PENTAX ET L'OFFRE K-R ET K5

Démarré par fredo51, Décembre 08, 2010, 10:02:34

« précédent - suivant »

jaylelievre

Dans quel but, cette personne a choisi d'exprimer son problème sur place publique?
Dénigrer la marque?
Dénigrer le vendeur?
Besoin d'une approbration?
Je ne pense pas que Julien Courbet lise ce forum...
Je me suis tapé tout le fil et je pense que c'est stérile mais à un point...
De plus, le sujet a été abordé sur d'autres forums Pentaxiste...
Le soulagement, c'est que quand cette histoire sera finie avec Pentax, elle commencera dans une autre marque  ;D

Pentax K5;18-55;DA*50-135

fredo51

Citation de: jaylelievre le Décembre 27, 2010, 21:33:38
Dans quel but, cette personne a choisi d'exprimer son problème sur place publique?

Je l'est dit des le début du message , c'est juste pour ne pas que d'autre fasse la même erreur tout simplement
Je n'est aucunement besoin d'un avis ou d'un coup de pousse , j'ai su me débouille seul ,mais merci quand même  ;D

De plus, le sujet a été abordé sur d'autres forums Pentaxiste...

Ben oui logique , beaucoup font ceci , ils postent ici et sur P1 idem avec les autres marques
Nombres de posts qui sont ici sont en double sur les fofos dédiés au marques , c'est partout pareil , tu n'avais jamais vu ??

Citation de: clover le Décembre 27, 2010, 20:17:34
Ah.... on verra, en attendant, tu ne m'as pas répondu à ma précédente question...

Sur ce,  j'ai le droit de penser ce que je veux ?

Bien sur Chacun pense et dit ce qu'il veux et heureusement  ;)

J'ai pas compris l'histoire avec ta question a la quelle je n'est pas répondu , j'en suis désolé , pourrais tu me la donné via MP ou la cité ou lien peu être ?

Je me suis tapé tout le fil et je pense que c'est stérile mais à un point...

Tout a fait d'accord , mais pourquoi relance tu alors ?

clodomir

"Le soulagement, c'est que quand cette histoire sera finie avec Pentax, elle commencera dans une autre marque" = tant pis pour eux !
;D ;D

clover

Citation de: fredo51 le Décembre 28, 2010, 15:34:55
Je l'est dit des le début du message , c'est juste pour ne pas que d'autre fasse la même erreur tout simplement
Je n'est aucunement besoin d'un avis ou d'un coup de pousse , j'ai su me débouille seul ,mais merci quand même  ;D

Ben oui logique , beaucoup font ceci , ils postent ici et sur P1 idem avec les autres marques
Nombres de posts qui sont ici sont en double sur les fofos dédiés au marques , c'est partout pareil , tu n'avais jamais vu ??

Bien sur Chacun pense et dit ce qu'il veux et heureusement  ;)

J'ai pas compris l'histoire avec ta question a la quelle je n'est pas répondu , j'en suis désolé , pourrais tu me la donné via MP ou la cité ou lien peu être ?

Tout a fait d'accord , mais pourquoi relance tu alors ?
La question est sur cette page...

Tu me reproches de te demander de t'expliquer 40 fois la même chose, mais tu n'as pas pris le temps de vraiment me lire avant, donc, dois je conclure que tu as du dédain envers mes interventions, d'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu...

Après, si ta lecture est sélective... je comprends mieux.

clodomir

encore eût-il fallu qu'il sache lire ... et écrire ...  >:(

fredo51

Citation de: clover le Décembre 28, 2010, 23:34:20
La question est sur cette page...

Tu me reproches de te demander de t'expliquer 40 fois la même chose, mais tu n'as pas pris le temps de vraiment me lire avant, donc, dois je conclure que tu as du dédain envers mes interventions, d'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu...

Après, si ta lecture est sélective... je comprends mieux.

Je m'excuse si tu pense que je t'est manqué de respect , ce n'est en aucun cas ce que je voulais , il est vrai que je n'est pas tout lu , j'avais un peu d'autre truc a faire , je pense que tu parle de ce message :

Citation de: clover le Décembre 23, 2010, 00:39:13
Dans leur conditions  de vente

"Dans la mesure ou le produit ne correspondrait pas à la commande parce que non conforme ou bien encore en panne au déballage, une réclamation devra être adressée dans les trois jours suivant la date de réception du colis (bordereau de réception daté et signé faisant foi) par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans tous les cas, en cas de retour, le matériel devra être retourné dans un état parfaitement neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires. Si tel n'était pas le cas, le matériel ne serait ni repris, ni échangé, ni remboursé. "

Donc, comme je te l'avais dit sur P1, comme ton emballage n'est plus intégral, il y a un point qui permet au vendeur de contester ton droit de rétractation à partir du moment où tu t'étais engagé en achetant le produit, à respecter les conditions générales de vente

Il est vrai que j'ai eu tord , je l'est r"econu nombreuses fois , mais quand les deux parties ( pentax et D P ) me disent tout deux qu'il n'y a pas de souci mais que c'est l'autre qui bloc , l y a de quoi peter un plomb.

d'après moi et le service marketing pentax Argenteuil , le fait de demander le cash back n'annule en aucun cas le delai de retractation de 7 jours , les soucis consite a :
1 - remplacer le carton : chose que j'ai proposé de prendre en charge , mais pentax me répond que c'est a eux de le faire.
2 - Annulé le cash back : la chose s'est avérer trop compliqué , j'ai toucher mes 80 euros aujourd'hui et renvoi un chèque du même montant a pentax france demain pour rembourser ce cash back
3 - a encaissement du remboursement de cash back , pentax m'envoie une boite neuve , je renvoie le tout comme convenu chez DP pour remboursement.

En fait comme j'ai deja dit c'est de ma faute , c'est litigieux , chacun pense ce qu'il veut même que je suis un petit c-- , je m'en fiche je pense et je suis même sur d'être dans mon droit , le service marketing PENTAX et les responsable de chez D-P sont d'accord avec moi , seul certaines personnes ici ne sont pas d'accord , c'est pas de ma faute si elle ne sont pas d'accord avec moi , pentax et D P , c'est peu être e ces personnes a ce poser des questions.

En tous cas un GROS GROS merci au service marketing PENTAX , du coup je pense prendre un K5 quand il n'y auras plus de souci de taches , je vais etre patient ce coup la . ;D ;D ;D

donc pour moi comme deja dit , tout devrai finir bien , ça na l'air de n'être qu'une question de jours.

Faut savoir que tout doit être intact en théorie donc si vous avez le sachet en plastic qui contient le cordon du chargeur , normalement on ne peu pas vous reprendre votre boite non plus.

clover

Dans ce cas, n'attends pas pour le K5, la plus grande chance serait à mon avis de tomber sur un boitier avec des taches peu visible et aucun impératif perso à faire des photos. Dans ce cas, tu as un boitier pour te faire la main et quand tu auras fait le tour de la question, tu pourras l'envoyer au SAV contre un boitier neuf.
Actuellement, les boitiers livrés sont vérifiés ( la seule réserve est donc de savoir si le revendeur a du nouveau ou du vieux stock )

Au pire tu as un boitier impeccable maintenant, au mieux, tu as un boitier pour te "chauffer" avec...

clover

Une dernière chose, si DP et Pentax sont arrangeant, ce n'est pas pour une question de droit mais pour que le client ( toi dans ce cas ) soit satisfait.

C'est donc vraiment un effort de leur part et rien ne les obligeaient à le faire.

Tu as donc raison de souligner la façon dont cela s'arrange pour toi.

fredo51

C'est vrai que chez PENTAX il on ete très sympa , surtout au siège social France ou on y trouve des gens très compréhensif et très sympa.

j'attends le remboursement du K-r pour prendre un K5 faute de monnaie , car en attendant j'ai deja acheter un trépied , un sac etc... , faut donc les sousous du kr pour payer un bout du K5.

A partir de quel numéro de série il n'y a plus de souci sur les K5 ??

clodomir

" partir de quel numéro de série il n'y a plus de souci sur les K5" et comment savoir si on commande par le net ?

indri indri

Bonsoir,
j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un K5+ objectif pentax 200mm SDM à Phox Massy avec la promesse d'avoir le cash back de 150€ promis sur le site Pentax (et par le vendeur de Massy),au lieu de cela je viens de recevoir aujourd'hui par virement bancaire 100€...soit 50 € de moins que prévu!
Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure?
merci pour vos réponses

clodomir

vi - même chose ! j'ai appelé, une personne très aimable, qui ressort le dossier ... je rappellerai dans 1 à 2 semaines pour les 50€ ...
mais je crois que Massy n'y est pour rien - voir http://www.customsolutions.fr/fr/contact en direct

indri indri

oui je suis d'accord ,ce n'est pas la faute à Phox Massy mais au service Promo pentax ,maintenant est ce un oubli accidentel ou volontaire?

indri indri

en tout cas merci clodomir, j'appelerais le numéro de Customs Solutions (gratuit bien sûr) pour défendre mon cashback !50€ c'est une belle somme tout de même !
Mais je vais quand même envoyer un mail à Pentax !

clodomir

tu peux, et leur envoyer un mail, et les appeler - très aimables aussi ! (n° sur leur site, à Argenteuil) - http://www.pentax.fr/fr/Photo_Contact_Service_apres_vente.php

y en a-t-il d'autres ?

fredo51

Ben apparament il y a un peu de tout , des gens qui touche 150 au lieu de 100 sur des boitiers nu
des qui touche 100 au lieu de 150 sur des kits
et meme des qui touche seulement 80 euros de Kr kit a la place des 150 euros de K5 kit.

Léger cafouillage

pirlouit

Moi je n'ai pas de chance, j'ai pris un K5 nu, je devais toucher 100€ et j'ai touché......100€ chuis deg'   :D

pcor

Citation de: indri indri le Décembre 30, 2010, 22:37:10
Bonsoir,
j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un K5+ objectif pentax 200mm SDM à Phox Massy avec la promesse d'avoir le cash back de 150€ promis sur le site Pentax (et par le vendeur de Massy),au lieu de cela je viens de recevoir aujourd'hui par virement bancaire 100€...soit 50 € de moins que prévu!
Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Attention :
http://www.digit-photo.com/images/offres/offre-pentax-kr-k5-jusqua-150-euros.pdf

L'offre concerne les boitiers nus et les Kit (c'est à dire boitier + objectif dans une seule et même boîte) avec code barre commençant par  027075xxxxx ou 0027075xxxxx
Ce K-5 avec un objectif 200 mm est-il livré en kit ?
Si le K-5 est dans une boite à part, son code barre correspond à un boitier nu, donc remboursement de 100€
C'est ce qui est dans les modalités de remboursement qui compte, notamment en 1) et 4)
Mais il faut reconnaître que ce qui se trouve dans la publicité, en amont des modalités de remboursement laisse le doute !
Cordialement
Patrice68

bp30700

Kit K-5 + 18-135 reçu 150€
Boîtier et autres objectifs Pentax que le 18-55 ou 18-135 ce n'est pas un kit car 2 boites séparées.
Reste à ceux qui ont voulu choisir un autre objectif l'espoir d'un geste commercial de Pentax France.

indri indri

Je viens d'appeler Custom Solutions grâce au lien de clodomir(merci), donc il est bien prévu un remboursement complémentaire de 50€,l'écriture comptable a bien été validée,comme initialement prévu sur l'annonce du cashback.
Lire en bas tout en bas de l'annonce cashback, l'offre de remboursement de 150€ concerne toute optique Pentax achetée en même temps que l'achat d'un boitier Kr ou K5;
Ceci m'avait été en outre confirmé par le vendeur de Phox Massy...
on n'est pas obligé de se cantonner aux kits pour bénéficier de l'offre de cashback

clodomir

my pleasure, indri indri ...
cf  "Posté le: Décembre 30, 2010, 22:40  , j'attends le complément ...

vladimirovitch

Un petit coup de pub pour l'offre cashback > Pentax vient de me rembourser 100 euros pour l'achat de mon K5 effectué début novembre. Promesse tenue avant la fin de l'offre fixée au 15 janvier !

clodomir

vi - le problème, ce ne sont pas les délais, mais les montants crédités, parfois fantaisistes ... ne pas hésiter à les contacter / appeler - pas Pentax, mais Customs Solutions

vladimirovitch

Clodomir,
Les 100 euros remboursés correspondaient bien à l'offre.

pirlouit

Citation de: José D S le Janvier 02, 2011, 22:56:43
Bonjour,

pour info, ceux qui ne sont pas passé par Massy pour l'achat de leur K "R" ou "5" ont ils déjà reçus leur virement?
Oui, la semaine dernière.