Prise en main du 600mm

Démarré par clover, Novembre 08, 2009, 20:11:56

« précédent - suivant »

clover

Pour partager la prise en main de cette optique mythique, j'ai fait une galerie sur ce lien

http://www.pentaxiste.org/galeries/article/pise-en-main-du-600mm

Quinane

Merci clover.
Le K20D (c'est bien cela ?) 'grippé' fait bouchon vissé dessus.  :D
Pourrait-on voir les photos en un peu plus grand ?

zeropoutine

k20d ? et pourquoi pas k7 donc ?  ;) ;) ;)

Mistral75

Merci Clover pour ce partage. Belle bête (le FA* 600 f/4, pas toi ;)) ! Le FA* 300 f/4,5 fait tout riquiqui à côté... :)

Pour autant qu'on puisse en juger sur des images assez petites, le piqué paraît d'excellente qualité.

Il y en a un qui s'est vendu la semaine dernière sur la baie, autour de 5.500 USD de mémoire.

clover

en cliquant sur les photos, cela doit aggrandir, sinon j'essayerai plutard mais faudra que je les reposte ici

clover

Citation de: zeropoutine le Novembre 08, 2009, 22:50:16
k20d ? et pourquoi pas k7 donc ?  ;) ;) ;)

Parce que pas les sousous dans la popoche

^_^

PS : interprétable aussi par : si K7 moins cher, serait alors là. J'ai déjà le grip.

tom4

C'est donc Clover l'heureux nouveau proprietaire de ce superbe cailloux qui m'a fait rêver un moment quand j'ai vu l'annonce - trop tard- sur le "site des amateurs de Pentax" il y a 8 jours !
A ce prix la je pensais bien que Landry n'aura pas mis longtemps pour le vendre !..
A défaut je me suis consolé en craquant pour le 77 Ltd dont je rêvais aussi depuis longtemps,  un peu plus léger.. mais un peu trop court pour la photo animalière  :D
Je préfère également "investir" dans les optiques que dans le K7, mon K20 me va bien.. J'attend de voir ce que va proposer Pentax avec son super télé dans la roadmap.. mais je commence à désesperer, même si le 300 est un régal pour flaner dans la nature et ramener de belles images, il reste souvent trop court pour les oiseaux..
Amusez vous bien avec le 600 !

Mistral75

Non, le FA* 600 f/4 que Clover a utilisé est celui qui était exposé au salon de la photo, il appartient à Pentax.

Sinon une transaction récente sur la baie : 3.800 EUR + port + droits de douane (vendeur aux États-Unis).

tom4

gau

Sur un forum Pentax bien connu, il y en a un à la vente je crois (dans les 5k€).

Gérard_M

Clover a déja LA grippe???? ;)

Pourquoi diable sortir la colonne en extension... rien de tel pour diminuer la stabilité ???
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 09, 2009, 00:39:27
en cliquant sur les photos, cela doit agrandir, sinon j'essayerai plus tard mais faudra que je les reposte ici

Non, Clover, ça ne les agrandit pas.

Mistral75

Citation de: Gérard_M le Novembre 10, 2009, 14:38:15
Pourquoi diable sortir la colonne en extension... rien de tel pour diminuer la stabilité ???

Rhôôô le grivois ! ;) :D

clover

clover

encore

clover

Et encore

clover

Gérard_M

Pour Clover
Prend donc un Manfrotto 055 ..... :)
Boitiers Canon,bridge,

clover

J'ai un trepied manfrontto, mais je le retrouve plus ( je ne sais plus si je l'ai prêté ou non ...)

Mistral75

Merci pour les photos repostées. Concernant la 2cv, le plan de mise au point est plus proche du photographe (i.e. plus en arrière de la voiture dans le sens de la marche) que la zone de crop, non ?

A ce propos, que donne l'AF sur les objets en mouvement ? Mettre en branle autant de verre et de métal à partir du moteur du boîtier, ça ne doit pas être évident...

clover

Oui, mais je voulais pas trop cropper sur la plaque, on arrive à deviner le texte en dessous...

Sinon, l'AF est un peu lent mais pas tant que cela, et surtout il y a un limitaeur de course qui est pratique

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 12, 2009, 13:30:05
Oui, mais je voulais pas trop cropper sur la plaque, on arrive à deviner le texte en dessous...

Tu sais, pour "fabriquer" une carte grise, le numéro d'immatriculation est plus précieux que l'adresse du garage qui a fait la plaque...

clover

voici donc le crop du début de la plaque avec la photo 2 déclenchement avant pour comparer

Kadobonux

si le conducteur de la cv ne participe pas à une epreuve publique, il serait ravi d apprendre que sa plaque circule ici  >:(

clover

d'un autre côté, il est dans un lieu publique... La chaussée de Paris...

Kadobonux

à ce régime là, j'ai donc le droit de te prendre en photo si tu es sur la voie publique ?
et ben non !

je ne vois pas en quoi le floutage des numéros de la plaque gênait la démonstration sur cette optique
mais c'est vous qui voyezzzzzz

clover

A ce régime là, oui, mais pour preuve de ma bonne foi, j'ai commencé à flouter sur le site initial, et envoyé une notification au modérateur de CI

Kadobonux

mais je n'ai jamais douté de ta bonne foi  ;)

clover

C'est juste que j'ai quand même un peu marre de voir des reportage TV avec tout flouté, même si parfois, on arrive à savoir ce qui est flouté, voir pire, l'hypocrisie de diffuser une image "miroir"...

Mais bon, cela ne m'empêche pas de comprendre les désaggréments potentiels, juste que cela fait un peu trop, ce monde d'individualité, oubliant que nous faisons tous parties d'une même humanité, trop avare de son narcissisme pour penser que certaines choses devraient rester à l'échelle de ce qu'elles sont réellement et non plus. Bref, un peu de "lâcher prise " ou moins de "grasping" feraient du bien...

Voilou, mon quart d'heure philo

JMS

La belle 2CV a été censurée  ;D ;D ;D

clover

Merci, la revoicie floutée

Ibiscus

Citation de: Kadobonux le Novembre 12, 2009, 14:46:22
à ce régime là, j'ai donc le droit de te prendre en photo si tu es sur la voie publique ?
et ben non !

Je crois cependant bien que si, mais diffuser un portrait sans autorisation est interdit. Quand aux objets c'est encore un autre débat : ne pas laisser photographier sa maison, son champ, son château.. la jurisprudence est maintenant favorable aux photographes, sauf pour les sites militaires  :D
Bon pour un vue de la rue où on voit les plaques, faudrait consulter un juriste, une plaque s'est publique non...

Gérard_M

Citation de: clover le Novembre 12, 2009, 11:46:29
J'ai un trepied manfrontto, mais je le retrouve plus ( je ne sais plus si je l'ai prêté ou non ...)
Regarde donc sous ton lit .... :)

Boitiers Canon,bridge,

Bich

Un autre monstre: le takumar 5/500, monture a vis, diaph completement manuel, mise au point par cremaillere. Si lourd qu'il faut absolument un trepied (solide). A cote sa gaine de cuir et le 60-250. Il n'a que 2 ou 3 lentilles toutes dans le cylindre a l'avant, le reste est creux. J'ai vu la meme chose sur le schema d'un leica telyt. J'ai pourtant fait des diapos bien piquees avec.

Ibiscus

Houaou  :o mais ce n'est pas, dans ce cas, un téléobjectif, mais juste un objectif de longue focale (voir définition ci-dessous). Comment se comporte l'aberration chromatique avec ton objectif ?

Wikipédia :
Le terme téléobjectif désigne une formule optique permettant de réduire la longueur d'un objectif photographique.
Par abus de langage, ce terme est couramment utilisé pour désigner un objectif de longue focale.

Mistral75

C'est tout petit, finalement, un DA* 60-250 ;) ;D

clover

Il semble même que le 1200mm f/:8 A y est en dépot vente

Mistral75

Les reportages de Clover influencent la demande mondiale : mis en vente sur la baie hier soir à 20h01 au prix de 6.600 US$ (4.400 €), un FA* 600 f/4 complet avec valise, filtres, etc., en état apparemment superbe, a été vendu à 23h43 ! ;)

seba

Citation de: Ibiscus le Novembre 13, 2009, 21:17:08
Houaou  :o mais ce n'est pas, dans ce cas, un téléobjectif, mais juste un objectif de longue focale (voir définition ci-dessous). Comment se comporte l'aberration chromatique avec ton objectif ?

Ce genre d'objectifs est achromatique, l'aberration chromatique longitudinale est moyennement corrigée.
Beaucoup moins bien qu'avec un objectif actuel avec verres à faible dispersion.
Pour ce qui est de l'aberration chromatique latérale, celle-ci dépend de la position du diaphragme.
Si on utilise le diaphragme de l'objectif, assez éloigné des lentilles, elle est très sensible (à gauche).
On peut la supprimer simplement en plaçant un diaphragme juste devant les lentilles (à droite).

Mistral75

bohor2gannes

Citation de: Mistral75 le Février 19, 2010, 17:59:10
Clover, tu es battu :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260556066257

15.000 dollars, quand même !

La vente est terminée... le vendeur a consenti une réduction : 8.999,00 USD !! eg 40%  ce sont les soldes !!

clover

je l'avais déjà testé il y a longtemps lors d'une journée pentax à phox massy ( juin 2006 ?)
Pas évident la bestiole... Mais j'ai toujours espoir qu'un jour, la version DFA* arrivera...
En usage perso, les gros télé, je n'en ai pas besoin... le seul télézoom qui m'aurait bien tenté à avoir, c'est le 250-600mm f5.6 FA*, mais encore, c'est gros et lourd...et cher...