PENTAX ET L'OFFRE K-R ET K5

Démarré par fredo51, Décembre 08, 2010, 10:02:34

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Ibiscus le Décembre 08, 2010, 14:42:16
... et je dirais "Pentax, ancienne marque, qui relève la tête"  ;)   Elle au moins n'a pas abandonné ses clients, comme Olympus. et sa monture OM.

...

je suis dacccord avec toi, n'empêche petite marque par rapport à ses gros concurents Canikon, qui monte en offre reflex...
c'est tout ce que je veux dire.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

fredo51

C'est pas moi m'en occupe mais mon avocat , c'est pas pour l'argent , mais pour le principe

oliver939

je te comprends mais pour connaitre longueurs et incertitudes d'un procedure, je prendrais pas cette voie (mais avec ta femme juriste, j'imagine que c'est mons hazardeux)

des fois, un bon coup de gueulante au manager du sav devant d'autres clients ca aide (ou du moins ca detends)

pcor

Citation de: fredo51 le Décembre 08, 2010, 13:34:26
Sur le pdf il est bien indiqué : 4. Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés 

A voir mais si il te rembourse pas c'est pas le peine de ce plaindre vu ce qu'on me dit tu auras tort  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bonjour,
Moi aussi j'ai décollé le code barre de la boite car il est précisé sur l'offre de remboursement Pentax ceci:

"Joignez les codes-barres originaux prédécoupés sur l'emballage des produits achetés (Le code barre commence par 027075xxxxx ou 0027075xxxxx. Il est composé de 12 ou 13 chiffres)"

Or le code barre du carton d'emballage commence par" 496xxxxxxx", et ne correspond pas à ceux de l'offre.

Celui que j'ai décollé et joint à l'envoi commence bien par "0027075". Pas le choix donc!

Je précise que j'ai acheté l'appareil chez D.P Metz qui a pignon sur rue.

Cordialement
Patrice68

fredo51

Ben moi le code barre était colle sur le code barre de la boite , du coup un trou

je pense que vous avez bien fait , le but de mon message est que d'autre ne fasse pas la même bêtise , je ne cherchais pas une solution ici.

Je ne dirai pas qui est mon vendeur mais je l'est acheté a la même place que toi  ;D ;D ;D ;D

fredo51

le recommander AR est parti , je ne manquerai pas de vous tenir informé.

fredo51

Un bon début , appel de PENTAX qui ma fait remplir un dossier pour l'envoi d'un carton neuf, tous devrai s'arrangé.

pentaxk

Citationappel de PENTAX qui ma fait remplir un dossier pour l'envoi d'un carton neuf
Peut-être que dans le carton tu vas trouver des papillotes.. ! ;)
No pain, no gain..!

Syl1

Je croyais que tu n'en voulais plus ? Il vont t'en envoyer un autre alors ?
A700 / A450

clodomir

fredo51

Tout a fait , un carton neuf et vide pour remettre mon Kr dedans , il manque ne plus que l'accord du supérieur mais bon j'y crois.

clodomir

et ... tu le gardes ? ou le retournes ? ou l'échange pour un K5 (moyennant un delta quand même) ?

fredo51

Je sais pas trop encore , a mon avis un K5

clodomir

tant qu'à faire ... le delta ne doit pas être astronomique ?

fredo51

clodomir

fredo51

Oui mais bon si c'est pour pas être déçu , pourquoi pas mettre 550 euros, par contre je pense attendre que ce problème de taches sur K5 soit fini.

Le Kr reste un très bon appareil surtout pour un débutant ( tout le monde le dit) , mais le miens ma trop dégouté.

clodomir

oui mais - tu disposerais de combien de temps pour faire ton échange ?

fredo51

j'en c'est rien , c'est toujours pas sur pour le remboursement , j'attends une réponse d'un responsable de chez PENTAX a qui j'ai donné tous les éléments vendredi soir a 19h00.

Voici le mail :

Cher Monsieur xxxxxxx
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.
En réponse à votre email, je tiens à vous informer que je viens de transmettre votre dossier à mon supérieur.
Vous serez recontacté dès que possible à ce sujet.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

clodomir

fredo51

Après relance j'ai toujours le même style de message.

Citation
Cher Monsieur xxxxxxxx,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

J'ai bien noté votre demande concernant votre dossier.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que votre dossier est toujours en cours d'étude.

Dès que nous en saurons plus à ce sujet, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

moonlight

Je ne comprends pas trop l'objet du litige...

Vous achetez un reflex, je ne vois pas où peut se jouer un pouvoir de rétractation...
- Si j'achète un appareil juste pour l'essayer et décider qu'il ne me plaît finalement pas, c'est un peu normal qu'on m'envoie chier. L'achat est en soit un contrat qui ne permet pas de se rétracter. ça serait trop facile d'ailleurs : je m'achète un Nikon D3s que j'amène une semaine avec moi en vacances pour le tester en faisant un max de photos, et je le renvoie à mon retour en prétextant qu'il ne me convient pas ?  ::)
- Si j'achète un appareil à plusieurs centaines d'euros, et qu'il est défaillant, je fais marcher la garantie. L'état de la boîte n'a rien à voir là-dedans et ne repose sur rien de légal car c'est l'appareil que j'achète, pas la boîte : le vendeur doit alors l'envoyer en réparation ou m'en renvoyer un autre tout neuf en cas de vice caché. Si je devais garder les emballages de tout mon électroménager, il me faudrait deux appartements...

Personnellement, j'ai découpé le code barre de l'emballage de mon K5 pour le cashback dès réception, et je n'ai gardé que les papiers et les accessoires qu'il contenait. En cas de problème, je contacte le vendeur et renvoie l'appareil dans le carton que je trouverai.

oliver939

Citation de: moonlight le Décembre 16, 2010, 23:58:53
Je ne comprends pas trop l'objet du litige...

Vous achetez un reflex, je ne vois pas où peut se jouer un pouvoir de rétractation...
- Si j'achète un appareil juste pour l'essayer et décider qu'il ne me plaît finalement pas, c'est un peu normal qu'on m'envoie chier. L'achat est en soit un contrat qui ne permet pas de se rétracter.

ben si.
Le delai de retraction est legal et est la pour proteger les consommateurs.

ensuite le case de freddo s'est compliqué avec l'histoire du cashback mais sinon le vendeur l'aurait repris sans histoire

moonlight

Dans le cas d'un crédit, je peux comprendre.