Bandes blanches

Démarré par jul7, Août 02, 2009, 12:05:07

« précédent - suivant »

jul7

Bonjour,

J'ai récupéré un Canon AT-1 pour essayer de me mettre à l'argentique et sur ma première pellicule je vois apparaître des bandes blanches verticales sur certaines vues en relation avec des bandes noires sur le néga et des auréoles sombres sur les bords du néga.
Je pense que c'est un problème au niveau de l'étanchéité du dos (comme sur le fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49340.0.html) car les mousses à l'arrière de l'appareil sont toutes pourries.... (j'ai déjà changer celle du miroir mais pas encore au niveau du dos).

J'aimerai une confirmation de votre part car je me demande si cela ne peut pas venir de l'obturateur.

Merci par avance pour vos réponses  ;)

vob

ça fait penser à un problème de régularité dans le défilement d'un des rideaux de l'obturateur
Ritax et Pencoh(pleins)

jul7

J'ai pensé à un problème au niveau de l'obturateur qui pourrait survenir uniquement à une certaine vitesse.
Possible ?

veto

Exact , c'est un problème de rideaux , voir un sorcier de la mécanique ...!

jul7

Il y a une solution envisageable à faible coût ?

Verso92

Citation de: jul7 le Août 02, 2009, 23:36:41
Il y a une solution envisageable à faible coût ?

Oui : un autre AT-1 d'occasion...

pedro glodith

çà me rassure,mais c'est pas un si mauvais pb:au début j'ai cru que c'était le labo et c'est çà qui m'a poussé à developper moi meme;ensuite ,j'avais toujours le meme pb,forcément,et je me suis mis à developper bcp plus méticuleusement. après élimination de toutes les hypotheses j'ai finalement racheté un bon boitier d'occase et maintenant je maitrise mes developpements:jouissif

jul7

Merci pour vos réponses même si je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir utiliser l'ancien réflex de mon père  :'(
Je vais essayer une méthode que j'ai vu ici : http://www.eos-numerique.com/forums/f69/qui-utilise-encore-un-canon-ae-1-program-88091/  et je vous tiendrai au courant...

ledunois

Problème connu avec les rideaux en toile caoutchoutée. Il faudrait faire retendre les ressorts. Quant au bénéfice... Amitiés.

titisteph

Oui, une réparation n'en vaut pas la peine. Dommage qu'il s'agisse de l'appareil de ton père.

Michel

Pour être sûr de l'entrée de lumière on peut coller du scotch noir sur le boîtier, là où la lumière peut pénétrer.