v6 or not ?

Démarré par barbozaure, Novembre 03, 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

toukrikri

c'est en gros ce que je faisais ,par contre tu joues jamais avec la correction des gris ?

cagire

Rarement. Mon préset est ma base de départ ensuite il m'arrive de jouer peu ou prou avec les autres réglages selon les situations.
Grosso modo les performances des fichiers en HS me semblent améliorés avec V6. Je manque de recul, il me semble que les chiffres affichés ne correspondent pas au même niveau de correction. Ainsi si je mets la correction de bruit de luminance à 0, avec V5 c'est plus fort qu'avec V6. A contrario si je mets 20, c'est l'inverse. Par ailleurs faudra voir ce qu'apporte réellement le nouveau curseur de netteté.
Sans pouvoir encore être catégorique la correction du bruit qui était déjà performante me semble améliorée. Les fichiers du D700 sont tellement propres que je me ferais une idée plus précise avec de vieux fichiers du D70/D2x/D300 perdus dans mon disque dur.

TAF

installer la V6 : interface bcp plus rapide, plus réactive, et plus fluide...
c'est déjà du tout bon sur ce point.

on retrouve bien ses marques. les palettes se configurent très bien.

et les traitement sont toujours aussi efficaces. bref, ca me parait un très bon debut pour cette V6, rien à voir avec les débuts catastrophiques de la V5.

DXO semble avoir compris la leçon !
What the hell is a gigawatt?

John Lloyd

Citation de: TAF le Novembre 04, 2009, 22:45:02
rien à voir avec les débuts catastrophiques de la V5.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec cette version, dès son début...

titroy

Citation de: JMS le Novembre 04, 2009, 15:14:56
Ajoutons que tu installes la 6...mais que la 5 reste là tout le temps que cela peut te rassurer ! La 6 ne désinstalle pas la 5  ;)
Merci JMS, c'est clair et .....rassurant

John Lloyd

La version 6 ne désinstalle pas la version 5, mais sur notre "compte" DXO, on n'aura plus la possibilité d'installer la version 5 (puisque remplacée par la 6). Ou je me trompe  ???

JMS

Mais enfin pourquoi installer une nouvelle version 5 ? Il suffit d'utiliser la possibilité d'en installer deux (un fixe, un portable...par exemple) puis de faire la mise à jour vers la 6.
Il est utile de garder une 5 à usage de tests, par exemple...mais en pratique courante je serais prêt à parier qu'après une semaine de v6 plus personne ne voudra se servir de la 5 ! 

phil59

Citation de: titroy le Novembre 03, 2009, 18:16:28
...

J'ai lu trés rapidement les 'nouveautés', et à première lecture, je ne vois rien de trés percutant.

Ce n'est tout de même pas du 'comestique' du genre  : éclatement des palettes en gauche/droite, expo auto et ...?....

Bonjour, tu as vraiment du lire très très rapidement car il y a une nouvelle fonctionnalité extraordinaire c'est de pouvoir régler les pb optiques manuellement, même si l'objectif n'a pas été calibré ! (puis accessoirement de faire un preset qui va bien pour pouvoir appliquer ces corrections optiques pour de futurs clichés pris avec la même optique à la même focale par ex)

titroy

Citation de: phil59 le Novembre 05, 2009, 12:11:44
Bonjour, tu as vraiment du lire très très rapidement car il y a une nouvelle fonctionnalité extraordinaire c'est de pouvoir régler les pb optiques manuellement, même si l'objectif n'a pas été calibré ! (puis accessoirement de faire un preset qui va bien pour pouvoir appliquer ces corrections optiques pour de futurs clichés pris avec la même optique à la même focale par ex)

Merci pour ta réponse, mais comme mes objectifs sont pris en compte par DxO, j'ai zappé cette nouvelle
fonction. Tu as raison, on a bien une lecture sélective.  ;)
Bon, je vais voir cette V6, dés que j'ai un peu de temps, ce WE.
Ce qui m'a complètement rassuré, c'est que la V5 ne sera pas désinstallée par la V6 (juste au cas ou...)

Mais je suis bien de l'avis de JMS : dés que j'aurais la V6 en main et que je serais rassuré quant à son fonctionnement, au revoir la V5....car je n'ai pas l'intenttion de faire une collection des versions de DxO  ;)

Je résume : (he, oui)

1/ Je télécharge la V6 comme tout le monde en version d'essai ( je retrouve donc les filmpack à l'essai ?)

2/ Sur "mon compte" : j'achète la mise à jour ce qui me donne la clé d'activation.

All right ?

Pat91

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n'avais pas remis les pieds ici pour cause de déménagement (mon pseudo devrait maintenant être Pat77 vu que ma base est maintenant à quelques petites minutes de Fontainebleau).

Concernant DxO, je vais être prudent de toute façon. Ce qui me préoccupe le plus, c'est que (sauf erreur de ma part), je ne peux toujours pas imprimer depuis le produit. il faut toujours passer par une conversion et reprendre l'impression en externe. Or entretemps, je me suis bien habitué à LightRoom. L'impression des RAW en direct depuis LightRoom demande des précautions, c'est certain (oui, il y a des bugs dans la gestion des couleurs avec certaines imprimantes mais j'ai mis au point et publié des contournements). Cependant, la question que DxO me pose avec le temps (maintenant que la V5 peut être considérée comme stable), c'est comment l'intégrer dans un worflow? Parti comme c'est, DxO va rester le logiciel que l'on utilise à l'occasion quand il y a vraiment des corrections optiques importantes à faire mais toujours "hors du circuit habituel".

L'absence de gestion de catalogue ne me gêne pas mais il n'en va pas de même pour l'impression. Au final, l'objectif est quand même d'imprimer et de montrer/exposer des photos, pas de pinailler sur les résultats affichés à l'écran.

On peut effectivement sortir des TIFF et les passer à QImage, ce qui donne de très bons résultats mais j'avoue que petit à petit, le confort procuré par l'intégration de LightRoom me séduit. Photoshop reste incontournable pour les retouches lourdes, LightZone est en stand-by et Bibble 5 est en cours de vaporisation (même s'il sort un jour, ça sera dans des conditions difficiles; je m'en suis expliqué ici: http://support.bibblelabs.com/webboard/viewtopic.php?t=14494).

Il reste donc 3 outils dans ma panoplie: LR, DxO et PS. Je n'ai pas encore assez d'arguments pour passer de DxO 5 à DxO 6, je le crains. Même si le prix de la màj n'est pas exorbitant.

--
Patrick
Patrick

Guytou(merci maman)

J'espère que cette nouvelle version réglera mon problème de presets cavaleurs ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

Zaphod

Bon alors niveau interface c'est mieux qu'avant ?

On peut enfin définir des instantanés d'images pour pouvoir progresser dans le bon sens ? (histoire de remplacer le mode "avant" qui ne sert à rien).
J'aimais bien la qualité des algorithmes de la v5 mais à chaque fois que je l'ai testé, j'ai toujours obtenu de mauvais résultats car je n'arrivais pas à tirer parti de l'interface que je trouve indigente...

Vu que l'installation de DxO est lourde (et il y a toujours des trucs qui restent) et que j'ai un OS tout neuf et tout propre... j'hésite à installer pour tester... j'ai trop souvent été déçu.

John Lloyd

Bon ça y est, j'ai craqué pour la version 6  ;D Installation sans problème, lancement de l'application sans problème non plus. Bref, jusque là que du bonheur. Perso, j'aime moins l'interface que sur la version 5 (question de goûts), mais c'est aussi une question d'habitude.

Le système de protection du logiciel fait de nouveau appel au système tant critiqué de "Pace anti-piracy"  :-\ MAIS en activant le logiciel, on a la possibilité de sauvegarder la clé correspondant à l'ordinateur sur lequel est installé le logiciel pour pouvoir à tout moment le réinstaller en cas de souci (formattage du DD par exemple). Donc là, c'est un grand soulagement  :D

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous retrouver sur le forum !

mediator

Appel aux Experts  ;D J'ai un problème avec la commande "Empiler" / "Désempiler" sur la V6 : Je ne peux pas désempiler une pile. Après selection d'une pile d'images, j'active la commande "Désempiler". Rien ne se passe. Impossible de désempiler... Help  :)

JMS

Very strange ? Normalement clic droit sur la pile, désempiler...les photos retournent  à leur place ? Si bug persistant, support bien entendu ....

luc06

Un peu dommage quand meme que ceux qui ont achete une version 5 avant juin ne beneficient pas de la maj gratuite vers la 6. Surtout que jusqu'a fin mai 2009 il y avait une promo de 25 % (fete des 5 ans de DXO) - Aujourd'hui si on a benificie de cette promo (environ 30 euros) he bien il faut la rembourser en quelque sorte en payant 39 euros la mise a jour !!!

C'est assez vicieux comme strategie commerciale... a force de prendre les clients pour des pigeons il ne faut pas s'etonner du piratage des logiciels !
Citation de: toukrikri le Novembre 03, 2009, 15:32:22
et ca ?

je viens de l'acheter

John Lloyd

Pour répondre à ceux qui se seraient posé la même question : En cas de mise à jour vers la version V6 à partir de V5 ou V4, la mise à jour supprime du compte DXO la version précédente (V4 ou V5). Par contre, les 3 versions cohabitent sans aucun problème sur la même machine  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 06, 2009, 12:16:33
Pour répondre à ceux qui se seraient posé la même question : En cas de mise à jour vers la version V6 à partir de V5 ou V4, la mise à jour supprime du compte DXO la version précédente (V4 ou V5). Par contre, les 3 versions cohabitent sans aucun problème sur la même machine  ;)

Précision très importante !!!!!!!!!

Citation de: luc06 le Novembre 06, 2009, 11:16:22
Un peu dommage quand meme que ceux qui ont achete une version 5 avant juin ne beneficient pas de la maj gratuite vers la 6. Surtout que jusqu'a fin mai 2009 il y avait une promo de 25 % (fete des 5 ans de DXO) - Aujourd'hui si on a benificie de cette promo (environ 30 euros) he bien il faut la rembourser en quelque sorte en payant 39 euros la mise a jour !!!

C'est assez vicieux comme strategie commerciale... a force de prendre les clients pour des pigeons il ne faut pas s'etonner du piratage des logiciels !

Je suis aussi dans ce cas....licence achetée le ....27 Mai, pour la promo...  >:( >:( :(
J'aime bien le produit, (pas sa solution informatique) mais j'ai aussi la désagréable impression d'être pris pour un pigeon...

luc06

J'apprecie aussi beaucoup ce logiciel, je l'ai achete le 25 mai .. ca n'est pas pour les 39 euros que je changerais d'avis mais c'est "mesquin" je trouve de leur part de faire un cadeau d'un cote et 6 mois plus tard d'essayer de le reprendre.

Citation
Précision très importante !!!!!!!!!

Je suis aussi dans ce cas....licence achetée le ....27 Mai, pour la promo...  >:( >:( :(
J'aime bien le produit, (pas sa solution informatique) mais j'ai aussi la désagréable impression d'être pris pour un pigeon...

titroy

Citation de: luc06 le Novembre 06, 2009, 15:13:28
J'apprecie aussi beaucoup ce logiciel, je l'ai achete le 25 mai .. ca n'est pas pour les 39 euros que je changerais d'avis mais c'est "mesquin" je trouve de leur part de faire un cadeau d'un cote et 6 mois plus tard d'essayer de le reprendre.

Je suis d'accord avec cela, je suis dans le même cas, et je n'apprécie pas du tout cette manoeuvre commerciale, moins de 6 mois aprés l'achat. Quelque part, DxO se moque complètement de ses clients.

J'ai fait une demande à DxO et je vous invite à le faire aussi. Peut être feront ils un geste 'commercial' ?

J'attends avec impatience leur réponse que je manquerai pas de vous donner. 

Guytou(merci maman)

Citation de: luc06 le Novembre 06, 2009, 15:13:28

Ils nous avaient fait le coup avec Film Pack Version 1 cadeau pour ceux qui avaient acheté la V3 puis après ils ont sorti la 1.2 avec M A J payante. ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

luc06

Bien vu

Je viens de faire également une demande similaire

Citation de: titroy le Novembre 06, 2009, 18:11:51
Je suis d'accord avec cela, je suis dans le même cas, et je n'apprécie pas du tout cette manoeuvre commerciale, moins de 6 mois aprés l'achat. Quelque part, DxO se moque complètement de ses clients.

J'ai fait une demande à DxO et je vous invite à le faire aussi. Peut être feront ils un geste 'commercial' ?

J'attends avec impatience leur réponse que je manquerai pas de vous donner. 

luc06

Et voici la réponse de DXO, conforme à ce que l'on disait .. on prend les gens pour des pigeons !
Cher client,

Merci d'être rester en contact avec DxO Labs.
Nous vous remercions pour votre confiance et l'intérêt dans nos produits. Nous ne pouvons pas vous accorder une mise-à-jour gratuite pour les raisons suivantes. Les achats effectués en mai 2009 bénéficiaient d'une remise, alors que les clients qui ont acheté après cette date ont dû payer le tarif plein. D'autre part, les mises à jour sont proposées actuellement avec des remises très importantes (-40%).

Merci encore pour votre loyauté et votre support.

DxO Labs
DxO Optics Pro Support
DxO Labs
http://www.dxo.com/

titroy

En résumé, la dernière "promotion" a du en piéger quelques uns.

Je m'explique :

1/ Avec la promotion, nous avons bénéficié d'une remise de : 30€ sur la version standard.

Une promotion est réalisée avec 2 objectifs : attirer bien sur des nouveaux clients, mais aussi d'avancer l'acte d'achat. (on n'achète pas DxO comme un consommable)

Personnellement, j'ai avancé l'achat de 2 à 3 mois, environ (dans mon cas).

2/ La date du 1er Juin, comme date butoir, n'est pas "gratuite" ni sortie du chapeau  ;D >:(
Sans aucun doute, la sortie de la V6 était programmée (on le suppose et je l'espère pour l'orgnaisation de DxO)

La mise à jour me coute 39 €.

3/ Bilan en terme de CA
- J'ai amené de la trésorerie et une avance sur CA (c'est le but)
- Et je ramène 9 € suppléméntaires : 39 - 30

Cela me coute donc plus cher que si je n'avais pas "bénéficié" d'une remise (aprés le 1er Juin, c'est bien évidemment gratuit).

4/ Maintenant, quid de la promotion sur les mises à jour avant le 31/12 ?

titroy

Citation de: luc06 le Novembre 06, 2009, 20:13:16
Et voici la réponse de DXO, conforme à ce que l'on disait .. on prend les gens pour des pigeons !
Cher client,

Merci d'être rester en contact avec DxO Labs.
Nous vous remercions pour votre confiance et l'intérêt dans nos produits. Nous ne pouvons pas vous accorder une mise-à-jour gratuite pour les raisons suivantes. Les achats effectués en mai 2009 bénéficiaient d'une remise, alors que les clients qui ont acheté après cette date ont dû payer le tarif plein. D'autre part, les mises à jour sont proposées actuellement avec des remises très importantes (-40%).

Merci encore pour votre loyauté et votre support.

DxO Labs
DxO Optics Pro Support
DxO Labs
http://www.dxo.com/

Cette réponse serait d'une grande naïveté si elle ne montrait pas avant tout un grand  manque de considération pour le client, je trouve. Le client, ne comprendra pas....

Pensez donc, les pauvres clients qui ont payé le prix fort !
Mais, Monsieur DxO, c'est le propre d'une promotion, vous ne le saviez pas ?

Et ceux qui ont suivi la promotion et qui au final paieront plus que sans promotion ?

Trop fort !!!!