ATTENTION avec le remboursement sur KR et K5 , il faut savoir que si vous renvoyez votre code barre pour avoir droit a l'offre de remboursement , votre matériel ne pourra ni être repris ni même échangé mémé pendant le délai de rétractation.
Motif invoqué par le vendeur : la boite n'est pas vendable sans le code barre.
j'ai donc contacter par téléphone PENTAX France et le vendeur ,
1 - Il ne veulent pas annulé mon bon de réduction de 80 euros et me rembourser
2 - Je leur est donc proposé un remboursement - 80 euros ou même encore un avoir , il on refusé
En fait pentax et le magasin me dit : garder votre appareil.
Comme nul part il est indiqué dans le formulaire de l'offre de remboursement qu'on perdait sont la possibilité d'un retour du fait de découpé la boite , donc plus de délai de rétractation , aucun avertissement sur le coupon de remboursement a ce sujet. je vais envoyer des lettre AR et si cela ne s'arrange pas je pense déposé une plainte au tribunal de commerce , ça ne me coutera pas trop chère car ma femme est juriste chez un Avocat qui me conseil et m'assiste bien.
Voila je tenais juste a vous prévenir.
Si tu as découpé la boite, cela me parait normal
Ah bon , mais pas a moi
Si tu veut profité de l'offre , tu est obligé de découper le code barre original pour profité de l'ofrre.
La seul erreur que j'ai fait est de faire et d'envoyer le dossier de remboursement avant la fin du délai de rétractation ce qui m'aurais permis de voir que le matériel ne me convenais pas , il est vrai que j'avais peur d'oublier sachant que je partais aussitôt en vacance , j'ai eu epur de ne plus y penser a mon retour.
Mais bon juridiquement c'est litigieux , il aurais du l'indiquer sur la feuille d'offre promotionnel.
bon a savoir.
Si c'est juste pour le délai de retraction (donc 1 ou 2 semaine il me semble), ca me va.
Il faut bien essayer son appareil pendant cette periode et si tout va bien, demander le cashback.
j'imagine qu'une fois le cashback recu, si on veux retourner l'appareil au magasin, ca devient une galère car il faut aussi retourner le cashback a pentax (sinon, y'aurait moyen de se faire 150 euros a chaque fois).
merci de le faire savoir en tout cas.
Perso sur la boite du K5 j'ai du décollé un code barre (code barre commençant par ******) je n'est rien découper.
Il me semble pas mettre tromper de code barre ... j'espère que mon cash-back fonctionnera.
sur un cashback précédent, il me semble que le remboursement n'intervenait qu'après la fin - pour éviter tout retour intempestif ?
et comme bendder, j'ai décollé le code-barre; ça se voit, mais bon ... je n'ai pas l'intention de le vendre, alors !
le cash back ne pas encore été rembourser et je leur est proposé de l'annulé.
tu veux passer du kr au k5 ? ;)
pour moi c'est un K-r mais l'offre Cash Back est valable pour les deux , donc le souci peu arriver pour les deux :D
et tu penses que l'annulation va marcher ? :-\
J'avais pas tout compris , oui je pensais passer au K5
Pour l"annulation du cash back , oui je pense qu'il peuvent l'annulé , au pire il me rembourse avec une minoration de 80€
Pourquoi le vendeur et Pentax n'arriverai t'il pas a s'arranger entre eux , il on bien des responsables commerciaux ces deux sociétés non ?
Citation de: fredo51 le Décembre 08, 2010, 12:29:31
J'avais pas tout compris , oui je pensais passer au K5
Pour l"annulation du cash back , oui je pense qu'il peuvent l'annulé , au pire il me rembourse avec une minoration de 80€
Pourquoi le vendeur et Pentax n'arriverai t'il pas a s'arranger entre eux , il on bien des responsables commerciaux ces deux sociétés non ?
Moui... Enfin tu monopolises quelques heures de 2 personnes professionnels, soit une bonne centaine d'euros environ... Pour une erreur assez simple à ne pas commettre.
Pour ma part, je trouve ça assez normal de refuser ce remboursement.
Moui
Les commerciaux passent des heures à réparer des erreurs pour maintenir l'image de leur employeur. C'est une partie de leur travail.
Les commerciaux par nature sont au service de leur clients. Commercialement, ce n'est pas au client de justifier de son erreur.
Les marges de distribution et donc la rémunération des commerciaux (volontairement incitative) sont aussi faites pour ces aléas.
Je me demande si en envoyant immédiatement ta demande de cashback au lieu d'attendre la fin du délais de rétractation tu n'as pas juridiquement renoncé à ce délai. Tes amis juristes devraient répondre à cette question. C'était ta responsabilité d'avoir précipité les choses, et je comprends le point de vue du vendeur et de Pentax.
Que veux-tu faire au juste ? Rendre le Kr et acheté un K5 ?
Citation de: Joan le Décembre 08, 2010, 12:50:47
Moui
Les commerciaux passent des heures à réparer des erreurs pour maintenir l'image de leur employeur. C'est une partie de leur travail.
Les commerciaux par nature sont au service de leur clients. Commercialement, ce n'est pas au client de justifier de son erreur.
Les marges de distribution et donc la rémunération des commerciaux (volontairement incitative) sont aussi faites pour ces aléas.
Il s'agit bien ici d'une erreur du client. Et malgré tout ce qu'on peut dire ou croire, non, le client n'est pas roi.
Si tout le monde se mettait à profiter des offres de remboursements pour ensuite rétracter leur achat... Dans quelle état retrouverait-on la société ?
+1 avec Mattdef.
C'est quand même pas dur d'attendre un peu avant de découper sa boite.
Rassure toi même avec les 80 euros il gagnent encore de l'argent et heureusement pour eux.
Après j'ai fais une erreur , j'espère pour toi que tu ne fera jamais la même erreur , en tous cas les offres de remboursement ne seront plus un critère pour moi.
Si il mettent deux heures a deux avec un salaire de 100 euros chacun pour prendre une décision pour une boite en carton qui coute 3 euros que je veut bien payer c'est pas moi qui est ridicule pour le cout ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Asakuza le Décembre 08, 2010, 13:24:47
+1 avec Mattdef.
C'est quand même pas dur d'attendre un peu avant de découper sa boite.
C'est vrai sauf que moi je fais tout , tout de suite , déformation professionnel désolé
Citation de: bendder le Décembre 08, 2010, 10:29:55
Perso sur la boite du K5 j'ai du décollé un code barre (code barre commençant par ******) je n'est rien découper.
Il me semble pas mettre tromper de code barre ... j'espère que mon cash-back fonctionnera.
Idem et dessous l'étiquette il y avait le même code barre imprimé.
Sur le pdf il est bien indiqué : 4. Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés
A voir mais si il te rembourse pas c'est pas le peine de ce plaindre vu ce qu'on me dit tu auras tort ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Ibiscus le Décembre 08, 2010, 13:07:56
Je me demande si en envoyant immédiatement ta demande de cashback au lieu d'attendre la fin du délais de rétractation tu n'as pas juridiquement renoncé à ce délai. Tes amis juristes devraient répondre à cette question. C'était ta responsabilité d'avoir précipité les choses, et je comprends le point de vue du vendeur et de Pentax.
Que veux-tu faire au juste ? Rendre le Kr et acheté un K5 ?
Non aucunement d'après les CGV PENTAX et du vendeur , juridiquement je n'est donc pas renoncé a mon délai de rétractation , En fait ce qui me soual c'est que le vendeur me dit : Je suis d'accord mais PENTAX ne veut pas me donner le nouveau carton et PENTA me dit , y a pas de souci , voyer avec le vendeur.
Comme c'est toujours la faute de l'autre ben j'assigne tout le monde au tribunal de commerce début janvier , ça leur coutera bien plus que quelques heures de main d'oeuvre :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Et oui je voulais prendre un K5 , mais pour le moment j'ai tous stoppé.
Ha..! que vous constaterez comme moi que mon cde barre s'est barre du carton..!
Envoie ton carton au SAV pour un remplacement de celui-ci ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Mattdef le Décembre 08, 2010, 13:12:33
Il s'agit bien ici d'une erreur du client. Et malgré tout ce qu'on peut dire ou croire, non, le client n'est pas roi.
Si tout le monde se mettait à profiter des offres de remboursements pour ensuite rétracter leur achat... Dans quelle état retrouverait-on la société ?
Le client est ROI si c'est une question de choix commercial. Pentax la petite marque qui monte?
Et puis on est pas en train de parler de 10 000 clients qui ont fait cette erreur.
Maintenant, un Vendeur-constructeur peut avoir raison et perdre quand même un client.
+1
Moi je fais tout pour que mes clients soit ravi , c'est vrai qu'étant seul dans ma société ça aide : je suis patron , secrétaire etc.. et il m'arrive même de faire des bêtises comme un stagiaire ( j'ai toute les casquettes )
Il m'est arrivé de perdre du temps et de l'argent par plus ou moins ma faute ou celle de clients , après faut savoir être arrangeant , c'est plus dur dans les grosses entreprises OK mais c'est le rôle du directeur commercial si le commercial na pas de réponses ou de droit a la réponse.
faut quand pas me dire que pour un carton a 3 euros sa fout mal quand même non ?
Joan ne doit pas vivre sur la même planet que moi :D :D
"Pentax petite marque qui monte " :o :o Depuis que je m'intéresse à la photo, et cela fait longtemps :D Pentax existe, et je dirais "Pentax, ancienne marque, qui relève la tête" ;) Elle au moins n'a pas abandonné ses clients, comme Olympus. et sa monture OM.
Moi, je chercherai à revendre l'appareil moins le cashback, et une petit ristourne. Aller devant les tribunaux, c'est toujours prendre un risque. Au fait c'est bien devant le tribunal de commerces et pas le tribunal d'instance (ou juge de proximité) avec demande "d'obligation de faire" ce qui a été écrit dans le contrat de vente (et conforme à la loi). C'est une procédure simplifié, encore faut-il bien argumenter sa demande.
Citation de: Ibiscus le Décembre 08, 2010, 14:42:16
... et je dirais "Pentax, ancienne marque, qui relève la tête" ;) Elle au moins n'a pas abandonné ses clients, comme Olympus. et sa monture OM.
...
je suis dacccord avec toi, n'empêche petite marque par rapport à ses gros concurents Canikon, qui monte en offre reflex...
c'est tout ce que je veux dire.
C'est pas moi m'en occupe mais mon avocat , c'est pas pour l'argent , mais pour le principe
je te comprends mais pour connaitre longueurs et incertitudes d'un procedure, je prendrais pas cette voie (mais avec ta femme juriste, j'imagine que c'est mons hazardeux)
des fois, un bon coup de gueulante au manager du sav devant d'autres clients ca aide (ou du moins ca detends)
Citation de: fredo51 le Décembre 08, 2010, 13:34:26
Sur le pdf il est bien indiqué : 4. Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés
A voir mais si il te rembourse pas c'est pas le peine de ce plaindre vu ce qu'on me dit tu auras tort ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bonjour,
Moi aussi j'ai décollé le code barre de la boite car il est précisé sur l'offre de remboursement Pentax ceci:
"Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés (Le code barre commence par 027075xxxxx ou 0027075xxxxx. Il est composé de 12 ou 13 chiffres)"
Or le code barre du carton d'emballage commence par" 496xxxxxxx", et ne correspond pas à ceux de l'offre.
Celui que j'ai décollé et joint à l'envoi commence bien par "0027075". Pas le choix donc!
Je précise que j'ai acheté l'appareil chez D.P Metz qui a pignon sur rue.
Cordialement
Ben moi le code barre était colle sur le code barre de la boite , du coup un trou
je pense que vous avez bien fait , le but de mon message est que d'autre ne fasse pas la même bêtise , je ne cherchais pas une solution ici.
Je ne dirai pas qui est mon vendeur mais je l'est acheté a la même place que toi ;D ;D ;D ;D
le recommander AR est parti , je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Un bon début , appel de PENTAX qui ma fait remplir un dossier pour l'envoi d'un carton neuf, tous devrai s'arrangé.
Citationappel de PENTAX qui ma fait remplir un dossier pour l'envoi d'un carton neuf
Peut-être que dans le carton tu vas trouver des papillotes.. ! ;)
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je croyais que tu n'en voulais plus ? Il vont t'en envoyer un autre alors ?
oui = un carton neuf - et vide !
Tout a fait , un carton neuf et vide pour remettre mon Kr dedans , il manque ne plus que l'accord du supérieur mais bon j'y crois.
et ... tu le gardes ? ou le retournes ? ou l'échange pour un K5 (moyennant un delta quand même) ?
Je sais pas trop encore , a mon avis un K5
tant qu'à faire ... le delta ne doit pas être astronomique ?
Dans les 550 euros environ
ah quand même ...
Oui mais bon si c'est pour pas être déçu , pourquoi pas mettre 550 euros, par contre je pense attendre que ce problème de taches sur K5 soit fini.
Le Kr reste un très bon appareil surtout pour un débutant ( tout le monde le dit) , mais le miens ma trop dégouté.
oui mais - tu disposerais de combien de temps pour faire ton échange ?
j'en c'est rien , c'est toujours pas sur pour le remboursement , j'attends une réponse d'un responsable de chez PENTAX a qui j'ai donné tous les éléments vendredi soir a 19h00.
Voici le mail :
Cher Monsieur xxxxxxx
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.
En réponse à votre email, je tiens à vous informer que je viens de transmettre votre dossier à mon supérieur.
Vous serez recontacté dès que possible à ce sujet.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
ok
Après relance j'ai toujours le même style de message.
Citation
Cher Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.
J'ai bien noté votre demande concernant votre dossier.
En réponse à votre email, je tiens à vous informer que votre dossier est toujours en cours d'étude.
Dès que nous en saurons plus à ce sujet, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Je ne comprends pas trop l'objet du litige...
Vous achetez un reflex, je ne vois pas où peut se jouer un pouvoir de rétractation...
- Si j'achète un appareil juste pour l'essayer et décider qu'il ne me plaît finalement pas, c'est un peu normal qu'on m'envoie chier. L'achat est en soit un contrat qui ne permet pas de se rétracter. ça serait trop facile d'ailleurs : je m'achète un Nikon D3s que j'amène une semaine avec moi en vacances pour le tester en faisant un max de photos, et je le renvoie à mon retour en prétextant qu'il ne me convient pas ? ::)
- Si j'achète un appareil à plusieurs centaines d'euros, et qu'il est défaillant, je fais marcher la garantie. L'état de la boîte n'a rien à voir là-dedans et ne repose sur rien de légal car c'est l'appareil que j'achète, pas la boîte : le vendeur doit alors l'envoyer en réparation ou m'en renvoyer un autre tout neuf en cas de vice caché. Si je devais garder les emballages de tout mon électroménager, il me faudrait deux appartements...
Personnellement, j'ai découpé le code barre de l'emballage de mon K5 pour le cashback dès réception, et je n'ai gardé que les papiers et les accessoires qu'il contenait. En cas de problème, je contacte le vendeur et renvoie l'appareil dans le carton que je trouverai.
Citation de: moonlight le Décembre 16, 2010, 23:58:53
Je ne comprends pas trop l'objet du litige...
Vous achetez un reflex, je ne vois pas où peut se jouer un pouvoir de rétractation...
- Si j'achète un appareil juste pour l'essayer et décider qu'il ne me plaît finalement pas, c'est un peu normal qu'on m'envoie chier. L'achat est en soit un contrat qui ne permet pas de se rétracter.
ben si.
Le delai de retraction est legal et est la pour proteger les consommateurs.
ensuite le case de freddo s'est compliqué avec l'histoire du cashback mais sinon le vendeur l'aurait repris sans histoire
Dans le cas d'un crédit, je peux comprendre.
ce sont des regles suivies par tout le monde. Cherche sur google, tu trouveras plus d'explications, tu verras, ya pas de douet a avoir la-dessus.
bien sur, faut ramener l'appareil en l'etat (a l'appreciation du vendeur) et pas l'avoir pourri entretemps
Citation de: oliver939 le Décembre 17, 2010, 00:10:07
ben si.
Le délai de rétraction est légal et est la pour protéger les consommateurs.
ensuite le case de freddo s'est compliqué avec l'histoire du cashback mais sinon le vendeur l'aurait repris sans histoire
C'est exactement ça , il m'arrive souvent de renvoyé des choses au bout de 2 jours si je ne suis pas satisfait ( caméscope , pc portable , pièce de PC etc... ) , c'est légal et a part ce coup la , ça na jamais posé de soucis , je n'aurais pas envoyé le cashback en faisant un trou dans le carton , il n'y aurais pas eu de souci , c'est comme la garantie de déballage de huit jour quand tu achète un meuble a monter , c'est légal et non négociable par le magasin. Moi je test , si ça ne me vas pas ou que j'ai un doute , je renvoie , je perd les frais de ports de retour c'est tout.
Chez qui l'as tu acheté ?
Citation de: fredo51 le Décembre 21, 2010, 23:28:28
C'est exactement ça , il m'arrive souvent de renvoyé des choses au bout de 2 jours si je ne suis pas satisfait ( caméscope , pc portable , pièce de PC etc... ) , c'est légal et a part ce coup la , ça na jamais posé de soucis , je n'aurais pas envoyé le cashback en faisant un trou dans le carton , il n'y aurais pas eu de souci , c'est comme la garantie de déballage de huit jour quand tu achète un meuble a monter , c'est légal et non négociable par le magasin. Moi je test , si ça ne me vas pas ou que j'ai un doute , je renvoie , je perd les frais de ports de retour c'est tout.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir envoyé la demande de cash-back alors que tu ne savais pas si tu allais garder l'appareil, d'autant que tu avoue utiliser le délai de rétractation souvent. L'offre de cash back courant jusque mi-janvier (edit: mi-janvier pour l'achat et fin janvier pour la demande), il n'y avait vraiment pas le feu.
D'un coté du dis avoir eu peur d'oublier d'envoyer l'offre apres tes vacances, mais d'un autre tu sembles organisé et procédurier dans tes démarches ce qui me parait contradictoire.
Pour clover : D---- P---- a METZ
Pour vob ; je suis procédurier seulement quand je pense etre dans mon droit et quand le vendeur me dit que c'est pentax qui ne veut pas donner de carton et que pentax me dit que le vendeur peu reprendre l'appareil qu'il vont leur envoyé un carton et qu'il se sont mis d'accord.
Donc on se moque de moi.
Au jour d'aujourd'hui le cashback est annulé , mon Kr est a la maison dans sa boite et il ne veulent pas me rembourser , si il n'avais pas annulé le cashback j'aurais pu le revendre et perdre un peu d'argent mais la ça fait minimum 180 euros de perte pour espérer le revendre.
Donc comme je suis dans mon droit , pourquoi perdre cette argent ?
( je le répète le but de ce message n'est pas de divergé sur mon erreur mais de prévenir pour que d'autre ne fasse pas la même erreur ( c'est deja arrive sur d'autre cashback )
Citation de: oliver939 le Décembre 17, 2010, 00:10:07
ben si.
Le delai de retraction est legal et est la pour proteger les consommateurs.
Tu devrais préciser "pour un achat par correspondance", pas pour un achat dans un magasin physique dans lequel tu te serais rendu de ton propre chef. Certains magasins permettent un retour, même dans ce cas, mais c'est contractuel et c'est la magasin qui fixe les règles de ce retour.
Citation de: fredo51 le Décembre 22, 2010, 14:46:48
Pour clover : D---- P---- a METZ
...
Dans leur conditions de vente
"Dans la mesure ou le produit ne correspondrait pas à la commande parce que non conforme ou bien encore en panne au déballage, une réclamation devra être adressée dans les trois jours suivant la date de réception du colis (bordereau de réception daté et signé faisant foi) par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans tous les cas, en cas de retour, le matériel devra être retourné dans un état parfaitement neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires. Si tel n'était pas le cas, le matériel ne serait ni repris, ni échangé, ni remboursé. "
Donc, comme je te l'avais dit sur P1, comme ton emballage n'est plus intégral, il y a un point qui permet au vendeur de contester ton droit de rétractation à partir du moment où tu t'étais engagé en achetant le produit, à respecter les conditions générales de vente
Citation de: Ibiscus le Décembre 22, 2010, 22:17:07
Tu devrais préciser "pour un achat par correspondance", pas pour un achat dans un magasin physique dans lequel tu te serais rendu de ton propre chef. Certains magasins permettent un retour, même dans ce cas, mais c'est contractuel et c'est la magasin qui fixe les règles de ce retour.
Tu as tout a fait raison , tres bonne remarque.
Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 00:39:13
Donc, comme je te l'avais dit sur P1 ....
Je ne vais pas expliquer 40 fois la même chose ??? ??? ???
De toute façon , de colère de ne toujours pas avoir de réponses pour mon souci , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très comptent , pas de FF ou BF .
Maintenant je part en vacance , a mon retour le 3/01/2011 , la date que j'ai imposée a Digit-Photo et PENTAX sera dépassée.
Si toujours pas de réponse le Kr sera en vente sur EBay ou un dépôt de plainte selon l'humeur au retour des vacances.
Bonne vacance a vous et bonne fêtes de fin d'année.
Moi, ce qui m'étonne, c'est l'étonnement de Freddo !
Même s'il ne l'a pas fait sciemment, vu du vendeur çà pourrait être le schéma suivant:
- j'achète un BIDULE 1000 € avec cash-back de 100 €
- j'envoie le dossier cash-back
- je fais jouer le droit de retrait
- je reçois le remboursement de mes 1000 €
- je reçois le cash-back de 100 €
- j'ai GAGNE 100 €
Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:20:45
De toute façon , de colère de ne toujours pas avoir de réponses pour mon souci , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très comptent , pas de FF ou BF .
Maintenant je part en vacance , a mon retour le 3/01/2011 , la date que j'ai imposée a Digit-Photo et PENTAX sera dépassée.
Si toujours pas de réponse le Kr sera en vente sur EBay ou un dépôt de plainte selon l'humeur au retour des vacances.
Bonne vacance a vous et bonne fêtes de fin d'année.
"Dépôt de plainte": non mais franchement il faut arrêter, on se croirait au Etats Unis. Est ce que toi tu achèterais un appareil "neuf" avec un carton découpé?
Trompé de fil...
Citation de: Krg le Décembre 23, 2010, 08:41:23
Moi, ce qui m'étonne, c'est l'étonnement de Freddo !
Même s'il ne l'a pas fait sciemment, vu du vendeur çà pourrait être le schéma suivant:
- j'achète un BIDULE 1000 € avec cash-back de 100 €
- j'envoie le dossier cash-back
- je fais jouer le droit de retrait
- je reçois le remboursement de mes 1000 €
- je reçois le cash-back de 100 €
- j'ai GAGNE 100 €
ta rien compris
prend la peine de lire le sujet
petit coup fil sympathique de pentax qui me qui que tout vas être arrangé d'ici peu , affaire a suivre.
Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 12:26:50
ta rien compris
prend la peine de lire le sujet
Si, si, j'ai bien compris: tu as maladroitement négligé une des clauses du droit de retrait, l'emballage intact.
Pentax n'avait pas à t'avertir de ce fait qui ne concerne que ton vendeur et toi même.
Je suis content pour toi qu'ils aient la gentillesse de te dépanner.
Exactement , jamais j'ai voulu gagné 100 euros ( 80 en fait ) sur le dos de pentax , j'ai même proposé de rembourser tout les frais de changement du carton et bien sur l'annulation de mon Cash Back.
Si la personne dit vrai d'ici peu je devrai voir le bout de cet malheureuse histoire.
Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:12:11
Tu as tout a fait raison , tres bonne remarque.
Je ne vais pas expliquer 40 fois la même chose ??? ??? ???
Je t'expose à 2 reprises... Et la première fois, ta non réaction a été considéré de ma part comme étant soit une non lecture, soit du dédain...
Je t'expose donc ( explication la 3eme fois ) que tu te retrouves dans une spirale :
Tu demandes à bénéficier de ton droit de rétractation
DP te renvoies ton non respect de ses conditions de vente.
Si tu fais porte plainte pour la rétractation, tu peux gagner ( comme tu peux perdre )
Mais DP peut aussi ensuite porter plainte contre toi pour non respect de ses conditions de vente ( rupture d'un contrat )
Ce qui fera que tu gagneras ( peutêtre ) le remboursement du K-5 mais qu'ensuite, tu risques de payer des dédommagements contre DP...
Je ne pense pas avoir été discourtois envers toi, je suis surpris de ta façon de me répondre avec autant d'impulsivité... Cela renvoit-il pour moi, que ta première non réaction sur P1 est lié à du dédain envers ma réponse...?
Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 15:01:43
petit coup fil sympathique de pentax qui me qui que tout vas être arrangé d'ici peu , affaire a suivre.
Faut il conclure que Pentax a raison d'arranger un client qui a décidé de passer chez un concurrent ?
Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:20:45
De toute façon , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très content , pas de FF ou BF .
super !
tu le retournes quand ? parce que forcément ...
Laisse aller, c'est une valse...
;)
:D :D
8)
Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 21:43:03
Faut il conclure que Pentax a raison d'arranger un client qui a décidé de passer chez un concurrent ?
C'est pas tout a fait ça , j'ai pris un reflex d'entrée de gamme dans une autre marque pour madame et pour avoir un appareil pour les fêtes et j'ai dit que si tous s'arangais bien je prendrais un K5 si tous ceci ne s'arrange pas comme je l'entend , je continuerais sur l'autre marque.
Citation de: fredo51 le Décembre 25, 2010, 10:03:16
C'est pas tout a fait ça , j'ai pris un reflex d'entrée de gamme dans une autre marque pour madame et pour avoir un appareil pour les fêtes et j'ai dit que si tous s'arangais bien je prendrais un K5 si tous ceci ne s'arrange pas comme je l'entend , je continuerais sur l'autre marque.
Et quelle garantie tu leur as donné pour ça ?
J'ai bien lu depuis le début ici et ailleurs tes soucis et je ne voulais pas réagir mais quand même, je trouve que tu es en tort . Voilà c'est dit .
Y a pas de souci Syl1 , j'ai donné aucune garantie , PENTAX ne m'en a pas demandé et ma dit que j'etait dans mon droit sur le fait qu'envoyé le cash back n'annule pas le droit au délai de rétractation comme je le pensais , il ma avoué que ça complique juste les choses que je devais être patient mais que mon Kr allais être repris et remboursé intégralement conformément a la loi.
Je n'est pas besoin que tu me soutienne sur ce cas , PENTAX est d'accord avec moi.
Sur ceux tu a le doit de penser ce que tu veut , ;)
Citation de: fredo51 le Décembre 25, 2010, 10:03:16
C'est pas tout a fait ça , j'ai pris un reflex d'entrée de gamme dans une autre marque pour madame et pour avoir un appareil pour les fêtes et j'ai dit que si tous s'arangais bien je prendrais un K5 si tous ceci ne s'arrange pas comme je l'entend , je continuerais sur l'autre marque.
Ah.... on verra, en attendant, tu ne m'as pas répondu à ma précédente question...
Sur ce, j'ai le droit de penser ce que je veux ?
Dans quel but, cette personne a choisi d'exprimer son problème sur place publique?
Dénigrer la marque?
Dénigrer le vendeur?
Besoin d'une approbration?
Je ne pense pas que Julien Courbet lise ce forum...
Je me suis tapé tout le fil et je pense que c'est stérile mais à un point...
De plus, le sujet a été abordé sur d'autres forums Pentaxiste...
Le soulagement, c'est que quand cette histoire sera finie avec Pentax, elle commencera dans une autre marque ;D
Citation de: jaylelievre le Décembre 27, 2010, 21:33:38
Dans quel but, cette personne a choisi d'exprimer son problème sur place publique?
Je l'est dit des le début du message , c'est juste pour ne pas que d'autre fasse la même erreur tout simplement
Je n'est aucunement besoin d'un avis ou d'un coup de pousse , j'ai su me débouille seul ,mais merci quand même ;D
Citation de: jaylelievre le Décembre 27, 2010, 21:33:38
De plus, le sujet a été abordé sur d'autres forums Pentaxiste...
Ben oui logique , beaucoup font ceci , ils postent ici et sur P1 idem avec les autres marques
Nombres de posts qui sont ici sont en double sur les fofos dédiés au marques , c'est partout pareil , tu n'avais jamais vu ??
Citation de: clover le Décembre 27, 2010, 20:17:34
Ah.... on verra, en attendant, tu ne m'as pas répondu à ma précédente question...
Sur ce, j'ai le droit de penser ce que je veux ?
Bien sur Chacun pense et dit ce qu'il veux et heureusement ;)
J'ai pas compris l'histoire avec ta question a la quelle je n'est pas répondu , j'en suis désolé , pourrais tu me la donné via MP ou la cité ou lien peu être ?
Citation de: jaylelievre le Décembre 27, 2010, 21:33:38
Je me suis tapé tout le fil et je pense que c'est stérile mais à un point...
Tout a fait d'accord , mais pourquoi relance tu alors ?
"Le soulagement, c'est que quand cette histoire sera finie avec Pentax, elle commencera dans une autre marque" = tant pis pour eux !
;D ;D
Citation de: fredo51 le Décembre 28, 2010, 15:34:55
Je l'est dit des le début du message , c'est juste pour ne pas que d'autre fasse la même erreur tout simplement
Je n'est aucunement besoin d'un avis ou d'un coup de pousse , j'ai su me débouille seul ,mais merci quand même ;D
Ben oui logique , beaucoup font ceci , ils postent ici et sur P1 idem avec les autres marques
Nombres de posts qui sont ici sont en double sur les fofos dédiés au marques , c'est partout pareil , tu n'avais jamais vu ??
Bien sur Chacun pense et dit ce qu'il veux et heureusement ;)
J'ai pas compris l'histoire avec ta question a la quelle je n'est pas répondu , j'en suis désolé , pourrais tu me la donné via MP ou la cité ou lien peu être ?
Tout a fait d'accord , mais pourquoi relance tu alors ?
La question est sur cette page...
Tu me reproches de te demander de t'expliquer 40 fois la même chose, mais tu n'as pas pris le temps de vraiment me lire avant, donc, dois je conclure que tu as du dédain envers mes interventions, d'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu...
Après, si ta lecture est sélective... je comprends mieux.
encore eût-il fallu qu'il sache lire ... et écrire ... >:(
Citation de: clover le Décembre 28, 2010, 23:34:20
La question est sur cette page...
Tu me reproches de te demander de t'expliquer 40 fois la même chose, mais tu n'as pas pris le temps de vraiment me lire avant, donc, dois je conclure que tu as du dédain envers mes interventions, d'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu...
Après, si ta lecture est sélective... je comprends mieux.
Je m'excuse si tu pense que je t'est manqué de respect , ce n'est en aucun cas ce que je voulais , il est vrai que je n'est pas tout lu , j'avais un peu d'autre truc a faire , je pense que tu parle de ce message :
Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 00:39:13
Dans leur conditions de vente
"Dans la mesure ou le produit ne correspondrait pas à la commande parce que non conforme ou bien encore en panne au déballage, une réclamation devra être adressée dans les trois jours suivant la date de réception du colis (bordereau de réception daté et signé faisant foi) par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans tous les cas, en cas de retour, le matériel devra être retourné dans un état parfaitement neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires. Si tel n'était pas le cas, le matériel ne serait ni repris, ni échangé, ni remboursé. "
Donc, comme je te l'avais dit sur P1, comme ton emballage n'est plus intégral, il y a un point qui permet au vendeur de contester ton droit de rétractation à partir du moment où tu t'étais engagé en achetant le produit, à respecter les conditions générales de vente
Il est vrai que j'ai eu tord , je l'est r"econu nombreuses fois , mais quand les deux parties ( pentax et D P ) me disent tout deux qu'il n'y a pas de souci mais que c'est l'autre qui bloc , l y a de quoi peter un plomb.
d'après moi et le service marketing pentax Argenteuil , le fait de demander le cash back n'annule en aucun cas le delai de retractation de 7 jours , les soucis consite a :
1 - remplacer le carton : chose que j'ai proposé de prendre en charge , mais pentax me répond que c'est a eux de le faire.
2 - Annulé le cash back : la chose s'est avérer trop compliqué , j'ai toucher mes 80 euros aujourd'hui et renvoi un chèque du même montant a pentax france demain pour rembourser ce cash back
3 - a encaissement du remboursement de cash back , pentax m'envoie une boite neuve , je renvoie le tout comme convenu chez DP pour remboursement.
En fait comme j'ai deja dit c'est de ma faute , c'est litigieux , chacun pense ce qu'il veut même que je suis un petit c-- , je m'en fiche je pense et je suis même sur d'être dans mon droit , le service marketing PENTAX et les responsable de chez D-P sont d'accord avec moi , seul certaines personnes ici ne sont pas d'accord , c'est pas de ma faute si elle ne sont pas d'accord avec moi , pentax et D P , c'est peu être e ces personnes a ce poser des questions.
En tous cas un GROS GROS merci au service marketing PENTAX , du coup je pense prendre un K5 quand il n'y auras plus de souci de taches , je vais etre patient ce coup la . ;D ;D ;D
donc pour moi comme deja dit , tout devrai finir bien , ça na l'air de n'être qu'une question de jours.
Faut savoir que tout doit être intact en théorie donc si vous avez le sachet en plastic qui contient le cordon du chargeur , normalement on ne peu pas vous reprendre votre boite non plus.
Dans ce cas, n'attends pas pour le K5, la plus grande chance serait à mon avis de tomber sur un boitier avec des taches peu visible et aucun impératif perso à faire des photos. Dans ce cas, tu as un boitier pour te faire la main et quand tu auras fait le tour de la question, tu pourras l'envoyer au SAV contre un boitier neuf.
Actuellement, les boitiers livrés sont vérifiés ( la seule réserve est donc de savoir si le revendeur a du nouveau ou du vieux stock )
Au pire tu as un boitier impeccable maintenant, au mieux, tu as un boitier pour te "chauffer" avec...
Une dernière chose, si DP et Pentax sont arrangeant, ce n'est pas pour une question de droit mais pour que le client ( toi dans ce cas ) soit satisfait.
C'est donc vraiment un effort de leur part et rien ne les obligeaient à le faire.
Tu as donc raison de souligner la façon dont cela s'arrange pour toi.
C'est vrai que chez PENTAX il on ete très sympa , surtout au siège social France ou on y trouve des gens très compréhensif et très sympa.
j'attends le remboursement du K-r pour prendre un K5 faute de monnaie , car en attendant j'ai deja acheter un trépied , un sac etc... , faut donc les sousous du kr pour payer un bout du K5.
A partir de quel numéro de série il n'y a plus de souci sur les K5 ??
" partir de quel numéro de série il n'y a plus de souci sur les K5" et comment savoir si on commande par le net ?
Bonsoir,
j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un K5+ objectif pentax 200mm SDM à Phox Massy avec la promesse d'avoir le cash back de 150€ promis sur le site Pentax (et par le vendeur de Massy),au lieu de cela je viens de recevoir aujourd'hui par virement bancaire 100€...soit 50 € de moins que prévu!
Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure?
merci pour vos réponses
vi - même chose ! j'ai appelé, une personne très aimable, qui ressort le dossier ... je rappellerai dans 1 à 2 semaines pour les 50€ ...
mais je crois que Massy n'y est pour rien - voir http://www.customsolutions.fr/fr/contact en direct
oui je suis d'accord ,ce n'est pas la faute à Phox Massy mais au service Promo pentax ,maintenant est ce un oubli accidentel ou volontaire?
en tout cas merci clodomir, j'appelerais le numéro de Customs Solutions (gratuit bien sûr) pour défendre mon cashback !50€ c'est une belle somme tout de même !
Mais je vais quand même envoyer un mail à Pentax !
tu peux, et leur envoyer un mail, et les appeler - très aimables aussi ! (n° sur leur site, à Argenteuil) - http://www.pentax.fr/fr/Photo_Contact_Service_apres_vente.php
y en a-t-il d'autres ?
Ben apparament il y a un peu de tout , des gens qui touche 150 au lieu de 100 sur des boitiers nu
des qui touche 100 au lieu de 150 sur des kits
et meme des qui touche seulement 80 euros de Kr kit a la place des 150 euros de K5 kit.
Léger cafouillage
Moi je n'ai pas de chance, j'ai pris un K5 nu, je devais toucher 100€ et j'ai touché......100€ chuis deg' :D
Citation de: indri indri le Décembre 30, 2010, 22:37:10
Bonsoir,
j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un K5+ objectif pentax 200mm SDM à Phox Massy avec la promesse d'avoir le cash back de 150€ promis sur le site Pentax (et par le vendeur de Massy),au lieu de cela je viens de recevoir aujourd'hui par virement bancaire 100€...soit 50 € de moins que prévu!
Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Attention :
http://www.digit-photo.com/images/offres/offre-pentax-kr-k5-jusqua-150-euros.pdf
L'offre concerne les boitiers nus et les Kit (c'est à dire boitier + objectif dans une seule et même boîte) avec code barre commençant par 027075xxxxx ou 0027075xxxxx
Ce K-5 avec un objectif 200 mm est-il livré en kit ?
Si le K-5 est dans une boite à part, son code barre correspond à un boitier nu, donc remboursement de 100€
C'est ce qui est dans les modalités de remboursement qui compte, notamment en 1) et 4)
Mais il faut reconnaître que ce qui se trouve dans la publicité, en amont des modalités de remboursement laisse le doute !
Cordialement
Kit K-5 + 18-135 reçu 150€
Boîtier et autres objectifs Pentax que le 18-55 ou 18-135 ce n'est pas un kit car 2 boites séparées.
Reste à ceux qui ont voulu choisir un autre objectif l'espoir d'un geste commercial de Pentax France.
Je viens d'appeler Custom Solutions grâce au lien de clodomir(merci), donc il est bien prévu un remboursement complémentaire de 50€,l'écriture comptable a bien été validée,comme initialement prévu sur l'annonce du cashback.
Lire en bas tout en bas de l'annonce cashback, l'offre de remboursement de 150€ concerne toute optique Pentax achetée en même temps que l'achat d'un boitier Kr ou K5;
Ceci m'avait été en outre confirmé par le vendeur de Phox Massy...
on n'est pas obligé de se cantonner aux kits pour bénéficier de l'offre de cashback
my pleasure, indri indri ...
cf "Posté le: Décembre 30, 2010, 22:40 , j'attends le complément ...
Un petit coup de pub pour l'offre cashback > Pentax vient de me rembourser 100 euros pour l'achat de mon K5 effectué début novembre. Promesse tenue avant la fin de l'offre fixée au 15 janvier !
vi - le problème, ce ne sont pas les délais, mais les montants crédités, parfois fantaisistes ... ne pas hésiter à les contacter / appeler - pas Pentax, mais Customs Solutions
Clodomir,
Les 100 euros remboursés correspondaient bien à l'offre.
Citation de: José D S le Janvier 02, 2011, 22:56:43
Bonjour,
pour info, ceux qui ne sont pas passé par Massy pour l'achat de leur K "R" ou "5" ont ils déjà reçus leur virement?
Oui, la semaine dernière.
Citation de: vladimirovitch le Janvier 03, 2011, 16:47:02
Clodomir,
Les 100 euros remboursés correspondaient bien à l'offre.
pour boîtier seul, oui
Citation de: fredo51 le Décembre 31, 2010, 08:27:21
Ben apparament il y a un peu de tout , des gens qui touche 150 au lieu de 100 sur des boitiers nu
des qui touche 100 au lieu de 150 sur des kits
et meme des qui touche seulement 80 euros de Kr kit a la place des 150 euros de K5 kit.
Léger cafouillage
non , pas cafouillages , mais magouilles des revendeurs:
un ami vien d'acheter un boitier K5 NU , son code barre est rebadgé 027075XXXXX , il le decole , et desous le code barre de sa boite est 4961333XXXXX , hors il a une boite de kit 18-135 dans lequel l'objectif a ete retiré , meme le paresoleil y est encore resté.
lui reste plus qu'a envoyer son code barre 4961333XXXX et il sera remboursé 150€
pas belle la vie?
Salut,
J'ai bien eu un remboursement conforme à ce qui était attendu : 150 Euros pour un KIT K5 + 18-55.
Je pense que Custom Solution, vérifie le code barre et la facture (qui est demandée), donc si sur ta facture tu n'as pas marqué un objectif, normalement, il rembourse pas.
Sinon, ils vont devoir un paquet de fric à Pentax, quand Pentax va leur demander des comptes....
A+
Pentax Germany prolonge le Cashback jusqu'au 31 janvier 2011
http://www.cashback.pentax.de/ (http://www.cashback.pentax.de/)
Et chez nous ?
Rien de neuf chez nous, le 31 janvier est effectivement la date limite d'envoi du dossier (mais pour un achat le 15 au plus tard).
http://cashback.pentax.fr/
on devrait voir une petite baisse des prix apres le 15 janvier non ? pour rétablir l'équilibre avec les concurrents
réponse next week ...
Clodomir: as-tu déjà acheté ton K5 ou pas? :)
AID ! ça fait plaisir ... :-*
yes - mais pas encore utilisé - ces jours prochains, en voyage ! :-\ on verra après ... ::)
;)
8)
Citation de: clodomir le Janvier 13, 2011, 19:16:45
AID ! ça fait plaisir ... :-*
yes - mais pas encore utilisé - ces jours prochains, en voyage ! :-\ on verra après ... ::)
;)
8)
Est-ce que tu as au moins déballé la bête? :D
ah bah oui ! même installé le dernier firmware ce matin ! quand même ! ;)
batteries chargées , grip monté, reste à choisir ce que je prends comme objectifs ... paysages + monuments ... :-\ :-\
et toi ? il doit tourner depuis X'Mas, je crois ?
:-* :-*
8)
Citation de: clodomir le Janvier 13, 2011, 19:34:21
ah bah oui ! même installé le dernier firmware ce matin ! quand même ! ;)
batteries chargées , grip monté, reste à choisir ce que je prends comme objectifs ... paysages + monuments ... :-\ :-\
et toi ? il doit tourner depuis X'Mas, je crois ?
:-* :-*
8)
Oui, il bosse pas mal en effet, je suis fière de ma bête en vidéo ;)
ah ben là, désolé, sans moi = je ne suis pas vidéo, quelle que soit la machine ... non, je reste PHOTO, tant pis ! :-* :-*
AID ? tu n'es pas fâchée ? tu ne m'en veux pas ? ... :'( :'(
La vidéo est un outil de travail, pour moi! Mais si j'avais un budget conséquent, je m'offrirais une camera semi-pro... Hmmm!
C'est un peu hors sujet tout ça. Et ne t'en fais pas, je ne suis pas fâchée! :D
ouffff ! une bonne journée en vue, alors ... :-*
à toi aussi, bien entendu ! :-* :-* :-*
8)
Bon alors j'ai ma boîte K5 qui vient d'arriver, acheté fin décembre mais livré hier...
Alors il faut faire quoi avec cette étiquette, qui contrairement à ce qu'indique l'offre n'est pas prédécoupée mais collée :
- Soit je découpe le tout et qu'advient-il de la garantie ?
- Soit je décolle l'étiquette, ce que j'ai commencé à essayer de faire, et quand j'aurais fini demain matin, je leur envoi les petits morceaux déchiquetée ? Ou alors y'a une technique de grand-mère pour enlever les étiquettes sans les détruire ? Parce que là j'ai fais une tentative à chaque coin et ça me paraît impossible de l'avoir intacte...
Bon j'ai encore 8 jours pour trouver la solution !
Attention tu as fait remonté fil traitant de l'offre de fin 2010. On est en 2012 et c'est pas la même offre :o
Je pense que tu vas avoir une mauvaise surprise si la date de la facture est de janvier 2012 et pas au plus tard du 31/01/2011.
La garantie, c'est la facture et tu n'envois que la copie de celle-ci.
Pour l'étiquette en principe si tu es dans une pièce assez chauffée, elle se décolle facilement, enfin c'était le cas pour moi à 22°.
Autrement, pour une autre offre j'avais dû découper carrément le carton au cutter sans chercher à décoller l'étiquette.
L'année dernière (en 2010) il y a eu un problème avec quelqu'un qui ayant renvoyé la demande de remboursement, a voulu faire, après, un retour au vendeur dans le cadre du VPC. Évidemment avec un trou dans la boîte cela a posé un problème :( sans compter qu'il avait dû faire l'annulation du cash back, si non soupçon de fraude.
Eh oui bien vu, c'est celle de 2010 héhé...
Enfin c'est le même problème pour 2011. Si je découpe le code barre, cela peut-il poser un problème pour la garantie ?
Sinon ma facture est bien daté du 30/12/2011. Je dois juste envoyer le tout dans les quelques jours qui viennent.
vi vi - avant le 31/01 ... le code barre doit pouvoir se décoller sans abîmer la boîte; une fois tout prêt, fais-en des photocopies, au cas où ... hé oui, maniaque le clodo, mais ça a eu servi, crois-moi !!!
Citation de: clodomir le Janvier 23, 2012, 22:30:45
vi vi - avant le 31/01 ... le code barre doit pouvoir se décoller sans abîmer la boîte; une fois tout prêt, fais-en des photocopies, au cas où ... hé oui, maniaque le clodo, mais ça a eu servi, crois-moi !!!
+1 avec la photocopie, ça peut servir. Perso j'ai découpé le code-barre direct dans la boîte, je n'arrivais pas à décoller l'étiquette correctement. Et le cash-back est arrivé 3 semaines plus tard sur mon compte :)