FULL FRAME : premier objectif ?

Démarré par iwi13, Février 12, 2015, 18:40:50

« précédent - suivant »

ValentinD

Super, sage décision, tu seras pas déçu :) !

Le pare-soleil est pas terrible par contre avec son système de fixation pas très pratique...

Sebas_

Citation de: valoo21 le Février 18, 2015, 10:02:54
Super, sage décision, tu seras pas déçu :) !

Le pare-soleil est pas terrible par contre avec son système de fixation pas très pratique...
J'adore le 85.
Pour le PS, vu que je l'utilise pas mal en situation de reportage, j'ai mis celui du 35/2 (non IS), qui est bien plus court (pour proteger la frontale surtout, je n'ai jamais eu de problemes de flare). Du coup, je ne l'enleve jamais (sauf pour monter le sien, mais tres rarement je dois avouer..)

samoussa

Le PS a une fixation qui fait effectivement assez cheap c'est clair !

ValentinD

Mais bon, certains disent qu'il se barre à la moindre pichenette, le mien ne s'est jamais décroché inopinément :-).

Pas idiot de mettre celui du 35 f/2, pour moi ça changerait pas grand chose mais pourquoi pas ;).

Ollaren

C'est pas tant qu'il se barre quand il en a envie, c'est qu'il branle un peu (BEAUCOUP), mais pour y remédier, deux petits morceaux de gaffer et ça bouge plus du tout! :)

Voilà pour le petit HS^^.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

iwi13

Citation de: Ollaren le Février 18, 2015, 21:05:06
C'est pas tant qu'il se barre quand il en a envie, c'est qu'il branle un peu (BEAUCOUP), mais pour y remédier, deux petits morceaux de gaffer et ça bouge plus du tout! :)

Voilà pour le petit HS^^.

C'est pas HS, autant avoir des retours ... surtout quand ce bout de plastique coute 25€.

Je verrai en le recevant ce que ca donne.
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

iceman93

Citation de: Sebas_ le Février 18, 2015, 15:09:11
J'adore le 85.
Pour le PS, vu que je l'utilise pas mal en situation de reportage, j'ai mis celui du 35/2 (non IS), qui est bien plus court (pour proteger la frontale surtout, je n'ai jamais eu de problemes de flare). Du coup, je ne l'enleve jamais (sauf pour monter le sien, mais tres rarement je dois avouer..)
tout pareil le Ps du 35 sur le 85 et roule  ;)
hybride ma créativité

iwi13

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 08:00:39
tout pareil le Ps du 35 sur le 85 et roule  ;)

Du coup j'ai commandé aussi celui du 35, je comparerai les 2 et je garderai celui qui me convient ! Même prix de toute façon.  :)

JamesBond

Citation de: iwi13 le Février 19, 2015, 10:38:56
Du coup j'ai commandé aussi celui du 35 […]

Attention, comme dit plus haut, il s'agit du pare-soleil du vieux 35mm f/2 non-IS (ref. EW-65II), et non celui du nouveau 35mm f/2 IS (EW-72), dont le diamètre est beaucoup plus grand (72mm) et dont le nouveau système de fixation ne s'adaptera pas au 85.
J'espère que vous ne vous êtes pas trompé...
Capter la lumière infinie

iwi13

Citation de: JamesBond le Février 19, 2015, 11:56:45
Attention, comme dit plus haut, il s'agit du pare-soleil du vieux 35mm f/2 non-IS (ref. EW-65II), et non celui du nouveau 35mm f/2 IS (EW-72), dont le diamètre est beaucoup plus grand (72mm) et dont le nouveau système de fixation ne s'adaptera pas au 85.

C'est tout bon normalement  8)

iwi13

85 reçu, focale parfaite, j'imaginais ca plus court mais ca me convient parfaitement pour mes besoins en portrait. Un peu titillé les AC pour voir et lightroom gère ca plutôt bien au traitement donc pas de grand soucis, je shooterai à 2.0 ou 2.2 la majorité du temps je pense.

Pour le pare soleil, c'est pas le plus pratique mais il fera son boulot je pense, j'ai peur pour le velour qui risque de récupérer toutes les poussières. Au final celui du 35 sera exactement pareil en plus court, surement plus pratique pour le manipuler et mettre le bouchon.

Merci pour vos conseils. J'ai pas mal de chose à tester en condition ce week end.

HS : je viens de découvrir la prise de vue connectée sur lightroom. Quel bonheur, affichage et rendu rapide, traitement automatique selon nos réglages pré définis, sur un grand écran de 27" c'est carrément mieux et plus juste que sur l'écran arrière du 6D !  :)

ValentinD

Oh géniale l'astuce du gaffer sur le pare-soleil, j'y avais jamais pensé ! Je vais faire ça sur le mien, merci beaucoup :) !
Super que tu en sois content, un adepte de plus ;) !
Pour le feutre dans le pare-soleil, il choppe pas trop de poussière, au pire ça s'enlève facilement.

Le 85mm est une super focale, surtout pour le portrait !
Mais je lui préfère quand même le 135mm en focale, le 85 f/1.8 sur APS-C, c'est génial ^^.

samoussa

Le 135L... Ah il est en approche celui là 🚀

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Février 19, 2015, 11:56:45

non james , 67mm !  ;)

ddss

Citation de: JamesBond le Février 12, 2015, 18:46:16
Sur un 6D, je ne vous recommande absolument pas le 70-200 f/4 non-IS ; préférez et de loin la version IS.

Pour le reste, je vous dirais 35mm f/2 IS (mieux que le 40mm, sauf si vous désirez une compacité maximum).

Pk cette non recommandation avec le 70-200/4?
24/50/85   a7III

JamesBond

Citation de: ddss le Février 28, 2015, 22:31:56
Pk cette non recommandation avec le 70-200/4?

A cause de l'exacerbation du mouvement angulaire dû à la densité en pixel du capteur.
Pour être net en 200mm, on est souvent obligé de flirter avec le 1/320e-1/400 à main levée, ce qui peut se révéler handicapant.
En outre, le non-IS est nettement moins bon, optiquement, que la version IS à P.O. Alors... tant qu'à choisir.

Citation de: MOTLEYDVD le Février 20, 2015, 11:34:26
non james , 67mm !  ;)

Oui, oui. J'ai bien vu qu'il avait commandé le bon (EW-65II) et non celui destiné au nouveau 35 IS.
Tout va bien. Dormez tranquille, braves gens.
Capter la lumière infinie

ddss

Ok je dis ça car je l'ai et pas de soucis pour les vitesse, je m'assure en général.
Quand a dire que sa qualité à PÔ est...bof...la...tu me surprends. Rien eu à redire. Pourtant j'ai de très très bon cailloux, dont le 100/2,8.
Et ce 70-200, certes si on fait mieux, est loin loin de rougir.
24/50/85   a7III

Sebas_

Citation de: ddss le Mars 01, 2015, 17:33:18
Quand a dire que sa qualité à PÔ est...bof...la...tu me surprends. Rien eu à redire. Pourtant j'ai de très très bon cailloux, dont le 100/2,8.
Et ce 70-200, certes si on fait mieux, est loin loin de rougir.

Tout pareil, je suis tres satisfait de mon 70-200/4 non IS...
La difference de prix (le double!) m'a permis de me prendre un 85/1.8 et 2-3 bricoles en plus, je ne regrette aboslument pas.
Je le changerais pour le 135, pas pour la version IS.

Quand a la nettette, jamais eu de probleme, et pourtant je shoot en vitesse assez basse en general.. Mais je ne regarde jamais a 100% (max 1/2 quand je passe un coup de pinceau, et encore...)

iceman93

Citation de: Sebas_ le Mars 01, 2015, 18:53:35
Tout pareil, je suis tres satisfait de mon 70-200/4 non IS...
La difference de prix (le double!) m'a permis de me prendre un 85/1.8 et 2-3 bricoles en plus, je ne regrette aboslument pas.
Je le changerais pour le 135, pas pour la version IS.

Quand a la nettette, jamais eu de probleme, et pourtant je shoot en vitesse assez basse en general.. Mais je ne regarde jamais a 100% (max 1/2 quand je passe un coup de pinceau, et encore...)
a 50% c'est pas un coup de pinceau mais un coup de rouleau  ;D
hybride ma créativité