Conseil Nikon D5000 ou Canon 500D

Démarré par sebissimo, Juillet 24, 2010, 19:45:46

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour,
si vous deviez faire un choix, prendre plutot le Nikon D5000 avec Objectif 18-105 ou le canon 500D avec un objectif aussi du même type?
Je précise que je suis débutant.
Merci

TheGuytou

Citation de: sebissimo le Juillet 24, 2010, 19:45:46
Bonjour,
si vous deviez faire un choix, prendre plutot le Nikon D5000 avec Objectif 18-105 ou le canon 500D avec un objectif aussi du même type?
Je précise que je suis débutant.
Merci

Si tu n'as aucun équipement a recycler dans l'une ou l'autre marque, n'importe lequel.
C'est comme choisir un vélo chez Go Sport ou Décathlon...

sebissimo

C'est nul comme conseil ça? Je te parle techniquement?
c'ets comme si tu dis j'achete une peugeot ou une renault ya différent modele des conseils pareils c 'est pas la peine !

Mona

Mona

Citation de: sebissimo le Juillet 24, 2010, 21:04:55
c'ets comme si tu dis j'achete une peugeot ou une renault ya différent modele des conseils pareils c 'est pas la peine !

Ce qui me semble nul, c'est d'ouvrir un fil de plus, alors qu'en se prenant par la main, tu trouveras la réponse, celle qui choisira à ta place.
Quelle main ?

Bah c'est kif kif...
hu hu hu

TheGuytou

Citation de: sebissimo le Juillet 24, 2010, 21:04:55
Tu fais comme tu veux, mais je connais assez bien les deux gammes !
Et cela se vaut, les uns ont les qualités et les défauts des autres.
(et réciproquement)
Alors mon VRAI conseil, achète un Nikon, comme ça tu pourras faire ton Kakou sur CE forum !
J'ajouterais que des questions comme celle ci, "c'est pas la peine", car le sujet est débattu au moins une fois par semaine. Faut juste prendre la peine de chercher un peu.
Quand tu fais pipi, faut aussi qu'on te la tienne ?
>:(

TheGuytou

Cela dit, un gus qui "pourrait" acheter une Renault vaut il la peine que l'on s'attarde sur son sort.....

;D ;D ;D

gerarto

Moi, je suis atypique : je roule en Renault et je ne suis pas équipé en Canikon, na ! ;D

TheGuytou

Citation de: gerarto le Juillet 24, 2010, 22:05:53
Moi, je suis atypique : je roule en Renault et je ne suis pas équipé en Canikon, na ! ;D

Moi, j'ai ou ai eu plein plein de Canikon.

Mais Renault, une, une seule.....

::)

gerarto

Citation de: TheGuytou le Juillet 24, 2010, 22:49:17
Moi, j'ai ou ai eu plein plein de Canikon.

Mais Renault, une, une seule.....

::)

Bof, toujours eu des Renault, jamais eu de problèmes sérieux...

En plus, dans mon coin, ça n'attire pas les convoitises et je ne me fais jamais arrêter par la police (pourtant les contrôles sont très fréquents) qui cible plutôt à juste titre sans doute  ;) les Béèmes et similaires, surtout si elles ont des vitres surteintées...

Et puis ça cache parfois bien son jeu.
D'ailleurs le gugusse en Audi qui me suivait hier sur la N2 et que je semblais emm**der parce que je je respectais la limitation à 50 dans une traversée de bled doit s'en mordre les doigts.
Vexé qu'une Renault lui laisse 100m dans la vue en quelques secondes dès le panneau de fin d'agglomération passé, il a tout fait pour me doubler et prouver qu'il pouvait faire mieux...
Et il a bien entendu réussi (je l'ai un peu aidé en ralentissant fortement), et son triomphe a été salué par le flash du radar pourtant parfaitement annoncé...  ;D ;D ;D

Voilà qui nous ramène à la photo !  ;)

TheGuytou

Citation de: gerarto le Juillet 25, 2010, 15:37:51
Bof, toujours eu des Renault, jamais eu de problèmes sérieux...

çà, si ce n'est pas un aveu !

Jamais eu de pb sérieux non plus, mais alors les autres....  ::)

Bien pire que mon premier 1D MkIII, et pas d'échange possible là...  >:(

;D

gerarto

Citation de: TheGuytou le Juillet 25, 2010, 16:07:42
çà, si ce n'est pas un aveu !

Jamais eu de pb sérieux non plus, mais alors les autres....  ::)

Bien pire que mon premier 1D MkIII, et pas d'échange possible là...  >:(

;D

Rhhoooo !
Même pas : sur les dix dernières années, mes seuls "ennuis" se limitent à une panne de sonde de clim, sans conséquences particulières, et une batterie dont un élément s'est mis en défaut me laissant planté après un arrêt en forêt. Dépannage (sous garantie) en 25mn par l'assistance Renault (enfin, 25 mn... après que réussi à contacter l'assistance en escaladant une colline en forêt pour trouver un endroit ou le portable accrochait le réseau  ;D ).