Bagues Tamron Adaptall 2

Démarré par Xtof59, Septembre 03, 2013, 00:31:07

« précédent - suivant »

Xtof59

Bonjour à toutes et tous

j'ai vu sur le web plusieurs prix très différents pour des bagues pour monter des Tamron Adaptall 2 sur boîtier EOS (5D Mark II dans mon cas)
Il s'agit de faire des tests avec d'anciens objectifs (35-80 01A et 60-300 23A) donc en manuel
quelles sont les bagues adaptées, celles qu'il faut éviter si de mauvaise qualité

ça doit ressembler à ça je pense

Manus_45

Celle qui illustre ton post me parait bizarre car elle n'a pas de couplage de l'ouverture. J'en ai une en Nikon, et elle me permet de choisir l'ouverture, viser à P.O., et le diaph ne se ferme qu'au déclenchement.
Manu

Xtof59

Merci pour ta réponse Manus

voilà les caractéristiques qui sont indiquées

Bague CANON EOS - TAMRON adaptall 2 - Adaptateur pour boîtier CANON EOS avec objectifs à monture TAMRON ADAPTALL 2. Cette bague permet de transformer son objectif en monture TAMRON ADAPTALL 2 en monture CANON EOS. Le focus et le réglage du diaphragme se fera en manuel. Le boîtier mesure le temps d'exposition. La bague assure la mise au point à l'infini. Bague en aluminium anodisée. Compatible avec les boîtiers CANON EOS numérique. Pour tout objectif à baïonnette TAMRON ADAPTALL 2

Xtof59

Sinon il y a aussi :
Bague d'adaptation [AF-Confirm]objectif Tamron Adaptall 2 vers boitier Canon EOS / EF
(qui ne me servira à rien)
AF Confirm - Les bagues dites "AF Confirm" permettent d'activer le voyant AF dans le viseur de votre boitier. Ainsi lorsque la mise au point (manuelle) est correcte, le voyant s'allume pour vous confirmer la mise au point correcte sur le collimateur sélectionné.
L'utilisation d'une bague d'adaptation, quel que soit le modèle, implique d'effectuer la mise au point et la sélection du diaphragme manuellement. Il n'y a pas de communication entre le boitier et l'objectif.
Afin de bénéficier des automatismes du boitier pour l'exposition, celui-ci doit être utilisé en mode priorité diaphragme (ex.: Mode Av chez Canon). Ainsi vous sélectionnez le diaphragme manuellement et le boitier calcule automatiquement la vitesse d'obturation pour une exposition correcte.
Attention: Ce type de bague avec circuit électronique ne fonctionne pas sur les boitiers Canon Eos 650D et Eos 5D Mk III.

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Septembre 03, 2013, 21:16:08
Celle qui illustre ton post me parait bizarre car elle n'a pas de couplage de l'ouverture. J'en ai une en Nikon, et elle me permet de choisir l'ouverture, viser à P.O., et le diaph ne se ferme qu'au déclenchement.

A la différence de la monture Nikon F, la commande du diaphragme est électrique avec la monture Canon EOS. Avec un Adaptall sur Canon, travail à ouverture réelle obligatoire.

Xtof59

j'aihate de récupérer une bague Tamron pour EOS et de faire des essais

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2013, 07:59:27
A la différence de la monture Nikon F, la commande du diaphragme est électrique avec la monture Canon EOS. Avec un Adaptall sur Canon, travail à ouverture réelle obligatoire.
Exact, j'oublie souvent ce "détail"...
Manu

Xtof59

Mes dinausaures qui vont survivre à l'ère de l'argentique...
[A gauche un Tamron 35-80mm f/2.8-3.8 01A et au centre un Tamron 60-300mm f/3.8-5.4 23A]

Krg

Avantage Pentax: il existe deux bagues en monture K dont la KA qui assure les contacts électriques et avec tous les automatismes; sauf l'AF bien entendu.
Inconvénient: elle se négocie très cher, jusqu'à 100 € !.
Pentax & Werra

Manus_45

Citation de: Krg le Septembre 08, 2013, 06:23:02
Avantage Pentax: il existe deux bagues en monture K dont la KA qui assure les contacts électriques et avec tous les automatismes; sauf l'AF bien entendu.
Inconvénient: elle se négocie très cher, jusqu'à 100 € !.
Les contacts électriques avec quoi ?
Quand je regarde mon 24/2.5, il n'y a pas un poil d'électronique dedans.
Manu

Krg

Les contacts spécifiques à la monture Ka qui codent les ouvertures maxi et mini de l'optique; ce sont des contacts masse ou issolé, sans électronique (çà viendra plus tard avec les premiers autofocus).
Lien en anglais:
http://kmp.bdimitrov.de/technology/K-mount/Ka.html
Pentax & Werra

Glouglou

J'ai eu une mauvaise expérience avec une bague de de ce type qui ne pouvait pas se monter sur le 500mm alors qu'elle allait bien sur un autre objectif tamron. J'ai finalement trouvé la bague tamron d'occasion.
Bernard

Manus_45

Citation de: Krg le Septembre 09, 2013, 07:00:25
Les contacts spécifiques à la monture Ka qui codent les ouvertures maxi et mini de l'optique; ce sont des contacts masse ou issolé, sans électronique (çà viendra plus tard avec les premiers autofocus).
Lien en anglais:
http://kmp.bdimitrov.de/technology/K-mount/Ka.html

Merci pour l'info !
Et du coup comment les infos changent en changeant d'objectifs ?
Manu

Krg

La baïonette du boîtier porte tous les contacts, celle de l'objectif n'en comporte qu'une partie
- la contact A est toujours présent, quand il est isolé il indique que l'objectif est utilisé en manuel.
- les autres contacts réalisent le codage donné par le tableau de la page de B.Dimitrov.
Pentax & Werra

Manus_45

Citation de: Krg le Septembre 09, 2013, 10:43:23
La baïonette du boîtier porte tous les contacts, celle de l'objectif n'en comporte qu'une partie
- la contact A est toujours présent, quand il est isolé il indique que l'objectif est utilisé en manuel.
- les autres contacts réalisent le codage donné par le tableau de la page de B.Dimitrov.
Oui oui, ça j'avais saisi (en plus de quelques souvenirs de mon ancien MX), mais je me posais la question quant à l'utilisation d'une bague Adaptall ?
L'objectif change mais la baïonnette reste, du coup je n'arrive pas à comprendre/imaginer comment le codage se fait.
Manu

Krg

C'est la bague Ka qui porte les contacts; il y a un paragraphe spécifique sur ses limitations dans la page de B Dimitrov.
Pentax & Werra

Ventdouest

J'ai pour ma part 2 zoom TAMRON 70-210 f2.8/4 avec bague Adaptall 2 en PENTAX KA. Sur un des zoom le porte filtre est tordu, et il est donc impossible de visser un filtre. Cependant il fonctionne bien, je le cède pour 50€ mais sans le pare soleil.

madrunner

Citation de: Xtof59 le Septembre 03, 2013, 23:56:24
Sinon il y a aussi :
Bague d'adaptation [AF-Confirm]objectif Tamron Adaptall 2 vers boitier Canon EOS / EF
(qui ne me servira à rien)
AF Confirm - Les bagues dites "AF Confirm" permettent d'activer le voyant AF dans le viseur de votre boitier. Ainsi lorsque la mise au point (manuelle) est correcte, le voyant s'allume pour vous confirmer la mise au point correcte sur le collimateur sélectionné.
....
Attention: Ce type de bague avec circuit électronique ne fonctionne pas sur les boitiers Canon Eos 650D et Eos 5D Mk III.
En pratique, il faut une bague AF ou un chip AF à coller sur une bague existante, certifié(e) EOS 5D III. Les autres ne fonctionnent plus, le boîtier tentant de "dialoguer" avec l'objectif.
Exemple :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271309196232

madrunner

Je viens d'en acheter une, normalement certifiée :
http://www.befr.ebay.be/itm/271366949453?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

EMF AF Confirm Tamron adaptall AD 2 to Canon EOS Adapter 60D 5DIII 7D 6D 50D 40D


madrunner

Prix : 15,58 eur.

Je teste dès l'arrivée...

Francis Cauet

Bonjour,

avez vous testé cette bague svp ?

Francis

madrunner

En pratique, même la bague AF  certifiée ne marche pas à 100% sur un 5D3.

Je n'ai plus les références du vendeur eBay.

Francis Cauet


Michel

Et on est sûr que concernant la bague PKA pour Pentax elle se monte sans problème sur les K10/20/7/5 et 3 ?. Car perso certaines optiques K non Pentax ne peuvent pas se monter, elles butent sur un contact interne.

Francis Cauet

Citation de: madrunner le Septembre 10, 2014, 17:16:47
En pratique, même la bague AF  certifiée ne marche pas à 100% sur un 5D3.

Bonjour,
tu estimes à quel pourcentage la bague fonctionne stp ?
Francis