Salut les sony-stes
Est ce que quelqu'un a entendu/lu/vu quelque chose a propos d'un remplaçant éventuel du A900 ?
j'ai lu des choses a propos d'un a950 avec un capteur 36.4Mp
info, intox ?
OOUUPSS
quand on cherche, on trouve
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=125602.0
autant pour moi
Bien vu ;)
Maintenant, on espère que Sony ne retardera pas la sortie tant attendu des D-SLTs
car avec les inondations en Thaïlande, la production des boitiers A 65, A 77 et du
NEX-7 ont été gravement retardée ... Présentation officielle au Printemps 2012 ! :)
Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité (bruit énorme en raw > moutonnement en jpg boitier, un peu des deux selon réglages en jpg de raw). Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. Malheureusement le A77 montre qu'il n'y a pas eu de progrès depuis le A900. Le A580 que j'utilise régulièrement est un peu meilleur que le 77 car ses photosites sont plus gros, mais dès 1600 Isos c'est sensible et on tombe dans l'alternative moutonnement ou bruit. Dans ses conditions, si Sony ne rejoint pas le niveau des concurrents, il risque de rester sur la touche. L'écart avec Nikon et même Canon ou Pentax se creuse. La date de sortie d'un éventuel boîtier pro ou expert risque de dépendre fortement de ce problème.
Sony A77V à ISO 3200 :
pas de bruit, mais du lissage...
mais gros doute qu'un autre boitier APSC fasse mieux à cette sensibilité...
Citation de: sonyboy68 le Janvier 23, 2012, 01:43:50
Maintenant, on espère que Sony ne retardera pas la sortie tant attendu des D-SLTs
car avec les inondations en Thaïlande, la production des boitiers A 65, A 77 et du
NEX-7 ont été gravement retardée ... Présentation officielle au Printemps 2012 ! :)
D'après Sonyalpha rumors, présentation reportée à la Photokina en septembre pour le FF 24MPix. Nikon a malheureusement eu le même tsunami au Japon et les mêmes inondations en Thaïlande mais il sort le D4 (et Canon le 1Dx) ;D
Citation de: iridium le Janvier 23, 2012, 08:00:48
...Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. ...
C'est pour cela que le A900 a été classé 6 étoiles en paysage (c'est bien connu que le paysage, çà se fait en studio :D)
Et également en argentique couleur, c'est bien connu que tous les pros faisaient de l'animalier ...en studio ;D ;D (parce qu'en argentique couleur, plus de 1600 isos ce n'était pas très commun)
Citation de: iridium le Janvier 23, 2012, 08:00:48
Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité....
A mon avis, le gros problème de Sony, c'est que ses parts de marché ont doublé ...et que la production a du mal à suivre
... et que cela énerve quelques forumeurs que les produits photos sony deviennent de mieux en mieux ?
perso que les concurrents fassent de bons produits ne m'a jamais énervé; je ne suis pas prêt (ni près) de dire du mal des pancakes pentax :D
bonne journée, malgré une météo bien grisaille ces dernières semaines, pas évident de faire des photos :P
Oui, tout à fait, quand on voit la demande via ce forum et les autres, il y a énormément de demandes pour les A77 et les NEX7...
Tant mieux pour nous...cela donnera du profit à notre marque favorite et l'encouragera à développer de nouveaux produits!
Citation de: iridium le Janvier 23, 2012, 08:00:48
Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité (bruit énorme en raw > moutonnement en jpg boitier, un peu des deux selon réglages en jpg de raw). Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. Malheureusement le A77 montre qu'il n'y a pas eu de progrès depuis le A900. Le A580 que j'utilise régulièrement est un peu meilleur que le 77 car ses photosites sont plus gros, mais dès 1600 Isos c'est sensible et on tombe dans l'alternative moutonnement ou bruit. Dans ses conditions, si Sony ne rejoint pas le niveau des concurrents, il risque de rester sur la touche. L'écart avec Nikon et même Canon ou Pentax se creuse. La date de sortie d'un éventuel boîtier pro ou expert risque de dépendre fortement de ce problème.
Bonne remarque !
Ce foutu bruit les artisans l'on compris et joue avec Canon et Nikon. En basse lumière, le capteur Sony à beaucoup de progrès à faire.
Et inutile d'en faire trop ! Une image propre à 3600 iso Avec une optique 2,8 type 24 70 c'est bien suffisant. En reportage mariage, le travail doit être exécuté rapidement, les clients ne pigent pas pourquoi il faut plusieurs semaines pour traiter la prise de vue à l'heure du numérique. Je n'ai donc pas le temps pour traiter le bruit, en plus.
Exemple de rapidité d'exécution: Prise de vues avec des enfants et le père noël dans un centre commercial le samedi après midi, traitement le dimanche, lundi matin première heure remise du travail au directeur du centre pour l'édition de calendriers dans la semaine et livrer à ses clients en fin de semaine soit le samedi suivant.
Le lundi quand mon client m'a vue arriver avec la clef usb...
sourire et hop un client fidélisé.Si Sony me propose un boitier pro qui me fait des images propres à 3600 iso en basse lumière, alors je pourrais me féliciter d'avoir gardé quelques bonnes optiques Minolta sous le coude.
Tiens, encore un qui ne connaît pas DxO... Le bruit, en RAW, ça se traite en batch ! Et il n'est pas nécessaire d'y passer des semaines : avec un Core i7, DxO peut traiter 8 images en parallèle et ça dépotte !
Quant au capteur Sony APS-C de 24 Mpixels utilisés sur les Alpha 65 et 77 et le Nex 7, le magazine qui nous accueille sur ce forum a tout simplement dit que c'était le meilleur capteur APS-C actuel ; mais tu as le droit de penser différemment !
Pour Rascal : Tu as vu du lissage sur les plumes, toi ? Tu dois avoir de bons yeux... ;)
Citation de: JCGelbard le Janvier 23, 2012, 11:28:20
Quant au capteur Sony APS-C de 24 Mpixels utilisés sur les Alpha 65 et 77 et le Nex 7, le magazine qui nous accueille sur ce forum a tout simplement dit que c'était le meilleur capteur APS-C actuel ; mais tu as le droit de penser différemment !
Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser une image du 77 j'étais resté sur la daube du A900, d'ou mon passage chez Canon.
Tout logiciels de traitement du bruit lissent obligatoirement. DXO s'en sort le mieux, mais ce voit sur des sorties en format A2 voir A1. Ce que j'attend c'est un RAW propre à 3600 ISO, rien de plus.
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 12:20:18
Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser une image du 77 j'étais resté sur la daube du A900, d'ou mon passage chez Canon.
Tout logiciels de traitement du bruit lissent obligatoirement. DXO s'en sort le mieux, mais ce voit sur des sorties en format A2 voir A1. Ce que j'attend c'est un RAW propre à 3600 ISO, rien de plus.
Ce n'est pas tous les jours que l'on photographie à 3600 iso la proportion de photos est de combien ?
Le capteur APS-C du A77 et nex 7 est très bon jusqu'à 1600 iso après il faut passer en logiciel pour le bruit, maintenant si tu veux monter dans les iso tu prends le canon 1DX FF à 6000 € ce n'est pas le même tarif et le même format.
D700 suffisant... comme quoi c'est possible sans dépasser 3000€...
faut lire l'utilisation de zytoon...
et du traitement en batch par DxO ca reste plus lent que pas de traitement..
+1 avec Iridium
J'ai revendu mon A77 (et je ne suis pas le seul) car je n'ai pas été satisfait de la qualité des images... Bruit trop important malgré un traitement des raw par DxO ou par LR (j'ai essayé les2) et perte de détails...24 Mp sur un apsc c'est trop (en tous cas Sony ne sait pas, actuellement, gérer correctement ce choix marketing"). Et je confirme ce qui a été écrit plus haut, le A580 est bien meilleur.
J'attendais beaucoup (trop peut-être) de ce boitier qui s'est tant fait attendre... Pour le reste, c'est bon (AF rapide et précis, ergonomie, finition etc...) .
Et j'avoue avoir du mal a comprendre les tests de CI après mon expérience de terrain avec ce boitier.
J'ESPERE que Sony saura régler ces problèmes avec les prochains boitiers FF (déjà la taille du capteur apportera un mieux si on reste à 24 Mp...)
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 11:16:58
En basse lumière, le capteur Sony à beaucoup de progrès à faire. Et inutile d'en faire trop ! Une image propre à 3600 iso Avec une optique 2,8 type 24 70 c'est bien suffisant. En reportage mariage, le travail doit être exécuté rapidement, les clients ne pigent pas pourquoi il faut plusieurs semaines pour traiter la prise de vue à l'heure du numérique. Je n'ai donc pas le temps pour traiter le bruit, en plus.
Exemple de rapidité d'exécution: Prise de vues avec des enfants et le père noël dans un centre commercial le samedi après midi, traitement le dimanche, lundi matin première heure remise du travail au directeur du centre pour l'édition de calendriers dans la semaine et livrer à ses clients en fin de semaine soit le samedi suivant.
Le lundi quand mon client m'a vue arriver avec la clef usb... sourire et hop un client fidélisé.
Etrange ce que tu dis la ! impossible de faire de belle photos à moins de 3600 iso !
En mariage je suis maxi 800iso avec mon alpha 900, et j'ai aussi des clients heureux ... et pas plus de postprod ...
M'enfin ... on a tous une façon différente de travailler (j'ai pas encore testé les photos de Père Noël en 10x15 ... ;D)
Oui, étrange en effet. En ce qui concerne les mariages, je suis entre 400 et 1600 (en moyenne 800 isos effectivement) en intérieur quelque soit le boitier. Jamais au-delà excepté les rares fois où on me passe le D3S où je suis à 3200 isos car c'est le seul à apporter le modelé continu à cette sensibilité.
Vraiment, la photo de mariage ne pose plus de problèmes techniques avec les boitiers modernes. Seuls l'animalier et le sport en salle sous éclairage de m... résistent encore assez bien dans l'ensemble à part quelques boitiers d'exception et qui dit "exception" dit prix à l'avenant. ;D
Citation de: Claude C le Janvier 23, 2012, 13:55:54
Etrange ce que tu dis la ! impossible de faire de belle photos à moins de 3600 iso !
J'ai pas dit impossible... ;)
Comment vous réglez 3600 ISO sur vos boîtiers pour faire les tests ? ;)
Citation de: JMS le Janvier 23, 2012, 16:13:36
Comment vous réglez 3600 ISO sur vos boîtiers pour faire les tests ? ;)
M'enfin, 3600 ISO c'est la moyenne entre 1
600 et
3200 ISO ;)
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 15:41:39
J'ai pas dit impossible... ;)
Heureusement
Parce qu'il y a (dans les fils éphémères) un fil sur les photos de mariage. Sur les quelques unes dont j'ai regardé les données, il n'y en a pas beaucoup à 3600
Mais peut être es tu le seul à savoir faire des photos de mariage?
Citation de: michelac le Janvier 23, 2012, 13:40:15
+1 avec Iridium
J'ai revendu mon A77 (et je ne suis pas le seul) car je n'ai pas été satisfait de la qualité des images... Bruit trop important malgré un traitement des raw par DxO ou par LR (j'ai essayé les2) et perte de détails...24 Mp sur un apsc c'est trop (en tous cas Sony ne sait pas, actuellement, gérer correctement ce choix marketing"). Et je confirme ce qui a été écrit plus haut, le A580 est bien meilleur.
J'attendais beaucoup (trop peut-être) de ce boitier qui s'est tant fait attendre... Pour le reste, c'est bon (AF rapide et précis, ergonomie, finition etc...) .
Et j'avoue avoir du mal a comprendre les tests de CI après mon expérience de terrain avec ce boitier.
J'ESPERE que Sony saura régler ces problèmes avec les prochains boitiers FF (déjà la taille du capteur apportera un mieux si on reste à 24 Mp...)
Salut
Je viens de recevoir le boitier aujourd'hui, avec le 16-50
Quelques essais pour voir, peu de lumière, m'enfin bien moche et gris, j'ai tourné entre 400 et 800 Iso maxi.
En regardant les photos, au premier coup d'oeil, ça m'a fait bizarre, j'ai eu "l'impression" qu'il y avait du bruit sur les photos. (prise en jpegfine)
En y regardant de plus près, et bien non.
Je pense aussi qu'il va falloir un temps "d'adaptation visuel " , que l'oeil s'habitue à ce rendu de photo, parce que perso, je n'ai jamais tutoyer de telles définitions.
En fait, l'image fourmille de multitude de détails sur certaines, et c'est ce surplus qu'on a du mal à assimiler dans un premier temps et dont j'ai cru au départ que c'était du bruit.. Pour confirmer la chose, j'ai balancé les photos sur mon écran télé (écran HD de 149 de diag), et bien là, visuellement, c'est une claque, pas de doute, il n'y a bel et bien aucun bruit.
Par contre, sur un écran d'ordinateur, certaines photos effectivement donnent visuellement une drôle de sensation. En tout cas, malgré le peu de lumière, le rendu couleur par défaut est sympa.. Je vais aller jouer de ce pas dans les menus.
( Un peu comme on regarde un film normal de Dvd sur péritel, et qu'on passe en HD 1080p.. Visuellement, ça claque, et il faut s'habituer au rendu... Juste ma première sensation )
Tant mieux Phil, il est important d'apprécier son matériel; pour ma part, je redis que ce boitier bruite énormément (et je ne suis pas le seul à faire cette constatation); 24 Mp, de surcroit sur un apsc, ne sert à RIEN... Sauf à faire... Du bruit; d'autant que les photographes qui font des tirages en A2 ne sont pas légions...
Je crois que sur cet aspect (marketing) Sony serait bien inspiré de voir ce qui se fait chez CaNikon en futurs boitiers pro (et FF): 18Mp pour le Dx et 16Mp pour le D4... Je pense que ce choix technologique est plus sensé pour faire du qualitatif...
Encore une fois j'espère que M Sony n'écoutera pas trop les sirènes des marketeux pour son futur FF et fera de la qualité...
Amic'
Citation de: JCCU le Janvier 23, 2012, 16:54:49
Heureusement
Parce qu'il y a (dans les fils éphémères) un fil sur les photos de mariage. Sur les quelques unes dont j'ai regardé les données, il n'y en a pas beaucoup à 3600
Mais peut être es tu le seul à savoir faire des photos de mariage?
Ce forum commence à sérieusement me gonfler par les tentatives stupide, de certains, afin de satisfaire leur
hyper agressivité ! par sous entendu !
J'aurai souhaité de Sony, pour reprendre le sujet, un capteur ayant la capacité à 3600 iso de faire des images propres tel un Canon 5D2 afin de faire quelques photographies
sans Flash !Sur ce, je préfère laisser la parole aux piliers de forum, à défaut de comptoir ! Ils ont sans aucun doute,
une bible dans le crane !Amen >:(
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 11:16:58
Exemple de rapidité d'exécution: Prise de vues avec des enfants et le père noël dans un centre commercial le samedi après midi, traitement le dimanche, lundi matin première heure remise du travail au directeur du centre pour l'édition de calendriers dans la semaine et livrer à ses clients en fin de semaine soit le samedi suivant.
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 12:20:18
Tout logiciels de traitement du bruit lissent obligatoirement. DXO s'en sort le mieux, mais ce voit sur des sorties en format A2 voir A1. Ce que j'attend c'est un RAW propre à 3600 ISO, rien de plus.
Et tu en tire souvent des photos de père noël en A1? ???
N'ayant pas trouvé ISO 3600 ??? Je suis carrément monté à ISO 5000 :D
(http://farm8.staticflickr.com/7026/6749078995_cc3db655e3_b.jpg) (http://www.flickr.com/photos/jackez2010/6749078995/)
DSC04835idc (1) (http://www.flickr.com/photos/jackez2010/6749078995/) par jackez2010 (http://www.flickr.com/people/jackez2010/), sur Flickr
Citation de: michelac le Janvier 23, 2012, 17:51:34
Tant mieux Phil, il est important d'apprécier son matériel; pour ma part, je redis que ce boitier bruite énormément (et je ne suis pas le seul à faire cette constatation); 24 Mp, de surcroit sur un apsc, ne sert à RIEN... Sauf à faire... Du bruit; d'autant que les photographes qui font des tirages en A2 ne sont pas légions...
Je crois que sur cet aspect (marketing) Sony serait bien inspiré de voir ce qui se fait chez CaNikon en futurs boitiers pro (et FF): 18Mp pour le Dx et 16Mp pour le D4... Je pense que ce choix technologique est plus sensé pour faire du qualitatif...
Encore une fois j'espère que M Sony n'écoutera pas trop les sirènes des marketeux pour son futur FF et fera de la qualité...
Amic'
Sur le fond, je te rejoins. Effectivement, je ne fais pas de tirage A2, et suite aux différents "bruits" entendus ici et là, j'ai bloqué les Isos auto à 1600 au max.
Pas faux non plus que 24 Mp représentent quasi une limite élevée (trop ?) pour de l'Apsc, mais ne pas oublier les processeurs derrière qui vont assurer de plus en plus, je pense que ce format de 24 Mp pourra se généraliser un jour.
En fait, une virée en Corse au printemps m'a décidé, je veux ramener un max de souvenirs du maquis en fleur, et profiter au maximum aussi des paysages Corses sans que les cotes soient envahies.
J'adore cette ile au printemps. Le boitier sera surtout là pour du paysage donc, et autres souvenirs de pierres. J'espère ne pas avoir à trop dépasser les 200 (voire 400), signe que la météo sera avec moi
je le découvre, et le trouve très agréable coté ergonomie en tout cas.
Ma foi, je ne peux pas encore dire que j'aime ce boitier, mais le début me semble prometteur. A confirmer évidement, difficile de se faire une idée après une 20aine de photo en plein jour, mais par contre, en plein écran (tv) la différence avec le 16 Mp est bien là visuellement. Si sur du paysage (et panorama) , ça peut me donner le même genre de résultats, je prends de suite.
(Là, en train de m'amuser à afficher la barre d'horizon-niveau avec l'histo, soit l'un ou l'autre, mais pas les 2 ensembles :/ )
Citation de: JPDL 95 le Janvier 23, 2012, 09:50:38
D'après Sonyalpha rumors, présentation reportée à la Photokina en septembre pour le FF 24MPix. Nikon a malheureusement eu le même tsunami au Japon et les mêmes inondations en Thaïlande mais il sort le D4 (et Canon le 1Dx) ;D
Oui enfin faut pas s' emballer et confondre annonce et disponibilité réelle pour l' utilisateur.
AMHA si tu commande un D4 ou Dx1 aujourd' hui, tu as des chances de l 'avoir pour février... 2013 . ;D
Citation de: OMnex5 le Janvier 23, 2012, 17:58:39
Et tu en tire souvent des photos de père noël en A1? ???
Tu à déjà vu des calendriers en A1 !
Je t'invite à relire ce passage... :)
Citation de: michelac le Janvier 23, 2012, 13:40:15
+1 avec Iridium
J'ai revendu mon A77 (et je ne suis pas le seul) car je n'ai pas été satisfait de la qualité des images... Bruit trop important malgré un traitement des raw par DxO ou par LR (j'ai essayé les2) et perte de détails...24 Mp sur un apsc c'est trop (en tous cas Sony ne sait pas, actuellement, gérer correctement ce choix marketing"). Et je confirme ce qui a été écrit plus haut, le A580 est bien meilleur.
J'attendais beaucoup (trop peut-être) de ce boitier qui s'est tant fait attendre... Pour le reste, c'est bon (AF rapide et précis, ergonomie, finition etc...) .
Et j'avoue avoir du mal a comprendre les tests de CI après mon expérience de terrain avec ce boitier.
J'ESPERE que Sony saura régler ces problèmes avec les prochains boitiers FF (déjà la taille du capteur apportera un mieux si on reste à 24 Mp...)
+1000
je suis déçu de mon 24 mpx :'( et cherche a redescendre en 16mpx ;D
Citation de: JCGelbard le Janvier 23, 2012, 11:28:20
Tiens, encore un qui ne connaît pas DxO... Le bruit, en RAW, ça se traite en batch ! Et il n'est pas nécessaire d'y passer des semaines : avec un Core i7, DxO peut traiter 8 images en parallèle et ça dépotte !
Quant au capteur Sony APS-C de 24 Mpixels utilisés sur les Alpha 65 et 77 et le Nex 7, le magazine qui nous accueille sur ce forum a tout simplement dit que c'était le meilleur capteur APS-C actuel ; mais tu as le droit de penser différemment !
Pour Rascal : Tu as vu du lissage sur les plumes, toi ? Tu dois avoir de bons yeux... ;)
le meilleur pour moi c'est le 16mpx généralisé sur un max de boitier et continue a l'être
le 24 mpx ça ne se bouscule pas au portillon pour le mettre en service
Citation de: sonyaplha65 le Janvier 23, 2012, 19:19:54
+1000
je suis déçu de mon 24 mpx :'( et cherche a redescendre en 16mpx ;D
Tu peux toujours coller un bout de gaffer sur un tiers du capteur.
Et hop 16MP! 8)
Ok la sortie c 'est par là? :D
Citation de: iridium le Janvier 23, 2012, 08:00:48
Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité (bruit énorme en raw > moutonnement en jpg boitier, un peu des deux selon réglages en jpg de raw). Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. Malheureusement le A77 montre qu'il n'y a pas eu de progrès depuis le A900. Le A580 que j'utilise régulièrement est un peu meilleur que le 77 car ses photosites sont plus gros, mais dès 1600 Isos c'est sensible et on tombe dans l'alternative moutonnement ou bruit. Dans ses conditions, si Sony ne rejoint pas le niveau des concurrents, il risque de rester sur la touche. L'écart avec Nikon et même Canon ou Pentax se creuse. La date de sortie d'un éventuel boîtier pro ou expert risque de dépendre fortement de ce problème.
meme constat que toi ....mais bon le Marketing de Sony ...trouve très vendeur le fait de nous proposer des boitiers sur pixélisés et c'est très pènible !
Citation de: sonyaplha65 le Janvier 23, 2012, 19:19:54
+1000
je suis déçu de mon 24 mpx :'( et cherche a redescendre en 16mpx ;D
je possède les 2 et franchement le 24 pour 2 fois plus cher ne m'impressionne vraiment pas ....beaucoup d'innovation certe mais pas de haut niveau surtout en montée iso , viseur moins bon que mon 16mpx ,saccadent chiantes en 12 im/s , buffer vraiment trop petit ...etc !!!
Citation de: sonyaplha65 le Janvier 23, 2012, 19:24:07
le meilleur pour moi c'est le 16mpx généralisé sur un max de boitier et continue a l'être
le 24 mpx ça ne se bouscule pas au portillon pour le mettre en service
mon rève , que Sony nous sorte enfin un boitier "expert" a base de l'A580 et son très bon capteur 16MPX et surtout gardant un viseur optique .....car désolé tout le monde n'appréçie pas cette visée electronique ( a part ceux venant du bridge !) . en abandonnant ce type de visée OVF j'ai l'impression désagréable d'etre pris en otage par Sony ....a mon avis ,ce n'est pas le bon chemin ::)
Citation de: alain clement le Janvier 23, 2012, 20:40:56
je possède les 2 et franchement le 24 pour 2 fois plus cher ne m'impressionne vraiment pas ....beaucoup d'innovation certe mais pas de haut niveau surtout en montée iso , viseur moins bon que mon 16mpx ,saccadent chiantes en 12 im/s , buffer vraiment trop petit ...etc !!!
Citation de: sonyaplha65 le Janvier 23, 2012, 19:19:54
+1000
je suis déçu de mon 24 mpx :'( et cherche a redescendre en 16mpx ;D
Moi aussi je suis très déçu par ce capteur 24MP.
Je ne retrouve pas la dynamique et le rendu exceptionnel de mes collodions sur plaques de verre.
Sony si tu m' entends. ::)
Pour la comparaison Iso , je n'ai pas de A580 ;D mais un A550 et le A77 est équivalent au A550 à 1600iso en tirage A2/A3 (je tire moi même sur une IPF) , je n'ai pas vu de tirages de A580 , mais je ne pense pas qu'il a un monde entre un 14Mp et le 16Mp ;)
Alors, oui , le A77 n'est pas un killeur d'iso, mais il n'y a pas que les hauts iso dans la vie, son AF , son ergonomie, sa rafale (8m:s), ses 50/400 iso font qu'il est bien meilleur que mon A550
L'evf a des avantages et aussi des inconvénients , je pense que suivant sa pratique on le trouve à son goût ou pas....mais de toute façon chez sony hormis le A700 et A850/900 les viseurs , mdr....le A580 ne doit pas être bien meilleur que celui du A550 :)
pour en revenir aux iso, je me demande s'il n'y a pas aussi un peu de Crop-maniaque...car à 100% il y a des pertes de détails, je ne suis pas sûr que sur un A3 beaucoup pourront dire, celui là c'est A580 et l'autre (affreux) A77 ::)
après, je parle en 1600iso....3200iso, je n'ai que rarement besoin de cette sensibilité
Citation de: alain clement le Janvier 23, 2012, 20:48:15
mon rève , que Sony nous sorte enfin un boitier "expert" a base de l'A580 et son très bon capteur 16MPX et surtout gardant un viseur optique .....car désolé tout le monde n'appréçie pas cette visée electronique ( a part ceux venant du bridge !) . en abandonnant ce type de visée OVF j'ai l'impression désagréable d'etre pris en otage par Sony ....a mon avis ,ce n'est pas le bon chemin ::)
en gardant un viseur optique mais 100% ...voilà c'est plus préçis comme ça . j'ai dit boitier typé "expert" qui pourrait lui rivaliser pleinement avec le 7D ;)
C 'est vrai, y en a trop marre du marketoche et des capteurs surpixellisés.
Il y a pas longtemps,je me suis acheté un Nikon D300 mais je trouve que le capteur 12MP il est tout pourri à 45237 ISO.
Si Nikon pouvait me sortir un D400 avec le capteur 4.1MP de mon vieux D2H et le viseur du F3 HP ça serait trop cooool. ;D
Citation de: alain clement le Janvier 23, 2012, 21:10:50
en gardant un viseur optique mais 100% ...voilà c'est plus préçis comme ça . j'ai dit boitier typé "expert" qui pourrait lui rivaliser pleinement avec le 7D ;)
;) je suis taquin
ah ? le 7d a de bon Hiso ? ;D ...
un OVF + le 24MP , ça donne les iso du NEX7....au porte du K7/D7000 les références actuelles APS-c en Hiso (je crois), alors pourquoi le 16MP, le 'probleme' du A77 c'est son miroir semi transparent qui bouffe de la lumière...
maintenant, a savoir s'il y a un monde, un A550/A580/A77 je laisse les spécialistes juger :D
Citation de: yann.dlc le Janvier 23, 2012, 21:21:35
;) je suis taquin
ah ? le 7d a de bon Hiso ? ;D ...
un OVF + le 24MP , ça donne les iso du NEX7....au porte du K7/D7000 les références actuelles APS-c en Hiso (je crois), alors pourquoi le 16MP, le 'probleme' du A77 c'est son miroir semi transparent qui bouffe de la lumière...
maintenant, a savoir s'il y a un monde entre un D90/D7000 ou un A550/A580 je laisse les spécialistes juger
ben justement les gens pensaient que le nex 7 par l' absence de son miroir aller mieux gérer que les 65 77 mais il semble que cela n'est pas le cas
mieux 1/3 ou 1/2 il....un monde quoi ;D
Des bons à rien Sony ch' te dis.
Si ils sortent pas un zoom 10-500 f1.2 pancake stabilisé avant la fin du mois, je revends mon cybershot. >:(
Citation de: OMnex5 le Janvier 23, 2012, 21:27:13
Des bons à rien Sony ch' te dis.
Si ils sortent pas un zoom 10-500 f1.2 pancake stabilisé avant la fin du mois, je revends mon cybershot. >:(
Des bons à rien qui réalise les capteurs de Nikon et pentax... Et canon n'avance pas très vite puisqu'a quelque chose près le canon 18MP est aussi performant que le 24 MP du A77 avec 30% de lumière en moins. Alors pour ce qui est d'avenir dans le monde du numérique je pense que Sony n'est pas le moins prometteur.
je pense que c'est de l'humour ::)
un 10-500 f1.2 ... j'en reve ;D quoi que ça doit être encombrant ;D
Citation de: boutier le Janvier 23, 2012, 22:07:50
Des bons à rien qui réalise les capteurs de Nikon et pentax... Et canon n'avance pas très vite puisqu'a quelque chose près le canon 18MP est aussi performant que le 24 MP du A77 avec 30% de lumière en moins. Alors pour ce qui est d'avenir dans le monde du numérique je pense que Sony n'est pas le moins prometteur.
Certes, certes, mais hors du pancake, point de salut.
Et pour l' instant, Sony ne nous offre que du cupcake.
Je jure sur la tête d' Alain Clément que, je revends mon cybershot si Sony ne présente pas au moins un 300mm f0.95 pancake asphérique à la prochaine foire de Paris.
Citation de: yann.dlc le Janvier 23, 2012, 22:13:17
je pense que c'est de l'humour ::)
un 10-500 f1.2 ... j'en reve ;D quoi que ça doit être encombrant ;D
Non non, pancake! ;)
En plus il faut que le tout tienne dans une poche de chemise Zadig et Voltaire taille S.
Le A580 est, comme je l'ai écrit, seulement UN PEU meilleur que le A77, et la baisse de qualité est sensible à 1600 Isos en basse lumière: le moutonnement sur les barbes et le floutage des cheveux, en jpg boîtier, obligent à un long traitement par zones à partir du derawtisé, et si on fait un compromis avec le bruit il faut lisser la peau et les fonds unis. Le tout pour un résultat très moyen. À 6400 c'est du sauvetage style téléphone portable.
Aussi pour un A950 (viseur digne du 900, exposition et autofocus précis, ergonomie) il faudrait d'abord faire un gros progrès de 3 diaphs à qualité égale sur le capteur ou le traitement. Mais si Sony sait produire de bons capteurs, pour l'instant seul Nikon sait s'en servir correctement...
Précisions: je fais principalement des images de soirée ou de concerts. Pas de tirages mais les fichiers haute def sont sur flickr où les personnes peuvent se servir. Il faut qu'elles puissent recadrer le morceau de l'image qui les intéressent, que ce soit pour une utilisation écran ou, rarement, papier. Même pour des particuliers: les gens ont pris l'habitude, à l'ordi, de zoomer sur les tofs. C'est un aspect important de l'évolution de la photo, nous ne délivrons plus un produit fini mais des données dont nous ne savons pas comment elles seront lues. Il faut assurer et couvrir un maximum de possibilités.
8) je fais aussi du concert ....et perso je préfère l'EVF en concert (je trouve très réducteur de dire que seul les personnes venant du bridge peuvent apprécier....je viens de l'argentique :-\) , je recadre pratiquement jamais et 1600iso me sont suffisant dans 90% des cas, je tire en A3/A2....je trouve quand même surprenant de parler le 3 diaphs (a900 fait du bon 1600 donc il faudrait du 12800iso ???)
si je comprends bien, certains on besoin d'un boitier qui existe....le D3s.ou un d700 (qui ne sont pas des aps-c)...alors pourquoi avoir pris un sony ?
je ne défends pas le A77, je donne seulement mon humble avis, réduire un boitier a sa monté iso est très réducteur ..il n'est pas parfait, mais il est largement supérieure a la gamme APS-c sony actuel, si c'est trop limité....pourquoi rester chez sony ?
Beaucoup, donc moi; sont chez sony car ils avaient avant du minolta avec une grosse gamme d'objos.
Il est assez dur, de tous revendre pour repartir ailleurs.
On espéraient tous, que sony finirait par sortir du bon (ils ont tous ce qu'il faut), mais visiblement, ils n'en prennent pas le chemin.
Perso, j'attendais un boitier équivalent au d300 ou 7d;ce qui nais pas le cas; ma bascule a commencé (pour l'apsc); le FF suivra suivant ce qu'ils sortent comme boitier. ;)
Pour moi g choisi un Sony à cause de la stab du boîtier (que je n'avais pas sur mon Nikon) et de deux objectifs sans équivalents: le 1,8 de 135 et le 8 de 500 cata. Si Sony devient aussi bon que Nikon le 1,8 de 135 sera un gain sensible en faible lumière puisque chez Nikon il faudrait le très encombrant voyant et cher f2 de 200 VR (que je n'ai pas) pour le concurrencer. Avec le cata pouvoir prendre à 3200 ou 6400 sans que le rendu n'en souffre serait très pratique (vitesse). Pour les soirées j'utilise surtout le 2,8 de 28-75 Tamron (ancienne version, macro) qui offre le range idéal pour que les personnes ne soient pas déformées. Pouvoir gagner deux ou 3 vitesses ou un bel aspect des détails serait là encore très appréciable et permettrait de rendre ce qu'on voit, sans le flash.
Citation de: OMnex5 le Janvier 23, 2012, 21:27:13
Des bons à rien Sony ch' te dis.
Si ils sortent pas un zoom 10-500 f1.2 pancake stabilisé avant la fin du mois, je revends mon cybershot. >:(
enfin des paroles sages :D
Citation de: yann.dlc le Janvier 24, 2012, 06:55:14
8) je fais aussi du concert ....et perso je préfère l'EVF en concert (je trouve très réducteur de dire que seul les personnes venant du bridge peuvent apprécier....je viens de l'argentique :-\) , je recadre pratiquement jamais et 1600iso me sont suffisant dans 90% des cas, je tire en A3/A2....je trouve quand même surprenant de parler le 3 diaphs (a900 fait du bon 1600 donc il faudrait du 12800iso ???)
si je comprends bien, certains on besoin d'un boitier qui existe....le D3s.ou un d700 (qui ne sont pas des aps-c)...alors pourquoi avoir pris un sony ?
je ne défends pas le A77, je donne seulement mon humble avis, réduire un boitier a sa monté iso est très réducteur ..il n'est pas parfait, mais il est largement supérieure a la gamme APS-c sony actuel, si c'est trop limité....pourquoi rester chez sony ?
+1 l'EVF est incroyable pour controller l'expo en direct, que du bonheur et aucun rejet, du moins du a l'exposition ;)
Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 17:57:49
Ce forum commence à sérieusement me gonfler par les tentatives stupide, de certains, afin de satisfaire leur hyper agressivité ! par sous entendu !
J'aurai souhaité de Sony, pour reprendre le sujet, un capteur ayant la capacité à 3600 iso de faire des images propres tel un Canon 5D2 afin de faire quelques photographies sans Flash !
Sur ce, je préfère laisser la parole aux piliers de forum, à défaut de comptoir ! Ils ont sans aucun doute, une bible dans le crane !
Amen >:(
Et moi, ce qui me gonfle, ce sont les intervenants qui se ramènent en faisant des grandes déclarations du style " ..daube du A900..." ou les photographies de mariage à 3600isos...
Et ton style de réponse montre que tu évites soigneusement de répondre sur le fond, à savoir que sur un fil dédié aux photos de mariage, il n'y en a pas beaucoup à 3600 isos
Citation de: yann.dlc le Janvier 24, 2012, 06:55:14
8) je fais aussi du concert ....et perso je préfère l'EVF en concert (je trouve très réducteur de dire que seul les personnes venant du bridge peuvent apprécier....je viens de l'argentique :-\) , je recadre pratiquement jamais et 1600iso me sont suffisant dans 90% des cas, je tire en A3/A2....je trouve quand même surprenant de parler le 3 diaphs (a900 fait du bon 1600 donc il faudrait du 12800iso ???)
si je comprends bien, certains on besoin d'un boitier qui existe....le D3s.ou un d700 (qui ne sont pas des aps-c)...alors pourquoi avoir pris un sony ?
je ne défends pas le A77, je donne seulement mon humble avis, réduire un boitier a sa monté iso est très réducteur ..il n'est pas parfait, mais il est largement supérieure a la gamme APS-c sony actuel, si c'est trop limité....pourquoi rester chez sony ?
+1
(sauf que dans mon cas, ce ne sont pas des concerts mais des spectacles style théatre d'impro" et que j'utilise le A900 à 1600isos sans trop de problème)
Citation de: iridium le Janvier 24, 2012, 07:53:36
deux objectifs sans équivalents: le 1,8 de 135 et le 8 de 500 cata. Si Sony devient aussi bon que Nikon le 1,8 de 135 sera un gain sensible en faible lumière puisque chez Nikon il faudrait le très encombrant voyant et cher f2 de 200 VR
pour le 500 cata, mouais... choisir une marque pour ça...
pour le 135 : Nikon dispose d'un 135/2 spécial portrait (DC). A prix équivalent au Zeiss 135/1,8
Citation de: rascal le Janvier 24, 2012, 09:03:42
pour le 500 cata, mouais... choisir une marque pour ça...
+ 1 ... d'autant plus qu'il s'agit, rappelons-le, d'un objectif discontinué ... .
maintenant oui, il y a quelques mois il était encore au catalogue...
c'est plutôt qu'il s'agit d'une utilisation restrictive, à mon sens trop, pour baser son choix de monture la dessus...
Citation de: yann.dlc le Janvier 24, 2012, 06:55:14
8)
si je comprends bien, certains on besoin d'un boitier qui existe....le D3s.ou un d700 (qui ne sont pas des aps-c)...alors pourquoi avoir pris un sony ?
je ne défends pas le A77, je donne seulement mon humble avis, réduire un boitier a sa monté iso est très réducteur ..il n'est pas parfait, mais il est largement supérieure a la gamme APS-c sony actuel, si c'est trop limité....pourquoi rester chez sony ?
Bien d'accord avec Papouné et Iridium.
Pourquoi rester chez Sony? Parce que renouveler un parc optique coûte très cher...
Et parce qu'entre un A77 à 1300€ et un D3s à 5000€ (?) on n'est pas dans le même monde.
Même un D700 coûte 2 fois plus cher qu'un A77...
Alors oui j'attends la sortie d'un FF de QUALITE chez Sony et je garde mes optiques....
Amic'
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 08:50:56
Et moi, ce qui me gonfle, ce sont les intervenants qui se ramènent en faisant des grandes déclarations du style " ..daube du A900..." ou les photographies de mariage à 3600isos...
Et ton style de réponse montre que tu évites soigneusement de répondre sur le fond, à savoir que sur un fil dédié aux photos de mariage, il n'y en a pas beaucoup à 3600 isos
Je constate qu'il n'y a pas, beaucoup, de pro en alpha 900...
Il y à des pro spécialistes du mariage à 3600... c'est mon mentor, il m'a beaucoup enseigné:
http://www.letissier-photographe.fr/reportage-mariage-9-fr.html
Je cite:
"quand tu sent que tu commence à gonfler les mariés ou l'entourage avec ton flash, tu prend une optique lumineuse, ton monte en iso, 3600, et tu attend que cela ce tasse. ensuite tu reprend ton flash. Depuis l'arrivé du 5D2 c'est le jour et la nuit par rapport au 5D"
3600 pour l'église, bien entendu. :)
Non, JCCU, je la ramène pas, je constate. Et je n'ai pas de ton agressif, je refuse de l'être. Le forum Chassimages doit rester cordiale. :)
Si tu veux te défouler, il y à: http://www.itisphoto.com/ ;)
Rascal, ne crache pas sur le 8/500 AF Reflex ! J'ai le mien depuis environ 20 ans (il faudrait que je retrouve le certificat de vente) et je suis toujours impressionné par les résultats. J'ai déjà publié plusieurs fois sur ce forum une photo de voilier prise en septembre 2009 à St Tropez et un crop 100% ; on peut dire que le capteur de l'Alpha 900 en tire la substantifique moëlle, et les résultats sont encore meilleurs en ARW traité par DxO (vignettage, entre autres).
De toute façon, n'étant pas professionnel :
1. Je ne dépenserai JAMAIS les 5.000 à 10.000 € que coûte un 4/500 dioptrique (lentilles).
2. Vu l'encombrement et le poids, je me vois mal le trimbaler avec moi en billebaude ! J'ai eu un 4/300 AF Minolta, et c'était déjà bien pénible...
Pour un amateur qui a besoin d'une très longue focale, ce 500 cata était LA solution : Bon piqué, faibles encombrement et poids, AF performant, prix abordable, avec un inconvénient peu gênant : ouverture fixe obligeant parfois à monter en ISO (les anneaux flous dans le fond, c'est seulement s'il y a des points lumineux hors de la zone de netteté) ; dommage que les utilisateurs se soient faits rares ! Mais les lois du marché sont ainsi faites : pourquoi fabriquer ce qui ne se vend pas ?
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 10:24:07
Je constate qu'il n'y à pas, beaucoup, de pro en alpha 900...
Il y à des pro spécialistes du mariage à 3600... c'est mon mentor, il m'a beaucoup enseigné:
http://www.letissier-photographe.fr/reportage-mariage-9-fr.html
Je cite:
"quand tu sent que tu commence à gonfler les mariés ou l'entourage avec ton flash, tu prend une optique lumineuse, ton monte en iso, 3600, et tu attend que cela ce tasse. ensuite tu reprend ton flash. Depuis l'arrivé du 5D2 c'est le jour et la nuit par rapport au 5D"
3600 pour l'église, bien entendu. :)
Non, JCCU, je la ramène pas, je constate. Et je n'ai pas de ton agressif, je refuse de l'être. Le forum Chassimages doit rester cordiale. :)
Si tu veux te défouler, il y à: http://www.itisphoto.com/ ;)
"Pas beaucoup de pros en Sony....": Normal et pour être clair si j'étais pro (enfin, un pro qui gagne de l'argent ;D) je serais probablement en Nikon. Tout simplement parce que Nikon offre un service de prêt de matériel que Sony n'offre pas (je me rappelle d'ailleurs d'un interview d'un directeur de Sony lors du lancement de l'A900 à qui on demandait si Sony allait avec l'A900 se lancer dans le monde pro et qui répondait justement que non puisque ils n'avaient absolument pas ce service à offrir )
Moi en tant qu'amateur, cela ne m'intéresse pas et je préfère donc du A900 à du D3X mais je serais pro, je n'aurais sans doute pas le même point de vue..
Photographie de mariage : Dire que le 3600 isos puisse être utile est une chose, dire que c'est indispensable est autre chose . En ce qui me concerne, je fais de la photo pour mon plaisir donc je ne fais pas de photos de mariage ou très peu Les seules que j'ai faites récemment, c'est au mariage de mon frère et je peux te dire que non seulement, je n'étais pas à 3600isos mais qu'en plus le photographe officiel -qui était un "vrai pro" (pas un amateur travaillant au noir) n'y était pas plus; et je ne peux que te redire que sur le fil consacré aux photos de mariage , il n'y en a pas beaucoup à 3600isos...
Agressivité et cordialité: relis ce que
tu écris, par exemple "daube de A900" et pose toi la question de comment cela peut être perçu par ceux ayant des A900 ... Si tu n'appelles pas cela "être agressif.." Moi, je ne vais pas sur les fils Canon ou Nikon écrire aux Canikonistes que leurs matériels, c'est de la daube...
Que certains puissent préférer du 16MP et beaucoup d'isos à 24MP et moins d'isos est une chose .Mais d'autres -et c'est mon cas- peuvent avoir le choix inverse. .Après tout Nikon a sorti le D3S (12 MP, plein d'isos) et le D3X (24MP, moins d'isos) et personne n'est allé écrire que le D3X est une daube ...
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 10:24:07
Je constate qu'il n'y a pas, beaucoup, de pro en alpha 900...
peut être pas beaucoup, mais ici un qui à du talent ...
http://www.fotocommunity.com/pc/pc/mypics/38980
Pour mon boulot, j'utilise beaucoup mon Alpha 900, mais aussi Leica ...
comme quoi , on arrive à vivre sans Nikon et Canon ;D
Quand je dit "daube" c'est bien du capteur dont je parle, pas suffisamment développé pour avoir une flexibilité "tout terrain". Le boitier, lui, est très bien construit !
J'ai failli en prendre un pour lui visser mes optiques Minolta et remplacer mon KM 7d (tombé depuis en rade :'()
Beaucoup de pro, on choisie le 5D2 pour le rentabiliser au plus vite, pas d'eos 1 trop long à rentabiliser. Pour le SAV canon pro également. Dans mon secteur, il est à Vannes, et il sont vraiment efficace ! (pub)
Dans mon entourage, un pro à choisie le D700:
http://www.daniel-mingant.com/photographe-mariage.php
Pour le rentabiliser au plus vite. pas de D3, trop long à rentabiliser.
Ces gens estiment que l'optique est l'outil de travail, le boitier étant un consommable.
Ces gens estiment que les optiques Zeiss sont très bien voir, très très bien ! mais que "le consommable" n'est pas à la hauteur de la flexibilité qu'ils exigent.
Ces gens je les côtoies au quotidien, il sont membres du collectif dont je suis le secrétaire: http://www.camera-obscura.fr/
Pour ma part, j'ai pris un Canon 7D, dans l'attente que Sony sorte un 24X36 ayant un capteur suffisamment flexible pour répondre à mes besoins. "L'A1 sera dans mes cordes vue que j'ai déjà "l'accastillage" pour l'armer. (héritage Minolta). Maintenant si il est hors de prix le successeur de l'Alpha 900 sera suffisant seulement si il répond à mes exigences de travail, et pour le rentabiliser au plus vite !
Maintenant si Sony ne répond pas à c'est exigences, le passage vers Canon en 24X36 sera définitif.
Mes optiques Minolta resteront sur un 9XI par plaisir de l'argentique (tant qu'il y en aura).
Pour finir,
"enfin, un pro qui gagne de l'argent"
un pro gagne obligatoirement de l'argent par la profession qu'il exerce. Dans le monde de la photographie, c'est plus difficile actuellement. c'est pro ont de + en + souvent un "job" d'appoint.
Le reste sont des amateurs averties "ayant des qualités professionnels".
Ce Monsieur est un exemple type:
http://ronan.fotoloo.fr/ronan-yver-photographies,1,26,0,fr.html
Le plus marrant c'est que, dans mon collectif, je suis le seul à croire que Sony à de l'avenir dans le monde professionnel :)
Citation de: Claude C le Janvier 24, 2012, 11:55:39
peut être pas beaucoup, mais ici un qui à du talent ...
http://www.fotocommunity.com/pc/pc/mypics/38980
+1
Citation de: michelac le Janvier 24, 2012, 10:19:10
Bien d'accord avec Papouné et Iridium.
Pourquoi rester chez Sony? Parce que renouveler un parc optique coûte très cher...
Et parce qu'entre un A77 à 1300€ et un D3s à 5000€ (?) on n'est pas dans le même monde.
Même un D700 coûte 2 fois plus cher qu'un A77...
Alors oui j'attends la sortie d'un FF de QUALITE chez Sony et je garde mes optiques....
Amic'
je suis aussi un minoltiste ;) mais c'est bien la que je voulais faire réagir ....le A77 vaut 1045euros (aller 1200euros pour ceux qui le trouvent pas à ce prix) et a des performances liées à ce prix , normal non ? je veux bien admettre qu'un K5 ou D7000 gagnent un IL à 1600iso (donc 3200 exploitable) mais AUCUN aps-c ne fait du 6400 et plus ....même en full c'est pas terrible.
Si sony sort un nouveau full, il sera pas à 1000euros, mais plus vers les 2500euros (voir +), cela me semble une évidence. Je crois que beaucoup rêve, sony ne sortira que de l'équivalent aux autres pour le même prix, si il est un poil en dessous il sera un poil en dessous en terme de prix (comme le A900 et son af) pour tenter de séduire les primo-accédants , reste aux utilisateurs de s'adapter ou de basculer vers bien mieux. ;)
Après, bien sur tout dépends de l'utilisation, les pros calculent en terme de rentabilité, perso tout vendre pour canikon + optiques n'est pas une solution rentable....et bien les deux ou trois photos loupées car le matériel ne suis pas (et encore c'est souvent le photographe) c'est pas bien grave....
je pense que l'on peut faire des bonnes photos avec toutes les marques et même tous les types de boitier, en achetant son matos on sait ou seront les limites (surtout ici ou il y a pléiade de photographes avertis) , amha.
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 10:57:26
"Pas beaucoup de pros en Sony....": Normal et pour être clair si j'étais pro (enfin, un pro qui gagne de l'argent ;D) je serais probablement en Nikon. Tout simplement parce que Nikon offre un service de prêt de matériel que Sony n'offre pas (je me rappelle d'ailleurs d'un interview d'un directeur de Sony lors du lancement de l'A900 à qui on demandait si Sony allait avec l'A900 se lancer dans le monde pro et qui répondait justement que non puisque ils n'avaient absolument pas ce service à offrir )
Moi en tant qu'amateur, cela ne m'intéresse pas et je préfère donc du A900 à du D3X mais je serais pro, je n'aurais sans doute pas le même point de vue..
Photographie de mariage : Dire que le 3600 isos puisse être utile est une chose, dire que c'est indispensable est autre chose . En ce qui me concerne, je fais de la photo pour mon plaisir donc je ne fais pas de photos de mariage ou très peu Les seules que j'ai faites récemment, c'est au mariage de mon frère et je peux te dire que non seulement, je n'étais pas à 3600isos mais qu'en plus le photographe officiel -qui était un "vrai pro" (pas un amateur travaillant au noir) n'y était pas plus; et je ne peux que te redire que sur le fil consacré aux photos de mariage , il n'y en a pas beaucoup à 3600isos...
Agressivité et cordialité: relis ce que tu écris, par exemple "daube de A900" et pose toi la question de comment cela peut être perçu par ceux ayant des A900 ... Si tu n'appelles pas cela "être agressif.." Moi, je ne vais pas sur les fils Canon ou Nikon écrire aux Canikonistes que leurs matériels, c'est de la daube...
Que certains puissent préférer du 16MP et beaucoup d'isos à 24MP et moins d'isos est une chose .Mais d'autres -et c'est mon cas- peuvent avoir le choix inverse. .Après tout Nikon a sorti le D3S (12 MP, plein d'isos) et le D3X (24MP, moins d'isos) et personne n'est allé écrire que le D3X est une daube ...
Justement Jccu, ce que reproche beaucoup de monde a Sony (moi le premier), c''est de forcer le consommateur, de ne pas lui laisser le choix.
Ils pourraient si ils voulaient nous sortir les boitiers avec des options:
ovf ou evf
24 ou 16 mpx
12 ou 8 ou 5 photos /s
Là on n'aurais rien a dire. Ce choix existe (partiellement) chez nikon, canon; pas sony.
Pour ce qui est du A900, c'est un très bon boitier (le meilleur chez sony, pour moi), mais avec de grosse lacunes: les h isos, l'emplacement des collimateurs, la rafale, le jpeg direct.
On peut faire avec, mais les autres font mieux, voir bien mieux; a chacun de voir. ;)
partiellement le choix ?
combien d'evf en "assimilé réflex" chez canikon ? puisqu'il ne faut pas oublier qu'on peut avoir une préférence pour l'evf et ce qu'il permet en plus (vs ovf),
quant aux a850/900 les reproches qui leur sont faits concernent les photos "agitées", donc là on est d'accord, mais en photo calme la concurrence ne fait pas mieux, voire moins bien ;)
pas le choix ? je connais pas toutes les ref ....mais
A550 / A580 / A55 / A35 / A77 / Nex5 / Nex7 / aps-c EVF et OVF et A850 / A900 full OVF (on en trouve encore, c'est dur mais on peut )
chez les autres. (j'en oubli surement)
D3100 / D7000 / d300s pas de EVF donc pas de choix ;D ou D700 / D3 ...choix plus économique que pratique
600D/60D/7D pas EVF , 5D ....
Kr ou K5 super choix
;) c'est un peu provoque, je sais. Mais, on a toujours le choix, que tu trouves pas ton bonheur , je le comprends , mais pas le choix , moi je trouve qu'il y en a trop chez sony (et encore ça va mieux que dans le série A3xx/A450/A5xx)
Question rumeurs, il y aurait 3 nouveaux NEX cette année et 6 à 8 optiques nouvelles selon SAR qui, pour les dernières nouveautés Sony ne s'est pas beaucoup trompé.
Citation de: yann.dlc le Janvier 24, 2012, 13:08:43
pas le choix ? je connais pas toutes les ref ....mais
A550 / A580 / A55 / A35 / A77 / Nex5 / Nex7 / aps-c EVF et OVF et A850 / A900 full OVF (on en trouve encore, c'est dur mais on peut )
chez les autres. (j'en oubli surement)
D3100 / D7000 / d300s pas de EVF donc pas de choix ;D ou D700 / D3 ...choix plus économique que pratique
600D/60D/7D pas EVF , 5D ....
Kr ou K5 super choix
;) c'est un peu provoque, je sais. Mais, on a toujours le choix, que tu trouves pas ton bonheur , je le comprends , mais pas le choix , moi je trouve qu'il y en a trop chez sony (et encore ça va mieux que dans le série A3xx/A450/A5xx)
Trop c'est sur. trop de m-r-e et pas assez de qualitatif; hélas.
Quand a l'evf, pour ceux qui l'apprécient; perso NON.
il ne te reste que la revente quand tes boitiers te limiterons trop....et passer chez canikon ....si ils passent pas au EVF aussi :D
A550 /A580 très bon entrée de gamme , du niveau des D3100 / D600 /kr
A55/A35 je connais pas vs D3100/ d600/ kr
A77 , du très bien (ergo, finition; 50/100iso, gadgets (certains) ) , du bien (1600iso, af) et du 'faut s'adapter' (EVF) voir du pas terrible a 12800 iso , mdr. vs D7000/7D/K5
Nex5 au vu des ventes, je dirais que c'est pas mal ;)
Nex7 pas assez de retour, comme sur le A77 on écoute ce qui râlent et pas ce qui font des photos :)
A850/A900 superbe viseur et top en paysage...
elles sont ou les M**** ?
ah oui j'ai tendance a comparer toujours dans la même gamme de prix ;)
Je ne dirais pas qu'il n'y a rien de bon chez Sony, par exemple 700, 850 et 580 m'ont semblé intéressants.
Mais le catalogue s'appauvrit, le site ne référence plus que des SLT :
33 et 55 en fin de vie
nouveaux 35, 65 et 77
Le reste, ce sont des stocks qui ne dureront pas.
Un peu déçu de ne pas trouver l'équivalent d'un Pentax K5.
Citation de: papouné le Janvier 24, 2012, 12:49:38
Justement Jccu, ce que reproche beaucoup de monde a Sony (moi le premier), c''est de forcer le consommateur, de ne pas lui laisser le choix.
Ils pourraient si ils voulaient nous sortir les boitiers avec des options:
ovf ou evf
24 ou 16 mpx
12 ou 8 ou 5 photos /s
Là on n'aurais rien a dire. Ce choix existe (partiellement) chez nikon, canon; pas sony.
.....
Le choix existe
très partiellement chez les autres
ovf et evf: quel choix d'EVF chez Canikon?
tu ne trouves pas de 24MP (si ce n'est le D3X et son prix ...) chez Nikon
12 ou 8 ou 5 photos /s : je ne sais pas ce qui existe chez Canikon.Chez Sony, le 12 im/s est quand même récent...
Ensuite quand tu dis que ce qu'"on" reproche, c'est le fait de ne pas laisser le choix, regarde les bien les posts de certains, tu verras qu'on peut avoir l'impression que ce qui est reproché est surtout d'offrir maintenant le choix avec des solutions différentes des solutions "classiques"
Après tout, quelqu'un qui veut du 16/18 MP et de l'OVF peut très bien aller chez Canon (j'ai mis 18MP; à 16 Canon était éliminé ;D) ou Nikon ou Pentax
Sans Sony, quel serait le choix pour ceux qui veulent "plein de pixels" même s'ils ont moins d'isos et qui à l'essai préfèrent l'EVF?
Citation de: papouné le Janvier 24, 2012, 12:49:38
...
Pour ce qui est du A900, c'est un très bon boitier (le meilleur chez sony, pour moi), mais avec de grosse lacunes: les h isos, l'emplacement des collimateurs, la rafale, le jpeg direct.
On peut faire avec, mais les autres font mieux, voir bien mieux; a chacun de voir. ;)
Aucun boitier n'est parfait mais à chacun ses critères
A postériori si je devais reprocher quelque chose au A900, ce serait uniquement l'absence de vidéo (sinon, je n'aurais pas acheté l'A55 qui n'est pas FF et j'aurais attendu le A99). Le reste ne me pose pas de problèmes
Citation de: Claude C le Janvier 24, 2012, 11:55:39
peut être pas beaucoup, mais ici un qui à du talent ...
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+1
Et vue sa gamme d'optiques, il ne doit pas être trop mécontent de Sony ...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'ont ceux qui critiquent la "gamme Sony" . Parce ce qu'il y a dans les catalogues, c'est bien. Mais ce avec quoi on fait des photos, ce sont les optiques qu'on a réellement...
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 12:06:45
Quand je dit "daube" c'est bien du capteur dont je parle, pas suffisamment développé pour avoir une flexibilité "tout terrain". Le boitier, lui, est très bien construit !
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Que 24MP ne corresponde pas à ton besoin est une chose mais encore une fois cela ne t'autorise pas à traiter de "daube" ce type de matériel. Le capteur du A900 n'est pas une daube: c''est même 3/4 ans après sa sortie le seul 24MP FF (c'est aussi celui utilisé sur le D3X par Nikon) . Et il donne de très bons résultats ...
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 12:06:45
.....
Le plus marrant c'est que, dans mon collectif, je suis le seul à croire que Sony à de l'avenir dans le monde professionnel :)
Je suppose que tu parles de la photo? (dans la vidéo, je pense que c'est déjà fait)
En ce qui me concerne, j'espère que non: l'A900 est à environ 2000E et j'en ai 2 (de boitiers ;D) Le seul autre 24MP existant est le D3X ....à 6000E .
Aucune envie de payer mon boitier 6000E sous prétexte qu'il est "pro" ...surtout que comme tu le dis, c'est du consommable
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 12:06:45
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un pro gagne obligatoirement de l'argent par la profession qu'il exerce. Dans le monde de la photographie, c'est plus difficile actuellement. c'est pro ont de + en + souvent un "job" d'appoint.
Le reste sont des amateurs averties "ayant des qualités professionnels".
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La nuance entre un "pro" ayant un job d'appoint et un amateur ayant déjà un boulot et en plus vendant ses photos est parfois mince...
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:27:32
+1
Et vue sa gamme d'optiques, il ne doit pas être trop mécontent de Sony ...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'ont ceux qui critiquent la "gamme Sony" . Parce ce qu'il y a dans les catalogues, c'est bien. Mais ce avec quoi on fait des photos, ce sont les optiques qu'on a réellement...
j'ai sensiblement la même gamme d'objectifs chez Sony ( il me manque les "+135" que je n'utilise pas ...)
Le seul manque dans la gamme pour mon usage ... c'est le remplacement du 35mm F1.4 ...
Par un bon Zeiss SSM :D
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:48:16
La nuance entre un "pro" ayant un job d'appoint et un amateur ayant déjà un boulot et en plus vendant ses photos est parfois mince...
Et l'amateur travail souvent plus par passion ...
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:48:16
La nuance entre un "pro" ayant un job d'appoint et un amateur ayant déjà un boulot et en plus vendant ses photos est parfois mince...
Vrai, seul les charges diffères, et le talent.
Ce monsieur, à ainsi "sauvé" les affaires de plusieurs pro en reprenant de A à Z leurs approches, mais également comment faire face à une nouvelle concurrence déloyale ( auto entrepreneurs ayant de faibles charges et donc des tarifs bas )
http://www.fotoweek.fr/
Egalement et surtout:
http://www.worbz.com/francois-rommens/
Mais bon la, on est hors sujet du fil...
Citation de: Claude C le Janvier 24, 2012, 15:10:48
j'ai sensiblement la même gamme d'objectifs chez Sony ( il me manque les "+135" que je n'utilise pas ...)
Le seul manque dans la gamme pour mon usage ... c'est le remplacement du 35mm F1.4 ...
Par un bon Zeiss SSM :D
En blaguant un peu, je dirais que je n'ai pas d'objectifs Sony ;D
Du Minolta (50/100 macro et 200/2.8)
Du Zeiss (24,85 et 135)
Un 300/2.8 Sigma et un 20/40 Tamron
Samyang: 8 et 14mm (pas autofocus mais très bien avec un EVF et le focus peaking et l'affichage de l'image comme elle sera)
Mais pas de Sony ;D (ah si, le 18/55 sur mon NEX)
La seule chose qui me manquerait réellement, ce serait le 70/200 2.8 pour monter sur le A65 qui est APSC et non FF.Mais j'hésite car je n'aime pas trop les zooms et dès que le A99 sortira, je risquerais de ne plus l'utiliser
Sans parler d'un mythique 200/2 par Zeiss... :P
Bref, à défaut de trouver des optiques dans "la gamme Sony", on en trouve en "monture Sony"
Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 15:26:22
...
Mais bon la, on est hors sujet du fil...
Tu as plein de fils au bar sur le sujet... :D
le A580 est meilleur que l'A77 et aussi 2 fois moins cher .... ;D
Citation de: alain clement le Janvier 24, 2012, 16:18:52
le A580 est meilleur que l'A77 et aussi 2 fois moins cher .... ;D
Et le A65 pas beaucoup plus cher que le A580....et 3 fois meilleur ;D ;D
PS: tu devrais le porter aux nues, ce A77: sinon comme tu parles de le revendre, tu risques d'avoir des acheteurs t'en offrant un vil prix puisque tu écris partout qu'il n'est pas bon ;D ;D ;D
Citation de: alain clement le Janvier 24, 2012, 16:18:52
le A580 est meilleur que l'A77 et aussi 2 fois moins cher .... ;D
meilleur en quoi ? en vidéo, ça m'étonnerait... ;)
Citation de: JCGelbard le Janvier 24, 2012, 10:47:04
Rascal, ne crache pas sur le 8/500 AF Reflex ! :
je ne crache pas dessus mais choisir une marque pour CET objo ?
à 750€ quand il était dispo, soit quasi le prix d'un 120-400 HSM OS ?...
reste l'encombrement/poids... bon...
Citation de: pda le Janvier 24, 2012, 14:13:09
Un peu déçu de ne pas trouver l'équivalent d'un Pentax K5.
c'est à dire ? 16 Mpix et iso ?
Citation de: alain clement le Janvier 24, 2012, 16:18:52
le A580 est meilleur que l'A77 et aussi 2 fois moins cher .... ;D
bof à peine en HI et encore , il faut cropper à mort ou imprimer large pour voir la différence.
à 100% elle existe effectivement au dessus de 1600 iso
pour tout le reste il est a des années lumières du A77 (à commencer par l'ergonomie et l'AF) et pourtant il est déja pas mal ...
Citation de: ddi le Janvier 24, 2012, 17:24:32
bof à peine en HI et encore , il faut cropper à mort ou imprimer large pour voir la différence.
à 100% elle existe effectivement au dessus de 1600 iso
pour tout le reste il est a des années lumières du A77 (à commencer par l'ergonomie et l'AF) et pourtant il est déja pas mal ...
je crois c'est le bon résumé ;)
certains jugent un boitier
que par les 3200 et + a 100%.....et reste un APS-C , dessolé mais, j'ai du mal a comprends. ???
Un boitier est un tout, pas que des Hiso, le A77 est
très bon a 50/400 iso , moins bien de 800/3200 mais pas non plus une M****....au dessus de toute façon aucun aps-c n'est bon.
l'ergonomie, af est ce qui se fait de mieux chez sony aujourd'hui en aps-c.
Après EVF / OVF les A5xx n'ont pas de superbes viseurs , mais ils sont correctes point, l EVF est en progrès mais reste perfectible, je l'ai acheté en
toute connaissance et pour l'instant je suis plus surpris par mon enthousiasme que par mes déceptions (cela reste très personnel en fonction de son utilisation bien sur).....tout ça et une histoire de compromis.
les 24mp me font penser au virage CCD/CMOS en
bas ISO ....ou tous les paysagistes hurlaient sur le bruit alors que les personnes, qui shootaient a 800/1600, étaient en train d'applaudir ....bilan un ou deux ans après ....combien de boitiers CCD au catalogue des grandes marques ? combien font encore de crop à 100% pour chercher le bruit a 100/200 iso ?
Bref, je pense que tout le monde doit savoir les faiblesses et point fort de son matériel ....après on peut se rassurer comme on veut et dire que c'est la faute du matos...si le boitier parfait existait, cela se saurait .....
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 17:03:44
Et le A65 pas beaucoup plus cher que le A580....et 3 fois meilleur ;D ;D
PS: tu devrais le porter aux nues, ce A77: sinon comme tu parles de le revendre, tu risques d'avoir des acheteurs t'en offrant un vil prix puisque tu écris partout qu'il n'est pas bon ;D ;D ;D
Cherche pas il n'en a pas