Olympus E-5: La revue du Blaireau

Démarré par Goblin, Mars 29, 2011, 23:04:49

« précédent - suivant »

Goblin

Alternativement: Olympus E-5: le ' "allez chier"  d'Olympus'.

Ou bien: Le E-5: mon coup de gueule contre le E-3.

Ou, le plus probable: Le fantôme du E-3
Donc voila. Bien en retard, eu égard de ma flémingite aiguë, la revue du E-5 au travers des yeux goblinesques, tapée de mes petites mains blanches.

Maintenant que la moitie du forum a son propre E-5, la lourde tache de trouver hebergement pour mes photo exemples n'est plus. Donc voila, le premier essai d'appareil photo sans photos  ;D

Profil du blaireau

Comme vous le savez ou ne le savez pas, je suis le blaireau photo type. Je suis l'amateur avancé retardé par excellence. Je dévore les revues et essais, je pratique le pixel surfing et autres disciplines inutiles, et j'idolâtre l'appareil en tant qu'objet technique. J'adore déclencher rien que pour le déclic de l'obturateur, et je pense rarement à la photo elle-même. Et, bien entendu, je ris à plein ventre autant devant les déclarations "ah, mais de toute façon, l'appareil c'est pas important", autant des "ah, tu ne peux pas faire ceci ou cela sans un D3x" (soit dit en passant, certaines choses, on ne peut pas les faire sans un D3x :-D)

Or donc, j'ai réussi jusqu'à présent à torturer ma schizophrénie photographique avec un solide sens de la pingrerie non exclusive. J'ai transformé l'achat de matos Olympus à prix cassés en sport favori, et ai réussi à me transformer en aficionado Olympus du genre qui ferait couler la boite en moins de deux, si tous leurs clients étaient comme moi. Entre le premier E-1 achète en fin de vie neuf au prix de trois cacahuètes, les E-520 / E-620 "refurbished", les objectifs d'occase – bref, je suis le client type qui braille "Olympus, tu oublies tes bons clients !!!", tout en ne leur ayant pas fait gagner un seul sou.