Essai BatPac + D1

Démarré par Olivier Chauvignat, Juillet 10, 2010, 11:44:23

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Lors de mon prochain stage Fashion In Paris, je vais tester le BatPac avec D1 (et notamment le poids, en plus des performances, bien évidemment)

Il reste une place ou deux pour ceux qui veulent tenter l'aventure

De toutes façons je ferai un retour de tout ca, probablement sur le blog Profoto.
Photo Workshops

Ekta

On attends tes retour avec impatience. ;D ;D

Olivier Chauvignat

avant même de tester, on sait que c'est plus lourd :)
Photo Workshops

LaurentD

Vivement ton retour d'expérience.
C'est pour quand ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Bon, hé bien c'est concluant

La première chose qui étonne c'est les temps de recyclage très corrects.
Pas de probleme d'autonomie au bout d'une journée d'usage à 7-8 sur le D1/500 soit 75/125 joules
Je n'ai pas poussé plus avant mais je pense que j'aurai l'occasion de le faire ulterieurement

Le système est très bien fini et hyper sécurisé (échauffement, surpuissance, surtension). Tres compact et léger (11 kg c'est acceptable)
Et il se fait oublier (on branche, ca marche)

Un Batpac peut alimenter quatre D1 pourvu qu'ils soient en mode "bt". Ce mode existe sur tous les futurs D1. Pour les "anciens" (avant juin) un petit retour atelier permet de faire la modification + la mise à jour logicielle.

Sans le mode BT, on peut mettre deux D1 sur un Pack

Cela peut permettre de considérer le D1 réellement comme un flash utilisable en exterieurs et en Air Remote qui plus est...
Photo Workshops

airV

le batpac est-il la solution nomade la plus légère tant en poids qu'en budget pour alimenter un D1 ?

à+
Hervé.

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Juillet 16, 2010, 18:56:07
le batpac est-il la solution nomade la plus légère tant en poids qu'en budget pour alimenter un D1 ?

à+
Hervé.

je ne connais pas les autres. pas en budget en tout cas
mais c'est une solution pro.
Photo Workshops

Ekta

Olivier, merci pour tes retours et explications ;) ;)

Olivier Chauvignat

- 600w, c'est en gros deux fois la puissance acceptée par l'Explorer XT
- La batterie est une 17 Ah (contre deux batteries de 7 Ah dans l'explorer)
- Tous est compris dans le prix (pas de sac optionnel). Le chargeur est le 2A Profoto (le même que le pro7B/ProB2)
- Le sac est très bien conçu et il possède notamment des sangles pour le porter à dos.
- Le batpac a a peu près la dimension d'un générateur Profoto, mais sous forme de sac souple rembourré
- Il est garanti 2 ans

Notez que avant de concevoir son propre inverter, Profoto a essayé tout ce qui se trouvait sur le marché et à décidé :
- Que rien ne correspondait a leur cahier des charges
- De réaliser totalement son propre produit, faute de produit existant suffisamment performant pour être reconditionné et badgé Profoto
- De sur-dimensionner pour "ne pas avoir de problèmes"
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

QQues chiffres :

Le D1 500 aura une autonomie de 600 éclairs full-power
deux D1/500 : 300 éclairs full-power
quatre D1/500 : 150 éclairs full-power

Temps de recyclage du D1/500

Secteur : 0,95-0,2s
BatPac : 1,6-0,3s
sur BatPac en BatMode : 2,4-0,35s
Photo Workshops

LaurentD

Pour les cas comme moi qui cherchent à s'équiper pour démarrer en éclairage studio, ça peut se faire en plusieurs étapes :
D'abord un D1, ou un kit de 2 D1.
Puis le batpac pour être autonome.
Une entrée en douceur chez Profoto ...
Cette solution me semble très intéressante.

Merci Olivier pour ce retour d'expérience.

airV

J'étais arrivé au même raisonnement.
Je m'arrêtais simplement à 1 D1 plutot qu'un kit.

à+
Hervé.

alteis

Merci de cet essai et des infos olivier

Peux tu nous mettre une ou deux photos réalisé ce week end avec le BatPac et nous parler du set..
Cdt
Alteis

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gizmogwai

A quand une série Batgirl ? ;D

(fallait bien que quelqu'un le fasse)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gizmogwai le Août 10, 2010, 12:34:39
A quand une série Batgirl ? ;D

(fallait bien que quelqu'un le fasse)

Déjà faite :)
Photo Workshops

Gizmogwai

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 10, 2010, 13:22:03
Déjà faite :)

La série ou la blague ?

Pas vu sur ton site en tout cas. Mais j'ai trouvé un "g" qui se promenait tout seul en bas de la page "http://www.peopleandbeauty.com/html/produits.htm", et quelques autres caractères perdus en bas de "http://www.peopleandbeauty.com/html/calendrier.htm".
C'est pas bien de jouer avec le BatBoomerang en plein studio, ça met du bordel partout :P

Olivier Chauvignat

Citation de: Gizmogwai le Août 10, 2010, 14:00:51
La série ou la blague ?

Pas vu sur ton site en tout cas. Mais j'ai trouvé un "g" qui se promenait tout seul en bas de la page "http://www.peopleandbeauty.com/html/produits.htm", et quelques autres caractères perdus en bas de "http://www.peopleandbeauty.com/html/calendrier.htm".
C'est pas bien de jouer avec le BatBoomerang en plein studio, ça met du bordel partout :P
:D
Photo Workshops

jne974

bonsoir,
ayant acheté des D1 au mois de juillet 2011 sur b&h, ne connaissant pas depuis quand il était sur leur site, y a t'il un moyen de savoir (numéro de série ?) s'il faut le repasser par l'atelier pour l'utilisation du batpac ?
je parle du mode eco
merci

preshovich

il faut regarder ta version du firmware, voir notice, si tu es en 1.2 c'est bon

jne974

jne974

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 16, 2010, 18:43:06
Bon, hé bien c'est concluant

La première chose qui étonne c'est les temps de recyclage très corrects.
Pas de probleme d'autonomie au bout d'une journée d'usage à 7-8 sur le D1/500 soit 75/125 joules
Je n'ai pas poussé plus avant mais je pense que j'aurai l'occasion de le faire ulterieurement

Le système est très bien fini et hyper sécurisé (échauffement, surpuissance, surtension). Tres compact et léger (11 kg c'est acceptable)
Et il se fait oublier (on branche, ca marche)

Un Batpac peut alimenter quatre D1 pourvu qu'ils soient en mode "bt". Ce mode existe sur tous les futurs D1. Pour les "anciens" (avant juin) un petit retour atelier permet de faire la modification + la mise à jour logicielle.

bonjour,
peut-on quand même utiliser le d1 avec le batpac sans le mode "bt" sans qu'il y est de dommage ?
Sans le mode BT, on peut mettre deux D1 sur un Pack

Cela peut permettre de considérer le D1 réellement comme un flash utilisable en exterieurs et en Air Remote qui plus est...

jne974

oups  ::)
j'ai oublié de mettre mon message.
je voulais savoir s'il il y avait un risque à utilisé les D1 avec le batpac sans passe par le mode "bt" ?

preshovich

Il faudrait que tu consultes la notice tout est expliqué :)
le mode batterie  c'est pour réduire la consommation d'energie :)
pourquoi ne pas l'utiliser ?