Nikon F neuf Si si...

Démarré par p.jammes, Avril 24, 2009, 19:19:51

« précédent - suivant »

p.jammes

Remis en vente, j'ai fait une offre directe. Si c'est vraiment la crise, ce sera tout bon :D

kochka

Mon F acheté en 1969 avait bien le fameux cache transparent.
Je l'ai peut-être en core au fond d'une boite.
Technophile Père Siffleur

archi_91

bonjour,
pour ce prix là, tu n'as même pas la semelle compatible F36 !
ceci dit, heureusement que je n'ai pas (assez) de sous !
Mithridatisé pour les claviers

meger

Quand on aime on ne compte pas ( quoi que Patrick il sait compter ).
Gérard Métrot

p.jammes

Oui, mais je crains que le vendeur n'est pas apprécié mon offre. Enfin on sait jamais car en ce moment les prix peuvent être bas pour besoin de cash immédiat.

A+

archi_91

Bonjour,
Et merci, monsieur Meger.....
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Il est pas mal en effet. Un jour peut être ;)

Pour l'instant, je rêve toujours d'un F 50 ans numérique poids plume....

Thomas73

Oui vu également... Soit disant un stock inutilisé de l'armée US... Il y avait aussi des étuis CTTZ, un zoom 43-86 & toujours des sacoches FB. Le tout neuf en boite.

Très franchement, le prix d'achat immédiat est délirant, même pour des Nikon F neufs en boite...

p.jammes

p.jammes

Le prix baisse lentement: 4500 $.

xcomm

Citation de: p.jammes le Mai 08, 2009, 14:21:15Pour l'instant, je rêve toujours d'un F 50 ans numérique poids plume...
Bonsoir,

En attendant, tu peux te faire plaisir avec le E-420, avec un 25mm ultra-plat, si tu veux de l'ultra compact poids plume, ou avec le très bon 14-42 plus polyvalent : un vrai bonheur à utiliser, avec cette légèreté.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Hi ! hi ! xcomm ne rate pas une occasion de faire sa pub !

;-)
Tu as fait des photos avec le pancake* ?
*il me rappelle (vaguement) mon f/2 40mm Zuiko...

xcomm

Bonsoir,

C'est vrai, j'en suis très content, et comme p.jammes connais surement mieux Nikon, je me suis permis de lui présenter, pour qu'il puisse patienter plus facilement. ;-)

Plus sérieusement, est-il vrai que Nikon envisage de sortir un numérique 24x36 léger, comme le F ? Si c'était le cas, ce serais une bonne nouvelle, par ce que le D3, ou D700 ne sont pas ce qui se fait de plus légers, et il manque un 24x36 numérique léger, dans le cas, où l'on a pas besoin d'un boîtier PRO obligatoirement tropicalisé.

Bonne soirée.
Xavier

Verso92

Citation de: xcomm le Mai 25, 2009, 22:31:20
Plus sérieusement, est-il vrai que Nikon envisage de sortir un numérique 24x36 léger, comme le F ?

Je ne crois pas, non (c'est de l'ordre du fantasme nikoniste, tout au plus)...

Sinon, un F, c'est tout sauf léger...

xcomm

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 22:24:12Tu as fait des photos avec le pancake* ?
Bonsoir,

Pas encore de manière sérieuse. J'ai le 14-42 qui fonctionne à merveille, et qui est de très bonne qualité, et je n'ai le 25 que depuis un peu plus d'une semaine. Je l'ai acheté plus par plaisir, et pour changer un peu, et m'obliger à optimiser mon cadrage à l'aide d'une seule focale, qui ne tombe pas dans l'extrême, ou dans le sensationnel. Bref, un objectif qui oblige à avoir le bon coup d'œil, et qui force à s'améliorer. ;-) :-)

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 22:38:00Sinon, un F, c'est tout sauf léger...
Bonsoir,

Avec les matériaux modernes d'aujourd'hui, ça doit être envisageable, non ?

Bonne soirée.
Xavier

p.jammes

Le F avec son 50mm est un poids plume comme le Leica M.

Regardez, il est tout maigrichon ::)

xcomm

Citation de: p.jammes le Mai 25, 2009, 22:58:10Le F avec son 50mm est un poids plume comme le Leica M.
Bonsoir,

C'est vrai qu'au niveau taille, il est tout mimi, entouré par ces grands frères tout moderne. :-)
Sinon, c'est un boîtier tout métal de la grande époque comme diraient certains. En ordre de marche, avec son 50, ça nous donne quoi à peu près sur la balance, pour info ?

Bonne soirée.
Xavier

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 25, 2009, 22:58:10
Le F avec son 50mm est un poids plume comme le Leica M.

Regardez, il est tout maigrichon ::)

Enlève la MB-D10 de ton D300, ou ajoute le moteur au F...

;-)

JMS

Pour mon F je dirais 1300 grammes avec mon 50 1.4 F et la courroie et un film dedans, mais sans moteur. Celui de PJammes doit être plus léger car il mesure la lumière au pif, il faudrait donc rajouter le poids du pif ! Le F3 Titane lui est ligth, 1000  grammes avec son 50 1.4 Ais ! C'est pour cela qu'il est en titane...

xcomm

Bonsoir,

Merci pour les infos. :-)

Bonne soirée.
Xavier

Verso92

Citation de: JMS le Mai 25, 2009, 23:27:04
Pour mon F je dirais 1300 grammes avec mon 50 1.4 F et la courroie et un film dedans, mais sans moteur. Celui de PJammes doit être plus léger car il mesure la lumière au pif, il faudrait donc rajouter le poids du pif ! Le F3 Titane lui est ligth, 1000  grammes avec son 50 1.4 Ais ! C'est pour cela qu'il est en titane...

A comparer aux 500 et quelques grammes d'un OM-4 nu, pour rassurer xcomm sur la "légèreté" d'un F...

;-)

p.jammes

Mon nikkormat FT nu dont j'ai toujours la notice  indique 745 gr. Le F avec son prisme doit avoir un poids équivalent.

xcomm

Citation de: p.jammes le Mai 25, 2009, 15:19:59Le prix baisse lentement: 4500 $.
Bonsoir,

Donc si on en revient à l'origine du message, et si je comprends bien, ta proposition n'a pas encore été acceptée.

Bonne soirée.
Xavier

Greven

Citation de: p.jammes le Mai 25, 2009, 23:41:47
Mon nikkormat FT nu dont j'ai toujours la notice  indique 745 gr. Le F avec son prisme doit avoir un poids équivalent.

Nikon F (avec prisme FTn) 1049g. Pas vraiment moins lourd qu'un D700 avec sa batterie à 1075g...