Un peu d'aide pour un Pentaxien en difficulte SVP

Démarré par lol101, Février 28, 2009, 09:59:33

« précédent - suivant »

lol101

Bonjour,

Sur ce fil de PentaxForums, un membre s'est fait avoir par une personne indelicate en croyant acheter un 300f2.8 sigma d'une personne en France.

http://www.pentaxforums.com/forums/general-talk/51394-warning-scammer-marketplace.html

En fait , il a juste reçu une pierre dans un colis...

Il y a une photo que le voleur a poste pour decrire l'objectif, peut-etre quelqu'un la reconnaitra-t-il??

http://www.pentaxforums.com/forums/photographers-marketplace/45386-eu-k20d-sigma-300mm-f2-8-a.html

Avez-vous connaissance d'affaires similaires?

Merci de votre aide.

clover

Hélàs non, ça me dit rien

Par contre cela doit rappeler à chacun de faire attention pour les achats de particuliers à particuliers.

bonobo

Ouais, j'imagine la tête en recevant une pierre... Pas cool
En même temps, ça me fait peur aussi car d'ici quelques semaines je vais mettre mon 300f2.8 en vente, et c'est promis, ça ne sera pas une pierre à la place puisque dans la limite de trajet, je préfèrerais une remise en main propre... :)

almat

Un colis est parvenu au destinataire il y a donc l'adresse de l'expéditeur ...
Dépôt de plainte etc ... je ne vois que ça à faire
>:(

lol101

Citation de: almat le Février 28, 2009, 12:17:04
Un colis est parvenu au destinataire il y a donc l'adresse de l'expéditeur ...
Dépôt de plainte etc ... je ne vois que ça à faire
>:(

Effectivement, j'ai demandé à l'acheteur de me donner l'adresse de lexpéiteur pour voir si je peux la vérifier.

Merci de votre aide.

ligriv

plein de question:

-c'est une indelicatesse de l'expediteur?
-quel moyen de paiement a été utilisé?
-dans quel etat etait le colis?est ce que le probléme vient de la poste ou de l"expediteur?

il y a des camera dans les nouveaux guichet de la poste , les logs ne peuvent être exploiter que sur decision de justice.
And Also The Trees

Bich

question: pourquoi envoyer une pierre au risque de fournir des indices plutot que de ne rien envoyer du tout? Est-ce du sadisme en plus?

Mistral75

Citation de: Bich le Février 28, 2009, 23:32:26
question: pourquoi envoyer une pierre au risque de fournir des indices plutot que de ne rien envoyer du tout? Est-ce du sadisme en plus?

Pour avoir le bon poids sur le récépissé postal + si le colis était trop léger le destinataire se douterait de quelque chose et prendrait des précautions à l'ouverture (photos, vidéo, devant témoins, par huissier pourquoi pas...).

Là, c'est la parole du destinataire contre celle de l'expéditeur, avec un présomption (le poids du colis enregistré par La Poste) en faveur de l'expéditeur.

D'autres ont eu le même problème sur la baie et PayPal a refusé de les rembourser quand le vendeur a produit le reçu postal...

Michel

Il y a aussi les colis qui partent et qui n'arrivent jamais, car dérobés lors du transport, avec la signature d'un destinataire bidon.
C'est ce qui m'est arrivé.

lol101

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu!

Ensuite un update, apparament, l'expéditeur indélicat à été identifié et contacté par un membre d'un autre forum, puis par la Police ce qui l'a poussé à ... reconsidérer son action!

Ce n'est pas encore très clair si l'acheteur va pouvoir récupérer son argent mais en tous cas, les choses bougent et le scammer n'en était apparament pas à con coup d'essai.

Espérons que les choses s'arrangent "à l'amiable" pour tout ceux qui en ont été victimes.

sebs

Bin quoi ce 300mm c'est un très bon caillou non?  ;D
Désolé elle était trop facile celle-là...
Seb  ;)

Bich

J'en tirerais une lecon: ne pas laisser partir le livreur avant d'avoir ouvert le colis. Ce serait sans doute difficile a exiger, car ils sont toujours presses. Il faudrait que ce soit organise par la poste ou la societe de livraisob elle-meme.

kenzo20

Pas si évident que ça. D'abord, il faut payer le coursier puis s'il y a constat d'un écart (non conformité, casse, ...) il faut déposer une réclamation. Pourquoi ne pas passer par Ebay ? Ca serait pas plus simple ?