récemment mon D4 est tombé en panne d'AF et que malgré mes craintes Champigny m'a rendu un boitier état neuf, parfaitement réparé (Nombreux composants changés) règlé et fonctionnel. Donc j'espère que mon cas est significatif de ce qui s'e passe depuis le changement de direction (du SAV), mais en tout cas je n'ai en l'occurrence qu'à me louer des services de ce 'nouveau' SAV de Champigny.
Ceci pour ma part étant la condition sinequanon à mes futurs investissements dans la marque.

Shepherd

Heureuse pour toi Pierre :).

Espérons en effet que la satisfaction client soit à nouveau une norme du SAV Nikon.

Carl

Citation de: demanetb le Mars 31, 2015, 13:14:37

Il a reçu fin février (1 mois après donc) la notification qui comprenait également une fiche d'intervention avec un code barre.
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Verso92

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Le magasin en question se moque du monde (et du client), apparemment...

demanetb

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 12:40:45
Le magasin en question se moque du monde (et du client), apparemment...

Je n'ai pas complètement saisi (désolé, je suis dans le gaz aujourd'hui...) mais si je l'avais fait moi même, j'aurai peut être gagné un mois...

Cependant, suivant la procédure de Nikon mise en place, il faut s'inscrire sur le site et imprimer le bon d'envoi.
PROCEDURE
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595/kw/d750

http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page
"vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour télécharger le bon de livraison gratuite"

Et c'est ce qu'a fait exactement le magasin, donc non il ne s'est pas moqué de moi. Il a ni plus ni moins respecter la procédure.
C'est juste que Nikon s'est moqué du magasin et donc du client car elle a mis 1 mois pour envoyer ce bon (notification d'envoi).

Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D

Ah si, j'aimerai juste avoir un étui de protection comme on pourrait trouver pour les Fuji X100 et autres, histoire de faire vintage et surfer sur la tendance rétro marketing  :P

Verso92

Citation de: demanetb le Avril 02, 2015, 13:37:56
Je n'ai pas complètement saisi (désolé, je suis dans le gaz aujourd'hui...) mais si je l'avais fait moi même, j'aurai peut être gagné un mois...

Cependant, suivant la procédure de Nikon mise en place, il faut s'inscrire sur le site et imprimer le bon d'envoi.
PROCEDURE
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595/kw/d750

http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page
"vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour télécharger le bon de livraison gratuite"

Et c'est ce qu'a fait exactement le magasin, donc non il ne s'est pas moqué de moi. Il a ni plus ni moins respecter la procédure.
C'est juste que Nikon s'est moqué du magasin et donc du client car elle a mis 1 mois pour envoyer ce bon (notification d'envoi).

Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D

Ah si, j'aimerai juste avoir un étui de protection comme on pourrait trouver pour les Fuji X100 et autres, histoire de faire vintage et surfer sur la tendance rétro marketing  :P

Sevgin a expliqué plus haut que la procédure était pour les particuliers, et qu'un magasin n'a pas à attendre le "feu vert" de Nikon.
S'il le fait, c'est pour faire des économies, a priori (tant pis pour le client)...

demanetb

jmd2

Citation de: demanetb le Avril 02, 2015, 13:37:56
...
Mais je ne suis pas bien méchant, je n'en veux pas trop car tout de même, c'est un très très bon boîtier et je prends beaucoup de plaisir avec   ;D
...

c'est étrange cette mansuétude vis-à-vis du haut de gamme, comme le client d'une grosse berline allemande ne se plaignant pas de la durée du SAV.

tout au contraire, plus on a payé cher, plus on devrait avoir un SAV rapide. Pur bon sens.

pepew

pour la même raison, chez le dentiste, celui qui s'est fait poser une prothèse en céramique devrait passer avant celui qui s'est fait poser une prothèse en résine  ::)

Sinon y a-t-il moyen de déposer du matériel directement au SAV ?
Ils ont un accueil "physique" ?
edit : apparemment non. "site Nikon France : (il n'y a pas d'accueil du public à cette adresse)."

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 16:10:04
c'est étrange cette mansuétude vis-à-vis du haut de gamme, comme le client d'une grosse berline allemande ne se plaignant pas de la durée du SAV.

tout au contraire, plus on a payé cher, plus on devrait avoir un SAV rapide. Pur bon sens.

Comme d'habitude, jmd2 n'a rien compris ... 

Cette pseudo "mansuétude" n'est pas liée au fait que c'est du haut de gamme, mais au fait qu'il soit très satisfait de son boitier.

Je sais bien que ton esprit limité n'est pas en mesure de saisir la nuance mais par respect pour l'intervenant, admet ce que tu n'es pas en mesure de comprendre, ça sera plus simple. 
Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;)  ;D

jmd2

Citation de: pepew le Avril 03, 2015, 16:59:39
pour la même raison, chez le dentiste, celui qui s'est fait poser une prothèse en céramique devrait passer avant celui qui s'est fait poser une prothèse en résine  ::)
...
là tu t'attaques à un sujet sensible en France : l'égalité devant l'accès aux soins. On est tous d'accord dans notre pays pour une égalité parfaite dans ce domaine.
c'est très différent des sujets évoqués plus haut (la photo et la voiture)

jmd2

Citation de: Suche le Avril 03, 2015, 17:16:30

Cette pseudo "mansuétude" n'est pas liée au fait que c'est du haut de gamme, mais au fait qu'il soit très satisfait de son boitier.

Je sais bien que ton esprit limité n'est pas en mesure de saisir la nuance mais par respect pour l'intervenant, admet ce que tu n'es pas en mesure de comprendre, ça sera plus simple. 
Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;)  ;D

meuhhhhh oui. Comme ty as raison  ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:33:58
meuhhhhh oui. Comme ty as raison  ;D

C'est exactement ce que je voulais lire de ta part.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit mais cette fois tu as admis.

Tu vois quand tu veux Jean Marcel tu sais être raisonnable !...  ;D

pepew

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:32:02là tu t'attaques à un sujet sensible en France : l'égalité devant l'accès aux soins. On est tous d'accord dans notre pays pour une égalité parfaite dans ce domaine.
c'est très différent des sujets évoqués plus haut (la photo et la voiture)
Pour moi, priorité selon le caractère urgent plutôt que le pognon dépensé ou à dispo.

En SAV photo, je suis pour que le pro faisant face à une panne avec son D7200 passe devant l'amateur avec un D4s, plutôt que l'inverse.

jmd2

Citation de: pepew le Avril 03, 2015, 21:56:25
Pour moi, priorité selon le caractère urgent plutôt que le pognon dépensé ou à dispo.

En SAV photo, je suis pour que le pro faisant face à une panne avec son D7200 passe devant l'amateur avec un D4s, plutôt que l'inverse.

oui, être pro est généralement synonyme de "prioritaire au SAV" (réparation voiture, photo...)
au final, c'est la seule "garantie" (avec des "" car non écrite, non contractuelle, non légale) de passer le premier
car on a vu plus haut avec le D750 que le prix n'est pas pris en considération par le SAV.

demanetb

Citation de: Suche le Avril 03, 2015, 17:16:30

Ok d'ac Jean Marcel ?!  ;) 

Je ne lui en veux pas  ;D
Le sav a immobilisé 1 mois mon boitier et j'ai eu un D700 en prêt donc je n'ai pas à me plaindre...il y a pire dans la vie...

A +

jmd2

Citation de: demanetb le Avril 04, 2015, 08:45:23
...
Le sav a immobilisé 1 mois mon boitier et j'ai eu un D700 en prêt donc je n'ai pas à me plaindre...il y a pire dans la vie...
...

certes, tu constates qu'il vaut mieux acheter dans un magasin. C'est ce dernier et non le SAV qui t'a apporté le service

Shepherd

Citation de: demanetb le Avril 04, 2015, 08:45:23
Je ne lui en veux pas  ;D

A +

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a pire dans la vie, mais la question n'est pas là : tu as payé le prix fort pour un matériel neuf supposé fonctionner intégralement. Devoir le renvoyer au SAV n'est déjà pas normal (le "ça peut hélas arriver" serait de circonstance si ça ne devenait pas une habitude chez Nikon), en être privé 1 mois l'est encore moins (sauf si prêt du même appareil, non d'un "vieux" D700, boîtier pour lequel j'ai pourtant beaucoup de respect).

Patton

>:(  Comment  peut on se satisfaire d'avoir recours au SAV  pour un achat quelconque ????
Sommes nous devenus  des " gogos " ??? Si ça pétouille  au début >>>> Remboursement IMMEDIAT !
Simple ? Non ? Incroyable  de constater la pléthore de résignés  qui trouvent normal ( !!! ) de recourir au SAV pour espérer ???? .... ( seulement espérer , n'est ce pas ? ) avoir un usage NORMAL  de l'objet acheté .....  ??? ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Ilium

Un appareil peut tomber en panne ou on peut se rendre compte d'un problème bien après le délais légal de rétractation.