Présentation vidéo des outils de correction optique d'ACR 6.1 et Lr 3.0

Démarré par THG, Avril 27, 2010, 18:08:21

« précédent - suivant »

Nikojorj

jmk

C'est inespéré mais ça va arriver !! Je vais pouvoir me passer de PTLens.

THG

Citation de: jmk le Avril 28, 2010, 09:03:44
C'est inespéré mais ça va arriver !! Je vais pouvoir me passer de PTLens.

Inespéré ? Bah, c'était pourtant pas difficile à deviner, avec les dernières spécifications DNG - qui sont publiques depuis l'année dernière - et les fameux opcodes, pour encoder les données de correction optique, sans parler de Lightroom 2 qui corrigeait déjà automatiquement les objectifs de certains compacts comme le S90 ou des Panasonic ;-)

jmk

Citation de: THG le Avril 28, 2010, 09:06:52
Inespéré ? Bah, c'était pourtant pas difficile à deviner, avec les dernières spécifications DNG - qui sont publiques depuis l'année dernière - et les fameux opcodes, pour encoder les données de correction optique, sans parler de Lightroom 2 qui corrigeait déjà automatiquement les objectifs de certains compacts comme le S90 ou des Panasonic ;-)

Les deux versions beta ne laissaient pas trop envisager de telles corrections optiques comme on peut le voir dans cette vidéo de présentation. Tant mieux, c'est vraiment plaisant ... hâte qu'elle arrive cette version finale.

RG

bonjour.
cette nouvelle version de camera raw sera t'elle proposée pour éléments?
Robert.

Nikojorj

Citation de: RG le Avril 28, 2010, 12:06:54
cette nouvelle version de camera raw sera t'elle proposée pour éléments?
<boule de cristal>
D'une part, ACR5.7 n'est compatible qu'avec PSE8, donc il ne faut pas attendre plus.
D'autre part, ACR est traditionnellement bridé dans PSE et je ne crois pas me souvenir que l'onglet lens apparaisse dans PSE... donc on pourrait peut-être espérer une correction auto en mode profil, mais le mode manuel me semble moins probable.
</boule de cristal>
On en saura plus quand ACR6.1 sortira...  ;)

RG

oui et c'est surtout la nouvelle correction du bruit qui est alléchante.
jusqu'à maintenant chaque mise à jour était compatible avec les deux dernières versions d'éléments, mais là un changement s'est opéré.
Robert.