Essai BatPac + D1

Démarré par Olivier Chauvignat, Juillet 10, 2010, 11:44:23

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Lors de mon prochain stage Fashion In Paris, je vais tester le BatPac avec D1 (et notamment le poids, en plus des performances, bien évidemment)

Il reste une place ou deux pour ceux qui veulent tenter l'aventure

De toutes façons je ferai un retour de tout ca, probablement sur le blog Profoto.
Photo Workshops

Ekta

On attends tes retour avec impatience. ;D ;D

Olivier Chauvignat

avant même de tester, on sait que c'est plus lourd :)
Photo Workshops

LaurentD

Vivement ton retour d'expérience.
C'est pour quand ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Bon, hé bien c'est concluant

La première chose qui étonne c'est les temps de recyclage très corrects.
Pas de probleme d'autonomie au bout d'une journée d'usage à 7-8 sur le D1/500 soit 75/125 joules
Je n'ai pas poussé plus avant mais je pense que j'aurai l'occasion de le faire ulterieurement

Le système est très bien fini et hyper sécurisé (échauffement, surpuissance, surtension). Tres compact et léger (11 kg c'est acceptable)
Et il se fait oublier (on branche, ca marche)

Un Batpac peut alimenter quatre D1 pourvu qu'ils soient en mode "bt". Ce mode existe sur tous les futurs D1. Pour les "anciens" (avant juin) un petit retour atelier permet de faire la modification + la mise à jour logicielle.

Sans le mode BT, on peut mettre deux D1 sur un Pack

Cela peut permettre de considérer le D1 réellement comme un flash utilisable en exterieurs et en Air Remote qui plus est...
Photo Workshops

airV

le batpac est-il la solution nomade la plus légère tant en poids qu'en budget pour alimenter un D1 ?

à+
Hervé.

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Juillet 16, 2010, 18:56:07
le batpac est-il la solution nomade la plus légère tant en poids qu'en budget pour alimenter un D1 ?

à+
Hervé.

je ne connais pas les autres. pas en budget en tout cas
mais c'est une solution pro.
Photo Workshops

Ekta

Olivier, merci pour tes retours et explications ;) ;)

Olivier Chauvignat

- 600w, c'est en gros deux fois la puissance acceptée par l'Explorer XT
- La batterie est une 17 Ah (contre deux batteries de 7 Ah dans l'explorer)
- Tous est compris dans le prix (pas de sac optionnel). Le chargeur est le 2A Profoto (le même que le pro7B/ProB2)
- Le sac est très bien conçu et il possède notamment des sangles pour le porter à dos.
- Le batpac a a peu près la dimension d'un générateur Profoto, mais sous forme de sac souple rembourré
- Il est garanti 2 ans

Notez que avant de concevoir son propre inverter, Profoto a essayé tout ce qui se trouvait sur le marché et à décidé :
- Que rien ne correspondait a leur cahier des charges
- De réaliser totalement son propre produit, faute de produit existant suffisamment performant pour être reconditionné et badgé Profoto
- De sur-dimensionner pour "ne pas avoir de problèmes"
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

QQues chiffres :

Le D1 500 aura une autonomie de 600 éclairs full-power
deux D1/500 : 300 éclairs full-power
quatre D1/500 : 150 éclairs full-power

Temps de recyclage du D1/500

Secteur : 0,95-0,2s
BatPac : 1,6-0,3s
sur BatPac en BatMode : 2,4-0,35s
Photo Workshops

LaurentD

Pour les cas comme moi qui cherchent à s'équiper pour démarrer en éclairage studio, ça peut se faire en plusieurs étapes :
D'abord un D1, ou un kit de 2 D1.
Puis le batpac pour être autonome.
Une entrée en douceur chez Profoto ...
Cette solution me semble très intéressante.

Merci Olivier pour ce retour d'expérience.

airV

J'étais arrivé au même raisonnement.
Je m'arrêtais simplement à 1 D1 plutot qu'un kit.

à+
Hervé.

alteis

Merci de cet essai et des infos olivier

Peux tu nous mettre une ou deux photos réalisé ce week end avec le BatPac et nous parler du set..
Cdt
Alteis

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Gizmogwai

A quand une série Batgirl ? ;D

(fallait bien que quelqu'un le fasse)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gizmogwai le Août 10, 2010, 12:34:39
A quand une série Batgirl ? ;D

(fallait bien que quelqu'un le fasse)

Déjà faite :)
Photo Workshops

Gizmogwai

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 10, 2010, 13:22:03
Déjà faite :)

La série ou la blague ?

Pas vu sur ton site en tout cas. Mais j'ai trouvé un "g" qui se promenait tout seul en bas de la page "http://www.peopleandbeauty.com/html/produits.htm", et quelques autres caractères perdus en bas de "http://www.peopleandbeauty.com/html/calendrier.htm".
C'est pas bien de jouer avec le BatBoomerang en plein studio, ça met du bordel partout :P

Olivier Chauvignat

Citation de: Gizmogwai le Août 10, 2010, 14:00:51
La série ou la blague ?

Pas vu sur ton site en tout cas. Mais j'ai trouvé un "g" qui se promenait tout seul en bas de la page "http://www.peopleandbeauty.com/html/produits.htm", et quelques autres caractères perdus en bas de "http://www.peopleandbeauty.com/html/calendrier.htm".
C'est pas bien de jouer avec le BatBoomerang en plein studio, ça met du bordel partout :P
:D
Photo Workshops

jne974

bonsoir,
ayant acheté des D1 au mois de juillet 2011 sur b&h, ne connaissant pas depuis quand il était sur leur site, y a t'il un moyen de savoir (numéro de série ?) s'il faut le repasser par l'atelier pour l'utilisation du batpac ?
je parle du mode eco
merci

preshovich

il faut regarder ta version du firmware, voir notice, si tu es en 1.2 c'est bon

jne974

jne974

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 16, 2010, 18:43:06
Bon, hé bien c'est concluant

La première chose qui étonne c'est les temps de recyclage très corrects.
Pas de probleme d'autonomie au bout d'une journée d'usage à 7-8 sur le D1/500 soit 75/125 joules
Je n'ai pas poussé plus avant mais je pense que j'aurai l'occasion de le faire ulterieurement

Le système est très bien fini et hyper sécurisé (échauffement, surpuissance, surtension). Tres compact et léger (11 kg c'est acceptable)
Et il se fait oublier (on branche, ca marche)

Un Batpac peut alimenter quatre D1 pourvu qu'ils soient en mode "bt". Ce mode existe sur tous les futurs D1. Pour les "anciens" (avant juin) un petit retour atelier permet de faire la modification + la mise à jour logicielle.

bonjour,
peut-on quand même utiliser le d1 avec le batpac sans le mode "bt" sans qu'il y est de dommage ?
Sans le mode BT, on peut mettre deux D1 sur un Pack

Cela peut permettre de considérer le D1 réellement comme un flash utilisable en exterieurs et en Air Remote qui plus est...

jne974

oups  ::)
j'ai oublié de mettre mon message.
je voulais savoir s'il il y avait un risque à utilisé les D1 avec le batpac sans passe par le mode "bt" ?

preshovich

Il faudrait que tu consultes la notice tout est expliqué :)
le mode batterie  c'est pour réduire la consommation d'energie :)
pourquoi ne pas l'utiliser ?

jne974

ma question n'était pas dans ce sens, bien sur que je vais l'utiliser ;) je voulais juste savoir si il y avait une contre-indication vu que pour certain model il est demandé une mise à jour logiciel...
juste-au cas ou il m'arriverait d'oublier de mettre le d1 en mode "bt"
en même temps je dis ça, je n'est pas encore le batpac ;)
quand j'aurais trouver une solution pour qu'il ne me revienne pas une fortune (ile de la réunion, gros frais de port,douane)
:)

jne974

A ce propos... si vous connaissez des adresse ou acheter le batpac ?
j'ai déjà envoyé un mail à "muller" pour savoir si il faisait les envois à la Réunion.

louparou

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 16, 2010, 19:44:46
QQues chiffres :

Le D1 500 aura une autonomie de 600 éclairs full-power
deux D1/500 : 300 éclairs full-power
quatre D1/500 : 150 éclairs full-power

Temps de recyclage du D1/500

Secteur : 0,95-0,2s
BatPac : 1,6-0,3s
sur BatPac en BatMode : 2,4-0,35s

je viens de lire durée de la batterie 300 cycles, ya pas une erreur ? à ton avis !!!
la photo C peindre un instant

Olivier Chauvignat

Citation de: louparou le Janvier 15, 2012, 18:54:54
je viens de lire durée de la batterie 300 cycles, ya pas une erreur ? à ton avis !!!

Cycles de recharge...
Photo Workshops

preshovich

amha la plupart des distributeurs profoto te le vendront mais il va falloir douiller pour les frais de port malheureusement.

jne974

bon ben muller ne livre pas sur la reunion :-\

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Janvier 16, 2012, 10:21:29

ecrit moi un MP, je te filerais les coordonnées d'un revendeur Profoto tout beau, tout neuf qui devrait pouvoir te contenter je pense.

jne974

merci
mais ton mail est caché ;)

Nicolas Meunier

preshovich

Citation de: jne974 le Janvier 16, 2012, 10:21:29

muller c'est pas "un vrai" revendeur profoto :)
plutot passer par les distrib parisien qui connaissent pas bien le matériel mais qui ont la capacité de l'envoyer "loin".

jne974

en fait j'ai pris la liste profoto, et j'ai regarder ceux qui avait un lien internet...
je continu ma quête ;)
mon réseaux américain pour le coup ne m'est d'aucune utilité ;)

preshovich

faut prendre les distrib parisiens

jne974

hihihihi cela à l'air de leur poser question l'envois sur la réunion :D
j'attends trois réponses, mais j'ai bon espoir ;)
faut juste que je vois si cela vaut le coup financierement, sinon j'ai ma copine qui va sur paris en mars et qui pourrais me ramener le batpac.

preshovich

fais aussi attention au stock , c'est un produit tres peu stocké donc si tu veux le faire prendre à ton amie assure toi bien qu'il est en magasin. Dernierement il n'y avait pas d'acute b600 chez la plupart des distrib il fallait téléphoner pour le commander à l'avance, si tu passes à l'improviste tu rentres bredouille. J'ai l'impression qu'en profoto rien n'est stocké chez les distrib. Pareil quand on cherche du consommable genre des ampoule tres rare d'en trouver.

jne974

pas de problème, pour la paix de mon ménage j'ai pas l'intention de lui faire courir tout paris pour rien ;D ;D
pour ce qui est des stock, c pas faux, je viens de téléphoner à plusieurs distibs, et pas tous l'on en stock.
Pour l'envois à la reunion j'ai trouvé un prix très attractif chez l'un deux.
PS : lors de ma recherche, je suis tombé sur une occase d'acute b600 si cela peut interesser des gens...

jne974

bon j'ai fini par trouver un "dealer" avec des prix correct pour l'envois d'un batpac sur la réunion.
A ce sujet je me pose la question d' un achat de deux "innovatronix mini" à la place du batpac, tout en état convaincu de la qualité d'un batpac face à innavotronix.
le problème c'est que pour le prix d'un batpac je peux avoir trois mini chez innovatronix. Même si la qualité n'est pas la même, cela fait réfléchir...
ce qui peut être intéressant c'est d'avoir chaque d1 avec sa batterie et donc pas dépendant d'un câble relier à une même batterie.
je precise que le prix de trois pour un, est dut au fait du poids du batpac et donc d'un coup supérieur de l'envois sur la réunion.
qu'en pensez vous ?

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Janvier 24, 2012, 20:46:18
bon j'ai fini par trouver un "dealer" avec des prix correct pour l'envois d'un batpac sur la réunion.
A ce sujet je me pose la question d' un achat de deux "innovatronix mini" à la place du batpac, tout en état convaincu de la qualité d'un batpac face à innavotronix.
le problème c'est que pour le prix d'un batpac je peux avoir trois mini chez innovatronix. Même si la qualité n'est pas la même, cela fait réfléchir...
ce qui peut être intéressant c'est d'avoir chaque d1 avec sa batterie et donc pas dépendant d'un câble relier à une même batterie.
je precise que le prix de trois pour un, est dut au fait du poids du batpac et donc d'un coup supérieur de l'envois sur la réunion.
qu'en pensez vous ?

Il y a une différence entre ce que je ferais peut être et ce que je conseillerais car j'accepte de prendre des risques, mais pas d'en faire prendre.

Ce qui est cool avec D1 + BatPac... en cas de pb tu sais à qui demander... D1 + innovatronix j'ai peur du pingpong en cas de soucis.

jne974

je pense un peu la même chose... en même temps je posséde deja un model innovatronix (qui ne s'adapte pas au D1) et je n'est eu aucun problème, même en grosse utilisation, il arrive un peu à bout, mais il ne m'a pas couté cher. plus que le prix (bien que 8)) c'est surtout le fait de pouvoir avoir une batterie pour chaque flash, le nombre de fois ou je me suis retrouver en situation de ne pouvoir rendre indépendants mes deux flash du fait d'avoir une batterie centrale... Après c'est vrai le batpac, c'est du profoto, avec tout le gage de qualité qui va avec.
Comme j'ai pas les moyens d'avoir deux batpac ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: jne974 le Janvier 25, 2012, 14:21:39
je pense un peu la même chose... en même temps je posséde deja un model innovatronix (qui ne s'adapte pas au D1) et je n'est eu aucun problème, même en grosse utilisation, il arrive un peu à bout, mais il ne m'a pas couté cher. plus que le prix (bien que 8)) c'est surtout le fait de pouvoir avoir une batterie pour chaque flash, le nombre de fois ou je me suis retrouver en situation de ne pouvoir rendre indépendants mes deux flash du fait d'avoir une batterie centrale... Après c'est vrai le batpac, c'est du profoto, avec tout le gage de qualité qui va avec.
Comme j'ai pas les moyens d'avoir deux batpac ;D

il suffit de mettre une rallonge sur le batpack non ?
Photo Workshops

jne974

heu... ::) oui on peut mettre une rallonge.
j'aurais bien aimer m'en passer. Hier j'ai fait un shooting extérieur avec un accès courant avec mes flash, j'ai dut rajouter des rallonges, et du fait du positionnement des accès courants je n'est pas été complètement libre du placement des flashs. Mais c'est vrai, que ce n'est pas si insurmontable que ça.

jne974

je me pose la question sur le nombre de photos que l'on peut faire entre les deux solutions. Sur le site d'innovatronix ils indiquent pour le profoto compact 600 (ils n'on pas pour le d1, bien qu'ils soit compatible) que l'on peut faire 140 photos à pleine puissance et 340 au quart... cela me semble peu :P
Pour le batpac le site profoto indique plus de 600 flash avec le D1 500..."Haute capacité : entre 600 et plus de10.000 flashesavec un D1 500"
cela veut-il dire que l'on peut faire 600 photos à pleine puissance avec un D1 500 ?
j'ai vus que l'on pouvait changer aussi la batterie ?

preshovich

Citation de: jne974 le Janvier 25, 2012, 19:18:00
je me pose la question sur le nombre de photos que l'on peut faire entre les deux solutions. Sur le site d'innovatronix ils indiquent pour le profoto compact 600 (ils n'on pas pour le d1, bien qu'ils soit compatible) que l'on peut faire 140 photos à pleine puissance et 340 au quart... cela me semble peu :P
Pour le batpac le site profoto indique plus de 600 flash avec le D1 500..."Haute capacité : entre 600 et plus de10.000 flashesavec un D1 500"
cela veut-il dire que l'on peut faire 600 photos à pleine puissance avec un D1 500 ?
j'ai vus que l'on pouvait changer aussi la batterie ?
oui c'est  ce que la notice annonce

jne974

bon ben... si c'est les chiffres...le choix est vite fait : batpac :D