Smartphone correct pour la photo et abordable ?

Démarré par prestinox, Juin 24, 2015, 22:01:39

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Hier, j'ai été les voir et j'en ai vu peu mais ça m'a suffit :o

Il y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est que se balader avec une mini télé sur soi et bien c'est tout sauf pratique. J'en ai eu un en main pour faire une photo de Sellig avec 1 spectatrice, il n'a pas été capable de faire le point et c'est à peine s'il ne faudrait pas 2 mains pour le tenir.

J'ai donc relancé mes recherches sur les versions dites "mini" (rigolez-pas, ils sont déjà grands pour une poche de jean) et il y a plusieurs possibilités :

- Alcatel Idol 3 (4.7'),
- S5 mini (4.5'),
- iPhone 5 (4'),
- Xperia Z3 Compact (4.6')

Et globalement, ça s'arrête là pour cause de performances, d'autonomie, de qualité photo, d'absence de slot µSD ou de batterie non amovible (exit l'iPhone5).
Ca limite mon choix à 3 smartphones, l'Idol étant le moins cher et le Z3 le plus. Après, comme seuls les nouveaux et (trop) grands modèles sont exposés, je ne peux que me contenter d'acheter par internet.

Voilà où j'en suis de mes recherches ::)

Merci de vos avis, ne chauffez-pas trop,

Fabrice
C'est vrai que ça semble facile sur le papier mais je vais m'engager vers un objet qui ne quittera-pas ma poche, un truc du quotidien.

Aussi, vous avis sur ces smartphones est la bienvenue en sachant que vous pouvez m'en indiquer d'autres ;D

joujou

Citation de: prestinox le Juillet 01, 2015, 15:00:27
Hello,

Hier, j'ai été les voir et j'en ai vu peu mais ça m'a suffit :o

Il y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est que se balader avec une mini télé sur soi et bien c'est tout sauf pratique. J'en ai eu un en main pour faire une photo de Sellig avec 1 spectatrice, il n'a pas été capable de faire le point et c'est à peine s'il ne faudrait pas 2 mains pour le tenir.

J'ai donc relancé mes recherches sur les versions dites "mini" (rigolez-pas, ils sont déjà grands pour une poche de jean) et il y a plusieurs possibilités :

- Alcatel Idol 3 (4.7'),
- S5 mini (4.5'),
- iPhone 5 (4'),
- Xperia Z3 Compact (4.6')

Et globalement, ça s'arrête là pour cause de performances, d'autonomie, de qualité photo, d'absence de slot µSD ou de batterie non amovible (exit l'iPhone5).
Ca limite mon choix à 3 smartphones, l'Idol étant le moins cher et le Z3 le plus. Après, comme seuls les nouveaux et (trop) grands modèles sont exposés, je ne peux que me contenter d'acheter par internet.

Voilà où j'en suis de mes recherches ::)

Merci de vos avis, ne chauffez-pas trop,

Fabrice
C'est vrai que ça semble facile sur le papier mais je vais m'engager vers un objet qui ne quittera-pas ma poche, un truc du quotidien.

Aussi, vous avis sur ces smartphones est la bienvenue en sachant que vous pouvez m'en indiquer d'autres ;D

Il y a un modèle qui pourrait répondre en partie à tes attentes, c'est le Samsung Galaxy Caméra 1 qui à un slot pour carte SIM DATA mais tu peux utiliser Skype, il est sous Androïd il a un port micro SD pour le stockage, un grand écran et la batterie est amovible, en photo il est fabuleux. Voir le fil de cet APN dans cette même rubrique. Je pense qu'il est trouvable sur le bon coin autour de 120E  ;)
Le model 2 du Galaxy Caméra n'a plus de port SIM.

prestinox

Hello,

Merci, je l'avais vu mais il date et le concept est pire qu'un grand smartphone côté encombrement sans que la qualité soit au rdv.
Là, je préfère sortir mon minuscule Lumix 14 Mpix qui tien facilement dans une pochette de chemisette, c'est de circonstance ;)
J'ai pu en tirer une photo sur toile de mes enfants en 90x60 sans pixellisation. Idéal en balade. Sinon, mon X10 ne quitte pas mon petit sac à dos.

J'ai juste besoin d'un téléphone capable de faire des photos façon bloc notes mais suffisantes pour sortir un A4 correct.
Fab

philordi28


prestinox

Merci, c'est un peu ce que je pensais.

Alcatel, j'en avais acheté 1 pour mon fils, on n'a jamais pu le débloquer le SAV est super nul.

Samsung, je ne connais-pas mais il s'en vend des caisses ;)

Bonne fin de journée,

Fabrice

Dveed

Je retente le telechargement de mes photos

Dveed

Photo brute d'appareil, dommage que les 225ko de limite dégrade pas mal l'image

Dveed


Dveed

Petit coucher de soleil tout près de chez moi, un petit coup de flash pour le fun.

Dveed

#34
Iso 125 brute de boitier, ça le fait pour un vieux portable de 2012 qui possède un filtre neutre, 41 Mp multi ratio, un flash xénon, retardateur, intervallomètre, reglage manuel etc...

Le rendu m'a toujours surpris, aussi bien au niveau du piqué de l'optique Zeiss, que de l'exposition et surtout le rendu naturel des couleurs, pour l'instant je n'ai pas trouvé de remplaçant.

On le trouve encore sur lecoincoin pour moins de 200€, le seul point noir c'est son système d'exploitation symbian qui est obsolète mais cela ne reste pas moins un très bon téléphone.

Siobhan

Bonjour,

Que penses-tu du Samsung S4 Zoom ? j'en ai acheté un au début de l'année et j'en suis assez satisfaite bien que je lui reproche son manque de luminosité dans la pénombre il fait d'assez belles photos et vidéos. Après, c'est sûr qu'il est un peu lourd et encombrant mais ça ne m'empêche pas de l'avoir toujours en poche alors que l'appareil numérique j'ai toujours tendance à l'oublier car je n'ai pas toujours un sac sous la main.


Dveed

Je crois qu'il a du lacher l'affaire, vu le cahier des charges qu'il demandait...   On à rien sans y mettre le prix....
Pour info, mon Nokia je l'ai acheté 200€ il y à un an et demi de ça et je ne regrette toujours pas mon choix.
Si un remplaçant fait mieux, je le prend   ;D