1D Mk IV vs 7D+Grip ???

Démarré par miawwrr, Janvier 25, 2011, 11:34:27

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Nemofoto le Février 13, 2011, 11:47:22
Eh ben yen a qui ont de la chance de pouvoir faire ce genre de choix!  :) J'aurais aussi aimé pouvoir hésiter entre les deux pour compléter mon 5dII. Peut-être quand je serai riche ;)

bah tu sais pour moi c'est deux raisons :
-j'ai l'argent car j'ai subi un plan social et eu la chance finallement de retrouver du taf rapidement : je t'assure qu'avant de retrouver, t'as pas l'esprit disons tranquille
-le taf que j'ai retrouvé est tellement lourds moralement que je compense sur des objets pour lesquels a priori je n'ai pas le besoin mais juste l'envie....
bref point de consumerisme ni de frime...juste une façon de vivre moins mal le stress (comme humbi et son 500  :) ...)

Corazon

Bonjour
Citation de: cassenoisettes le Février 13, 2011, 11:49:33
oui mais ils sont tous en croix a 2.8 et moins non ?..bref on en perd pas mal a f/4 ?
Sur papier, oui, en pratique je ne sais pas.  Comme déjà dit dans un autre fil, je doute que les "collimateurs" du 7d soient les mêmes que ceux du 1d IV.  Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas en croix sur le 1D IV, qu'il sont moins performants.  Je ne saurai le vérifier, car je n'ai les deux boîtiers et encore moins les compétances techniques.  Ce que je peux te dire, c'est qu'avec le 500/4 (et 1.4x), c'est super : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104221.0.html !

Amitiés
Martin

Powerdoc

Pour l'AF de mémoire ce qu'il faut retenir, c'est que le 1D4 ne marche pas en collimateurs en croix (sauf celui du centre) , avec le 300 F4; le 400 DO, le 500 et 600 F4. A part cela, l'AF du 1D4 est supérieur en tout, avec des modules horizontaux additionnels pour que la MAP soit plus rapide, et qu'elle évite de pomper.

silver_dot

Citation de: acinonyx le Février 05, 2011, 20:28:33
Cependant, à moins d'être un pro et/ou de pouvoir déduire fiscalement son matériel, les différences techniques entre les deux boitiers ne valent certainement pas 2500 euros.

Il n'y a pas que ces différences techniques précitées qui différencient les deux boîtiers. ;D

Ta conclusion est plutôt réductrice.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Février 13, 2011, 17:17:29
Il n'y a pas que ces différences techniques précitées qui différencient les deux boîtiers. ;D

Pour beaucoup d'amateurs, les 2500 euros de plus, ne méritent pas d'être investis, mais cela ne veux pas dire, que cela ne les vaut pas.

cassenoisettes

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2011, 17:23:08
Pour beaucoup d'amateurs, les 2500 euros de plus, ne méritent pas d'être investis, mais cela ne veux pas dire, que cela ne les vaut pas.
oui, avoir l'argent et avoir les moyens sont deux choses différentes : c'est pas parceque tu peux acheter une rolex que tes moyens te permettent de placer cet achat en n°1 sur la liste...

pour silver : il est evident que la serie 1 est "tres differente" mais je pense que si tu detaillais une bonne fois pour toute ce qui la différentie , cela donnerai plus de visibilité à ton explication.

Corazon

Ces différences ne te suffissent-elles pas pour te faire une idée ?

Citation de: philou_m le Janvier 25, 2011, 20:28:51
construction
hauts ISO
AF en basse lumière

Citation de: Corazon le Janvier 25, 2011, 20:45:32
+ autonomie
+ rafale 10i/s
+ buffer
+ prise en main
+ viseur
+ durée de vie

Amitiés
Martin

cassenoisettes

Citation de: Corazon le Février 13, 2011, 18:21:18
Ces différences ne te suffissent-elles pas pour te faire une idée ?

Amitiés
Martin

si si, mon idée est toute faite..en tout cas celle de revendre mon 7. APres 1D4 (parfait sauf ISO) ou D3S (parfait sauf resol) c'est pas bien figé dans ma tete.
Mais comme Silver passe son temps a dire qu'une serie un n'a vraiment rien a voir, je m'attends a certains points internes qui ne me sont pas accessibles puisque je ne repare pas les boitiers.

apres, reste que certains points sont subjectif comme le viseur puisque le 7 a un viseur plus large que le 1D4

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Février 13, 2011, 18:01:26
oui, avoir l'argent et avoir les moyens sont deux choses différentes : c'est pas parceque tu peux acheter une rolex que tes moyens te permettent de placer cet achat en n°1 sur la liste...

C'est tout à fait cela.

cassenoisettes

Bon ben.. c'est fait : je reste chez les rouges le MK4 est commandé.
reste maintenant a me separer du 7 et du 10-24 plus utilisable sur le 1.

merci de vos retours.

acinonyx

Citation de: silver_dot le Février 13, 2011, 17:17:29
Ce que je voulais dire Silver, c'est que pour avoir un peu mieux, tu dois toujours payer beaucoup plus et que pour un amateur qui n'utilise pas à 100% de ses capacités ce type de boitier, le rapport qualité/prix reste en faveur du 7D à de nombreux égards. Je ne dis pas par là que le prix du MKIV est surévalué. Je me rappelle que quand Sony a sorti son boitier FF Alpha 850, il coûtait 800 € de mois que l'alpha 900 alors que les seules différences étaient un viseur à 98% au lieu de 100, et une rafale à 3i/s au lieu de 5. Faire passer le degré de précision et de rigueur d'une chaine de montage de 98 à 100% (pour le viseur comme pour le reste) a un coût largement plus important qu'on ne le pense.
cassenoisettes : félicitations pour ton acquisition ! Tu verras : c'est une bête 8) 8)

Fab35

Citation de: cassenoisettes le Février 16, 2011, 10:56:00
Bon ben.. c'est fait : je reste chez les rouges le MK4 est commandé.
reste maintenant a me separer du 7 et du 10-24 plus utilisable sur le 1.

merci de vos retours.
Tu veux dire l'EFS 10-22 ?
Ehh je crois bien que Scaz ici même l'utilise fréquemment sur son 1D3 et même sur 5DII !
Il a je crois enlevé la rondelle de caoutchouc arrière pour éviter de toucher le mirroir, c'est possible, mais ça passe pas si mal si on se modère évidemment côté courtes focales...

Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 17:24:42
[...]Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !

Boui (doujours bon rube).  ;)

Quand on s'offre un 1D mkIV, autant le prolonger d'un 16-35... mais, ah ! mince, c'est vrai : en APS-H cela sera moinsssse que 10-22...
Damned.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

non non,
je veux bien dire 10-24 : c'est le tamron, pas l'EFS : je ne voulais pas mettre cher dans ce type de focale ne sachant pas les utiliser et ayant pour objectif de sortir de l'apsc.
pour l'instant mon 17-40 fera bien l'affaire en remplacement.

Citation de: Fab35 le Février 22, 2011, 17:24:42
Tu veux dire l'EFS 10-22 ?
Ehh je crois bien que Scaz ici même l'utilise fréquemment sur son 1D3 et même sur 5DII !
Il a je crois enlevé la rondelle de caoutchouc arrière pour éviter de toucher le mirroir, c'est possible, mais ça passe pas si mal si on se modère évidemment côté courtes focales...

Bon, reste que c'est un montage pas fait pour et qu'évidemment, un vrai EF serait plus académique !

Humbi

J'ai lu que j'étais cité pour le 500 que je me suis payé. Il est est vrai que le coté achat plaisir pour compenser une déprime fait du bien  ;D ;D ;D. Malheureusement après mes opérations Ostéotomie Tibial et prothèse de cheville, je viens de devoir me faire ré-opérer suite à une hémorragie, du coup je ne profite pas de mon achat car bloqué sur un lit d'hôpital..... Ras le bol!!! En plus je me suis acheté une tête pendulaire HorusBennu, produit inconnu chez nous, et je ne peux la tester.. :( :(  Toujours est-il que ce payer du matos de qualité reste un grand plaisir à conditions qu'il reste un certain temps à la pointe de la technologie, hors ce n'est plus le cas et la série 1D hormis pour planter des clous est rapidement dépassé par les nouveautés de gammes inférieures, voir 1DIII et 7D,  d'où effectivement la question de mettre tellement d'argent dans ce type de boitier. Personnellement j'ai choisi de le mettre dans les objectifs qui eux se déprécient moins vite et j'achète et achèterai des boitiers "jetable" 7d, 8d etc....

cassenoisettes

Oui, tu as raison sur la dépreciation.
Je te citais pour l'aspect plaisir pour expliquer que je n'avais nullement besoin du boitier, seulement mortellement envie...et franchement je ne regrette pas une seconde : c'est plus rustique que le 7 mais tout tombe bien sous mes doigts, je me crois au temps béni de mon 3. Seul le viseur fait cheap.
désolé pour ton hemorragie. remets toi bien   :)

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Février 24, 2011, 15:03:40
franchement je ne regrette pas une seconde : c'est plus rustique que le 7 mais tout tombe bien sous mes doigts, je me crois au temps béni de mon 3. Seul le viseur fait cheap.
Salut,

Dès que tu auras fait le tour du propriétaire, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions par rapport au 7D.
A+

Rémi 

cassenoisettes

Salut Remi,
tu sais je crois pas en être capable : je laisse a ceux qui bossent avec juger de la limit : l'avis du simple amateur que je suis serait grotesque.
Donc ss jugement de valeur :
-le 1 me va bien mieux
-il lui manque deux trois gadgets du 7 que j'aimais bien (quadrillage, niveau,deplacement ds le viseur des coll AF en zone+AIservo, le flash intégré)
-je ne vois pas une grosse différence apres 1600iso mais en dessous le 1 me semble plus propre
-je trouve l'AF plus fiable (100% sur du facile la ou avec le 7 j'avais 1/10 ou 1/15 tof pas nettes sans raison)
enfin bref je suis aux anges mais il n'y a pas un monde entre les deux

Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:16:21
Salut,

Dès que tu auras fait le tour du propriétaire, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions par rapport au 7D.
A+

Rémi 

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Février 26, 2011, 23:26:48
Salut Remi,
tu sais je crois pas en être capable : je laisse a ceux qui bossent avec juger de la limit : l'avis du simple amateur que je suis serait grotesque.
Donc ss jugement de valeur :
-le 1 me va bien mieux
-il lui manque deux trois gadgets du 7 que j'aimais bien (quadrillage, niveau,deplacement ds le viseur des coll AF en zone+AIservo, le flash intégré)
-je ne vois pas une grosse différence apres 1600iso mais en dessous le 1 me semble plus propre
-je trouve l'AF plus fiable (100% sur du facile la ou avec le 7 j'avais 1/10 ou 1/15 tof pas nettes sans raison)
enfin bref je suis aux anges mais il n'y a pas un monde entre les deux

Ok merci.

Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ?

Bonne photos

A+

JamesBond

Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:54:44
[…]Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ? […]

Plus compliqué non, mais plus complet, ho là là, oui ! Le 7D fait alors pâle figure à côté de la pléthore de réglages que propose le 1D. Mais un fois cernés les effets de toutes ces fonctions (et ceci grâce aux guides fournis par Canon - mais aussi, comme toujours, au terrain) c'est assez intuitif.
Toutefois, dans cette combinatoire étendue qu'offrent ces réglages, manque peut-être (comme pour le 7D, d'ailleurs) des possibilités d'enregistrer de nombreuses mémorisations de config afin d'en appeler de différentes en un clin d'oeil.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Non pas franchement. Il y a plus de différence entre un 50 et un 7 qu'entre un 7 et le 1 niveau config  d'AF

Citation de: Remi_s le Février 26, 2011, 23:54:44
Ok merci.

Par contre le réglage de l'AF du 1D4 n'est pas plus compliqué que pour le 7D ?

Bonne photos

A+

Remi_s

Merci James et Olivier pour vos réponses

esabatier

j'ai pu tester les 2 boitiers lors d'un match de boxe est c'est tres simple le 7D avait du mal avec l'AF en basse lumiere et le viseur est relativement petit pour une MAP manuelle

une fois qu'on a le 1D entre les mains c'est fini

utilisé avec un 24-70,135f2 et le 70-200

Emile

PS/ quand on tient le 7D par le grip en mode portrait et qu'on a le 70-200 monté dessus + un 580ex, on sert clairement que le grip est une option

Hector06

Joliment dit :)
Puisque le 50d a été evoqué quelques lignes plus haut, qu'en est il du bruit selon vous entre 50d et 7d?
R5 II (enfin, en rêve)

cassenoisettes

Citation de: esabatier le Avril 08, 2011, 00:34:02
j'ai pu tester les 2 boitiers lors d'un match de boxe est c'est tres simple le 7D avait du mal avec l'AF en basse lumiere et le viseur est relativement petit pour une MAP manuelle

euh le viseur du 7 est plus grand ...