Smartphone correct pour la photo et abordable ?

Démarré par prestinox, Juin 24, 2015, 22:01:39

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

J'ai un réflex, des objectifs, quelques compacts dont un expert mais c'est un smartphone abordable dont j'ai besoin rapidement.

Je recherche un modèle Androïd correct pour de la photo quand il n'y a que ça et je ne mettrais pas 700€ dans un téléphone dont c'est surtout la fonction 1ère.
Mon budget est de 200 à 250€ pour un appareil lisible mais pas une mini tablette.

Merci de vos conseils avisés ;D

Fab

fski

Citation de: prestinox le Juin 24, 2015, 22:01:39
Hello,

J'ai un réflex, des objectifs, quelques compacts dont un expert mais c'est un smartphone abordable dont j'ai besoin rapidement.

Je recherche un modèle Androïd correct pour de la photo quand il n'y a que ça et je ne mettrais pas 700€ dans un téléphone dont c'est surtout la fonction 1ère.
Mon budget est de 200 à 250€ pour un appareil lisible mais pas une mini tablette.

Merci de vos conseils avisés ;D

Fab

avec un tel budget, tu devrais commencer par contacter ton opérateur pour savoir ce qu'il peut te proposer dans cette gamme de prix et puis revenir avec les appareil offerts dans cette gamme de prix.

valoo21

Salut !

Alors si je peux te conseiller, un smartphone excellent sur tous les points, c'est le One Plus One.
À partir de 250€.

https://oneplus.net/fr/one

Bon par contre il est immense, je sais pas si c'est un avantage pour ton utilisation ^^ ?
Instagram : valentindsplt

sofyg75

dans le même genre que l'excellent one plus one il y a l'Asus Zenphone2
plus cher (mais pas beaucoup) 339 € http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zenfone_ze551_32_arg.html
mais 32Go 13mpx Toshiba en photo Ram 4Go
je l'ai en second smartphone (perso et étranger parce que dual sim très très bien gérée) et il est loin d'être ridicule à coté de mon Note4 (professionnel) qui est un ovni.

Il y a une version moins puissante à 16 Go et 2Go Ram, mais mêmes fonctions photo, le Zenphone 550ML 16Go http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zenfone_ze550_16g_no.html à 249 €

par contre c'est énorme 5,5"  :D

Pour la photo ce que je peut en dire, c'est que sur les bords c'est bof mais pas ignoble, bien voir très bien au centre, bonnes couleurs assez fidèles
Il s'en sort bien en basse lumières où il est pltôt rapide, il y a du bruit mais le grain n'est pas désagréable (ne pas oublier qu'on est sur un capteur tourikiki)
Il y a plein de modes gadget
Là aussi je ne le trouve pas ridicule à coté du Note4 (qui est bon mais pas non plus ce qui se fait de mieux notamment en basses lumières ceci dit)

valoo21

Ah oui le Zenphone 2 à l'air génial aussi ;) !

Sinon, un très bon smartphone qui a beaucoup perdu en prix, le Samsung Galaxy S5 qu'on trouve à environ 300€ en fouillant sur le net: la qualité Samsung en photo, un processeur très puissant, un super écran Amoled, étanche, plein de gadgets, il est très bon ! Il fait 5,2 pouces, un poil plus court que les deux précédemment cités.

Si tu n'es pas réticent à l'importation de téléphone chinois, malgré tout tout à fait compatible avec la France (sauf la 4G je crois), il y a l'excellent Xiaomi MI4, capteur Sony de 13mpix (sûrement pareil que dans le One Plus One), 5 pouces, solide, puissant, etc... Pour 300€ voire moins.
Mais il me semble qu'il faut peut être bidouiller quelques trucs au niveau de la ROM d'origine.

Le nouveau Huawei P8 Lite à l'air d'enthousiasmer les gens avec une qualité photo très bonne visiblement, pour 250€, avec de très jolies finitions.
Après, tu peux aussi regarder du côté du LG G3, qui comme le S5, serait tombé dans tes prix.
Instagram : valentindsplt

fski



valoo21

Citation de: fski le Juin 25, 2015, 15:35:13
ok

mais niveau photo ca donne quoi?

Ce n'est que des smartphones dont j'ai pu lire et entendre du bien parmis les divers tests et avis publiés sur la toile.

Après, je n'ai pu prendre en main que le G3 et le S5, c'est sûr que je ne suis pas le mieux placé.

Mais ce sont des valeurs sûres.
Instagram : valentindsplt

sofyg75

Citation de: fski le Juin 25, 2015, 15:35:13
ok

mais niveau photo ca donne quoi?
alors par rapport à ce que j'ai

et le lien du staff
Citation de: Staff NCI le Juin 25, 2015, 15:44:30
Sinon...    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236718.msg5435238.html#msg5435238 

;)

le S6/S6 Edge et le Galaxy Note 4 embarquent le même capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels, j'ai le Note4 et c'est franchement efficace. Par bonne luminosité on a des jpeg bien sympathiques.

Par rapport au Note4 l'Assus est loin d'être largué, il est même je trouve plus juste en couleur en basse luminosité. De même il déclenche plus vite en basse luminosité. Pour un smartphone qui coute beaucoup beaucoup moins cher les Taïwanais ont fait du très bon travail (même si le capteur Toshiba du Zenphone n'est pas au même niveau que le Sony du Samsung, son grain n'est pas vilain)

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

sofyg75


christ 88

Le Samsung Galaxy S4 fait des photos "correctes"
On le trouve sous 300 € en cherchant un peu...

http://www.rueducommerce.fr/selection/8997

Conan777

Le lg g2 est top pour les photos, pour l'autonomie, pour l'écran ful HD très précis au niveau des couleurs (excellent delta E), un snapdragon 800 (gaming excellent), pour moins de 300€.
http://

www.priceminister.com/mfp/5000237/lg-g2?ja1=tsid:66254|cgn:tel-pda|kw:240909250#pid=240909250&sort=0&filter=10&bbaid=1037308846

Patlaine

Un exemple avec un Samsung S4 mini, c'est pas une top, simplement une "production" normale. J'utilise le photophone uniquement pour des photos de constats sur chantier ou de scanner de document (bien pratique en itinérence).
Je dois dire qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de m'en servir pour des vacances ou des évènement personnels...

Fichier sans travail hormis redimensionnement en 1024
Zut ! Encore une photo ratée !

prestinox

Hello,

Merci de vos conseils. Ils font de bien meilleures photos que mon vieil Xperia Ray qui rend l'âme.

Je vais voir à mettre un peu plus mais pas de S5 ni de S6 ;)

J'ai lu que certains faisaient du raw mais est-ce qu'on peut les exploiter pleinement ? DxO que j'utilise n'en reconnait peu, très peu...

Merci et bonne soirée,

Fab

zolanews

J'ai des amis très heureux de leurs smartphones chinois.
Puissants, fiables et pas chers semble-t-il.

Et ce n'est pas une blague à la Patton.  ;D

AD75

Les versions full def de GMC donnent à réfléchir : bon diou qu'c'est bon !

https://flic.kr/p/uMSjqG


prestinox

Hello,

Je viens de passer la matinée à lire et relire des tests de smartphones et ceux qui font de la "photo correcte" sont soit géants, soit trop énergivores, soit trop chers ???
J'ai cherché le S5 mais les prix frisent plus les 550€ que les 300.

Je me vois mal téléphoner avec une tablette et mon Xpéria je le mets dans la poche de mon jean. Ca serre un peu les cahouettes en voiture mais au moins je ne risque-pas de téléphoner lol
Bref, je n'arrive-pas à choisir un modèle précis, ça va me demander plus de temps que prévu. Ah, les chinois, je n'ai pas confiance dans leur réseau de distribution.

Inutile d'imaginer les prendre en main en boutique, ce sont des fakes.

Bref, un casse-tête pour ne pas mettre le prix d'un frigo de luxe dans un truc qui sert à téléphoner et accessoirement prendre des photos quand on ne peut pas faire autrement ;D

Galère, galère...

Merci,

Fab

Patton

Citation de: zolanews le Juin 25, 2015, 22:08:43
J'ai des amis très heureux de leurs smartphones chinois.
Puissants, fiables et pas chers semble-t-il.

Et ce n'est pas une blague à la Patton.  ;D

Je confirme ! Ce n'est pas une blague de moi ... Moi j'ai un SAMSUNG Note ...Coréen ( du Sud , of course ) . ;D ;D

of course  à pied ............
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Un p'tit compact numérique ne ferait pas mieux pour 200/250 € ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Crinquet80

Peut être , mais le smartphone tu l'as en permanence sur toi . Idéal comme bloc note !

fski

Citation de: Crinquet80 le Juin 27, 2015, 18:00:07
Peut être , mais le smartphone tu l'as en permanence sur toi . Idéal comme bloc note !

Oui le miens fait meme de super scan avec une app gratuite...

genial quand tu dois signer des documents et les envoyer par email...

Dveed

Si tu veux un smartphone correct, tournes toi vers un Nokia 808, malgré que cela soit un modèle de 2012, il surpasse encore les smartphones dernier cri en matière de photos, je me sert régulièrement du mien et je suis toujours étonné par la qualité de l'optique et du rendu naturel des couleurs.

Dveed


zolanews

Les liens donnent sur une page introuvable chez moi.