> PETITES ANNONCES - Démarrage d'une nouvelle appli

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2015, 15:59:26

« précédent - suivant »

LaRedac

Un petit bonjour à tous...

Nous sommes en train de préparer une nouvelle appli "petites annonces", qui permettra à tous nos abonnés de publier gratuitement des petites annonces sur chassimages.com, en y insérant des photos et de rédiger des textes facilitant la recherche par région, prix, marque, mot-clé, etc.

Elle est déjà en place, elle fonctionne, mais elle n'est pas encore officiellement ouverte et nous n'avons donc pas créé de lien public.

Si vous avez envie de jouer les béta-testeurs, elle se trouve ici : http://www.chassimages.com/annonces
Précisions importantes:

- les annonces actuellement en ligne sont de véritables annonces, mais rédigées "à l'ancienne", donc avec une présentation pas forcément conforme.

- pour déposer une annonce, il faut, d'abord, créer un compte-annonceur, qui vous permettra ensuite de la gérer, la modifier, la supprimer, etc

- les annonces peuvent être consultées par tout le monde, mais seuls les abonnés à Chasseur d'Images peuvent créer un compte-annonceur

- par sécurité, les annonces déposées n'apparaissent qu'après validation, donc avec un petit délai.
      Bien que l'appli soit en béta test, vos annonces seront publiées pour de vrai... n'en profitez pas pour vendre votre belle-mère  ;)  ou votre beau-père  :D
Nous accueillerons avec plaisir vos remarques et suggestions, bien utiles avant mise en route officielle. Merci pour votre aide...

La rédac'

tkosak

Bonjour, a priori sympa, cette idée.
J'ai bien une remarque/requête/supplique (oui!) à vous adresser : introduisez, pour les objectifs adaptables, un critère de recherche sur la monture de l'objectif. Et même pour les marques de constructeurs d'APN, d'ailleurs, car il y a parfois plusieurs types de montures. Si le nombre d'annonces reste faible, ça n'apportera rien, mais s'il y a du monde, quel gain de temps et de crises de nerfs pour celui qui cherche!  :)
Sans faire de la pub, je trouve que les critères proposés par Digit-Phot sur son site sont simplement parfaits, sur cet aspect.

JMW

Bonjour,

Très bonne initiative.
Je n'ai pas vu de rubrique "appareils photo anciens". Est-ce volontaire ?

LaRedac

Citation de: JMW le Juin 12, 2015, 16:37:35
Bonjour,

Très bonne initiative.
Je n'ai pas vu de rubrique "appareils photo anciens". Est-ce volontaire ?

C'est pour çà qu'on vous propose notre brouillon...

Les annonces qui sont actuellement en ligne viennent de l'ancien système et les catégories ont vieilli; Ca changera bien sûr avec le nouveau système, quand il y aura de nouvelles annonces...

;)

jmd2

bonjour la rédac

petite critique, je peux ?
les annonces pour être lues un maximum de fois par un maximum de personnes doivent être rapides à parcourir.
or la présentation actuelle en liste des annonces est trop aérée ou pas assez compacte si vous préférez, sur mon PC portable je ne voix que 3 annonces à la fois, il est pénible de faire défiler pour tout voir rapidement
sur LBC, je vois presque 2 fois plus d'annonces par écran

amitiés chassimiennes

aryld

Surement intéressant à tester, mais je n'ai rien à vendre ...

adonis

Citation de: jmd2 le Juin 12, 2015, 17:52:29
bonjour la rédac

petite critique, je peux ?
les annonces pour être lues un maximum de fois par un maximum de personnes doivent être rapides à parcourir.
or la présentation actuelle en liste des annonces est trop aérée ou pas assez compacte si vous préférez, sur mon PC portable je ne voix que 3 annonces à la fois, il est pénible de faire défiler pour tout voir rapidement
sur LBC, je vois presque 2 fois plus d'annonces par écran

amitiés chassimiennes

Ce sera intéressant s'il y a plein d'annonces. Ça changerait du bon coin

Patton

Votre idée  est  assurément bonne  .
Cependant , votre plus sera dans la présentation ( photo de l'objet obligatoire ) et recherche par théme aisée .
Ainsi que pour la sécurité financiére de la vente ?
Je peux comprendre que vous ne vouliez pas vous mettre en intérmédiaire  du paiement ( comme Price Minister ou Fnac.com pour parler de sites sérieux ) mais il faut sécuriser d'une maniére ou d'une autre la transaction .
Bon courage ! :)
La qualité  d'abonné  à CI  n'est pas une garantie suffisante .
Cuistre à point/Turlupin sec

Yadutaf

Une rubrique pour le MFT, Pana et Olympus (et Kodak   ;) )  réunis, serait intéressante. Là, je ne sais pas où aller vendre (ou acheter) l'EM5 ni le 20mm... à part sur le forum Lumix.
[at] Patton : tu as raison, CI devrait racheter Paypal tant qu'ils y sont puisque Ebay s'en débarrasse à vil prix !  ;D
Thierry

psychologue

impossible de créer un compte annonceur une fois tous les champs remplis il n'y a aucun bouton ok par exemple... (je suis avec safari)

Elgato94

Je connais un peu ce sujet car actif sur "un autre site".
Je vais regarder ça, et donner un avis.....
(le chat).

Elgato94

Bon, déjà, que signifie "demander le prix au vendeur".... ????
Pas de prix, pas de publication....  >:(
Sinon, ce n'est que du marchandage type vide grenier....
Fin des avis pour moi.....

jfm-72

Bonjour,

Dans quelle catégorie classe-t'on les hybrides ?

Accessoirement: quand on clique sur choisir une région, on choisit un département  :(
jfm.

Staff NCI

Bonjour...

Nous venons d'ouvrir notre nouvelle appli "Petites annonces" !

• Les abonnés Chasseur d'Images peuvent publier gratuitement leurs petites annonces.

Il leur suffit de créer un compte-annonceur, puis de saisir le texte de leur petite annonce.
Il est désormais possible de joindre des photos du matériel, mais aussi d'échanger des messages avec les personnes intéressées, avant de finaliser la transaction. L'annonceur peut à tout moment modifier ou préciser son texte, puis le retirer une fois son matériel vendu. Par sécurité, et pour éviter les textes fantaisistes, les annonces n'apparaissent pas instantanément sur le site, mais uniquement après validation par un modérateur.
• La consultation des annonces est gratuite et ouverte à tout le monde
Le service vient juste d'ouvrir...
il comporte déjà quelques annonces mais qui, venant de l'ancienne appli, ne sont pas forcément rédigées "aux normes". Merci, durant les premiers jours, d'être tolérants sur les textes incomplets.

Par ailleurs, si vous remarquez des anomalies ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part car tout cela est encore en rodage.

Merci

STAFF NCI
Staff de modération

Yadutaf

Citation de: jfm-72 le Juin 15, 2015, 12:24:53
...
Dans quelle catégorie classe-t'on les hybrides ?
...

Il y a des rubriques séparées pour les boîtiers Olympus, Pana et Fuji (Oly et Pana auraient pu être regroupés mais c'est un détail). En objectif, on a Oly et Pana regroupés et Fuji. C'est bien.
Reste Sony. Sans doute les "sonystes" mettront-ils toutes leurs montures dans le même panier.

C'est bien.
Thierry

jdm

gmc vend son boitier!    ;D ;D
dX-Man

Yadutaf

Thierry

ValentinD

Excellente idée, j'adhère à 100% !

Bravo à vous ;) !

Didier_Driessens

j'achète CI depuis 25 ans, jamais raté un seul numéro mais j'ai le grand défaut d'essayer de faire survivre mon libraire ... résultat : peut pas avoir de compte annonceur car pas abonné ... mais je peux acheter  :)

Didier

René

Très bonne idée mais il faut aussi donner le délai de modération car je ne publiais plus d'annonces à cause d'un délai trop long (une semaine et plus..) et si la modération s'appliquera aussi lors de modifications (changement du prix ou autre).
Amicalement René

alain95

Citation de: Didinou le Juin 17, 2015, 08:46:57
j'achète CI depuis 25 ans, jamais raté un seul numéro mais j'ai le grand défaut d'essayer de faire survivre mon libraire ... résultat : peut pas avoir de compte annonceur car pas abonné ... mais je peux acheter  :)

Didier

+1

J'ai longtemps été abonné à CI, mais depuis quelque temps, je préfère passer par mon libraire.

Personnellement, ça ne me gêne pas trop de ne pas pouvoir publier d'annonces par CI, le bon coin est très bien pour ça.

JCR

Excellente initiative, mais, sur tous les autres forum les annonces sont ouvertes à tous ceux qui sont inscrits et ayant participé au moins à une dizaine de discussions.

Il y a des lecteurs assidus et ceci depuis des décennies,  mais qui passent par le libraire ou "la maison de la presse" pourquoi leur refuser l'accès ?

gillesdebda

Ayant déjà été victime d'une arnaque lors de la vente de matériel photo, ce nouveau site fait il de la modération afin d'éviter ce genre de désagrément ?
Leica Q Leica CL