PENTAX ET L'OFFRE K-R ET K5

Démarré par fredo51, Décembre 08, 2010, 10:02:34

« précédent - suivant »

oliver939

ce sont des regles suivies par tout le monde. Cherche sur google, tu trouveras plus d'explications, tu verras, ya pas de douet a avoir la-dessus.
bien sur, faut ramener l'appareil en l'etat (a l'appreciation du vendeur) et pas l'avoir pourri entretemps

fredo51

Citation de: oliver939 le Décembre 17, 2010, 00:10:07
ben si.
Le délai de rétraction est légal et est la pour protéger les consommateurs.

ensuite le case de freddo s'est compliqué avec l'histoire du cashback mais sinon le vendeur l'aurait repris sans histoire
C'est exactement ça , il m'arrive souvent de renvoyé des choses au bout de 2 jours si je ne suis pas satisfait ( caméscope , pc portable , pièce de PC etc... ) , c'est légal et a part ce coup la , ça na jamais posé de soucis , je n'aurais pas envoyé le cashback en faisant un trou dans le carton , il n'y aurais pas eu de souci , c'est comme la garantie de déballage de huit jour quand tu achète un meuble a monter , c'est légal et non négociable par le magasin. Moi je test , si ça ne me vas pas ou que j'ai un doute , je renvoie , je perd les frais de ports de retour c'est tout.

clover

Chez qui l'as tu acheté ?

vob

Citation de: fredo51 le Décembre 21, 2010, 23:28:28

C'est exactement ça , il m'arrive souvent de renvoyé des choses au bout de 2 jours si je ne suis pas satisfait ( caméscope , pc portable , pièce de PC etc... ) , c'est légal et a part ce coup la , ça na jamais posé de soucis , je n'aurais pas envoyé le cashback en faisant un trou dans le carton , il n'y aurais pas eu de souci , c'est comme la garantie de déballage de huit jour quand tu achète un meuble a monter , c'est légal et non négociable par le magasin. Moi je test , si ça ne me vas pas ou que j'ai un doute , je renvoie , je perd les frais de ports de retour c'est tout.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir envoyé la demande de cash-back alors que tu ne savais pas si tu allais garder l'appareil, d'autant que tu avoue utiliser le délai de rétractation souvent. L'offre de cash back courant jusque mi-janvier (edit: mi-janvier pour l'achat et fin janvier pour la demande), il n'y avait vraiment pas le feu.
D'un coté du dis avoir eu peur d'oublier d'envoyer l'offre apres tes vacances, mais d'un autre tu sembles organisé et procédurier dans tes démarches ce qui me parait contradictoire.
Ritax et Pencoh(pleins)

fredo51

Pour clover : D---- P---- a METZ

Pour vob ; je suis procédurier seulement quand je pense etre dans mon droit et quand le vendeur me dit que c'est pentax qui ne veut pas donner de carton et que pentax me dit que le vendeur peu reprendre l'appareil qu'il vont leur envoyé un carton et qu'il se sont mis d'accord.

Donc on se moque de moi.

Au jour d'aujourd'hui le cashback est annulé , mon Kr est a la maison dans sa boite et il ne veulent pas me rembourser , si il n'avais pas annulé le cashback j'aurais pu le revendre et perdre un peu d'argent mais la ça fait minimum 180 euros de perte pour espérer le revendre.

Donc comme je suis dans mon droit , pourquoi perdre cette argent ?

( je le répète le but de ce message n'est pas de divergé sur mon erreur mais de prévenir pour que d'autre ne fasse pas la même erreur ( c'est deja arrive sur d'autre cashback )

Ibiscus

Citation de: oliver939 le Décembre 17, 2010, 00:10:07
ben si.
Le delai de retraction est legal et est la pour proteger les consommateurs.

Tu devrais préciser "pour un achat par correspondance", pas pour un achat dans un magasin physique dans lequel tu te serais rendu de ton propre chef. Certains magasins permettent un retour, même dans ce cas, mais c'est contractuel et c'est la magasin qui fixe les règles de ce retour.

clover

Citation de: fredo51 le Décembre 22, 2010, 14:46:48
Pour clover : D---- P---- a METZ
...

Dans leur conditions  de vente

"Dans la mesure ou le produit ne correspondrait pas à la commande parce que non conforme ou bien encore en panne au déballage, une réclamation devra être adressée dans les trois jours suivant la date de réception du colis (bordereau de réception daté et signé faisant foi) par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans tous les cas, en cas de retour, le matériel devra être retourné dans un état parfaitement neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires. Si tel n'était pas le cas, le matériel ne serait ni repris, ni échangé, ni remboursé. "

Donc, comme je te l'avais dit sur P1, comme ton emballage n'est plus intégral, il y a un point qui permet au vendeur de contester ton droit de rétractation à partir du moment où tu t'étais engagé en achetant le produit, à respecter les conditions générales de vente

fredo51

Citation de: Ibiscus le Décembre 22, 2010, 22:17:07
Tu devrais préciser "pour un achat par correspondance", pas pour un achat dans un magasin physique dans lequel tu te serais rendu de ton propre chef. Certains magasins permettent un retour, même dans ce cas, mais c'est contractuel et c'est la magasin qui fixe les règles de ce retour.

Tu as tout a fait raison , tres bonne remarque.

Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 00:39:13
Donc, comme je te l'avais dit sur P1 ....

Je ne vais pas expliquer 40 fois la même chose  ??? ??? ???

fredo51

De toute façon , de colère de ne toujours pas avoir de réponses pour mon souci , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très comptent , pas de FF ou BF .

Maintenant je part en vacance , a mon retour le 3/01/2011 , la date que j'ai imposée a Digit-Photo et PENTAX sera dépassée.

Si toujours pas de réponse le Kr sera en vente sur EBay ou un dépôt de plainte selon l'humeur au retour des vacances.

Bonne vacance a vous et bonne fêtes de fin d'année.

Krg

Moi, ce qui m'étonne, c'est l'étonnement de Freddo !
Même s'il ne l'a pas fait sciemment, vu du vendeur çà pourrait être le schéma suivant:
- j'achète un BIDULE 1000 € avec cash-back de 100 €
- j'envoie le dossier cash-back
- je fais jouer le droit de retrait
- je reçois le remboursement de mes 1000 €
- je reçois le cash-back de 100 €
- j'ai GAGNE 100 €
Pentax & Werra

Asakuza

Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:20:45
De toute façon , de colère de ne toujours pas avoir de réponses pour mon souci , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très comptent , pas de FF ou BF .

Maintenant je part en vacance , a mon retour le 3/01/2011 , la date que j'ai imposée a Digit-Photo et PENTAX sera dépassée.

Si toujours pas de réponse le Kr sera en vente sur EBay ou un dépôt de plainte selon l'humeur au retour des vacances.

Bonne vacance a vous et bonne fêtes de fin d'année.

"Dépôt de plainte": non mais franchement il faut arrêter, on se croirait au Etats Unis. Est ce que toi tu achèterais un appareil "neuf" avec un carton découpé?

Krg

Pentax & Werra

fredo51

Citation de: Krg le Décembre 23, 2010, 08:41:23
Moi, ce qui m'étonne, c'est l'étonnement de Freddo !
Même s'il ne l'a pas fait sciemment, vu du vendeur çà pourrait être le schéma suivant:
- j'achète un BIDULE 1000 € avec cash-back de 100 €
- j'envoie le dossier cash-back
- je fais jouer le droit de retrait
- je reçois le remboursement de mes 1000 €
- je reçois le cash-back de 100 €
- j'ai GAGNE 100 €

ta rien compris

prend la peine de lire le sujet

fredo51

petit coup fil sympathique de pentax qui me qui que tout vas être arrangé d'ici peu , affaire a suivre.

Krg

Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 12:26:50
ta rien compris

prend la peine de lire le sujet
Si, si, j'ai bien compris: tu as maladroitement négligé une des clauses du droit de retrait, l'emballage intact.
Pentax n'avait pas à t'avertir de ce fait qui ne concerne que ton vendeur et toi même.
Je suis content pour toi qu'ils aient la gentillesse de te dépanner.
Pentax & Werra

fredo51

Exactement , jamais j'ai voulu gagné 100 euros ( 80 en fait ) sur le dos de pentax , j'ai même proposé de rembourser tout les frais de changement du carton et bien sur l'annulation de mon Cash Back.

Si la personne dit vrai d'ici peu je devrai voir le bout de cet malheureuse histoire.

clover

Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:12:11
Tu as tout a fait raison , tres bonne remarque.

Je ne vais pas expliquer 40 fois la même chose  ??? ??? ???

Je t'expose à 2 reprises... Et la première fois, ta non réaction a été considéré de ma part comme étant soit une non lecture, soit du dédain...

Je t'expose donc ( explication la 3eme fois ) que tu te retrouves dans une spirale :
Tu demandes à bénéficier de ton droit de rétractation
DP te renvoies ton non respect de ses conditions de vente.

Si tu fais porte plainte pour la rétractation, tu peux gagner ( comme tu peux perdre )
Mais DP peut aussi ensuite porter plainte contre toi pour non respect de ses conditions de vente ( rupture d'un contrat )

Ce qui fera que tu gagneras ( peutêtre ) le remboursement du K-5 mais qu'ensuite, tu risques de payer des dédommagements contre DP...

Je ne pense pas avoir été discourtois envers toi, je suis surpris de ta façon de me répondre avec autant d'impulsivité... Cela renvoit-il  pour moi, que ta première non réaction sur P1 est lié à du dédain envers ma réponse...?

clover

Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 15:01:43
petit coup fil sympathique de pentax qui me qui que tout vas être arrangé d'ici peu , affaire a suivre.

Faut il conclure que Pentax a raison d'arranger un client qui a décidé de passer chez un concurrent ?

clodomir

Citation de: fredo51 le Décembre 23, 2010, 08:20:45
De toute façon , je suis allé acheter un autre reflex d'une autre marque , j'en suis très content , pas de FF ou BF .

super !
tu le retournes quand ? parce que forcément ...

Mistral75

clodomir

fredo51

Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 21:43:03
Faut il conclure que Pentax a raison d'arranger un client qui a décidé de passer chez un concurrent ?

C'est pas tout a fait ça , j'ai pris un reflex d'entrée de gamme dans une autre marque pour madame et pour avoir un appareil pour les fêtes et j'ai dit que si tous s'arangais bien je prendrais un K5 si tous ceci ne s'arrange pas comme je l'entend , je continuerais sur l'autre marque.

Syl1

Citation de: fredo51 le Décembre 25, 2010, 10:03:16
C'est pas tout a fait ça , j'ai pris un reflex d'entrée de gamme dans une autre marque pour madame et pour avoir un appareil pour les fêtes et j'ai dit que si tous s'arangais bien je prendrais un K5 si tous ceci ne s'arrange pas comme je l'entend , je continuerais sur l'autre marque.

Et quelle garantie tu leur as donné pour ça ?

J'ai bien lu depuis le début ici et ailleurs tes soucis et je ne voulais pas réagir mais quand même, je trouve que tu es en tort . Voilà c'est dit .
A700 / A450

fredo51

Y a pas de souci Syl1 , j'ai donné aucune garantie , PENTAX ne m'en a pas demandé et ma dit que j'etait dans mon droit sur le fait qu'envoyé le cash back n'annule pas le droit au délai de rétractation comme je le pensais , il ma avoué que ça complique juste les choses que je devais être patient mais que mon Kr allais être repris et remboursé intégralement conformément a la loi.

Je n'est pas besoin que tu me soutienne sur ce cas , PENTAX est d'accord avec  moi.

Sur ceux tu a le doit de penser ce que tu veut ,  ;)

clover

Citation de: fredo51 le Décembre 25, 2010, 10:03:16

Ah.... on verra, en attendant, tu ne m'as pas répondu à ma précédente question...

Sur ce,  j'ai le droit de penser ce que je veux ?