M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

#200
Citation de: jeandemi le Juin 10, 2010, 22:37:59
j'aime toujours autant tes photos G&Y :-*
à quand un livre?  :P
Merci Jeandemi  :)

Pour le livre... euh c'est tres flatteur de ta part je t'en remercie mais c'est encore un peu tot quand meme
Quand j'aurai des photos que j'estimerai dignes d'une publication (et surtout si j'y arrive) alors pourquoi pas j'y reflechirai...
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

réalisé récemment à Bruxelles au cron 50 sur film 125 PX ( scan. sur tirage )

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Juin 12, 2010, 14:28:19
réalisé récemment à Bruxelles au cron 50 sur film 125 PX ( scan. sur tirage )

superbe !  :o
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

 [at]  gXy , merci pour l'appréciation , je profite de ce post pour saluer les excellentes images de benlo superbe !

Benlo


gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

JiClo

Bonjour,
Elles sont superbes ces photos Tri-X et Rodinal, GxY.
Je retrouve le contraste, le relief, la subtilité dans les noirs que j'avais obtenu....il y a fort longtemps !
En 1969 avec M4 + Summicron 35, film Ilford FP4 (l'ancien, pas le +).
La dilution à l'époque était 1+25.
Quels sont tes paramètres pour le Tri-X à 200 iso ?
Je commande, de ce pas l'équivalent Rodinal, à savoir le Rollei 09.
Est-il aussi bon que l'ancienne formule ?
Cdt.

Canito

En attendant qu'une réponse te parvienne du Soleil Levant, je te fais part de mes choix : même si j'aime beaucoup les photos très contrastées, après un bref passage à 1+25, je suis resté calé à 1+50 pour le Rodinal (R09). Je crois que Waldo utilise la même dilution, mais avec l'APX 400. J'aime également beaucoup le Rodinal avec la Rollei Retro 400S - je crois que c'est la même chose que l'APX - et la HP5+. En fait je n'utilise plus que ce révélateur, sauf pour pousser la Tri-X (l'Emofin me donne pour cet usage un rendu que j'aime bien).

JiClo

Merci pour ces précisions Canito.
Jusqu'à présent et ce, depuis des années, j'utilise l'ID-11 dilution 1+1.
Dire que je ne suis pas satisfait serait mentir, mais à la lecture des images de G&Y, j'ai une folle envie de reprendre du rodinal.
Comme je développe plus rarement (numérique M8 oblige), le fait d'utiliser une solution concentrée liquide serait un plus supplémentaire.
Je partirai avec 1+50 pour les premiers essais avec la tri-x à 200. J'essaierai aussi la Rollei 400S à l'occasion.
Bonne soirée. 

gainsbourg × yebisu

Comme Canito je développe la tri-x, exposée à 200 iso, dans le rodinal à 1+50 pendant 9 min.

J'ai fait quelques essais en stand development de 2H avec de une dilution plus grande (1+100), et si certains résultats sont surprenant ça reste quand même assez aléatoire, c'est pour ça que je recommande une dilution de 1+50 avec la tri-x.

d'autres photos avec le même développement :
N08/4748618775]
N08/4745923326]

ゲンスブール × ヱビス

patrick/londres

M a contre emploi: photo de skate. M7 21 asph sur PX 125 (il me semble)
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

M7 35 lux asph ouvert a1.4 sur PX125
Le temps dévore ses enfants

gainsbourg × yebisu

Quelques photos d'un endroit empli de nostalgie :


Leica M6 + Nokton 50/1.5 + Kodak Ektar 100
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Dans la même série...

(M6 + Nokton 50/1.5 + trix [at] 200 et rodinal)







cliquez sur une photo pour la voir en plus grand  ;)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Une petite au M7+Ilford XP2. J'hésite souvent à les poster parce que le Web ne rend pas justice à certaines photos d'ambiance, notamment en N&B.

Canito


Pascal Méheut

Une photo de famille alors...

Canito

Ah... nous photographes amateurs, ne serons jamais assez remercié par nos familles...  :)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 29, 2010, 23:35:44
Une petite au M7+Ilford XP2. J'hésite souvent à les poster parce que le Web ne rend pas justice à certaines photos d'ambiance, notamment en N&B.
Très beau rendu...Si ce n'est pas indiscret, comment se passe la cohabitation M7/M9 ? Est-ce que le choix de l'un ou de l'autre est fonction du sujet, est-ce pour avoir éventuellement deux focales différentes prêtes à l'emploi ? Où est-ce juste fonction de l'humeur et de l'envie ?
Les diapositives me manquent parfois... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 29, 2010, 23:35:44
Une petite au M7+Ilford XP2. J'hésite souvent à les poster parce que le Web ne rend pas justice à certaines photos d'ambiance, notamment en N&B.

Ah ben c'est tres bien vu en tout cas. Bel instant bien saisi  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Quelques photos au M6 et en couleurs :











M6 × Nokton 35/1.2 × Portra160NC
ゲンスブール × ヱビス

benito

superbe série G&Y !   qui s'ajoute aux superbes que tu a posté précédemment

celà fait plaisir à découvrir

STAN.

je continue la saga en N/b, M6 + 2/35 scan. sur tirage .