Valuebasket : publicité mensongère, mauvaise foi et pratiques déloyales

Démarré par pim-baboune, Mars 20, 2016, 23:11:10

« précédent - suivant »

pim-baboune

>:( >:( >:( >:( :o :o :o :o :o
Une bien mauvaise expérience avec Valuebasket.be.
Tenté par les prix affichés et la disponibilité annoncée des articles, j'ai commandé plusieurs articles sur le site valuebasket.be avec lequel les difficultés se sont enchaînées. Tracasseries pour enregistrer le paiement, il faut réclamer plusieurs fois pour que les articles (soi-disant de stock) soient expédiés après plus d'un mois. Ca ne s'arrête pas là. En déballant les articles, j'ai la mauvaise surprise de constater que le lecteur de carte annoncé comme lisant les cartes CF ne lit en réalité que les cartes SD. Value basket refuse dans un premier temps toute intervention puis après plusieurs échange de mails, l'envoi de photos, ... consent à reconnaître son erreur et à reprendre l'article moyennant renvoi à mes frais à Hong-Kong (pourtant expédié au départ d'Angleterre) et se réserve le droit de prélever une franchise à sa discrétion. Tout est clairement fait pour décourager de renvoyer l'article même si il est inutilisable.
Devant une mauvaise foi aussi manifeste, je me dit que j'ai eu de la chance dans mon malheur en ce sens que le litige porte sur un appareil de faible valeur et pas sur l'objectif ou le flash acheté ... ou sur une des commandes d'objectifs hauts de gamme que je me préparais à passer et que je vais orienter sur un site plus fiable  Ca ne vaut pas la cinquantaine d euros gagnés (en l'occurrence sur une commande de plus de 1.300 EUR) !
Est-ce que d'autres que moi ont rencontré ces désagréments et ont-ils fini par obtenir une réponse correcte de Valuebasket ?

Crinquet80

Tu n'es pas le seul qui raconte ici , les soucis rencontrés avec des sites exotiques . C'est ce qui fait le piquant de la section PRIX, commerce, occasion & SAV;D D'habitude l'histoire commence par : Connaissez vous le site Xtruc qui vend moins cher qu'ici ? Puis lorsqu'on fait remarquer qu'il s'agit de ventes HT , on se fait copieusement rembarrer puis , tu arrives avec ton histoire sur cet entre fait !  ::)

Elle est pas belle la vie !  ::)

Rassure toi , tu ne seras pas le dernier ( faire une recherche ici sur Valuemachin ) !

makhno

Citation de: Crinquet80 le Mars 21, 2016, 07:33:52
Tu n'es pas le seul qui raconte ici , les soucis rencontrés avec des sites exotiques . C'est ce qui fait le piquant de la section PRIX, commerce, occasion & SAV;D D'habitude l'histoire commence par : Connaissez vous le site Xtruc qui vend moins cher qu'ici ? Puis lorsqu'on fait remarquer qu'il s'agit de ventes HT , on se fait copieusement rembarrer puis , tu arrives avec ton histoire sur cet entre fait !  ::)

Elle est pas belle la vie !  ::)

Rassure toi , tu ne seras pas le dernier ( faire une recherche ici sur Valuemachin ) !
et PAF !!!
Paix dans le Monde

dioptre

C'est normal !

Quand on lit leur prose :
CitationNotre objectif est de devenir le commerçant en ligne de référence pour les produits électroniques de consommation à travers le monde. ... nous travaillons constamment pour dépasser vos attentes; à travers la créativité et l'innovation nous ouvrons la voie vers l'avenir du commerce de détail en ligne.

Ils ne sont pas encore devenus et toi tu n'en es pas revenu !

Je fuis comme la peste les boutiques qui vendent tout et n'importe quoi.
Comment veux tu qu'ils aient des vendeurs qui connaissent, ne serait-ce qu'un peu, ce qu'ils vendent !

CitationAccessoires Sport & GPS Portables
Appareils Photo
Apple
Audiovisuel
Caméras d'Action (Embarquées)
Caméscopes
Casques Audio
Extensions de Garantie
Gadgets & Jouets
Informatique et Jeux
Jumelles
Montres
Objectifs
Rasage et Toilettage
Tablettes
Téléphones Portables
stylos
Électroménager

super_newbie_pro

Je compatis pim-baboune car je sais très bien ce qui pousse nombre d'entre nous vers des revendeurs étrangers.
Plus que jamais il est nécessaire d'insister sur le fait de vérifier les retours sur internet avant de faire un achat, quelque soit le revendeur. Ton exemple permet de prévenir d'autres qui pourraient passer sur ce sujet. Vous voulez acheter moins cher et donc pour la plupart des produits en dehors du territoire ? Ok... Mais en ce cas comparez les revendeurs. C'est ce que j'ai fait pour purnimadigital par exemple (long sujet que tu trouveras dans le topic dédié) ; j'hésitais entre Valuebasket à cause des prix imbattables mais au vu des très nombreux retours négatifs sur les notations trustpilot et priceminister, j'ai préféré mettre un peu plus cher et passer par purnimadigital.
Bon courage à toi pour tes recours j'espère pour toi que t'as payé par paypal pour avoir une sécurité.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

stratojs

Quelque chose m'échappe dans notre merveilleux monde moderne.
Je dirai bien que cette chose qui m'échappe pourrait s'appeler le manque d'expérience, ou plus simplement le manque de bon sens élémentaire.
Car pour ma part, point besoin d'aller perdre du temps à lire des retours d'éventuels acheteurs, il suffit de savoir lire, aussi entre les lignes,
mais surtout éviter à tout prix de vouloir "gagner" quelques euros représentant souvent un pourcentage d'autant plus infime au regard des risques encourus,
pour fuir certains sites.

Je crois que beaucoup devraient (re)lire les fables de La Fontaine.
Ceci est écrit sans aucune méchanceté ou esprit polémique.

vernhet

Citation de: pim-baboune le Mars 20, 2016, 23:11:10
>:( >:( >:( >:( :o :o :o :o :o
Une bien mauvaise expérience avec Valuebasket.be.
Tenté par les prix affichés et la disponibilité annoncée des articles, j'ai commandé plusieurs articles sur le site valuebasket.be avec lequel les difficultés se sont enchaînées. Tracasseries pour enregistrer le paiement, il faut réclamer plusieurs fois pour que les articles (soi-disant de stock) soient expédiés après plus d'un mois. Ca ne s'arrête pas là. En déballant les articles, j'ai la mauvaise surprise de constater que le lecteur de carte annoncé comme lisant les cartes CF ne lit en réalité que les cartes SD. Value basket refuse dans un premier temps toute intervention puis après plusieurs échange de mails, l'envoi de photos, ... consent à reconnaître son erreur et à reprendre l'article moyennant renvoi à mes frais à Hong-Kong (pourtant expédié au départ d'Angleterre) et se réserve le droit de prélever une franchise à sa discrétion. Tout est clairement fait pour décourager de renvoyer l'article même si il est inutilisable.
Devant une mauvaise foi aussi manifeste, je me dit que j'ai eu de la chance dans mon malheur en ce sens que le litige porte sur un appareil de faible valeur et pas sur l'objectif ou le flash acheté ... ou sur une des commandes d'objectifs hauts de gamme que je me préparais à passer et que je vais orienter sur un site plus fiable  Ca ne vaut pas la cinquantaine d euros gagnés (en l'occurrence sur une commande de plus de 1.300 EUR) !
Est-ce que d'autres que moi ont rencontré ces désagréments et ont-ils fini par obtenir une réponse correcte de Valuebasket ?
juste une question préalable?si vous le permettez...
En achetant sur VB vous saviez que vous vous soustrayiez au paiement de la TVA, non?
La TVA qui, comme les autres impôts fait partie des recettes de l'état qui finance routes, hôpitaux, écoles etc.
Si je comprends bien vos propos, à l'occasion d'une précédente commande d'un flash et d'un objo,  on peut penser que vous avez bien grugé le budget de l'état  de 150 ou 200 roros (à la louche) de TVA non acquittée, car je suppose que vous n'avez pas régularisé a posteriori -sinon pourquoi s'emm' avec Value Basket ou autres aigrefins du même acabit(Purnima)
Par conséquent , en tant que contribuable co-grugé par vos achats exotiques, je ne participerai pas au choeur des pleureurs compatissants sur le micro problème que vous rencontrez  ;D ;D ;D

geargies

Faut voir les choses du bon côté : finalement, en gros, tu en as eu pour tes 1300€ 😁 donc : chat échaudé craignant eau froide, on ne t'y reprendras plus ;) ..

[ d'autres ont eu moins de chance ailleurs .. Voir les autres fils de la section 😉)

super_newbie_pro

Contrairement à vernhet je compatis sincèrement et si je peux aider, je reste à dispo  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

dioptre

Citation de: vernhet le Mars 21, 2016, 10:57:10
juste une question préalable?si vous le permettez...
En achetant sur VB vous saviez que vous vous soustrayiez au paiement de la TVA, non?
La TVA qui, comme les autres impôts fait partie des recettes de l'état qui finance routes, hôpitaux, écoles etc.
Si je comprends bien vos propos, à l'occasion d'une précédente commande d'un flash et d'un objo,  on peut penser que vous avez bien grugé le budget de l'état  de 150 ou 200 roros (à la louche) de TVA non acquittée, car je suppose que vous n'avez pas régularisé a posteriori -sinon pourquoi s'emm' avec Value Basket ou autres aigrefins du même acabit(Purnima)
Par conséquent , en tant que contribuable co-grugé par vos achats exotiques, je ne participerai pas au choeur des pleureurs compatissants sur le micro problème que vous rencontrez  ;D ;D ;D

Pour la TVA faut vraiment s'arracher les yeux pour lire ( et comprendre ! ! ) les petites lignes.
Voir les rubriques passation de commande et importation

http://www.valuebasket.be/fr_BE/display/view/conditions_of_use

pacmoab

Acheter à un prix très inférieur à celui du marché doit forcement éveiller quelques soupçons, ou au moins conduire à se poser des questions.
Beaucoup se fouttent bien de savoir si la TVA est payée, voir de si le matériel est tombé du cul du camion, du moment qu'ils payent moins cher !
Je ne cautionne pas ces pratiques, et il faut savoir assumer si le bon plan s'avère foireux !!!

JCCU

Citation de: dioptre le Mars 21, 2016, 11:16:27
Pour la TVA faut vraiment s'arracher les yeux pour lire ( et comprendre ! ! ) les petites lignes.
Voir les rubriques passation de commande et importation

http://www.valuebasket.be/fr_BE/display/view/conditions_of_use

Ce qui est marqué:

En passant commande chezValueBasket.com, vous assumez l'entière responsabilité de veiller à ce que votre achat peut être importé en conformité avec les lois du pays dans lequel vous avez demandé à ValueBasket.com d'expédier votre achat et vous convenez également que vous êtes le seul importateur pour l'achat de votre produit à toutes fins, y compris mais non limité à la règlementation douanière, droits d'auteur et droit des marques et vous vous engagez à respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel les marchandises sont reçues. A cette fin, vous reconnaissez et acceptez que le rôle de ValueBasket.com est limité à vous procurer vos produits achetés à Hong Kong et autres régions, et de mettre ces produits à votre disposition sur le site pour l'achat à Hong Kong et pour l'importation dans votre pays. En aucun cas, ValueBasket.com ne sera partie à l'importation de ces produits ni ne pourra être responsable de toute responsabilité découlant de l'application des lois de tout pays autre que Hong Kong pour l'importation et la vente de produits disponibles sur le site, y compris et sans limite, la règlementation douanière et les saisies dounières, les détentions et les saisies et les lois sur le copyright et les marques. Les clients en dehors de Hong Kong autorisent ValueBasket.com à prendre des dispositions pour le dèdouanement en leur nom pour les achats effectués. Les procèdures de dèdouanement peuvent mandater l'ouverture et l'inspection des livraisons transfrontalières.

c'est moi qui ait souligné...mais pas vraiment besoin de "s'arracher les yeux" ???

Crinquet80

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 11:15:02
Contrairement à vernhet je compatis sincèrement et si je peux aider, je reste à dispo  ;D

Toujours le mot pour rire !  ??? ;D ;D ;D

dioptre

Citation de: JCCU le Mars 21, 2016, 13:40:39
Ce qui est marqué:

En passant commande chezValueBasket.com, vous assumez l'entière responsabilité de veiller à ce que votre achat peut être importé en conformité avec les lois du pays dans lequel vous avez demandé à ValueBasket.com d'expédier votre achat et vous convenez également que vous êtes le seul importateur pour l'achat de votre produit à toutes fins, y compris mais non limité à la règlementation douanière, droits d'auteur et droit des marques et vous vous engagez à respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel les marchandises sont reçues. A cette fin, vous reconnaissez et acceptez que le rôle de ValueBasket.com est limité à vous procurer vos produits achetés à Hong Kong et autres régions, et de mettre ces produits à votre disposition sur le site pour l'achat à Hong Kong et pour l'importation dans votre pays. En aucun cas, ValueBasket.com ne sera partie à l'importation de ces produits ni ne pourra être responsable de toute responsabilité découlant de l'application des lois de tout pays autre que Hong Kong pour l'importation et la vente de produits disponibles sur le site, y compris et sans limite, la règlementation douanière et les saisies dounières, les détentions et les saisies et les lois sur le copyright et les marques. Les clients en dehors de Hong Kong autorisent ValueBasket.com à prendre des dispositions pour le dèdouanement en leur nom pour les achats effectués. Les procèdures de dèdouanement peuvent mandater l'ouverture et l'inspection des livraisons transfrontalières.

c'est moi qui ait souligné...mais pas vraiment besoin de "s'arracher les yeux" ???

Mais bien sur ! Moi aussi j'ai compris !
Mais tu crois que beaucoup de personnes comprennent ce qui est écrit ?
D'abord, combien de personnes les lisent ?
C'est un baratin généraliste dont ils sont bien obligés puisqu'ils vendent dans le monde entier.

Il leur faut 10 lignes pour dire en bon français : faut vous mettre en relation avec la douane pour payer les droits et payer la TVA.

C'est pourquoi je dis " qu'il faut s'arracher les yeux"