le meilleur 35mm sur Canon 5DmkII ?

Démarré par mgr, Février 24, 2010, 01:48:05

« précédent - suivant »

mgr

Ola, la question est assez explicite, n'est-ce pas ?
je pourrais rajouter, quel est le meilleur 35mm AF (sur 5DmkII)
Hop, nous attendons vos témoignages et vécus de terrain... pas seulement des chiffres sur mires, mais du vécu...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

olivier_aubel

La section objectifs Canon aurait été plus appropriée, non ?

Le choix se résume aux 2/35 et 1,4/35L, non ?

Y'a déja ça :
http://opticas.free.fr/35mm/index.htm
et les fils sur le 1,4/35L dans la section objos Canon...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73384.0.html

Powerdoc

J'attends mon zeiss 35 d'ici la fin de la semaine.

Le meilleur 35 mm en canon se joue entre le 35 1,4 L est le zeiss.
Le zeiss est plus homogène et ce des la PO , alors que le L l'est moins.
Ce sont deux excellents cailloux, il faut voir ce que l'on veut privilégier : F 1,4 , l'AF, ou une image piquée sur tout le champ à toute les ouvertures courantes .

amtrakos1

mgr

Ben, et finalement, pour ma part j'ai choisi (sagesse oblige !) le simple et "petit" 35mm f2 EF Canon... en attendant le 1,4 L mkII (remis à jour)... car je ne suis pas certain qu'au prix actuel, que l'investissement soit pérenne pour les quelques années à venir... Le Zeiss, oui, il est OK... mais il faut faire l'impasse sur l'AF... ce que je ne souhaite pas faire ! J'apprends la patience !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

VOLAPUK

Powerdoc

Citation de: amtrakos1 le Mars 13, 2010, 09:43:07
Alors, ce Zeiss ?

au top et des la PO, avec un bokey cremeux à souhaits. Par contre ce n'est pas une optique douce, mais à très fort microcontraste.

vincent

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2010, 12:29:55
J'attends mon zeiss 35 d'ici la fin de la semaine.

Le meilleur 35 mm en canon se joue entre le 35 1,4 L est le zeiss.
Le zeiss est plus homogène et ce des la PO , alors que le L l'est moins.
Ce sont deux excellents cailloux, il faut voir ce que l'on veut privilégier : F 1,4 , l'AF, ou une image piquée sur tout le champ à toute les ouvertures courantes .

C'est marrant, mais je trouve le 35/1,4L homogène sur tout le champ, dès f2, et piqué.

Par contre le bokeh n'est pas "crémeux", et je voudrais bien comparer avec un Zeiss d'ailleurs

Powerdoc

Citation de: vincent le Mars 19, 2010, 11:42:27
C'est marrant, mais je trouve le 35/1,4L homogène sur tout le champ, dès f2, et piqué.

Par contre le bokeh n'est pas "crémeux", et je voudrais bien comparer avec un Zeiss d'ailleurs

Je viens de revoir les essais de lens tip : les resultats sont très similaires, par contre comme tout les ultralumineux le canon souffre d'une correction du coma moins bonne
http://www.lenstip.com/170.7-Lens_review-Canon_EF_35_mm_f_1.4L_USM_Coma_and_astigmatism.html
http://www.lenstip.com/179.7-Lens_review-Carl_Zeiss_Distagon_T*_35_mm_f_2_ZF_ZK_ZS_ZE_Coma_and_astigmatism.html

Powerdoc

Voici quelques exemples , ou j'ai essayé de mettre en evidence le bokey dans différentes situations (photos à titre illustratif uniquement)
Si tu veux un agrandissement d'une zone particuliere il faut pas hésiter à me le dire

la premiere à PO en interieur

Powerdoc

le crop du centre

Powerdoc

le crop du fond flou (à droite du chat)

Powerdoc

un autre exemple

Powerdoc

le crop du bokey (toujours à PO à F2)

Powerdoc

une autre (sans aucun interet, autre que le bokey d'arriere fond en contre jour à travers les arbres)

Powerdoc

le detail (pris la zone située en haut et vers la droite)

Powerdoc

une autre (fleurs artificielles sur fond de jardin)

Powerdoc

le crop (partie gauche de l'image)

Powerdoc

une derniere (j'espere que le nombre d'exemples aura été suffisant pour ce faire une opinion) avec différents plans (la rembarde rouge en bas, bien que non photogénique  est instructive)

Powerdoc

le detail (la map est sur la feuille avant)
cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle

seba

Powerdoc

giampaolo

Citation de: seba le Mars 21, 2010, 18:04:58
Bokey...on n'écrit pas bokeh ?

Et 'bokeh' est un mot d'origine japonaise. 

vincent

Merci Powerdoc, mais je crois qu'il faudrait les comparer sur les mêmes sujets.

Bonnes photos

Powerdoc

Citation de: vincent le Mars 21, 2010, 22:03:49
Merci Powerdoc, mais je crois qu'il faudrait les comparer sur les mêmes sujets.

Bonnes photos

Bien entendu, c'est le seul moyen de faire des tests sérieux.