A7II : son autonomie en pratique ?

Démarré par brebis, Mai 08, 2016, 17:44:19

« précédent - suivant »

brebis

Bonjour,

J'ai lu qu'on ne pouvait faire qu'environ 270 images avec le viseur électronique et une batterie. Sur le terrain, comment "vivez-vous" cette limite, est-ce que c'est pénalisant ? Merci.

jackez

L'autonomie dépend beaucoup de la façon dont on utilise l'appareil, on peut avoir aussi une batterie supplémentaire dans la poche ou une batterie de forte capacité (16000 mAh) dans la poche pour les gros besoins en énergie :
https://www.amazon.co.uk/16000mAh-Rechargeable-replacing-description-Compatibility/dp/B01BKQXSZQ/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1462724546&sr=1-2&keywords=expro+battery+for+Sony
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Citation de: brebis le Mai 08, 2016, 17:44:19
Bonjour,

J'ai lu qu'on ne pouvait faire qu'environ 270 images avec le viseur électronique et une batterie. Sur le terrain, comment "vivez-vous" cette limite, est-ce que c'est pénalisant ? Merci.

Pour un usage de loisirs (donc pas professionnel) et sans passer mes journées à l'affût, appareil sous tension, prêt à shooter à tout instant; 270 images me semblent suffisantes en général. Le conseil de jackez d'avoir une deuxième batterie est néanmoins rassurant au cas où...
Pour des événements exceptionnels tels que la couverture d'un mariage; si possible 2 boîtiers avec 2 batteries chacun ne seront peut-être pas de trop.
Si le boîtier doit également être utilisé pour filmer, une grosse batterie externe ou de multiples batteries sont à prévoir.
Pour un usage ordinaire, il faut se rappeler du nombre de pellicules que l'on effectuait jadis pendant les vacances d'été. Pour ma part, c'était environ une dizaines de pellicules soit 360 photos pour 28 jours soit une moyenne de 13 photos par jour. Même si une moyenne ne veut pas dire grand chose car il y avait des jours sans photo et d'autres avec beaucoup plus; entre 13 et 270, il y a de la marge.  ;)

mrfat

Je reviens juste d'un reportage en montagne. Avec deux batteries j'ai fait entre 1000 et 2000 photos/jour (journée de 10h).
En moyenne je fais 600 photos avec une batterie. Je suis suis toujours sur l'evf et j'utilise des optiques manuelles et AF.

Phil03

+1
Le 7RIi qui est celui qui pompe le plus, en utilisation normale, sans couper-allumer autre que le mode d'économie classique, je tiens bien 350-400 photos sur une batterie.

je suis surpris du chiffres de 270...

JCCU

Les chiffres sur le site Sony sont entre 290 et 340 pour le A7R2 et 350 pour le A72

Mais c'est suivant la norme CIPA. Qui semble assez pessimiste.

AV01

Bonjour,
Quand je suis à la "pêche" aux Koï, une batterie ne me fais pas la journée donc j'utilise la poignée ( avec deux batteries ) pour avoir plus de sécurité et faire la journée..........entre 300 et 500 photos et 10 à 20 vidéos de 40 à 50 secondes. Le soir je recharge une batterie par le boitier et une autre par le chargeur.......A noté tout de même que je contrôle la "qualité" des photos et vidéos entre deux breeder et que je fait une première "sélection" avec l'écran du A7SII.

mouette34

Citation de: mrfat le Mai 08, 2016, 20:08:43
Je reviens juste d'un reportage en montagne. Avec deux batteries j'ai fait entre 1000 et 2000 photos/jour (journée de 10h).
En moyenne je fais 600 photos avec une batterie. Je suis suis toujours sur l'evf et j'utilise des optiques manuelles et AF.

Punaise les gars .... 1500 photos de moyenne en 10 h , ça nous fait ..... 2.5 photos à la minute !!! ah oui quand même ... y a intêret à avoir des batteries c'est clair lol ...

mrfat

Citation
Punaise les gars .... 1500 photos de moyenne en 10 h , ça nous fait ..... 2.5 photos à la minute !!! ah oui quand même ... y a intêret à avoir des batteries c'est clair lol .

Ahah j'étais sur que j'allais avoir ce genre de remarque. Pour la petite histoire, c'était un reportage avec animaux sur toute une journée en montagne. Du coup pas mal de rafales ce qui explique cette moyenne haute.

On peut débattre des heures sur cette façon de faire, mais d'une le résultat est très bon et de deux, cela permet de mettre en évidence qu'avec deux batteries sur un A7II on peut travailler sans problème.

pacmoab

Il m'est arrivé quelques rares fois de remplir une carte de 16Go sur un shooting, mais jamais d'utiliser une seule fois ma batterie de secours. 500 photos passent sans problème pour qui ne passe pas son temps à visualiser l'écran.

Giom

Citation de: Phil03 le Mai 08, 2016, 20:11:12
+1
Le 7RIi qui est celui qui pompe le plus, en utilisation normale, sans couper-allumer autre que le mode d'économie classique, je tiens bien 350-400 photos sur une batterie.

je suis surpris du chiffres de 270...

Comment as-tu configuré ton boitier afin d'optimiser la batterie ?

pacmoab

Citation de: Giom le Mai 11, 2016, 11:44:21
Comment as-tu configuré ton boitier afin d'optimiser la batterie ?

Plus que des réglages d'appareil (standards pour ma part) la consommation d'énergie dépend à mon sens, à 99% de l'utilisateur !

A l'époque où j'avais un E-M5, une copine à moi faisait moitié moins de photos avec sa batterie...
Une sortie ensemble et à l'observer, et j'avais la réponse : Habituée aux reflex, elle ne prenait quasiment pas une photo sans l'afficher ensuite à l'écran.....

brebis

Merci pour ces commentaires. J'étais un peu inquiet par le chiffre de 270 photos/charge...

Entre photo et vidéo, il y a une correspondance approximative entre minutage des vidéo et nombre de photos ?