28/300mm+ 1.4

Démarré par DIDE65, Décembre 17, 2009, 19:06:47

« précédent - suivant »

DIDE65

bonjour a tous est ce que la combinaison du 28-300mm 3.5/5.6 IS USM +conv 1.4 est possible et pas trop dégradante et si l'autofocus est maintenu,pour boitier EOS 5D et (futur) :) 7D   merci

mielou1

Bonsoir
Non 28-300 et multi canon sont incomlpatibles pb du bloc optique arriere
Par contre peut etre les kenko ?

DIDE65

Merci de ta réponse mielou

MOTLEYDVD

j'ai un doubleur à la maison ( pas canon , désolé ) , j'essayerai ce week end .

PhilDW

Canon indique que cet objectif n'est pas compatible avec les convertisseurs.

J'ai essayé pour voir, et c'est possible de 50 à 300 mm. A 50 mm, la lentille arrière du zoom vient buter contre le rebord en caoutchouc qui dépasse de la frontale du convertisseur, donc il n'y a pas de risque d'abimer les lentilles.
Le boîtier ne voit pas le convertisseur avec ce zoom, donc l'ouverture reconnue reste 5.6, et l'autofocus fonctionne même avec les autres boitiers que la série 1, mais probablement lentement et imprécis. Les données exifs sont renseignées comme si le convertisseur n'était pas mis. Je n'ai pas essayé avec le x2.

Je ne me rappelle plus de la qualité de l'image avec le convertisseur, car c'était juste pour essayer. Comme j'ai aussi le 500/4, je n'ai personnellement aucune utilité à utiliser le convertisseur avec le zoom. Je réserve l'usage des 2 convertisseurs uniquement au 500/4, et même les 2 convertisseurs ensemble en astro. J'ai été soufflé de la qualité de l'image à 1400 mm en photographiant la Lune et Saturne.

Je précise que mes convertisseurs sont Canon, pour les autres marques je ne sais pas.

En tout cas, sans convertisseur, je suis enchanté de cet objectif utilisé sur 1D Mark III. Je l'ai acheté pour remplacer le 100-400 sur lequel j'utilisais le convertisseur lorsque je n'avais pas encore le 500, mais en focus manuel car à l'époque je n'avais que l'EOS 20D. Avec le 100-400 et le 20D, l'image était parfois très bonne, et d'autres fois nettement moins bonne.

Olivier-P

Citation de: mielou1 le Décembre 17, 2009, 21:18:47
Bonsoir
Non 28-300 et multi canon sont incomlpatibles pb du bloc optique arriere
Par contre peut etre les kenko ?

Kenko 1.4x, cela fonctionne, et image tres bonne, et moins de ... vignettage ! ;)
Amitiés 
Olivier

DIDE65

Merci avous tous j'aurais le 28-300 par le pere noel :D ca me tarde et si quelqun a des essais avec le 7D je suis preneur merci

DIDE65

Merci de ta réponse olivier mais sagit il du kenko 1.4 ou kenko pro 1.4 encore merci  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: DIDE65 le Décembre 20, 2009, 18:26:50
Merci de ta réponse olivier mais sagit il du kenko 1.4 ou kenko pro 1.4 encore merci  ;)

bonjour
de toute les façons il faut prendre le kenko pro DG .

DIDE65

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 22, 2009, 11:41:43
bonjour
de toute les façons il faut prendre le kenko pro DG .

Merci pour tous ces renseignements  ;)

MOTLEYDVD

bonjour
je viens d'essayer avec mon doubleur vivitar de 10 ans de m---e !
hé bien l'AF fonctionne sans problème , par contre à main levée , impossible de faire la mise au point ! ( je dois boire trop de café ! )
sur pied , pas de problème et donc l'AF fonctionne alors que sur les doubleurs canon , non .
voili , bye

PS: sans multiplicateur ni doubleur , l'AF est super rapide , l'IS est une merveille ( meme avec du café ) , et ça pique fort !!!
heureux achat.

cloclobreiz

Ben voilà qu'elle est bonne la nouvelle !!

Il va falloir que je m'y intéresse de près ! es ce que le kenko pro DG 1.4 reste la référence ou existe-il un autre de qualité et compatible avec le 28-300 L ?

Merci,
CB

MOTLEYDVD

Citation de: cloclobreiz le Décembre 26, 2009, 13:08:30
Ben voilà qu'elle est bonne la nouvelle !!

Il va falloir que je m'y intéresse de près ! es ce que le kenko pro DG 1.4 reste la référence ou existe-il un autre de qualité et compatible avec le 28-300 L ?

Merci,
CB

je n'en sais rien , mon doubleur de m---e date d'au moins 10 ans et est de marque vivitar et quelle que soit l'ouverture , l'AF fonctionne et ce , quel que soit l'objectif !
bon, par contre la qualité est moins bonne .
j'avais essayé à l'époque le vivitar et le canon et le vivitar était meilleur !!!
hallucinant !
mais bon c'était il y a une dizaine d'année.
un doubleur pour dépanner c'est bien , pour tous les jours , je pense qu'il faut ' investir ' dedans.

cloclobreiz

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 26, 2009, 14:59:35

un doubleur pour dépanner c'est bien , pour tous les jours , je pense qu'il faut ' investir ' dedans.

Merci de ta réponse,
un doubleur pour dépanner c'est bien c'est aussi comme cela que je le conçois mais tant qu'à acheter un nouveau autant choisir le moins mauvais  ;) ... et j'ai tout mon temps!

Cordialement,
CB

Olivier-P

Citation de: cloclobreiz le Décembre 26, 2009, 13:08:30
Ben voilà qu'elle est bonne la nouvelle !!

Il va falloir que je m'y intéresse de près ! es ce que le kenko pro DG 1.4 reste la référence ou existe-il un autre de qualité et compatible avec le 28-300 L ?

Merci,
CB

C'est le meilleur en compatible et passe partout ( pas de protubérance de la lentille frontale ).
Amitiés 
Olivier

cloclobreiz

Citation de: Olivier-P le Décembre 27, 2009, 02:11:54
C'est le meilleur en compatible et passe partout ( pas de protubérance de la lentille frontale ).

Super 8)
merci Olivier pour l'info.C'est le bon coté des forums.

Cordialement,
CB

CLIPP75


cloclobreiz

Voici qq. essais 28-300 L + kenko pro 300 DGX 1.4

cloclobreiz

...

cloclobreiz

un peu + réduit pour passer sous les 205 ko ... (la photo ! ;D)

cloclobreiz

Pour ne pas vous" barber" + ... une dernière !

CLIPP75

Cloclobreiz, comment fais-tu?
J'ai pourtant le 28/300 tout neuf + Kenko Pro 1,4 300 DGX + EOS 7D, et, résultat des courses : Diaph = 0
AF = absent!!! Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de compatibilité de puces????

cloclobreiz

Citation de: CLIPP75 le Mai 17, 2011, 18:45:28
Cloclobreiz, comment fais-tu?
J'ai pourtant le 28/300 tout neuf + Kenko Pro 1,4 300 DGX + EOS 7D, et, résultat des courses : Diaph = 0
AF = absent!!! Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de compatibilité de puces????

Bonsoir CLIPP75,

Je ne connais pas le 7D et pas parfaitement les menus du 50D. J'utilise le plus souvent la priorité à la vitesse car mes prises de vue sont principalement "sportives" (dans tous les sens : sujets et situation personnelle ...)

Il a peu de temps que j'ai fait l'acquisition du multiplicateur 1.4 Kenko DGX et en concervant mes configurations habituelles l'AF "pompe" un max;le point se fait malgré tout mais le sujet a souvent disparu ... ???
j'ai essayé la priorité à l'exposition pour un résultat similaire. :P

Seule la prise de vue "tout auto" (petit rectangle vert) me donne satisfaction avec un piqué "presque" équivalent que sans le multiplicateur... :D

Il me faut peut être adapter les C.Fn ce que je ne maitrise pas les yeux fermés ... :(

En C.Fn I-6 décalage de sécurité (Tv/Av) activé,  C.Fn III 1 recherche du point, 2-4 One Shot ⇄ Ai servo C.Fn IV 1-0 mesure + lancementAF.
C'est peut être là qu'il faut chercher ...

Avis aux amateurs .. experts ! ;)

Comme j'écrivais plus haut le kenko c'est pour dépanner lorsque je suis bloqué en un lieu sans espoir de mouvement.

benjinthesky


benjinthesky

Citation de: DIDE65 le Décembre 17, 2009, 19:06:47
bonjour a tous est ce que la combinaison du 28-300mm 3.5/5.6 IS USM +conv 1.4 est possible et pas trop dégradante et si l'autofocus est maintenu,pour boitier EOS 5D et (futur) :) 7D   merci

Bonjour, je viens vous solliciter afin de savoir si à l'époque vous avez possédé l'ensemble 28-300l et 7d (+kenko 1,4)?
J'hésite beaucoup à acheter cette objectif d'occasion (environ 900€) pourriez vous me faire un petit retour de votre expérience et aussi avec le convertisseur kenko 1,4?

Je suis amateur, possède un 7D, mon hésitation porte surtout sur posséder un objectif de grand range (le 28-300 + convertisseur) ou utiliser 2 objectifs pour couvrir environ le même range (sigma 24-105 f4 art + canon 100-400).

Merci d'avance.