Oui je sais ma question peu paraitre bizarre, mais...
Vu la vitesse à laquelle les boitiers evoluent, je me demande si cela vaut necessairement la peine d'investir dans 1 Mk IV alors qu'un 7D pourrait etre remplacé plus facilement* (*pepettes) dans +/- 1 an pour une derniere mouture peut être plus performante que l'actuel Mk IV.
Donc en gros, les utilisateurs avertis pourraient ils me donner leur avis sur des raisons "incontournables" de passer au Mk IV.
Sachant que je l'utiliserai surtout en animalier, en aeronautique et une peu en sports divers.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Actuellement j'utilise pour ce genre photos essentiellement un 50D+grip et un peu le 5D Mk II. Le plus souvent avec un 300 F4L ou le 500 F4L accompagné ou non d'un extender 1.4.
Vu l'utilisation que tu en fait, je te conseillerai le 7D. Le 1D4 à un meilleur AF, meilleur en haut isos, à un boitier vraiment pro, mais ne fera pas de gros écarts en animalier (surtout si tu as tendance à être un peu trop loin).
comme Powerdoc : plutôt un 7D e l'avantage du x1.6 en animalier
Dans ces cas las, j'ai tendance a dire : Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.
Traduction : si tu as un doute sur ce que pourrais t'apporter le 1DIV de plus que le 7D, c'est que tu n'en as pas besoin ... maintenant si c'est pour ce faire plaisir, le raison a ses raisons que le coeur ignore.
Je dirais même plus, en suivant ton raisonnement: pas de grip sur le 7D.
Georges
J'avais le même litige aprés réflexion suis resté sur le 7D grippé, et aucun regret !
Citation de: fazyann le Janvier 25, 2011, 12:48:57
Dans ces cas las, j'ai tendance a dire : Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.
Traduction : si tu as un doute sur ce que pourrais t'apporter le 1DIV de plus que le 7D, c'est que tu n'en as pas besoin ... maintenant si c'est pour ce faire plaisir, le raison a ses raisons que le coeur ignore.
C'est surtout qu'avec deux boitiers succeptibles de
savoir rendre plus ou moins les memes services
l'un que l'autre, c'est le genre de question qu'on sera
amené à se poser lors de l'achat vous ne trouvez pas.
Un peu reducteur de prendre cette hesitation pour un
choix inconscient deja fait.
CitationUn peu reducteur de prendre cette hesitation pour un
choix inconscient deja fait.
Je ne voyais pas cela comme ca, mais plutot comme est ce que la différence de prix (importante) entre les deux boitiers est justifié ?
Si c'est pour garder le boitier 10 ans (j'exagère un peu, exprès), je dit qu'il ne faut pas hésiter et prendre le 1DIV. Mais si c'est pour acheter le prochain boitier que canon va sortir, et qui aura des spécifications encore plus alléchantes sur le papier (je ne dit pas un meilleur boitier, encore une fois de manière volontaire) et dont on n'as pas forcément besoin de sa montée à 200 000 ISO ni de ses 45 Millions de pixels, autant prendre direct un 7D.
Merci de votre participation (a defaut de réponses)...
En gros je dirais que le genre de réponse "si tu ne sais pas... c'est que tu n'en a pas besoin" reste un peu bêbête (très dans l'air du temps. On croirait entendre un vendeur de grande surface, Lol).
Merci a power doc pour son commentaire. Il me semblait pourtant que Olivier-P (ou JPSA, je ne sais plus) avait tendence a dire qu'au niveau AF les deux boitiers etaient assez voisins... Mais peut être me gourge avec le Mk 3.
Pour ce qui est du boitier pro, je me suis mieux habitué à la serie 20/50 qu'à la série 1, molette et joystick me sont devenus presque necessaires (Lol).
Pour la solidité, mes experts se sont balladés partout, dans le sable, sous la flotte, dans les embrunts... Avec un minimum d'attention et d'entretien, ils sont tous encore actifs. Donc si je conçois qu'un vrai boitier pro soit un plus en terme de fiabilité, ça ne me semble pas déterminant pour mon usage.
Pour Fazyann: Eh oui... Helas... Quand on voit les progrès faits (et encore à faire) en terme d'AF, de sensibilité, de vitesse et de profondeur de traitement, on peut logiquement être tenté de loucher vers les futurs nouveaux modèles... Soyons honnêtes: entre mon 1 DS et mon 5 D Mk II le choix est vite fait...
Donc j'affine ma question: Sur quels points le 1D Mk IV est il clairement et nettement meilleur que le 7D.
PS pour Giorgeos: Le grip me semble imperatif pour moi, histoire de tenue en main, de stabilité et d'autonomie. ;-)
Citation de: miawwrr le Janvier 25, 2011, 17:45:36
Donc j'affine ma question: Sur quels points le 1D Mk IV est il clairement et nettement meilleur que le 7D.
PS pour Giorgeos: Le grip me semble imperatif pour moi, histoire de tenue en main, de stabilité et d'autonomie. ;-)
construction
hauts ISO
AF en basse lumière
Citation de: philou_m le Janvier 25, 2011, 20:28:51
construction
hauts ISO
AF en basse lumière
+ autonomie
+ rafale 10i/s
+ buffer
+ prise en main
+ viseur
+ durée de vie
En fait, prends les en main et essaye et tu verras si le 7d+grip te comblera, ou si ce sera plutôt le 1d IV.
Amitiés
Martin
Citation de: philou_m le Janvier 25, 2011, 20:28:51
construction
hauts ISO
AF en basse lumière
nettement ?
pas les isos (un demi iso de plus pour le MK IV ; demi iso qui fondera lors du tirage.)
construction : alors là oui, le 1D IV est nettement meilleur mais comme le disait notre ami, son 50D marche toujours encore alors qu' il n' est pas tropicalisé; j' en conclue donc que la construction et la tropicalisation d' un 7D lui suffiront.
L' AF en basse lumière:mouais, je sais pas trop, certainement meilleur mais nettement? Vu le type de photo qu' il veut faire, je pense là aussi que le 7D lui sera bien plus que suffisant.
D'un autre coté:
le gros plus du 7D par rapport au 1D IV.....l' allonge due au facteur x1.6 ; c'est un gros avantage.
Pour ce qui me concerne, j'aurais effectivement pu adopter le 1DIV
La seule chose qui m'a dissuadé, c'est cette histoire éternelle de
collimateurs en croix à f 4 refusée aux 500, 600 et qui sont actifs sur le 7D.
Les 10 images/sec sont un avantage qui n'est pas essentiel pour moi.
Je reste pourtant persuadé que le 1DIV est un excellent boîtier que j'aurais
pris si j'avais un 400 f 2,8.
Par contre, effectivement, 18 mp avec une allonge de 30% ne sont pas négligeables
non plus!
CitationEn gros je dirais que le genre de réponse "si tu ne sais pas... c'est que tu n'en a pas besoin" reste un peu bêbête (très dans l'air du temps. On croirait entendre un vendeur de grande surface, Lol).
celle la elle m'a vraiment bien fait rigoler !!! mais tu n'as pas tord, cela fait d'ailleur bien longtemps que je ne vais plus dans ce genre de magasin pour du matos un peu pointu, quelque soit le domaine dudit matos. Cependant, ne t'inquiete pas pour moi, je suis loin d'être se genre de personne.
Après, mes interventions était délibéremment mise sous l'accent de l'humour et un brin provocatrices. Cependant, dans ton premier post tu dis envisagé un achat aujourd'hui d'un 7D ou 1DIV, pour éventuellement racheté le dernier boitier sortie dans 1 an, et dans ce cas, je réitére ma remarque d'avant, il vaut mieux acheter le 7D.
Citation de: fazyann le Janvier 25, 2011, 21:20:00
celle la elle m'a vraiment bien fait rigoler !!! mais tu n'as pas tord, cela fait d'ailleur bien longtemps que je ne vais plus dans ce genre de magasin pour du matos un peu pointu, quelque soit le domaine dudit matos. Cependant, ne t'inquiete pas pour moi, je suis loin d'être se genre de personne.
Après, mes interventions était délibéremment mise sous l'accent de l'humour et un brin provocatrices. Cependant, dans ton premier post tu dis envisagé un achat aujourd'hui d'un 7D ou 1DIV, pour éventuellement racheté le dernier boitier sortie dans 1 an, et dans ce cas, je réitére ma remarque d'avant, il vaut mieux acheter le 7D.
Oki... Je comprends.
Le rachat eventuel dans un an (ou deux): concerne le choix du 7D plus facile a ammortir sur une courte periode que le Mk IV. Parce que question revente, si j'en juge par les MK III d'occase actuellement disponibles, ça n'a pas l'air d'être si évident... J'ai eu le 1D entre les mains, et sur, c'est un superbe boitier. Maintenant cela ne me parait pas être une raison suffisante pour me faire sauter le pas du prix.
Par contre, une des particularitées de mon job, c'est que je peux être amené à faire n'importe quel type d'image, n'importe quand. A moi d'avoir le materiel idoine, ou de le louer, ou de me le faire preter (ce que je fais par exemple lorsque j'ai besoin d'un studio ou d'un MF numerique). Donc ma question "Que peut faire le MK IV de plus que le 7D" n'est pas completement innocente. ;-)
Merci corazon et the micha et philou m.
JPSA, cette histoire de collimateur me donne beaucoup a penser...
Je suppose que cet avantage devrait aussi jouer en aéronautique non ?
Le crop aussi bien que l'idée d'un 1.3 ne soit pas non plus ininteressante pour certains sujets.
Cela dit il faudra bien un jour que je remplace mon 1DS par un modele plus performant... pourquoi pas en MF d'ailleurs.
Mais j'avoue devenir paresseux avec l'age et apprecier de plus en plus une certaine unité d'emploi de mes differents boitiers, ce qui prêche plus pour le 7D.
PS: D'apres toi, le 7D est-il un produit suffisamment aboutit pour l'animalier ?
Sachant que ma saison "bêbête" ne reprendra qu'en fin d'année, y aurait' il une raison importante d'esperer une mouture amméliorée (7D Mk II ou 8D) dans le courant de l'année ?
Citation de: The_Micha le Janvier 25, 2011, 20:52:43
nettement ?
pas les isos (un demi iso de plus pour le MK IV ; demi iso qui fondera lors du tirage.)[…]
Nettement. Tout ne s'explique pas par des chiffres reportés sur une brochure.
As-tu comparé deux images, l'une issue d'un 7D l'autre d'un 1D mkIV pour affirmer cela ?
Le 1D conserve un avantage de choix sur ce point: sont format APS-H, plus grand que le capteur du 7D. On aura encore mieux (on plutôt on aurait...) avec un FF (... si ce FF embarquait la même technologie que celle hébergée de le MkIV). Mais celui-là ne verra pas le jour, du moins pas tel qu'on l'espérait.
Citation de: The_Micha le Janvier 25, 2011, 20:52:43
[…]L' AF en basse lumière:mouais, je sais pas trop, certainement meilleur mais nettement? […]
Nettement.
Le module AF embarqué dans le MkIV n'est absolument pas comparable à celui proposé dans le 7D.
On part d'une base de la famille 1D mon cher.
PS: on sait que tu possèdes un 7D, mais il faut savoir raison garder tout de même... ;)
J'avoue ne pas bien comprendre miawwrr.
Tu parles de job, donc pro ?
Tu parles d'animalier, d'aéronautique et de sports, toujours en pro?
Si c'est un usage pro, à toi de voir l'investissemnt consenti et ce que chaque solution te rapporte ou non , bref un bilan prévisionnel.
Si la notion de plaisir a de l'importance, les critères purement objectifs ne suffsent plus.
En aéronautique, pour les avions en vol, la notion de bokeh n'existe plus, et les très hautes sensibilités sont de peu d'intérêt. Le 7D avec son allonge a beaucoup d'intérêt.
En animalier, si le recours aux hautes sensibilités est peu utile, le 7D sera intéressant
En sport, surtout dès que manque la lumière ou le contraste, le Mark IV est devant.
Je trouve le Mark IV plus polyvalent, je préfère son rendu et ses fichiers à ceux du 7D, mais le 7D offre un rapport qualité prix vraiment alléchant.
Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2011, 22:54:44
PS: on sait que tu possèdes un 7D, mais il faut savoir raison garder tout de même... ;)
ah non James , pas toi, pas ce genre de phrase stp... ;)
Mon 7D n' est pas parfait, mais question tarif il est imbattable.Le 1D ne vaut pas le surcout; et encore moins si on est pas pro.
regarde, il le dit lui même, dans un an ou 2 il choisirait le successeur du 7D.
Il achète aujourd' hui le 7D et dans 1 ou 2 an , son successeur.2 boitiers pour le prix d' un seul 1D MK IV.
Citation de: vincent le Janvier 25, 2011, 23:29:40
J'avoue ne pas bien comprendre miawwrr.
Tu parles de job, donc pro ?
Tu parles d'animalier, d'aéronautique et de sports, toujours en pro?
Si c'est un usage pro, à toi de voir l'investissemnt consenti et ce que chaque solution te rapporte ou non , bref un bilan prévisionnel.
Si la notion de plaisir a de l'importance, les critères purement objectifs ne suffsent plus.
En aéronautique, pour les avions en vol, la notion de bokeh n'existe plus, et les très hautes sensibilités sont de peu d'intérêt. Le 7D avec son allonge a beaucoup d'intérêt.
En animalier, si le recours aux hautes sensibilités est peu utile, le 7D sera intéressant
En sport, surtout dès que manque la lumière ou le contraste, le Mark IV est devant.
Je trouve le Mark IV plus polyvalent, je préfère son rendu et ses fichiers à ceux du 7D, mais le 7D offre un rapport qualité prix vraiment alléchant.
+1000
The_Micha : pour avoir les deux, je peux te certifier que la différence à hauts ISO est significative. En indoor, l'AF est plus performant sur le MKIV.
En revanche, le 7D est un atout en animalier. Le facteur x1.6 fait merveille et MDH l'utilise avec bonheur.
CitationOki... Je comprends.
Le rachat eventuel dans un an (ou deux): concerne le choix du 7D plus facile a ammortir sur une courte periode que le Mk IV. Parce que question revente, si j'en juge par les MK III d'occase actuellement disponibles, ça n'a pas l'air d'être si évident... J'ai eu le 1D entre les mains, et sur, c'est un superbe boitier. Maintenant cela ne me parait pas être une raison suffisante pour me faire sauter le pas du prix.
La cote en occasion du 1D III souffre de 2 choses à mon avis, les problèmes d'AF des premiers boitiers ainsi que leurs traitements par Canon (du moins au début de l'affaire) et son capteur de 10 Mpixels à l'heure ou le premier boitier de Canon en fait 15 ou 18 (hormis le 1000D bien sur). Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que cela se renouvellera sur le 1D IV pour sa cote future, c'est dommage car le 1D III fait mon bonheur depuis peu, mais je ne l'aurais probablement pas acheté si sa côte avait été élevée.
Tu dit que de par ton boulot tu est amené à faire tout type de photo, alors pourquoi pour le prix d'un 1D IV, tu n'achete pas un 7D et un 5D II ? La tu aura deux boitiers vraiment complémentaire. De plus tu peux soit réaliser l'achat des 2 en même temps, soit les décalé en achetant un 7D de suite et le remplacant du 5D II dans environ un an, si Canon le sort d'ici la.
Ha oui j'oubliai, mon avis est que la différence de prix entre 7D et 1DIV ne veut pas le coût si l'on souhaite changer de boitier régulièrement pour bénéficier des dernieres avancées technologique.
Cela n'engage bien sur que moi ...
Citation de: miawwrr le Janvier 25, 2011, 22:48:47
Merci corazon et the micha et philou m.
JPSA, cette histoire de collimateur me donne beaucoup a penser...
Je suppose que cet avantage devrait aussi jouer en aéronautique non ?
Le crop aussi bien que l'idée d'un 1.3 ne soit pas non plus ininteressante pour certains sujets.
Cela dit il faudra bien un jour que je remplace mon 1DS par un modele plus performant... pourquoi pas en MF d'ailleurs.
Mais j'avoue devenir paresseux avec l'age et apprecier de plus en plus une certaine unité d'emploi de mes differents boitiers, ce qui prêche plus pour le 7D.
PS: D'apres toi, le 7D est-il un produit suffisamment aboutit pour l'animalier ?
Sachant que ma saison "bêbête" ne reprendra qu'en fin d'année, y aurait' il une raison importante d'esperer une mouture amméliorée (7D Mk II ou 8D) dans le courant de l'année ?
Je ne peux donner de réponse catégorique à toutes ces questions. Je ne peux faire part que de mon utilisation personnelle...
Le critère le plus important est la finalité de l'image. Les deux boîtiers se tiennent en terme de résolution avec un petit+ de rendu pour le 1DIV, ils permettent des agrandissements similaires.
L'utilisation: en animalier, un plus certain au 7D sur grosses gamelles comme je l'évoquais, avec la contrainte de ne jamais dépasser les 1200 isos qui sont vraiment la limite haute. Pour la photo aéronautique, je pense que c'est de même. Effectivement, le 1DIV peut monter plus haut (2800 isos environ) un+ pour le sport où la focale résultante ne revêt pas le même intérêt. C'est d'ailleurs clairement un boîtier spécifiquement conçu pour les pros du sport équipés en L 2,8!
Pour l'avenir, je suis désolé, madame Miroska Canon me boude :D
J.P, très content de son 7D.
Citation de: fazyann le Janvier 26, 2011, 09:39:55
La cote en occasion du 1D III souffre de 2 choses à mon avis, les problèmes d'AF des premiers boitiers ainsi que leurs traitements par Canon (du moins au début de l'affaire) et son capteur de 10 Mpixels à l'heure ou le premier boitier de Canon en fait 15 ou 18 (hormis le 1000D bien sur). Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que cela se renouvellera sur le 1D IV pour sa cote future, c'est dommage car le 1D III fait mon bonheur depuis peu, mais je ne l'aurais probablement pas acheté si sa côte avait été élevée.
Tu dit que de par ton boulot tu est amené à faire tout type de photo, alors pourquoi pour le prix d'un 1D IV, tu n'achete pas un 7D et un 5D II ? La tu aura deux boitiers vraiment complémentaire. De plus tu peux soit réaliser l'achat des 2 en même temps, soit les décalé en achetant un 7D de suite et le remplacant du 5D II dans environ un an, si Canon le sort d'ici la.
Parce que j'ai déjà un 5D II. Lol. Pour certains travaux le FF est nécessaire (voir le MF).
Par contre, j'ai acheté le 50D en remplacement d'un de mes 20D "peu avant de découvrir le tout nouveau 7D" !!!
Le 50D n'est pas un mauvais boitier, mais couplé au 500, ça accroche mal en af dynamique. Sur les sujets à déplacement rapide, idem.
Voila pourquoi je veux lui adjoindre un deuxieme boitier plus réactif, et voila aussi les raisons de mon hésitation.
En portrait en exterieur j'aime bien travailler à une certaine distance. en FF je travaille facilement au 200. En APS-C le 85 me va tres bien. Le coeff 1.3 pourrait donc être un bon compromis.
En animalier, l'allonge est bien pratique, donc le coeff 1.6 me va bien, mais par contre l'AF du 50D ne suit pas assez bien.
En aeronautique, les 3 formats ont leur interet en fonction du type de photos a faire. Par contre quand le temps est grisouille et que les avions gris filent, l'af doit suivre aussi. (je n'ai pas toujours le choix et il faut aussi que je fasse des images par temps de pluie ou de faible lumière).
...
Bref, l'ideal serait donc plutôt un 7D et un 1D Mk IV et c'est la que l'addition totale me déprime un brin. Lol.
Si bien sur j'étais sur qu'il n'y aurait pas une perçée majeure rendant un boitier à 3000+ euros obsolete* dans un délai relativement court... j'hésiterai moins à faire le double investissement.
Donc quitte a moderer mes ardeurs, je m'interroge sur le bon choix à faire.
* Ceci n'enleve rien aux qualités intrinseques d'un boitier existant. Simplement lorsque l'on fleurte aux bornes, il est parfois des évolutions qui sont fichtrement utiles.
JPSA. Lol. Merci de ta reponse. Je pensais moins a irma qu'a d'éventuels coups de gueules contre des insuffisances criantes qui auraient pu te faire loucher sur le Mk IV. ;-)
Citation de: miawwrr le Janvier 26, 2011, 10:03:03
Parce que j'ai déjà un 5D II. Lol. Pour certains travaux le FF est nécessaire (voir le MF).
Par contre, j'ai acheté le 50D en remplacement d'un de mes 20D "peu avant de découvrir le tout nouveau 7D" !!!
Le 50D n'est pas un mauvais boitier, mais couplé au 500, ça accroche mal en af dynamique. Sur les sujets à déplacement rapide, idem.
Voila pourquoi je veux lui adjoindre un deuxieme boitier plus réactif, et voila aussi les raisons de mon hésitation.
Si c'est ton souci majeur...tu peux y aller pour le 7D! C'est vraiment supérieur au 50D que j'ai aussi et que je conserve uniquement pour
les coups "risqués"...avec un objo qui ne craint pas trop :D
Edit...des insuffisances, hélàs, il y en aura toujours! Mais, personnellement, je ne pense pas qu'elles justifient un tel écart de prix entre les deux
d'autant plus qu'il y en a des deux côtés!
Citation de: miawwrr le Janvier 26, 2011, 10:03:03
Parce que j'ai déjà un 5D II. Lol. Pour certains travaux le FF est nécessaire (voir le MF).
Par contre, j'ai acheté le 50D en remplacement d'un de mes 20D "peu avant de découvrir le tout nouveau 7D" !!!
Le 50D n'est pas un mauvais boitier, mais couplé au 500, ça accroche mal en af dynamique. Sur les sujets à déplacement rapide, idem.
Voila pourquoi je veux lui adjoindre un deuxieme boitier plus réactif, et voila aussi les raisons de mon hésitation.
En portrait en exterieur j'aime bien travailler à une certaine distance. en FF je travaille facilement au 200. En APS-C le 85 me va tres bien. Le coeff 1.3 pourrait donc être un bon compromis.
En animalier, l'allonge est bien pratique, donc le coeff 1.6 me va bien, mais par contre l'AF du 50D ne suit pas assez bien.
En aeronautique, les 3 formats ont leur interet en fonction du type de photos a faire. Par contre quand le temps est grisouille et que les avions gris filent, l'af doit suivre aussi. (je n'ai pas toujours le choix et il faut aussi que je fasse des images par temps de pluie ou de faible lumière).
...
Bref, l'ideal serait donc plutôt un 7D et un 1D Mk IV et c'est la que l'addition totale me déprime un brin. Lol.
Si bien sur j'étais sur qu'il n'y aurait pas une perçée majeure rendant un boitier à 3000+ euros obsolete* dans un délai relativement court... j'hésiterai moins à faire le double investissement.
Donc quitte a moderer mes ardeurs, je m'interroge sur le bon choix à faire.
En ce qui me concerne je n'achète plus de boitiers
Je suis en Location Evolutive.
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2011, 13:48:49
En ce qui me concerne je n'achète plus de boitiers
Je suis en Location Evolutive.
tu peux developper stp ? t'es en vraie loc (en quel cas tes info m'interressent) ou tu considere ceal car les boitiers modernes ont une durée e vie de 2 ans, en quel cas je connais deja l'histoire ;D ?
Citation de: cassenoisettes le Janvier 26, 2011, 14:14:25
tu peux developper stp ? t'es en vraie loc (en quel cas tes info m'interressent) ou tu considere ceal car les boitiers modernes ont une durée e vie de 2 ans, en quel cas je connais deja l'histoire ;D ?
Google est ton ami
http://www.distrame.fr/loc_evo.asp (http://www.distrame.fr/loc_evo.asp)
Un certain style de location sans option d'achat.
C'est un système pro 100%!
Merci à tous pour toutes vos informations.
Je me laisse un petit temps de reflexion, puis... il faudra trancher. Lol.
Mais bon je commence à penser qu'un 7d reste un investissement modeste
et qu'il pourrait bien rejoindre bientôt l'equipe repousserant donc la question d'un choix cornélien à une future génération de boitier.
Et pourquoi pas alors un Mk IV d'occase pour avoir le temps de m'y habituer et de voir si le + procuré m'est vraiment utile ou pas.
Nota: je n'ai pas vérifié, mais le 7d dispose-t-il d'une mesure multispot ?
Encore une fois, merci a tous.
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2011, 13:48:49
En ce qui me concerne je n'achète plus de boitiers
Je suis en Location Evolutive.
Chez Canon, on ne dit pas
Evolutive, mais
Evaluative. Tout un programme... ;D
je donne mon avis d'amateur, je vais jusqu'à 2500 isos avec le 7D, jamais plus. J'ai également le 1DIII et je vais jusqu'à 3200 isos alors je suis quand même surpris quant à tes limites à 1200 et 2800 isos.
Par ailleurs, si le but est de changer de boitier dans 1 an, il vaut mieux acheter un 7d, la perte sera moindre.
Citation de: JPSA le Janvier 26, 2011, 10:01:08
la contrainte de ne jamais dépasser les 1200 isos qui sont vraiment la limite haute. Pour la photo aéronautique, je pense que c'est de même. Effectivement, le 1DIV peut monter plus haut (2800 isos environ) un+ pour le sport où la focale résultante ne revêt pas le même intérêt. C'est d'ailleurs clairement un boîtier spécifiquement conçu pour les pros du sport équipés en L 2,8!
J.P, très content de son 7D.
J'ai le 1DMKIV, c'est un bon boîtier, ce qui compte c'est ce que l'on visse dessus, cela dure plus longtemps.
J'ai longuement hésité batterie de L avec 7D ou 1D MKIV avec l'essentiel, c'est mon utilisation qui m'a décidé, sports amateurs en salle, l'AF du MKIV est plus performant en basse lumière, avec une bonne lumière la différence doit être minime.
Donc tes sujets devraient imposer ton boîtier, n'oublie pas ta conviction profonde, celle qui te dira dans trois mois "je t'avais dit que c'étais le mauvais choix", on est jamais assez dur avec soi...
Merci a tous pour vos avis éclairés et éclairants.
Etant resté un brin dans le doute, j'ai finalement opté pour une position de compromis (ou d'attente, comme on voudra ;-) )
7D+grip commandé. Pour repasser à la serie 1 je vais attendre encore un peu, disons, une certaine maturité de produit chez Canon.
Même si l'on en est pas loin, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas encore quelques bousculades à attendre dans les +/- 2 années à venir.
Bien amicalement à tous
The Matou
Sage décision monsieur le matou matois!
Je ne pense pas que tu seras déçu!
Je possède les deux. Ils sont quand-même fort différents l'un de l'autre à l'usage, surtout pour moi qui utilise souvent des focales fixes. Passer de 1.3 à 1.6 est loin d'être négligeable.
En macro par exemple, je dois reculer trop avec le 7D ! Les grands angles le restent encore plus ou moins, montés sur mk IV, alors qu'ils ne le sont plus sur 7D.
Je rejoins Corazon (comme toujours ou presque), qui énumérait les avantages du mk IV :
construction
hauts ISO
AF en basse lumière
autonomie
rafale 10i/s
buffer
viseur
durée de vie
J'ai retiré la prise en mains car avec l'habitude et les possibilités de paramétrage des touches du 7D, les deux deviennent aussi plaisants à utiliser (avec grip)
Au niveau cadence : c'est vrai que la différence théorique de 2 i/sec peut paraitre petite, mais attention au buffer ; même avec une CF à 90 MB/S, le 7D perd trop rapidement la cadence, en jpeg et surtout en RAW.
L'eos 1D mk IV est un baroudeur super robuste, extrêmement bien fini et très polyvalent. Mon taux de déchet est moindre avec lui qu'avec son petit frère.
Cependant, à moins d'être un pro et/ou de pouvoir déduire fiscalement son matériel, les différences techniques entre les deux boitiers ne valent certainement pas 2500 euros.
Bêbête reçue avé son grip bien sur. Batteries en charge et User Guide dans les mains.
Bientôt les premieres images...
;D
:)
Premiere photo.
Citation de: miawwrr le Février 07, 2011, 22:31:34
Premiere photo.
Plutôt renversante, non ?
Amitiés
Martin
et l'un des acteurs
L'autre a préféré s'enfuir de honte à s'être exhibé le croupion en l'air :D
Renversant, en effet ;D
Amitiés itou
je relance un peu le fil
quels sont les heureux possesseur dess deux qui pourraient me resumer rapidement les difference factuelles entre les deux : pas niveau image, ça je fais moi me mais niveau fonctions :
-AF : il semble que le 1D4 ait un limitaton sur l'ouverture que n'a pas le 7?
-grille : la grille peut elle etre mise a la demande ou fout t'il un verre de visé specificque sur le 1?
-niveau electronique : pareil est ce aussi sur le 1?
-EFS : a priori non montables sur le 1 : quelles sont vos solutions pour le TGA?
bref, c'est pas le subjectif qui m'interresse mais vraiment un comparatif fonctions
merci
a+
Bonjour
Pas besoin d'avoir les deux pour répondre, c'est dans les specs !
AF : le 1D4 va jusqu'à F8 sur le central, le 7d jusqu'à 5.6.
Grille : avec verre de visée sur 1d IV, ou via le LV
Niveau : y a pas sur 1d IV
EFS réservé aux APS-c, pour le TGA, tu as le 14mm et le 16-35
Amitiés
Martin
Perso je cherchais un 2e boitier pour compléter mon 5D II. J'ai pris en mains les deux et j'ai choisi le 1D IV pour plusieurs raisons :
- construction
- AF
- Collimateurs (une tueurie pour les portraits)
- qualité des photos (je m'en sers aussi bien pour des photos d'actions que pour des portraits)
- prise en mains
au final je ne regrette pas du tout mon achat
Citation de: canonbeber le Février 13, 2011, 11:40:28
Perso je cherchais un 2e boitier pour compléter mon 5D II. J'ai pris en mains les deux et j'ai choisi le 1D IV pour plusieurs raisons :
- construction
- AF
- Collimateurs (une tueurie pour les portraits)
- qualité des photos (je m'en sers aussi bien pour des photos d'actions que pour des portraits)
- prise en mains
au final je ne regrette pas du tout mon achat
Eh ben yen a qui ont de la chance de pouvoir faire ce genre de choix! :) J'aurais aussi aimé pouvoir hésiter entre les deux pour compléter mon 5dII. Peut-être quand je serai riche ;)
merci
Citation de: Corazon le Février 13, 2011, 11:25:03
Bonjour
Pas besoin d'avoir les deux pour répondre, c'est dans les specs !
oui c'est vrai mais je n'ai pas les spec détaillées du 1D4...et ce n'est pas évident qu'en lecture rapide je detecte toutes les différences
Citation de: Corazon le Février 13, 2011, 11:25:03
Bonjour
AF : le 1D4 va jusqu'à F8 sur le central, le 7d jusqu'à 5.6.
oui mais ils sont tous en croix a 2.8 et moins non ?..bref on en perd pas mal a f/4 ?
en tout cas merci pour la réponse rapide.
a+
Citation de: Nemofoto le Février 13, 2011, 11:47:22
Eh ben yen a qui ont de la chance de pouvoir faire ce genre de choix! :) J'aurais aussi aimé pouvoir hésiter entre les deux pour compléter mon 5dII. Peut-être quand je serai riche ;)
bah tu sais pour moi c'est deux raisons :
-j'ai l'argent car j'ai subi un plan social et eu la chance finallement de retrouver du taf rapidement : je t'assure qu'avant de retrouver, t'as pas l'esprit disons tranquille
-le taf que j'ai retrouvé est tellement lourds moralement que je compense sur des objets pour lesquels a priori je n'ai pas le besoin mais juste l'envie....
bref point de consumerisme ni de frime...juste une façon de vivre moins mal le stress (comme humbi et son 500 :) ...)
Bonjour
Citation de: cassenoisettes le Février 13, 2011, 11:49:33
oui mais ils sont tous en croix a 2.8 et moins non ?..bref on en perd pas mal a f/4 ?
Sur papier, oui, en pratique je ne sais pas. Comme déjà dit dans un autre fil, je doute que les "collimateurs" du 7d soient les mêmes que ceux du 1d IV. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas en croix sur le 1D IV, qu'il sont moins performants. Je ne saurai le vérifier, car je n'ai les deux boîtiers et encore moins les compétances techniques. Ce que je peux te dire, c'est qu'avec le 500/4 (et 1.4x), c'est super : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104221.0.html !
Amitiés
Martin
Pour l'AF de mémoire ce qu'il faut retenir, c'est que le 1D4 ne marche pas en collimateurs en croix (sauf celui du centre) , avec le 300 F4; le 400 DO, le 500 et 600 F4. A part cela, l'AF du 1D4 est supérieur en tout, avec des modules horizontaux additionnels pour que la MAP soit plus rapide, et qu'elle évite de pomper.
Citation de: acinonyx le Février 05, 2011, 20:28:33
Cependant, à moins d'être un pro et/ou de pouvoir déduire fiscalement son matériel, les différences techniques entre les deux boitiers ne valent certainement pas 2500 euros.
Il n'y a pas que ces différences techniques précitées qui différencient les deux boîtiers. ;D
Ta conclusion est plutôt réductrice.
Citation de: silver_dot le Février 13, 2011, 17:17:29
Il n'y a pas que ces différences techniques précitées qui différencient les deux boîtiers. ;D
Ta conclusion est plutôt réductrice.
Pour beaucoup d'amateurs, les 2500 euros de plus, ne méritent pas d'être investis, mais cela ne veux pas dire, que cela ne les vaut pas.
Citation de: Powerdoc le Février 13, 2011, 17:23:08
Pour beaucoup d'amateurs, les 2500 euros de plus, ne méritent pas d'être investis, mais cela ne veux pas dire, que cela ne les vaut pas.
oui, avoir l'argent et avoir les moyens sont deux choses différentes : c'est pas parceque tu peux acheter une rolex que tes moyens te permettent de placer cet achat en n°1 sur la liste...
pour silver : il est evident que la serie 1 est "tres differente" mais je pense que si tu detaillais une bonne fois pour toute ce qui la différentie , cela donnerai plus de visibilité à ton explication.
Ces différences ne te suffissent-elles pas pour te faire une idée ?
Citation de: philou_m le Janvier 25, 2011, 20:28:51
construction
hauts ISO
AF en basse lumière
Citation de: Corazon le Janvier 25, 2011, 20:45:32
+ autonomie
+ rafale 10i/s
+ buffer
+ prise en main
+ viseur
+ durée de vie
Amitiés
Martin
Citation de: Corazon le Février 13, 2011, 18:21:18
Ces différences ne te suffissent-elles pas pour te faire une idée ?
Amitiés
Martin
si si, mon idée est toute faite..en tout cas celle de revendre mon 7. APres 1D4 (parfait sauf ISO) ou D3S (parfait sauf resol) c'est pas bien figé dans ma tete.
Mais comme Silver passe son temps a dire qu'une serie un n'a vraiment rien a voir, je m'attends a certains points internes qui ne me sont pas accessibles puisque je ne repare pas les boitiers.
apres, reste que certains points sont subjectif comme le viseur puisque le 7 a un viseur plus large que le 1D4
Citation de: cassenoisettes le Février 13, 2011, 18:01:26
oui, avoir l'argent et avoir les moyens sont deux choses différentes : c'est pas parceque tu peux acheter une rolex que tes moyens te permettent de placer cet achat en n°1 sur la liste...
C'est tout à fait cela.
Bon ben.. c'est fait : je reste chez les rouges le MK4 est commandé.
reste maintenant a me separer du 7 et du 10-24 plus utilisable sur le 1.
merci de vos retours.
Citation de: silver_dot le Février 13, 2011, 17:17:29
Il n'y a pas que ces différences techniques précitées qui différencient les deux boîtiers. ;D
Ta conclusion est plutôt réductrice.
Ce que je voulais dire Silver, c'est que pour avoir
un peu mieux, tu dois toujours payer
beaucoup plus et que pour un amateur qui n'utilise pas à 100% de ses capacités ce type de boitier, le rapport qualité/prix reste en faveur du 7D à de nombreux égards. Je ne dis pas par là que le prix du MKIV est surévalué. Je me rappelle que quand Sony a sorti son boitier FF Alpha 850, il coûtait 800 € de mois que l'alpha 900 alors que les seules différences étaient un viseur à 98% au lieu de 100, et une rafale à 3i/s au lieu de 5. Faire passer le degré de précision et de rigueur d'une chaine de montage de 98 à 100% (pour le viseur comme pour le reste) a un coût largement plus important qu'on ne le pense.
cassenoisettes : félicitations pour ton acquisition ! Tu verras : c'est une bête 8) 8)
Citation de: cassenoisettes le Février 16, 2011, 10:56:00
Bon ben.. c'est fait : je reste chez les rouges le MK4 est commandé.
reste maintenant a me separer du 7 et du 10-24 plus utilisable sur le 1.
merci de vos retours.
Tu veux dire l'EFS 10-22 ?
Ehh je crois bien que Scaz ici même l'utilise fréquemment sur son 1D3 et même sur 5DII (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93586.msg1919850.html#msg1919850) !
Il a je crois enlevé la rondelle de caoutchouc arrière pour éviter de toucher le mirroir, c'est possible, mais ça passe pas si mal si on se modère évidemment côté courtes focales...
Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !
Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 17:24:42
[...]Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !
Boui (doujours bon rube). ;)
Quand on s'offre un 1D mkIV, autant le prolonger d'un 16-35... mais, ah ! mince, c'est vrai : en APS-H cela sera moinsssse que 10-22...
Damned.
non non,
je veux bien dire 10-24 : c'est le tamron, pas l'EFS : je ne voulais pas mettre cher dans ce type de focale ne sachant pas les utiliser et ayant pour objectif de sortir de l'apsc.
pour l'instant mon 17-40 fera bien l'affaire en remplacement.
Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 17:24:42
Tu veux dire l'EFS 10-22 ?
Ehh je crois bien que Scaz ici même l'utilise fréquemment sur son 1D3 et même sur 5DII (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93586.msg1919850.html#msg1919850) !
Il a je crois enlevé la rondelle de caoutchouc arrière pour éviter de toucher le mirroir, c'est possible, mais ça passe pas si mal si on se modère évidemment côté courtes focales...
Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !
J'ai lu que j'étais cité pour le 500 que je me suis payé. Il est est vrai que le coté achat plaisir pour compenser une déprime fait du bien ;D ;D ;D. Malheureusement après mes opérations Ostéotomie Tibial et prothèse de cheville, je viens de devoir me faire ré-opérer suite à une hémorragie, du coup je ne profite pas de mon achat car bloqué sur un lit d'hôpital..... Ras le bol!!! En plus je me suis acheté une tête pendulaire HorusBennu, produit inconnu chez nous, et je ne peux la tester.. :( :( Toujours est-il que ce payer du matos de qualité reste un grand plaisir à conditions qu'il reste un certain temps à la pointe de la technologie, hors ce n'est plus le cas et la série 1D hormis pour planter des clous est rapidement dépassé par les nouveautés de gammes inférieures, voir 1DIII et 7D, d'où effectivement la question de mettre tellement d'argent dans ce type de boitier. Personnellement j'ai choisi de le mettre dans les objectifs qui eux se déprécient moins vite et j'achète et achèterai des boitiers "jetable" 7d, 8d etc....
Oui, tu as raison sur la dépreciation.
Je te citais pour l'aspect plaisir pour expliquer que je n'avais nullement besoin du boitier, seulement mortellement envie...et franchement je ne regrette pas une seconde : c'est plus rustique que le 7 mais tout tombe bien sous mes doigts, je me crois au temps béni de mon 3. Seul le viseur fait cheap.
désolé pour ton hemorragie. remets toi bien :)
Citation de: cassenoisettes le Février 24, 2011, 15:03:40
franchement je ne regrette pas une seconde : c'est plus rustique que le 7 mais tout tombe bien sous mes doigts, je me crois au temps béni de mon 3. Seul le viseur fait cheap.
Salut,
Dès que tu auras fait le tour du propriétaire, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions par rapport au 7D.
A+
Rémi
Salut Remi,
tu sais je crois pas en être capable : je laisse a ceux qui bossent avec juger de la limit : l'avis du simple amateur que je suis serait grotesque.
Donc ss jugement de valeur :
-le 1 me va bien mieux
-il lui manque deux trois gadgets du 7 que j'aimais bien (quadrillage, niveau,deplacement ds le viseur des coll AF en zone+AIservo, le flash intégré)
-je ne vois pas une grosse différence apres 1600iso mais en dessous le 1 me semble plus propre
-je trouve l'AF plus fiable (100% sur du facile la ou avec le 7 j'avais 1/10 ou 1/15 tof pas nettes sans raison)
enfin bref je suis aux anges mais il n'y a pas un monde entre les deux
Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:16:21
Salut,
Dès que tu auras fait le tour du propriétaire, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions par rapport au 7D.
A+
Rémi
Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:26:48
Salut Remi,
tu sais je crois pas en être capable : je laisse a ceux qui bossent avec juger de la limit : l'avis du simple amateur que je suis serait grotesque.
Donc ss jugement de valeur :
-le 1 me va bien mieux
-il lui manque deux trois gadgets du 7 que j'aimais bien (quadrillage, niveau,deplacement ds le viseur des coll AF en zone+AIservo, le flash intégré)
-je ne vois pas une grosse différence apres 1600iso mais en dessous le 1 me semble plus propre
-je trouve l'AF plus fiable (100% sur du facile la ou avec le 7 j'avais 1/10 ou 1/15 tof pas nettes sans raison)
enfin bref je suis aux anges mais il n'y a pas un monde entre les deux
Ok merci.
Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ?
Bonne photos
A+
Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:54:44
[…]Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ? […]
Plus compliqué non, mais plus complet, ho là là, oui ! Le 7D fait alors pâle figure à côté de la pléthore de réglages que propose le 1D. Mais un fois cernés les effets de toutes ces fonctions (et ceci grâce aux guides fournis par Canon - mais aussi, comme toujours, au terrain) c'est assez intuitif.
Toutefois, dans cette combinatoire étendue qu'offrent ces réglages, manque peut-être (comme pour le 7D, d'ailleurs) des possibilités d'enregistrer de
nombreuses mémorisations de config afin d'en appeler de différentes en un clin d'oeil.
Non pas franchement. Il y a plus de différence entre un 50 et un 7 qu'entre un 7 et le 1 niveau config d'AF
Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:54:44
Ok merci.
Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ?
Bonne photos
A+
Merci James et Olivier pour vos réponses
j'ai pu tester les 2 boitiers lors d'un match de boxe est c'est tres simple le 7D avait du mal avec l'AF en basse lumiere et le viseur est relativement petit pour une MAP manuelle
une fois qu'on a le 1D entre les mains c'est fini
utilisé avec un 24-70,135f2 et le 70-200
Emile
PS/ quand on tient le 7D par le grip en mode portrait et qu'on a le 70-200 monté dessus + un 580ex, on sert clairement que le grip est une option
Joliment dit :)
Puisque le 50d a été evoqué quelques lignes plus haut, qu'en est il du bruit selon vous entre 50d et 7d?
Citation de: esabatier le Avril 08, 2011, 00:34:02
j'ai pu tester les 2 boitiers lors d'un match de boxe est c'est tres simple le 7D avait du mal avec l'AF en basse lumiere et le viseur est relativement petit pour une MAP manuelle
euh le viseur du 7 est plus grand ...
Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 10:55:26
Joliment dit :)
Puisque le 50d a été evoqué quelques lignes plus haut, qu'en est il du bruit selon vous entre 50d et 7d?
je vais laisser les experts parler :je n'ai que peu essayé le 50D.
de mémoire, il fait plus de bruit en HI mais moins en BI (eeuh pardon, ne pas bruit, dire grain ;D)
Citation de: Hector06 le Avril 08, 2011, 10:55:26
[...]Puisque le 50d a été evoqué quelques lignes plus haut, qu'en est il du bruit selon vous entre 50d et 7d?
Kif / Kif.
A 3200 Isos, le 7D sera encore exploitable quand le 50D rend les armes. Avec le 50D, le seuil est 1600 (images très bonnes dans LR).
Mais le 50D demeure bien meilleur entre 100 et 400.
Enfin, quand on connaît l'incidence de la qualité de l'exposition sur la génération de bruit, on observera que le nouveau posemètre embarqué dans le 7D est encore balbutiant, pas très au point et réserve parfois de bien mauvaises surprises. Celui du 50D, éprouvé car reprenant les recettes des boîtiers précédents, reste plus fiable, prévisible et donc pilotable.
Pour toutes ces raisons (aux côtés de ses problèmes d'AF récurrents) et malgré le plébiscite à la mode, je considère que le 7D
n'est pas un très bon boîtier.
Je dis ça parce que je trouve le 50D pas top à 800 isos par exemple.
quoi que comme tu dis, avec LR la donne change peut etre
Citation de: Hector06 le Avril 09, 2011, 00:10:08
Je dis ça parce que je trouve le 50D pas top à 800 isos par exemple. […]
Tout dépend ce qu'on prend à 800 Isos et de la qualité de l'exposition et de l'éclairement.
Mémé en train de faire sa crotte dans les WC avec l'ampoule du plafonnier pétée, ce ne sera pas top. Mais, cela, sur aucun boîtier.
Ceci étant, la qualité de débruitage de LR3 est bluffante (avec des réglages pourtant "légers"), notamment à côté des piètres performances de DPP.
Le problème du 7D est que l'on devra jongler avec un masque d'accentuation (plus pénible) car son problème à bas Isos n'est pas spécifiquement ce qu'on peut appeler du "bruit". Seul ce masque fera disparaître ce vilain moutonnement très visible sur surfaces lisses, même bien éclairées, totalement absent du 50D.
Ca y est je suis en train de decrocher....
y a donc un masque coté debruitage?
ah oui effectivement, et ça sert à quoi?
Citation de: Hector06 le Avril 09, 2011, 17:29:51
Ca y est je suis en train de decrocher....
y a donc un masque coté debruitage? [...]
Non du côté accentuation. Mais accentuation et bruit sont un peu dans la même pirogue ; raison pour laquelle, dans LR ces deux commandes se trouvent dans le même panneau.
Citation de: Hector06 le Avril 09, 2011, 17:29:51
ah oui effectivement, et ça sert à quoi?
Cela sert à
ne pas accentuer certaines zones de l'image, et donc à éviter la montée du bruit dans icelles.
Dans LR, on peut très facilement visualiser ce qu'on désaccentue ainsi ; dans DPP, non : il faut y aller au feeling... et à vue.
Merci!
Je vais essayer voir
La différence sensible entre 1D4 et 7D, c'est surtout sur l'AF en ambiance sombre sur un sujet en mouvement rapide en haute rafale et en particulier à moins de 5 m. Sur les gros télés, le 7D me semble, je dis bien "me semble", supporter mieux les convertisseurs avec le 500 f4 que l'1D4. Peut-être bien quelque chose en rapport avec la limitation sur les collimateurs en croix. Enfin rien de bien inquiétant tout de même, ça fonctionne très bien en réglage à +2 sur l'1D4 en sensibilité suivi Ai servo.
En revanche, l'Af est moins foudroyant de rapidité d'accroche sur martinet en vol et moins précis lorqu'on shoote un animal en suivi au travers d'un fouillis végétal ou lors des changements violents de trajectoire sur les écureuils en particulier. A f8, et bien, chose rare sur les boitiers actuels, l'1D4 ne peine pas et on oublie que l'on travaille à cette ouverture (ou fermeture comme vous voulez).
L'AF du 1D4 ne décroche pas brusquement comme peut le faire celui du 7D comme s'il avait un gros coup de fatigue dans des conditions difficiles. Il m'est arrivé de rester bloqué en flou complet, l'appareil n'arrivant plus à choisir son point entre les feuillages du premier plan qui me cachent de l'animal au fond que j'ai en ligne de mire. Ca, c'est plus moyens et ça se retrouve plutôt sur les boitiers d'entrée de gamme/gamme moyenne que ce soit chez Canon, Sony ou Nikon.
Ergonomie: je préfère tout sur le 7D, j'ai bien dit tout sauf la molette qui a tendance à sauter sans qu'on s'en rende compte en tournant sur le mauvais réglage. C'est très agaçant en pratique et impossible avec la série 1D.
Avantage au 7D pour le poids et l'encombrement avec un 300 2.8, ou éventuellement un 300 2.8 + TC 1.4. L'efficacité est au RV. Si c'est pour choisir un 7d avec grip, autant partir si l'on en a les moyens, sur l'1D4. Mieux vaut trimballer une deuxième batterie dans sa poche qu'un grip, voire plusieurs. Ceci dit, ces remarques s'adressent aux individus qui, comme moi, ont des petites mains.
La solution de location d'OC est effectivement quelque chose qui me tente comme la location de la machine à carte bancaire, de l'ordi... Ca fait de notre matériel électronique, du matériel consommable mais évolutif. A réfléchir.
Il y a vraiment à boire et à manger sur les forums. Du grand n'importe quoi, aux incantations sur doc officielles, et surtout, surtout, ne jamais avoir eu les deux engins en main, ensemble, plus d'une heure. Là on peut causer ...
Je ne résiste pas, je me suis promis de ne plus intervenir à cause de ces délires continuels, mais là c'est trop, donc un petit retour bref sans conséquence, ne vous inquietez pas je ne reviens pas ensuite.
-
J'ai eu les deux, des semaines, et j'ai mis un test complet ici sur ce forum ("toutes marques", les Nikon avec), avec réactions de l'af sur situations différentes (face, 3/4, latéral, CJ, lointains, proches*).
Des gigas d'images des deux, en extérieur et studio, jpg intégral et raw sur demandes privés.
Ceux qui ont aussi les deux, disent vrai. Les autres parlent sans savoir, ce qui est un pléonasme forumien.
Af : légerement supérieur 1d4 (voir stats du test, 5 à 10%), mais inférieur passé f4 et encore plus f5.6. L'af du 7D et ses modules sont l'avenir, le 1D est finissant. La tenue en basse lumière est un leurre. Je les ai testé jusqu'à la nuit presque totale. C'est le ... Nikon qui écrasait les deux :)
Af en salle (lumière tungtene) : supériorité du 1d4 ? Nombreux témoignages sur ce fait. J'ignore si c'est de la méthode coué, tout testé sauf ça.
Expo : Cellule couleur pour le 7D, le 1d4 (nb) est complétement à l'ouest, ne sait pas reconnaitre le bleu d'un ciel par ex. Cellule finissante, une honte.
Bruit : un demi iso péniblement, et lissage en raw natif sur le 1d4 (hautes fréquences rognées), grosse ficelle pour tenter de concurrencer le D3(s). Plus de détails sur le 7D.
Vitesses : les 10is sont à la limite de l'occultation pour les modules af et aucun constructeur ne dépasse cette prouese. Pas un hasard et le 1d4 est comme le 1d3, à 8is il gagne les fameux petit 5% ou 10% de stabilité vs le 7D. Sinon à 10is, il est inférieur au 7d. Je recommande de baisser un peu.
Gadgets vous dites (?) : horizon artificiel, commandes par l'écran arrière activables directement par le joystick. Le 7D est un engin moderne. Le 1d4 est une vieille sauce remixée, rien n'a changé du 1d3, on "voit" les commandes actives par l'écran, mais on ne peut PAS les commander. Rien n'a changé. Ce ne sont pas des gadgets, c'est une attitude passéiste de canon sur la série 1D, ce qui a été tres mal pris par les utilisateurs, y compris ceux venant du 5d².
Commandes Af : idem sur les deux, on commande rafraichissements, mode de suivi, et af environnants. Sur le 7d, les "zones" en plus, utile parfois. Sur le 1d4, vitesse de rafale à choisir en plus.
Tenue en main : idem avec grip.
Visée : plus lumineuse sur le 7d en lumière faible, prouvé par MDH lors de ses tests, le verre et dépoli du 7D bénéficie d'un traitement nouveau (à la manière des Minolta?). Le 1d4 est un poil plus grand, différence minime non signifiante. Deux beaux viseurs. Prendre un ff Sony si on veut un tres grand viseur hors du commun.
Images bas iso (100 à 800) : 1d4 légèrement supérieur, moins de "grain", mais ce grain du 7D est en dessous des passe bas. N'interessera que les forums, et les loupes en 800X sur un 600px.
Intempérie : Idem, MDH a emmené les 5D2, 1D de toutes sortes, et 7D, en pays équatoriaux. Le 5D2 a laché. Pas les autres.
Construction : spécial 5**** pour Silver dot, si on démonte, c'est "mieux" pour le 1D. Soyons moqueur, le 1D est un engin fiable pour celui qui le démonte. Utile pour photographier, personne n'en doute :). Allez sérieux, il a raison, pour la section entière, suivante :
Construction, résistance aux chocs : supériorité avérée des 1D (tous), indispensable au journaliste qui cogne partout. Résiste parfois à de chutes sur dur de plusieurs dizaines de cm. 7D banal, pas assez résistant. Reportages d'amis d'agence. Faits certains.
Animalier : 7D sans l'ombre d'un doute dans 90% des cas, un facteur de 1.62x en place de 1.3x, et les 2mp, permet de trouver une optique moins longue, plus ouverte d'un cran, récupère alors le demi iso perdu, et l'avantage passe au 7D qui peut descendre d'un iso entier. Puis les Af qui tiennent le f5.6 en croix, suivi lointains impeccables avec les convertisseurs ( Vianet oui bien vu ). Le f8 est aussi possible avec le 7d contrairement à ce qui est dit, je passe des 1.4x sur du f5.6 natif sur le 7d. Mais bon à f8 tout le monde rame ...
Iso extreme : raté total de canon, les vieux D3 explosent encore le 1d4, là on peut parler de gadget. Mais canon n'a pas eu forcéement tort en jouant les pixels pour d'autres raisons, personne ne se sert des iso extremes, c'est pour le marketting, le 16mp est parfois utile en recadrage en restant en haut iso normaux avec optiques plus courte et ouverte ! Les agences refusent les photos de D3s en extreme iso si un collegue ramene du canon en 3200iso.
Journalisme : 1d4 devant, son demi iso et le lissage, y compris des moyens iso, plait à la presse. Résistance, grand angle possible, batterie qui tient des heures et des heures à plein rendement. Tout va au 1d4.
Conclusion du test paru :
-
Ma conclusion était que le 1d4 est un (beau) resaucé, toujours effectif et seul au monde pour la presse, et avec un beau capteur, comme le 7D enfin sans lignage rouge dans les haut iso (soin des amplis sans doute et découplage alim), mais une machine un peu "ancienne", pendant qu'une équipe moderne avait pour plans de contrer le D300 et de mettre la gomme.
Donc un décalage de technologie un peu enrageant qui a fait choisir le 7D en place du 1D par des pros animaliers, en nombre, alors qu'ils ne juraient jusqu'à présent QUE par les 1D.
Le 1D5 aura sans doute les avancées du 7D (pilotage des f5.6 natifs sur la zone entière croisée, cellule couleur, joystick actif sur commandes écran, horizon, dépoli différent), et ira plus loin. Le 1d4 est un superbe engin en attendant, mais surtout axé presse. L'homme de presse sera moins attentif à la longueur perdue, et il est déjà favorisé vs les Nikon, donc pour eux et tous les reporters, 1d4 et rien que 1d4.
L'animalier devrait accepter de subir un 400f2.8 en 1d4 quand l'autre aura un 300f2.8 en 7d, et comme l'optique est 70% de la dépense et du résultat, le compte est vite fait. Celui ci préfère les faits bruts, le 7D est en avance sur tout, une fois les optiques vissées, en condition.
Sauf les animaliers qui ne se soucient pas de l'allonge (grands gibier, et à l'extreme les macro ), dans ce cas le 1D4 permettra de gratter une demi vitesse ou diaph. Tout est faisable, et chaque choix est justifiable.
Le 1D4 est excellent mais le dernier d'une gamme. Canon ne pourra pas deux fois oublier les acquis ergonomiques et factuels.
L'ère de l'apsc pro ouverte avec le 7D est désormais acquise chez canon et cette gamme restera pour toujours, sur un segment utile pour les animaliers en général.
On pourrait mm trouver un jour un produit intermédiaire ...
*bug du premier firm du 7d, décrochait toujours à 3m en situations complexes, et rapides il est vrai. Réparé depuis.
Olivier, le problème c'est qu'il y a les faits, indiscutables puis il y a la ponderation que tu accordes a ces faits qui elle est différente d'un photographe a l'autre.
personellement, j'ai toujours reconnu que le 7D était un beau boitier avec lequel j'ai aimé faire des photos pendant un peu moins d'un an. Il est je te l'accorde en avance sur beaucoup de points.
Cependant, dans mon cas personnel :
-je devenais hyper allergique a son grain (meme a 200)
-je n'avais pas du tout confiance dans son AF : certainement très bon au demeurant mais qui me ratait 1/20 de chose immanquables (sujet immobile eclairé bin, avec contraste et au 2000ieme)
-le grip montrait ses limites (au sens jeu du terme) avec le 70/200 dessus
-Finallement je suis un vieux qui aime bien les commandes rustiques du 1 (meme si tu as raison il est en retard)
au final, et pour mon usage (le 1.6 etait aussi trop pour moi) si je devait reswitcher demain vers le 1 je n'hesiterais pas une seconde : je me regale malgre ses défauts que tu as enuméré.
Olivier, pas d'accord du tout!
En animalier, et comme beaucoup de sujets, vive les longues focale!
Le flou d'arière plan, nan?
Je préfère me "taper" un 600f4 sur 1d qu'un 300 2.8 avec le 7d (c'est pas la même focale, mais c'est pour imager...
Le 7d je l'ai essayé et vite rendu... af moin bon.
Et je ne suis pas le seul...
Maintenant chacun son avis
Citation de: cassenoisettes le Avril 19, 2011, 13:33:11
Olivier, le problème c'est qu'il y a les faits, indiscutables puis il y a la ponderation que tu accordes a ces faits qui elle est différente d'un photographe a l'autre.
personellement, j'ai toujours reconnu que le 7D était un beau boitier avec lequel j'ai aimé faire des photos pendant un peu moins d'un an. Il est je te l'accorde en avance sur beaucoup de points.
Cependant, dans mon cas personnel :
-je devenais hyper allergique a son grain (meme a 200)
-je n'avais pas du tout confiance dans son AF : certainement très bon au demeurant mais qui me ratait 1/20 de chose immanquables (sujet immobile eclairé bin, avec contraste et au 2000ieme)
-le grip montrait ses limites (au sens jeu du terme) avec le 70/200 dessus
-Finallement je suis un vieux qui aime bien les commandes rustiques du 1 (meme si tu as raison il est en retard)
au final, et pour mon usage (le 1.6 etait aussi trop pour moi) si je devait reswitcher demain vers le 1 je n'hesiterais pas une seconde : je me regale malgre ses défauts que tu as enuméré.
Le grain n'est pas imprimable. C'est l'éternel problème des visions sur écrans. C'est un faux problème, demande à Pascal qui tire toute l'année et voit des centaines des meilleurs photographes de France et Europe parfois. Il a 1DS et 7D, et s'accorde à dire que ce grain n'est pas possiblement imprimable. Il faudrait passer en 6 metres de large et mettre une accentuation de brute sans seuil, pour le voir. Ce problème est faux. C'est vraiment important que je le redise, les pros tireurs le disent. Ne vous inquiétez pas sur ces grains minuscules qui sont déjà en deça des meilleurs scan des années passées et qu'on ne voyait pas non plus au tirage. Ce n'est pas de la TriX ! :)
Le gain batterie ok, mais il faut travailler des heures et des heures pour épuiser le grip 7D, cette différence n'est valable que pour une 14h de suite. Je reviens une fois changer les piles, si je fais 2x 6h de rang.
Bino j'en profite pour répondre aussi, puisque je revenais sur ce faux grain.
Les pdc de différences entre les deux appareillages ne sont pas visibles (!). C'est du trois fois rien de rien. De plus, tu as forcément des optiques plus ouvertes un peu moins longues. Si un diaph est gagné car j'ai un 300f2.8 devant un 500f4, je gagne sur tous les plans. Un 400f28 devant un 600f4 ... ma pdc est identique, et j'ai une vitesse de plus. Et qq kilos en moins.
C'est exactement ce dont sont parfaitement heureux les Canoniste pro pres des stades, avec leur 1.3X face au ff du D3s.
L'aggrandissement est toujours une aubaine, pour l'animalier. Le 1.62x en fait partie et augmente encore ce rapport.
Quand à tester vite fait ... non cela ne suffit pas.
Citation de: cassenoisettes le Avril 19, 2011, 13:33:11
[...]-je n'avais pas du tout confiance dans son AF : certainement très bon au demeurant mais qui me ratait 1/20 de chose immanquables (sujet immobile eclairé bin, avec contraste et au 2000ieme) [...]
Ce genre de constat est suffisamment bizarre pour être étrange, donc anormal.
Vous savez que j'aime radoter, alors je redis : devant des résultats inconstants, voire aléatoires de l'AF, il importe de s'assurer que ce n'est pas un défaut propre
aux 7D mais à
son 7D en particulier. Les exemples sont désormais trop nombreux pour nier que ce boîtier a très souvent besoin de vaccins de rappel après achat ; ce n'est qu'après cette démarche clinique qu'on pourra alors écrire : « le 7D est comme ceci et je n'ai pas aimé ».
J'ai écrit cela plus haut à propos du 1D mkIV. Même combat désormais. Canon c'est devenu l'Ikea de la photo.
Je suis donc toujours un peu surpris de voir ainsi l'improbabilité d'un fait non détecté et accepté comme une tare naturelle.
Pourtant, qu'un boîtier à 1500 € (et encore moins un autre à 4500 €) ne fonctionne pas n'est pas normal. Oyez, oyez braves gens. Cherhez remède et parfois tout s'arrange.
En tout cas, ceci explique les points de vue très (trop) divergeants. Eux aussi sont anormaux et devraient servir d'indices.
Oui je suis d'accord avec toi mais quand tu as deja renvoyé ton truc 2X a courbevoie, que tu as 19 photo hyper nette et la 20ieme pas nette sans raison...tu passes ton tour qd tu peux.
cependant, le 7D ne me laisse pas amer : j'ai fait avec lui des tof que je n'aurais pas reussi avec mon ex 40
Bonsoir
Citation de: Olivier-P le Avril 19, 2011, 18:42:37
Le grain n'est pas imprimable. C'est l'éternel problème des visions sur écrans. C'est un faux problème, demande à Pascal qui tire toute l'année et voit des centaines des meilleurs photographes de France et Europe parfois. Il a 1DS et 7D, et s'accorde à dire que ce grain n'est pas possiblement imprimable. Il faudrait passer en 6 mètres de large et mettre une accentuation de brute sans seuil, pour le voir. Ce problème est faux.
Entièrement d'accord avec toi ! Je tire très régulièrement des A2 et A1 (provenant de 6MP à 24MP) et le grain disparaît littéralement. Déjà avec le 20d j'étais étonné du résultat obtenu en tirage, alors avec les boîtiers actuels, ... :o Je pense que la plupart des pixel-peeper n'ont jamais vu, sur écran, un scan de dia destiné à une impression A2 voire A1 : ils tomberaient sur leur c... ::)
Concernant le retour des 1d IV au SAV : doivent être fort rare, sinon cela aurait gueulé sur le net, après l'histoire du 1d III !
Amitiés
Martin
Citation de: Corazon le Avril 19, 2011, 20:40:19
Je pense que la plupart des pixel-peeper n'ont jamais vu, sur écran, un scan de dia destiné à une impression A2 voire A1 : ils tomberaient sur leur c... ::)
ben sauf l'un n'empèche pas l'autre : tu peux imprimer en A1, en être ravis...mais garder une majorité de clichés sur écran
Citation de: Corazon le Avril 19, 2011, 20:40:19
Concernant le retour des 1d IV au SAV : doivent être fort rare, sinon cela aurait gueulé sur le net, après l'histoire du 1d III !
et surtout canon n'aurait pas passé la garantie a 2 ans :)
Citation de: Corazon le Avril 19, 2011, 20:40:19
[…]Concernant le retour des 1d IV au SAV : doivent être fort rare, sinon cela aurait gueulé sur le net, après l'histoire du 1d III ! […]
Je l'espère. Je l'espère grandement. Ceci pourrait valider la différence de prix par rapport au 7D ; mais voilà bien une "normalité" que l'on paie fort cher, alors qu'elle devrait exister pour la simple réputation de la marque.
Et si c'était ça l'explication : tout l'argent passe pour vérifier les 1D MkIV, et il ne reste plus rien pour le 7D... pauvre cosette des APN. ;D
Citation de: cassenoisettes le Avril 19, 2011, 20:09:49
Oui je suis d'accord avec toi mais quand tu as deja renvoyé ton truc 2X a courbevoie, que tu as 19 photo hyper nette et la 20ieme pas nette sans raison...[…]
Ah... dans ce cas. S'il a déjà connu la clinique deux fois... S'agissait-il d'une des premières séries (Octobre-Décembre 2009) ? Parce qu'il y eut à ce moment de sacrées casseroles inréglables.
Maintenant, 1 image râtée sur 20, cela fait 5 sur 100, 25 sur 500 : pas de quoi raser le chat. Personne ne fait du 100% de réussite. Du déchet, il y en a, et ce qu'il y a de bien avec la photo, c'est que ce déchet là ne pollue pas la Planète au moins. De quoi satisfaire Nicolas...
Disons que l'AF Canon a parfois ses raisons que la raison ne connaît pas. Et même mon boîtier qui a connu trois séjours en SAV (peut-être devrais-tu essayer une troisième) me fait encore quelques caprices incongrus, toujours avec la même optique d'ailleurs, à croire qu'il ne l'aime pas.
Mettez-vous à la place d'un boîtier : on lui impose une optique qui pue. Il nous gratifie alors parfois de ruades montrant sa désapprobation.
Vous aimeriez qu'on vous impose une fille que vous trouvez moche, vous ? Alors, vous voyez bien...
Il faut se dire qu'avec les boîtiers actuels, nous inaugurons une nouvelle ère : celui du boîtier doté d'une vie propre et de sentiments...
Que sera-ce demain ! Good Gracious...
99% des possesseurs de 1d4 ne sont pas sur les forums.
99% des possesseurs de 7d y sont.
L'explication est là. Un peu de retours 7d, très peu sur 1d4. On est en "relatif" subjectif. L'objectif serait d'avoir la stat réelle, et des nombres en relation avec les ventes.
Hélas pour l'avoir demandé un jour, un sav me répondait que les boitiers pros revenaient plus souvent. Et sans compter qu'ils étaient vendus cent fois moins. La vérité n'était encore pas là ... les pros maltraitent leur matos.
On ne peut donc jamais "savoir", il faudrait une quantité immense de facteurs, numériques et subjectifs, pour commencer seulement à étudier un début d'ébauche de certitude !
100% des personnes ayant des sav ralent sur les forums, à juste titre d'ailleurs.
100% des personnes n'ayant aucun problème ne s'occupent pas des ratés des autres.
On peut considérer que aucun boitier actuel n'a de pb sérieux, statistiquement, sinon c'est immédiatement un apparent afflux "terrible" qui se déverse dans ce porte-voix incroyable qu'est Internet.
La seule chose qu'on voit c'est un effort, de cas isolés qui voudraient bien être suivis, par d'autres.
Et que cela ne fonctionne jamais, sauf pour le cas passé du 1d3.
Aucun constructeur ne peut se payer le luxe de retours "lourds", c'est une époque terminée, le cas d'école du 1d3 aura servi. Le F3 à l'époque aurait eu la mm histoire.
-
La seule morale que je me suis faite, désormais, c'est que le boitier est une pièce jetable maintenant. Le temps a accéléré.
Sur ce, chers amis, bonne continuation.
Je vous reviens dans les essais, 7d vs k5, le Pentax avec le 200f2.8 ultrasonique et Canon avec 70-200 II ou 85f1.4 ou Zeiss ... Gros essai à venir.
Je n'ai plus grand plaisir à polémiquer, mais faire des essais me passionne toujours. Rendez vous dans qq jours dans un fil "toutes section" :)
Citation de: Olivier-P le Avril 20, 2011, 03:29:21
100% des personnes ayant des sav ralent sur les forums, à juste titre d'ailleurs.
100% des personnes n'ayant aucun problème ne s'occupent pas des ratés des autres.
+1 ! Et sur tous les forums, dans tous les domaines !
Citation de: Olivier-P le Avril 20, 2011, 03:29:21
[…]On peut considérer que aucun boitier actuel n'a de pb sérieux, statistiquement, sinon c'est immédiatement un apparent afflux "terrible" qui se déverse dans ce porte-voix incroyable qu'est Internet. […]
Vrai.
Mais concernant le 7D, je crois au contraire qu'il y a un problème sérieux ; et ce problème est essentiellement humain et en partie dû à l'inexpérience totale d'une grosse partie de ses propriétaires (phénomène improbable pour le 1D mkIV). J'ai souvent souligné cet aspect inédit : le 7D aura attiré un nombre conidérable de débutants reflex par rapport à ce que drainaient auparavant les xxD, où ils étaient rares.
Cette inexpérience, échauffée par la lecture des forums, alimente bien vite une angoisse extrême. Et c'est cette angoisse qui actuellement occasionne des files d'attente jamais vues sur ce boîtier dans les SAV : tout le monde veut son petit réglage. Ce après quoi, l'esprit tranquille en contemplant la facture qui ne lui dit rien, le propriétaire du nouveau jouet se mettra à faire quelques images, dont les faiblesses lui feront douter du service du SAV mais certainement pas de ses capacités de photographes, persistant à utiliser tous les collimateurs en auto et déclencher au 1/10e avec un 200mm. Donc, à l'angoisse et au soulagement succède le doute, puis l'angoisse revient, plus forte qu'auparavant...
Mais, pour être tout à fait juste et pour relayer une info qui m'a été donnée par un technicien d'un célèbre atelier parisien, en dehors de ces cas purement sociaux, le 7D fat l'objet de retours justifiés sur son AF comme aucun boîtier auparavant.
Est-ce là encore l'effet Internet ? On en parle, donc on tente le SAV quand hier on se serait morfondu seul avec sa déception, ne sachant que faire ?
Sur ce point je ne peux répondre. Mais les retours sur cet atelier seul sont statistiquement parlants : il y aura dix 7D à régler aux côtés de deux ou trois xxD ou 1D à soigner.
" il y aura dix 7D à régler aux côtés de deux ou trois xxD ou 1D à soigner"
Pour combien de 7D en circulation par/ au nombre de 1DIV?
Faut relativiser!
Citation de: JPSA le Avril 20, 2011, 11:52:54
" il y aura dix 7D à régler aux côtés de deux ou trois xxD ou 1D à soigner"
Pour combien de 7D en circulation par/ au nombre de 1DIV?
Faut relativiser!
Problème dévié.
Combien de 40D et de 50D à régler à l'époque de leur gloire ? A peine un de temps en temps.
Il faut aussi relativiser, sachant qu'il ne s'est pas vendu beaucoup plus de 7D que de 40D, malgré le succès auprès des geeks dont je parle plus haut.
Non, cela ne sert à rien de jouer l'autruche : avec le 7D c'est vraiment pile/face. Je sais que tu es tombé sur le bon côté de la pièce, cela arrive. Mais il arrive tout aussi souvent de tomber sur l'autre... et on ne peut malheureusement pas généraliser la fiabilité de ce boîtier en partant de ton cas personnel (dommage, ce serait bien).
Citation de: Olivier-P le Avril 19, 2011, 18:42:37
Bino j'en profite pour répondre aussi, puisque je revenais sur ce faux grain.
Les pdc de différences entre les deux appareillages ne sont pas visibles (!). C'est du trois fois rien de rien. De plus, tu as forcément des optiques plus ouvertes un peu moins longues. Si un diaph est gagné car j'ai un 300f2.8 devant un 500f4, je gagne sur tous les plans. Un 400f28 devant un 600f4 ... ma pdc est identique, et j'ai une vitesse de plus. Et qq kilos en moins.
C'est exactement ce dont sont parfaitement heureux les Canoniste pro pres des stades, avec leur 1.3X face au ff du D3s.
L'aggrandissement est toujours une aubaine, pour l'animalier. Le 1.62x en fait partie et augmente encore ce rapport.
Quand à tester vite fait ... non cela ne suffit pas.
Je parle bien du bokhé, qui n'est pas le même...!
Citation de: JamesBond le Avril 20, 2011, 12:08:14
Problème dévié.
Combien de 40D et de 50D à régler à l'époque de leur gloire ? A peine un de temps en temps.
Il faut aussi relativiser, sachant qu'il ne s'est pas vendu beaucoup plus de 7D que de 40D, malgré le succès auprès des geeks dont je parle plus haut.
Non, cela ne sert à rien de jouer l'autruche : avec le 7D c'est vraiment pile/face. Je sais que tu es tombé sur le bon côté de la pièce, cela arrive. Mais il arrive tout aussi souvent de tomber sur l'autre... et on ne peut malheureusement pas généraliser la fiabilité de ce boîtier en partant de ton cas personnel (dommage, ce serait bien).
alors là, tu as tout faux.
J' ai eu un 40D, mon meilleur pote aussi, et pas mal de gens du club photo où je suis.Sans compter les divers topics parlant de décalages d' AF sur le net.
C'est pas pour rien qu' ils ont fini par intégrer les micro réglages crois moi.
Les SAV croulaient sous les réglages de 40D.
Tiens d' ailleurs , mon meilleur pote: il a fini par vendre son 40D pour en reprendre un autre.Je lui disait: envoie le au SAV et basta, un petit réglage de l' AF et c'est bon.
Nan, il était plus garanti (et oui, il trainait) et du coup, il l' a revendu...pour en acheter un autre.Ben rebelotte, front focus énorme.Ca fait beaucoup de coïncidences.
Par contre à l' époque des 30D , pas de soucis de ce genre.
Citation de: The_Micha le Avril 28, 2011, 15:08:57
Par contre à l' époque des 30D , pas de soucis de ce genre.
Ils ont tous été affectés, le 20d, le 30d, ...
Amitiés
Martin
Citation de: The_Micha le Avril 28, 2011, 15:08:57
[...]Les SAV croulaient sous les réglages de 40D. [...]
Pas celui auquel je faisais référence et qui m'avait transmis l'info.
Mais entre un SAV et beacoup de SAV, je veux bien admettre que les statisques penchent en ta faveur, sous couvert, évidemment, que les SAV concernés aient fait le boulot, ce qui n'est jamais une certitude.
Triste constat donc, qui semble corroborer que notre marque fétiche n'est guère plus fréquentable.
Citation de: Olivier-P le Avril 20, 2011, 03:29:21
Je vous reviens dans les essais, 7d vs k5, le Pentax avec le 200f2.8 ultrasonique et Canon avec 70-200 II ou 85f1.4 ou Zeiss ... Gros essai à venir.
Je n'ai plus grand plaisir à polémiquer, mais faire des essais me passionne toujours. Rendez vous dans qq jours dans un fil "toutes section" :)
Je n'ai pas trouvé le test tu l'as realisé?
Citation de: 7DCANON le Mai 09, 2011, 22:15:14
Je n'ai pas trouvé le test tu l'as realisé?
Allez voir sur le blog d'Olivier, sait-on jamais...
Citation de: JamesBond le Mai 10, 2011, 19:20:10
Allez voir sur le blog d'Olivier, sait-on jamais...
je regarde souvent je suis fan :P :P :P :P
Citation de: 7DCANON le Mai 09, 2011, 22:15:14
Je n'ai pas trouvé le test tu l'as realisé?
Oui mais pas une seconde pour le ranger, le trier, le publier.
Normalement la semaine prochaine au plus tard...
Citation de: JPSA le Février 04, 2011, 14:59:08
Sage décision monsieur le matou matois!
Je ne pense pas que tu seras déçu!
EXACT !!!
Avec un peu de recul, il me semblait normal de venir faire un petit retour.
Je suis devenu accro du 7.D !!!
En format APS c'est le jour et la nuit par rapport à ses prédecesseurs a 2 chiffres.
Enfin un AF qui suit et traque la bêbete sans relache (ou presque)
Excellent piqué, bonne réactivité; bref, il ne me quitte plus...
L'ennui, c'est que maintenant, il m'en faudrait un 2eme en second boitier ;-)))
Grosse bêbete.
Citation de: miawwrr le Mai 16, 2011, 13:57:53
EXACT !!!
Avec un peu de recul, il me semblait normal de venir faire un petit retour.
Je suis devenu accro du 7.D !!!
En format APS c'est le jour et la nuit par rapport à ses prédecesseurs a 2 chiffres.
Enfin un AF qui suit et traque la bêbete sans relache (ou presque)
Excellent piqué, bonne réactivité; bref, il ne me quitte plus...
L'ennui, c'est que maintenant, il m'en faudrait un 2eme en second boitier ;-)))
Grosse bêbete.
ta photo elle dechire :P :P :P :P :P :P :P :P
merci 8) ;D
Citation de: miawwrr le Mai 16, 2011, 23:21:33
merci 8) ;D
tu n'habites pas a proximité de la bretagne par hasard?
Non, je suis plutôt sur une diagonale Est/Paris/Sud Ouest. :)