Test complet du Tamron 150-600 en monture NIKON dans Chasseur d'Images 368

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 17:01:21

« précédent - suivant »

Forum

Le test complet du Tamron 150-600 mm en monture Nikon est paru dans Chasseur d'Images n° 368.
Prise en mains, mesures du labo, test terrain... tout y est!

Bonne lecture !

---> Sommaire complet, suivez le lien !

bernall

Citation de: H. le Octobre 12, 2014, 09:12:13
Je ne serais pas aussi catégorique, la suppression du filtre passe-bas doit tout de meme avoir un effet visible. ???

Alors H., convaincu ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg4972420.html#msg4972420
je demande à voir

H.

Citation de: bernall le Octobre 16, 2014, 06:18:18
Alors H., convaincu ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg4972420.html#msg4972420

C'est un crop a 50%  ;D

J'attend toujours mon CI, je vais voir ce qu'ils en disent sur grand capteur. Mais les images de ce fil parlent d'elles memes et personnellement je ne vais pas pinailler, étant moi-même très satisfait de cet objo.

Quid de ton intérêt? tu l'as ou il te tente ?
Go ahead, make my day.

Stef11r

Bonjour
y a t il des personnes qui utilisent ce zoom Tamron sur circuit
ce qui m intéresserait c est la capacité à accrocher le sujet avec une moto en course, avec un carénage bien brillant en plein soleil  (cas de figure bien  différent de l animalier)
Pour le piqué les exemples sont rassurants, c est bien l accroche de l AF qui me préoccupe
boîtiers D3S, D300S, D7100
Merci

Altho

Je l'utilise depuis un moment sur un D810. L'AF a quelquefois des ratés lorsque le contraste est très faible, sur des fonds un peu unis. Par contre, dès qu'il y a du relief c'est instantané. Prendre des oiseaux en plein vol c'est aussi assez difficile, surtout que la destination est erratique. Pour ma part je règle l'AF en 9 points.

bernall

Citation de: H. le Octobre 16, 2014, 11:59:50
C'est un crop a 50%  ;D

Ben oui, je sais lire. Je faisais référence au test CI et à "Je ne serais pas aussi catégorique, la suppression du filtre passe-bas doit tout de même avoir un effet visible."

CitationJ'attend toujours mon CI

Alors, convaincu ?

CitationQuid de ton intérêt? tu l'as ou il te tente ?

Je suis intervenu pour cause d'ânerie à propos du couple tamy_D7100, du genre "grâce à mon super écran, j'arrive à lire la double page CI ci-dessus (si si)"

Sinon je suis déjà équipé en 500mm pour des images très piquées sur des densités de pixels 5 à 10 fois celles dont il est question dans ce fil. Donc le tamy ne m'intéresse plus.
je demande à voir

H.

Dommage d'avoir supprimé une grande partie des interventions et posts de partage, il n'en reste que 60 pages dans les fils éphémères...  ::)
Go ahead, make my day.