Que penser vous du Ranger RX elinchrom

Démarré par citronvert, Février 07, 2009, 16:15:36

« précédent - suivant »

Fred Combaneyre

Le voila:  fcombaneyre(at)gmail.com
F;)
Fred

wayer

Citation de: noflatplanet le Février 10, 2009, 15:38:26
Bon je voudrais pas troller, je l'ai jamais fait, mais quand même, je commence à en avoir assez: A chaque fois qu'on parle de flash et géné, OC arrive pour dire qu'il n'y a que Profoto qui est pro. Je pense qu'il a débuté la photo il n'y a pas longtemps car il y a seulement 5 ou 10 ans, il n'y avait trés peu de profoto mais du Balcar, Bron, Elinchrom, Bowens. Je me demande si c'est pas le frère de Stéphane Ledoux, il faut que je lui demande....

Juste pour dire que je suis d'accord.
Je n'ai pas encore d'expérience en studio photo, mais je trouve aussi que profoto (aussi bon soit-il) est trop cité sur ce forum (je pense qu'en faisant des stats, en verrai que certains utilisateur place le mot profoto dans 90% de leur messages :D)
Donc juste pour relativiser un peu et tenter de redonner un peu de crédit à la concurrence, je me permet de citer l'avis d'un utilisateur de profoto ET elinchrom issu d'un forum anglo saxon (je suis tombé dessus en faisant des recherches sur les géné elinchrom ranger rx) :

CitationI have the Profoto B2R 1200 (with built in Pocketwizard) and two Elinchrom Ranger RX Speed. I just purcheased the profoto for the 1'x6' striplight and the ringflash. I also liked the idea of the built in pocketwizard.

The Profoto B2R (and the 7b will be similar) is a heavy 11 kilograms while the ranger is only 8 kg. The Elinchrome has a shoulder strap which is very welcome for me. I had to purchease a separate bag for the profoto. Needless to say that a Profoto bag for the B2R cost probably over half the price of an elinchrom light!