Sony Alpha 7 II vs. Sony Alpha7 RII

Démarré par Jean-tech, Avril 29, 2016, 10:06:44

« précédent - suivant »

Polak

Je ne comprends pas pourquoi le flou serait plus important avec 42Mpx . En crop 100% oui mais ça n'a pas trop de sens. A taille d'image égale , le flou devrait être le même.

JCCU

Citation de: Jean-tech le Mai 06, 2016, 10:21:21
1. Certains considèrent que 42 MP est superflue même pour les grands tirages.

2. Dans ce fil il y a eu beaucoup de discussion sur le flou de bougé - c'est une comparaison entre deux boîtiers et il parait que plus le capteur est pixelisé plus il est sensible au flou de bougé.

Voila!

1 Tirages: je n'en fais pas donc je n'en parlerais pas.Par contre quand on regarde ses photos sur un grand écran, 42MP c'est bien agréable pour voir les détails (par exemple pour les photos de monuments)

2 Ramené en "pourcentage" de bougé par rapport à la scène, il n'y aura pas de différence. La différence viendra si tu veux comparer ce flou en zoomant au niveau des pixels: çà peut vouloir dire que si tu avais eu une image  bonne avec 24 MP, le bougé rendra l'image de 42 "pas meilleure" que celle de 24MP
Ceci dit, pour le problème du flou, ce qui compte ce n'est pas le nombre de pixels mais leur densité Et 42MP en FF (A7R2), c'est une densité plus faible que celle des APSC à 24MP (A77 1 ou II, A6000, A6300) Or on arrive quand même à faire des photos nettes avec eux... :D   

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

nickos_fr

Sinon entre les 2 il y a le le 7r un bon compromis d'ailleurs j'espère qu'il y aura toujours ces deux gammes
car entre le 7r et le rII le boitier à pris 200g c'est encore intéressant face à un d800 ou un 5ds mais pour le a 7 beaucoup moins car au final là ou avant on avait 300gr de différence entre un Nikon df ou canon 6d la différence n'est plus que de  160gr, bien sur le poids ne fait pas tout mais une des raison majeur de passer au sony et tout de même d'alléger le sac à dos.

stringway

Citation de: nickos_fr le Mai 08, 2016, 07:09:07
Sinon entre les 2 il y a le le 7r un bon compromis d'ailleurs j'espère qu'il y aura toujours ces deux gammes
car entre le 7r et le rII le boitier à pris 200g c'est encore intéressant face à un d800 ou un 5ds mais pour le a 7 beaucoup moins car au final là ou avant on avait 300gr de différence entre un Nikon df ou canon 6d la différence n'est plus que de  160gr, bien sur le poids ne fait pas tout mais une des raison majeur de passer au sony et tout de même d'alléger le sac à dos.

Bien sûr que la différence de volume et surtout de poids entre hybride et réflex est à considérer et que les premiers A7 sont de ce point de vue très intéressants.

Je mettrai tout de même en balance les 36Mpx du A7-R avec les 24 du A7 car plus un capteur (de taille identique) embarque de pixels, plus le flou de bougé susceptible d'être lié au photographe est difficile à maîtriser; surtout sans stabilisation.

Hors, à part les zooms, je n'ai pas connaissance d'objectif à distance focale fixe pourvu de stabilisation.

Compte tenu de ce qui précède et du fait que l'A7 dispose d'un AF phase plus véloce (mais théoriquement moins précis) que l'AF contraste de son homologue A7-R; mis à part pour le paysagiste qui ne travaille que sur pied lourd, l'A7 me semble plus versatile d'emploi sans que ses 24Mpx soient un handicap insurmontable ?  ::)

polohc

Citation de: stringway le Mai 08, 2016, 08:33:15
Bien sûr que la différence de volume et surtout de poids entre hybride et réflex est à considérer et que les premiers A7 sont de ce point de vue très intéressants.

Je mettrai tout de même en balance les 36Mpx du A7-R avec les 24 du A7 car plus un capteur (de taille identique) embarque de pixels, plus le flou de bougé susceptible d'être lié au photographe est difficile à maîtriser; surtout sans stabilisation.

Hors, à part les zooms, je n'ai pas connaissance d'objectif à distance focale fixe pourvu de stabilisation.

Compte tenu de ce qui précède et du fait que l'A7 dispose d'un AF phase plus véloce (mais théoriquement moins précis) que l'AF contraste de son homologue A7-R; mis à part pour le paysagiste qui ne travaille que sur pied lourd, l'A7 me semble plus versatile d'emploi sans que ses 24Mpx soient un handicap insurmontable ?  ::)

Je ne connais pas le A7, mais je n'ai jamais eu de problème de flou de bougé avec mon 7R depuis que j'ai pris conscience qu'en conditions de faible lumière, je devais reprendre les bons gestes de tenue du boitier/objectif (je ne shoote sur pied que pour les poses longues)
Avec le 7R la netteté est au top grâce aussi à l'absence de filtre passe-bas :)

Si quelqu'un cherche un A7R d'occase garanti, comme neuf (déclench. < 2500) il y en a un dans ma boutique photo préférée ;)

JCCU

Déjà, la question est sur le A7II (qui a la stabilisation), pas sur le A7

Ensuite, hors stabilisation et impact filtre passe bas, le flou de bougé -à taille d'image identique- n'est pas plus important

Mikado

En FE natifs d'origine Sony le 90 macro par exemple, sinon hors Sony il y en a d'autres.
Voir par exemple  : http://lenshero.com/lenses/image-stabilized-prime-lens

stringway

Citation de: Mikado le Mai 08, 2016, 10:28:54
En FE natifs d'origine Sony le 90 macro par exemple, sinon hors Sony il y en a d'autres.
Voir par exemple  : http://lenshero.com/lenses/image-stabilized-prime-lens

A part le FE 90 macro, les autres objectifs stabilisés sont des E ne couvrant que le format APSC me semble-t-il ?

Jean-tech

A la recherche de la qualité

Polak

Citation de: Jean-tech le Mai 13, 2016, 12:44:54

Merci - c'est bien décrit
A part qu'in ne faut pas confondre l'exploitation maximale du potentiel d'un couple objectif-capteur et la perception d'un flou de bougé. Donc il faut lier les différents paragraphes entre eux.

polohc

Citation de: Polak le Mai 13, 2016, 14:04:20
A part qu'in ne faut pas confondre l'exploitation maximale du potentiel d'un couple objectif-capteur et la perception d'un flou de bougé. Donc il faut lier les différents paragraphes entre eux.

En clair, ce ne serait pas qu'il faut adapter les solutions avancées, lorsqu'on s'aperçoit -ou mieux avant de s'apercevoir- que le flou de bougé est préjudiciable à l'exploitation de nos photos, notamment pour des tirages grand format ?

Mikado

Citation de: stringway le Mai 08, 2016, 11:14:51
A part le FE 90 macro, les autres objectifs stabilisés sont des E ne couvrant que le format APSC me semble-t-il ?

Oui, mais quand je citais les "autres", j'avais bien précisé "hors Sony", donc Canon etc...