Attention Arnaque longuemare [at] hotmail.fr - E-mail d'un escroc

Démarré par photodrone33.com, Juin 24, 2013, 11:36:25

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Je viens de passer une petite annonce dans CI + le bon coin.

Ce matin je reçois un Texto me demandant si l'objectif était toujours en vente et de répondre uniquement sur l'adresse mail longuemare [at] hotmail.fr

Un petit coup de Google sur l'adresse mail et que vois-je ?

longuemare [at] hotmail.fr - E-mail d'un escroc - Arnaque ou pas ! Le ...
www.arnaqueoupas.com/escrocs-contacts/longuemare-hotmail-fr‎
30 avr. 2013 – L'e-mail longuemare [at] hotmail.fr a été signalé comme appartenant à un escroc. Plus d'informations sur notre page.

Pareil pour le numéro de tel. qui a envoyé le message :

0667056692 - Numéro de téléphone d'un escroc - Arnaque ou pas ...
www.arnaqueoupas.com/escrocs-contacts/0667056692‎
11 juin 2013 – Le numéro 0667056692 a été signalé comme appartenant à un escroc. Plus d'informations sur notre page.

>>>>>>>>>

Protégé par un Proxi, je ne peux me rendre sur le lien.

Ceci dit, cela devient pénible, on ne peut vraiment plus faire confiance au web et la vente d'objectifs ou de matériel photo devient une aventure dangereuse.
En espérant que le titre de ce fil sera vite repris par Google et que

Anicet

Pareil pour le numéro sans la localisation.

ours77

Moi, les acheteurs en cote d'ivoire, en centrafrique ou en italie, je me méfie, plus précisement,je n'en tiens pas compte

photodrone33.com

Rien n'indiquait une adresse en Afrique.
J'ai fait comme si de rien n'était pour voir la suite.

GDE69

Je vous en rajoute un autre :
http://www.arnaqueoupas.com/signalements/2618
Il m'avait contacté suite à une annonce de vente d'un 5DMkII passée sur Photim
Je lui ai renvoyé le lien ci-dessus en réponse, depuis plus de son, plus d'image ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Fab35

Pour moi maintenant de toutes façons, c'est vente éventuelle sur le BC mais uniquement en mains propres et paiement en liquide, rien d'autre, quitte à manquer la vente.

Même pour des produits qu'on imaginerait pas être victimes d'escroquerie, il y a arnaque potentielle dès que le montant de la vente dépasse quelques centaines d'euros.

iceman93

pareil je vends en main propres et en cash ... j'ai fais 2 envois a ce jour mais a chaque fois avant d'envoyer, une connaissance de la personne m'a apporter le cash avant que je ferme le colis dans l'enceinte même de la poste, et la pas de soucis pour les 2 parties  ;)
hybride ma créativité

poppins92

Rolif

Citation de: millionpixels le Juin 24, 2013, 16:02:53
parfois il y a des arnaques sur le bon coin , je commence à m'habituer car par exemple d'annonce , vends un 500 mm L à 2 800 euros, et il donne un no de tél bidon

2.800,00 € c'est un prix normal pour un 500mm L...

Anicet

vulpes

Citation de: Rolif le Juin 24, 2013, 16:36:22
2.800,00 € c'est un prix normal pour un 500mm L...

c'est quand même un peu cher à moins que ce soit un II  ;D ;D
Impossible photographe....

Rolif

Citation de: vulpes le Juin 24, 2013, 17:38:08
c'est quand même un peu cher à moins que ce soit un II  ;D ;D

Quand on dit un 500mm L cela s'entend comme étant la version non IS, quand on dit 500mm L IS c'est la première version IS, et quand on dit 500mm L IS II c'est la dernière version du 500. Pour moi, un 500 L à 2800 € se situe dans la moyenne des prix de vente de cet objectif...

photodrone33.com

J'ai ouvert un compte Paypal... que penser de la sécurité de ce mode de paiement ?
Si la somme m'est versée, le client peut il faire opposition ou faire un paiement bidon ?

Joel007

Citation de: Gipé le Juin 25, 2013, 12:58:54
J'ai ouvert un compte Paypal... que penser de la sécurité de ce mode de paiement ?
Si la somme m'est versée, le client peut il faire opposition ou faire un paiement bidon ?

Si tu regardes un peu dans l'aide de Paypal, tu trouveras les réponses à tes questions.

Notamment :
l'acheteur peut introduire une réclamation auprès de Paypal (= litige) ;
l'acheteur peut introduire une réclamation auprès de son émetteur de carte de crédit (= opposition)

photodrone33.com

Citation de: Joel007 le Juin 25, 2013, 13:09:39
Si tu regardes un peu dans l'aide de Paypal, tu trouveras les réponses à tes questions.

Notamment :
l'acheteur peut introduire une réclamation auprès de Paypal (= litige) ;
l'acheteur peut introduire une réclamation auprès de son émetteur de carte de crédit (= opposition)

Ok mais s'il réclame, il lui faut appuyer sa demande je suppose...
une fois l'argent reçu, je ne pense pas que quiconque puisse puiser dedans.

Joel007

Citation de: Gipé le Juin 25, 2013, 13:26:58
Ok mais s'il réclame, il lui faut appuyer sa demande je suppose...
une fois l'argent reçu, je ne pense pas que quiconque puisse puiser dedans.

C'est le cas pour n'importe quelle transaction par carte de crédit.   Lorsque tu reçois ta facture mensuelle d'achats, tu as un certain délai pour faire opposition sur une transaction sur laquelle tu n'es pas d'accord.  Evidemment il faut motiver la demande.

En tant que vendeur, tu disposes aussi du droit de te défendre.   Là je dois bien avouer n'avoir pas encore été confronté à ce problème.

Personnellement, j'ai un compte Paypal professionnel.   Certains clients refusent de payer par Paypal parce qu'ils ont déjà été "arnaqués par Paypal".   Mais ce n'est pas Paypal qui arnaque, ce sont certains vendeurs peu scrupuleux ... associés parfois à des acheteurs un peu naifs.

photodrone33.com

Le dernier qui voulait acheter mon 28-70 2.8 L  a prétexté qu'il avait un PB avec sa carte Bleue et qu'il ne pouvait faire la transaction avec Paypal...
Il m'a proposé un contre remboursement.

Annonce sur le Bon Coin, celle que j'ai publié dans Photim n'apparait tjrs pas trois jours après :(

Rolif

Citation de: Gipé le Juin 25, 2013, 20:19:52
Le dernier qui voulait acheter mon 28-70 2.8 L  a prétexté qu'il avait un PB avec sa carte Bleue et qu'il ne pouvait faire la transaction avec Paypal...
Il m'a proposé un contre remboursement.

Un contre remboursement, la bonne blague, il suffit de payer au facteur avec un chèque en bois et le tour est joué...

photodrone33.com

et bien, c'est l'été je pense mais mon 28-70 2.8 et mon doubleur ne partent pas, pourtant le prix est en deçà de ce qui se pratique habituellement...