Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)
Translucent mirror, visée EVF
FF 36.9 Megapixel CMOS Exmor sensor
(Pas de filtre type Bayer)
ISO 100-102400
12 images/sec
Filtre digital avec options NO IR,WITH IR,ONLY IR
AF avec 89 points en croix
Mesure lumière direct sur sensor
60/1-1/12.000sec, vitesse d'obturation, bulb
Synchronisation flash 1/500sec (high-speed)
GPS et Wi-Fi intégrés
Compatible nouvelle carte Sony Pro XQD
Prix € 3000.--
Sources SonyBoy68 - Sous Toutes Réserves ;D
Le FF 24 mpx est donc pour plus tard ....
Ludo
Citation de: sonyboy68 le Février 07, 2012, 04:07:23
Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)
Translucent mirror, visée EVF
FF 36.9 Megapixel CMOS Exmor sensor
(Pas de filtre type Bayer)
ISO 100-102400
12 images/sec
Filtre digital avec options NO IR,WITH IR,ONLY IR
AF avec 89 points en croix
Mesure lumière direct sur sensor
60/1-1/12.000sec, vitesse d'obturation, bulb
Synchronisation flash 1/500sec (high-speed)
GPS et Wi-Fi intégrés
Compatible nouvelle carte Sony Pro XQD
Prix € 3000.--
Sources SonyBoy68 - Sous Toutes Réserves ;D
Vu que je viens de voir les specs du D800, pourrais tu donner quelques détails supplémentaires sur les points suivants:
est ce qu'il aura un écran arrière orientable-et si possible comme celui du A65 qui est mieux que celui du NEX7- ? (apparemment le D800 n'en a pas)
iso: le D800 annonce 100 à 6400 (50 à 25 000 avec les équivalences) alors que tu annonces 102400 . Or tout le monde dit que les capteurs de l'A99 eut du D800 seraient identiques. C'est quoi l'explication?
cadences: jusqu'à 12 im/sec mais est ce réglable (4, 8 ....) et pour quelle quantité le buffer a-t-il été dimensionné (en raw)?
filtre digital IR/No IR: tu peux développer ? Est ce que le capteur monte au dela du visible et qu'il y a des traitements au niveau dématriciage ou est ce du pur "look like" ?
PS : çà arrive quand? (ton dernier pronostic était avant les grandes vacances ..et depuis beaucoup de rumeurs disent plutot à la rentrée...
et y a -t- il un 48MP dans les tuyaux? ;D
Entre Sonyalpharumors et Sonyboy 68, on s'y perd !
Première version il y a quelques mois : un 24 MPix avec poignée grip séparée et prix bas en avril + un 36 MPix avec poignée grip intégrée et plus "Pro" à la Photokina de Septembre.
Deuxième version : on conserve ce schéma mais tout décalé de 6 mois à cause de l'inondation en Thaïlande.
Alors ???
ce sont plus les 89 collimateurs en croix qui me laissent sceptique... (euphémisme).
Citation de: sonyboy68 le Février 07, 2012, 04:07:23
Sources SonyBoy68 - Sous Toutes Réserves ;D
Perso rien que ça, ça me laisse sceptique...
Qui peut se contenter de 36 MP ???? C'est bien trop peu !!! ;D
Surtout que sur Sony rumors, ils commencent à parler de nouveaux types de senseurs à 100MP.... ;D
Mes réponses:
JCCU
Oui l'écran sera orientable dans le style A77
ISO extensible (je ne garantie pas les valeurs)
Cadence Image/seconde réglable
Filtre digital IR (pas plus d'information)
Présentation officielle Avril/Mai 2012
(il se peut que la sortie soit retardée car Sony
se concentre sur la production A77 et NEX 7)
Pas de 48MP (le 36 MP n'est pas encore là !)
Pas de Sensor 100MP pour 2013 en photo. ;)
Citation de: sonyboy68 le Février 07, 2012, 04:07:23
visée EVF
Est-ce que le viseur sera meilleur que celui du a77, plus garde résolution, méilleure gestion du contraste, dynamique ?
Réponse à d70 boy
Je n'ai pas mis l'oeil dans le viseur mais je pense que Oui ;)
Le boitier est très typé Pro donc les spécifications le seront.
Et étant donné que tu es la sources, pourquoi on devrait prendre ça pour argent comptant ?
Réponse à Manu_45
Prenez mes informations comme il vous semblera.
J'ai mes sources et elles se sont avérées maintes
fois véridiques en 5 années de forumeurs sur CI !
Bonnes photos avec votre Sony A 450 :)
Je m'explique : par exemple les rumeurs sur SAR parlent d'un A99 avec un nouveau capteur de 24Mpix, et ces rumeurs sont "notées" comme venant de sources fiables, et toi tu nous dis que tes sources fiables disent que ce même boitier aurait un capteur de 36Mpix... Du coup que doit-on croire/penser ??
De plus le module AF dont tu nous parles, parait très loin de ce qu'a fait Sony jusque là.
Mes sources ne sont pas les mêmes que SAR, tout simplement.
Nous verrons bien ce que Sony nous présentera dans le futur ! ;)
Sony et Carl Zeiss ont travaillé ensemble 3 ans sur ce projet
de boitier et d'optiques high-end. Nous ne seront pas déçus ! :D
Ca sent bon tout ça !
D'autant plus avec les dernières news postées sur SAR confirmant la sortie prochaine d'un Sony SLT, sans plus de rpécisions (FF, renouvellement de la gamme DX... on sait pas)
Maintenant y'a l'air d'avoir encore quelques incertitudes sur le type de capteur employé (24, 36 MP...), à moins que sonyboy soit certain de son coup avec 36 MP ;)
Perso c'est pas ça qui m'enchante le plus quand je vois le D800 et ses fichiers RAW de 74 Mo ! Le but c'est pas de photographier en sRAW pour gagner de la place...
Un capteur de 24 MP super propre en hauts ISO aurait ma préférence, mais bon, juste un avis perso. Après s'ils travaillent sur un mode crop et vu qu'avec leur techno ils peuvent gérer du 36 MP et une rafale énorme, pourquoi pas, à voir les prochains mois !
Par contre, 89 points AF en croix, là j'avoue, je suis super sceptique au vu de ce que propose la concurrence.
On va être patient alors, car si tout se révèle juste, en effet, ils risquent de sortir un très beau boîtier qui peut attirer du monde (sous réserve d'une amélioration de l'EVF... et surtout du développement de la gamme optique)
Citation de: sonyboy68 le Février 07, 2012, 04:07:23
Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)
Translucent mirror, visée EVF
FF 36.9 Megapixel CMOS Exmor sensor
(Pas de filtre type Bayer)
ISO 100-102400
12 images/sec
Filtre digital avec options NO IR,WITH IR,ONLY IR
AF avec 89 points en croix
Mesure lumière direct sur sensor
60/1-1/12.000sec, vitesse d'obturation, bulb
Synchronisation flash 1/500sec (high-speed)
GPS et Wi-Fi intégrés
Compatible nouvelle carte Sony Pro XQD
Prix € 3000.--
Sources SonyBoy68 - Sous Toutes Réserves ;D
J'en ai rêvé, Sony la fait ;D
t'en a rêvé, Sonyboy te l'écrit...
Citation de: sonyboy68 le Février 08, 2012, 00:31:51
Mes sources ne sont pas les mêmes que SAR, tout simplement.
Well Well....
http://www.journaldugeek.com/2011/07/18/deja-des-rumeurs-sur-lalpha-a99/
Citation de: Manus_45 le Février 08, 2012, 00:25:05
Je m'explique : par exemple les rumeurs sur SAR parlent d'un A99 avec un nouveau capteur de 24Mpix, et ces rumeurs sont "notées" comme venant de sources fiables, et toi tu nous dis que tes sources fiables disent que ce même boitier aurait un capteur de 36Mpix... Du coup que doit-on croire/penser ??
De plus le module AF dont tu nous parles, parait très loin de ce qu'a fait Sony jusque là.
Pas compris ta remarque (ou alors, on ne parle pas du même site SAR)
Pour moi (cf copie d'écran), dès Octobre 2011, SAR parlait bien d'un FF Sony avec 36MP (ce qui n'interdit pas l'existence d'un 24MP en plus)
Et ce qu'écrivait SAR (sortie d'abord sur Nikon 800, prix du D800, cadence ....) s'est révélé exact
Je pense donc que le A99 à 36MP, c'est du sérieux
Par contre, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est:
la date (certains disent 1 er semestre et d'autres second semestre Bref: dispo -dispo, pas annoncé ???- avant ou après les vacances
le nombre d'isos (le D3X et l'A900 avaient le même capteur et étaient dans la même gamme d'isos; là il semblerait que le A99 monterait beaucoup plus en isos que le D800)
la taille du buffer: OK un gros buffer çà consomme mais d'un autre coté c'est quand même utile en rafale ...
Disons que le potentiel en AF de l'Alpha 99 est plus élevé : le miroir "translucent" peut renvoyer l'intégralité de l'image vers le module AF, tandis que le miroir secondaire de l'AF dans un reflex FF est nécessairement limité (la part de la zone AF est plus grande en APS-C qu'en FF).
89 points ne me parait pas énorme dans ce cadre (après, savoir s'ils seront tous en croix ou pas ...).
ah si c'est le cas, ils auraient du en profiter pour en faire bénéficier le a77...
[at] JCCU :
article du 28/12/2011 : http://www.sonyalpharumors.com/what-to-expect-from-sony-in-2012-a-rumor-speculation-mix/
"April-Mai-June: More new NEX camera and lenses + high end compact camera + new NEX camcorder + the new A99 camera. If the roadmap didn't change because of the Thai flood the A99 with 24 Megapixel should be announced around that time. And it will come with a bunch of new lenses (high-end wide angle zoom, high end tele zoom, new Zeiss 50mm f/1.4 and the 500mm f/4.0).
August-September: It's Photokina time and the biggest news could be the new high end FF camera with 36 Megapixel and the sort of hybrid AE mount NEX-7 alike fullframe camera. There will be again new NEX and Alpha lenses."
article du 18/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/new-nex-7-tests-at-luminous-landscape-and-12mm-lens-tets-at-3dkraft/
"I am not surprised to see the NEX-7 image quality to be on par with the A900. And it also makes me even increase the expectations on the image quality of the upcoming new A99 with 24 Megapixel full frame sensor."
article du 25/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex-7-vs-a900-jpeg-and-raw-comparison/
"I am sure the new 24 Megapixel sensor of the A99 will bring a quantum leap jump in terms of noise performance and per pixel resolution but APS-C sensors are always advantaged by the fact that they will get the newest technology advancements before FF."
Citation de: freeflyboy64 le Février 08, 2012, 02:32:52
Ca sent bon tout ça !
D'autant plus avec les dernières news postées sur SAR confirmant la sortie prochaine d'un Sony SLT, sans plus de rpécisions (FF, renouvellement de la gamme DX... on sait pas)
Maintenant y'a l'air d'avoir encore quelques incertitudes sur le type de capteur employé (24, 36 MP...), à moins que sonyboy soit certain de son coup avec 36 MP ;)
Perso c'est pas ça qui m'enchante le plus quand je vois le D800 et ses fichiers RAW de 74 Mo ! Le but c'est pas de photographier en sRAW pour gagner de la place...
Un capteur de 24 MP super propre en hauts ISO aurait ma préférence, mais bon, juste un avis perso. Après s'ils travaillent sur un mode crop et vu qu'avec leur techno ils peuvent gérer du 36 MP et une rafale énorme, pourquoi pas, à voir les prochains mois !
Par contre, 89 points AF en croix, là j'avoue, je suis super sceptique au vu de ce que propose la concurrence.
On va être patient alors, car si tout se révèle juste, en effet, ils risquent de sortir un très beau boîtier qui peut attirer du monde (sous réserve d'une amélioration de l'EVF... et surtout du développement de la gamme optique)
+1000
Citation de: Manus_45 le Février 08, 2012, 11:03:15
[at] JCCU :
article du 28/12/2011 : http://www.sonyalpharumors.com/what-to-expect-from-sony-in-2012-a-rumor-speculation-mix/
"April-Mai-June: More new NEX camera and lenses + high end compact camera + new NEX camcorder + the new A99 camera. If the roadmap didn't change because of the Thai flood the A99 with 24 Megapixel should be announced around that time. And it will come with a bunch of new lenses (high-end wide angle zoom, high end tele zoom, new Zeiss 50mm f/1.4 and the 500mm f/4.0).
August-September: It's Photokina time and the biggest news could be the new high end FF camera with 36 Megapixel and the sort of hybrid AE mount NEX-7 alike fullframe camera. There will be again new NEX and Alpha lenses."
article du 18/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/new-nex-7-tests-at-luminous-landscape-and-12mm-lens-tets-at-3dkraft/
"I am not surprised to see the NEX-7 image quality to be on par with the A900. And it also makes me even increase the expectations on the image quality of the upcoming new A99 with 24 Megapixel full frame sensor."
article du 25/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex-7-vs-a900-jpeg-and-raw-comparison/
"I am sure the new 24 Megapixel sensor of the A99 will bring a quantum leap jump in terms of noise performance and per pixel resolution but APS-C sensors are always advantaged by the fact that they will get the newest technology advancements before FF."
Le seul article vraiment dédié est celui du 28/12 (en plus, c'est mon anniversaire!) qui dit :
"April-Mai-June: More new NEX camera and lenses + high end compact camera + new NEX camcorder + the new A99 camera. If the roadmap didn't change because of the Thai flood the A99 with 24 Megapixel should be announced around that time. And it will come with a bunch of new lenses (high-end wide angle zoom, high end tele zoom, new Zeiss 50mm f/1.4 and the 500mm f/4.0).
August-September: It's Photokina time and the biggest news could be the new high end FF camera with 36 Megapixel and the sort of hybrid AE mount NEX-7 alike fullframe camera. There will be again new NEX and Alpha lenses."Bref tu trouves un pronostic pour la sortie de 2 boitiers, un à 24
mais aussi un à 36MP Avec visiblement une annonce pour le 36MP au 2ième semestre et non pas au premier.. (Sonyboy, tu confirmes bien ton pronostic que c'est le 36MP qui sortira au premier semestre? )
Après, s'il y a vraiment 2 boitiers, lequel s'appelera A99...? (qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse!)
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 11:23:48
.....
Potentiellement et surtout pratiquement, il peuvent — déjà aujourd'hui et à tout moment — sortir l'artillerie lourde avec un 48 MPx... (c.f. 2x APS-C retournés et mis bout-à-bout sur le stepper, donnent un FF 48 MPx sur le wafer)
...
En voila une idée, qu'elle est bonne! ;D
Et c'est pour quand? :D
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 11:18:27
ah si c'est le cas, ils auraient du en profiter pour en faire bénéficier le a77...
Il a dit «le potentiel»... C'est donc tout correct.
C'est comme pour le nouveau 500mm, sont potentiel d'utilisation avec de nouveaux boîtiers associé aux nouveaux traitements in-caméra est gigantesque. Il suffit de songer qu'en vidéo avec les futurs capteurs surpixelisé, il va être possible de zoomer dans l'image à l'infini, sans perte de qualité...
oui, sans humidité dans l'air, sans turbulence atmo etc...
Sony, POTENTIELLEMENT génial...
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 11:37:57
«à tout moment» ;D ;D ;D
Je pense surtout qu'ils tiennent désormais «ceux d'en face» en respect!
Ils ont clairement montré leur «force de feux»
Meilleur, meilleur en quoi??
Sur la fiche technique, 24mpx qui ne serve a rien, 12 im/s mais bloqué par le buffer, un viseur pour le moins bizarre; franchement je ne voit pas vraiment ce qu'il y a de mieux que chez les autres. :D ;)
même avec une top Carte mémoire, au max c'est 1,2sec de rafale et 14 image, sans compter plusieurs seconde pour revenir à la vie...
l'OVF, c'est (j'entend fab qui arrive) le gage de pouvoir regarder une scène sans consommer de batterie...
et le a99 devra proposer autre chose qu'un superbe EVF, MEME pour ceux qui sont cnvaincu par sa techno
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 14:52:57
Quant au reste, le succès des vente nous le dit déjà...
ouaip, passé n° 4 derrière Pentax en 2011...
BCN ranking, certes ne concerne que le Japon (janvier-decembre 2011 donc avant l'arrivée des a65-77 en vrai).
Citation de: NCIS le Février 08, 2012, 15:17:51
[— plus de renouvellement dans les gammes.
pitié non !
avoir une gamme complète serait déjà bien
éditer des firmwares aussi : rebonjour le NR non désactivable sur le a77, alors qu'on a mis 4 ans pour s'en défaire via la V4 du a700... le crop vidéo non désactivable même si la stab est sur OFF... les pano en raw... le pilotage par PC disparu par magie... la programmation possible du bouton (?) du a77 qui ne sert à rien à l'expert (le seul bouton qu'on ne peut pas paramètrer, logique...)
Citation de: rascal le Février 08, 2012, 15:34:52
BCN ranking, certes ne concerne que le Japon (janvier-decembre 2011 donc avant l'arrivée des a65-77 en vrai).
pitié non !
avoir une gamme complète serait déjà bien
éditer des firmwares aussi : rebonjour le NR non désactivable sur le a77, alors qu'on a mis 4 ans pour s'en défaire via la V4 du a700... le crop vidéo non désactivable même si la stab est sur OFF... les pano en raw... le pilotage par PC disparu par magie... la programmation possible du bouton (?) du a77 qui ne sert à rien à l'expert (le seul bouton qu'on ne peut pas paramètrer, logique...)
tu mélanges tout là.
le PB sur le A700 était que le NR agissait sur le jpeg et le raw et n'était pas débrayable.ce fut corrigé ..en insistant.
Sur le A77, il n'est pas totalement débrayable , mais n'agit pas sur le raw , tout comme les autres constructeurs.
Si sur le A77 on pouvait le désactiver sur le jpeg , ce serait pas mal ...mais je ne fait pas de jpeg seul, donc pour moi ce n'est pas gênant.
bah pour la vidéo, je reporte les complaintes des utilisateurs. Même sans être experts, ils arrivent vite à trouver des défauts, comme ce crop video permanent et inévitable... Du coup la possibilité de combiner photo/vidéo en temps réele comme le canon 5d2 semble difficile.... et surtout, pourquoi ne pas laisser le CHOIX.
pas le temps pour le PP ? hum... ça aide bien des possesseurs d'a700/900 de pouvoir améliorer leur vieux fichiers grâce au nouveaux logiciels de traitements... je veux bien être un "point & shoot", pas envie d'être pris pour un "buy and fuck off" de façon trop évidente... >:(
moui oui... on demande qu'à y croire, mais on a du mal...
et on veut les nouvelles optiques FF ;D
Pas besoins de répondre, Rascal le fait mieux que moi. :D ;)
une fausse idée est un fait vrai...
-
la bonne nouvelle si véridique :
- c'est la synchro à 1/500s donc obtu électronique, plus de bruit de déclenchement, fiabilité, réactivité...
- filtrage digital, on peut rêver d'un filtre gris neutre à activer selon les besoin (puissance ajustable, dégradé paramétrable en hauteur et/ou couleur, c'est là que le SLT montre ses atouts) ;)
en tant qu'électronicien, Sony peut nous sortir ça !
Nikon étant le bras armé de Sony en ce qui concerne les viseurs OVF, ce dernier se démarquera obligatoirement avec ce type de viseur EVF qui ne présente que des avantages à un stade mur de développement.
Il n' y aura plus que des EVFs dans la gamme Sony Alpha dans le futur.
Quant au gros bibelot blanc, il reprend le style Minolta et il est étudié non seulement pour la photo mais pour la video. Il faut bien rappeler que les objectifs de qualité pour le cinema sont hors de proportion dans leurs tarifs avec ceux utilisés en photographie. En outre, je vois bien effectivement une offre d'équipement A 99 + 500 G + encore un truc quelconque ( le sac siglé Alpha en orange fluo) à 13 000€ au prix de lancement. c'est cher le ticket d'entrée mais quand on voit ce que les agences et les chaines TVs dépensent en budget video... :D ;D
Il a toujours été prévu que ce 500 sortirait avec les nouveaux FFs video d'où l'arlésienne puisque pas mal de problème techniques devaient être résolus.
Les quarante douze collimateurs ne seront valables que sur l'AF phase via le capteur et cela m'étonnerait qu'en bonne logique industrielle prudente, cela sorte si tôt.
Ceci dit, un 500 f4 G pour shooter les petits lutins roux (pas que ça quand même je vous rassure!) n'est pas pour me déplaire. J'attendrai les tests de piqué et de réactivité de JMS et de la redac par exemple avant de commencer à réfléchir. autant dire que cela laisse encore un peu de temps. Mais il semble que l'échéance des jeux les ait quelque peu remués. Tiens, tiens, enfin un peu plus d'action.
Mais c'est sur qu'il faudra le vendre seul moins cher que ça aux particuliers même fortunés, qui n'ont pas d'argent à claquer comme ça par les temps qui courent. :D ;)
Sur SonyAlphaRumors (http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-a57-a99-rumors-a57-battery-grip-question/#comments) il se dit que le A99 aurait un capteur 24MP pour disponibilité sur Septembre 2012, et qu'un autre boitier FF utiliserait un capteur 36MP pour le printemps 2013 ....
Info / Intox ?????
va savoir ! ;D
Citation de: taranis le Février 09, 2012, 11:19:22
Sur SonyAlphaRumors (http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-a57-a99-rumors-a57-battery-grip-question/#comments) il se dit que le A99 aurait un capteur 24MP pour disponibilité sur Septembre 2012, et qu'un autre boitier FF utiliserait un capteur 36MP pour le printemps 2013 ....
Info / Intox ?????
C'est un peu ce que j'indiquais à la page précente, non? ;D
on a relevé, mais on attend que cela se concretise vois tu ?! ;)
passque le plan "on va sortir un truc de la mort", on a déjà eu...
Citation de: NCIS le Février 09, 2012, 14:49:49
...
Ainsi l'une ou l'autre de ces nouvelles technologies sur DSLR, donneront au moins accès à:
— la fin de la surexposition intempestive et involontaire du canal Vert (luminance), alors que le photographe croyait avoir exposé correctement;
— la fin du déséquilibre d'un des deux autres canaux, en raison de la différence de propagation des ondes lumineuses selon leur fréquence dans le substrat;
— moins de perte de photons donc un rendement quantique optimal;
— de nouvelles applications dans le domaine scientifique, astronomie, criminalistique, thermophotographie dans l'industrie et forcément sur le plan éducatif;
— et de facto une percée sans précédent dans le domaine de la photographie infrarouge, et une nouvelle exploration élargie de tout ce qu'offre l'entièreté du spectre des ondes électromagnétiques etc;
— plus de pertes relatives aux filtres placés entre l'optique et le capteur (d'où un gain en luminosité qui rattrapera la légère perte du translucent...);
— plus de certitude dans la prévision des résultats d'exposition;
— plus de précision dans la correction in-caméra et l'utilisation à des fins artistiques aussi;
— de facto, plus de faciliter à obtenir des «couleurs qui claquent», autant qu'un rendu naturel de couleur pastel;
— un meilleur contrôle de l'exposition en mode rafale (qui sera constamment proche de l'optimum);
— la fin du «compromis constructeur», de uniWB, entre lumière du jour et thungstène (et donc potentiellement la fin du cauchemard des photographes);
— une balance des blancs maîtrisée comme jamais, avec une préscision de correction des axes magenta/vert et ambre/bleu qui fera date;
— la quasi dispartition des phénomènes de métamérismes courants;
— et de facto des algorithmes plus pointus dans toutes les modélisation in-caméra;
— un bond prévisible dans l'extension de la plage dynamique;
— plus besoin d'exposer «à droite» dans l'histogramme (sauf à relever l'exposition pour qu'elle soit au top sur la scène principale);
— des photos qui auront en permanence ce qu'il faut «sous le pied»...;
— une facilité accrue pour obtenir les couleurs «correctes» à fin d'obtenir plus aisément une «épreuve contractuelle»;
— la meilleure exposition amènera de facto une réduction du rapport signal/bruit à la sensibilité native, surtout dans les BL;
— forcément un meilleur amplification dans la montée en amplification ISO;
— une restitution du piqué qui permettra de tirer la quintescence des optiques (plus besoin de filtre passe-bas ou AA);
— une façon plus pointue, offerte pour finaliser les formules optiques en fonction de leur nouveau rôle partiel de filtre passe-bas;
— et notamment le développement d'un meilleur revêtement des lentilles pour retirer les réflexions parasites;
— moins de problème de flare avec les anciennes optiques et les optiques en général;
— une correction adaptée — tailor made — en fonction du type d'optique montée sur le boîtierl, pour un résultat final homogène;
— une grande facilité pour les photographes non expérimentés de mieux contrôler leur exposition, grâce au système expert embarqué.
........
allez, va, je l'avais bien ressenti qu'ils ne voulaient plus de nous avec nos tournevis et nos opinels .... :( :'(
ça on y croit...
filtrage digital, synchro 1/500, nouvelle génération de capteur ? Les 89 point AF en croix ? Voilà ce qui reste à démontrer...
On a déjà vu ces images il y a longtemps, ce sont de vieux brevets.
Je trouve l'annonce de Sony pas très rassurante. "On a un plein format pour plus tard", j'ai déjà entendu ça pour le remplaçant du A700. Lui aussi était "en préparation".
Selon moi, on saura à la Photokina: c'est le moment idéal pour présenter le plein format. S'il n'y a pas de plein format Sony à la Photokina, il n'y en aura sans doute plus avant longtemps.
La question que je me pose aussi, mais ça c'est personnel, c'est s'ils garderont un modèle à viseur optique comme ils ont fait pour le A55/A580. En plein format, il y a toujours un marché pour...
Je ne sais pas qui tu es, mais tu nous prends pour des naïfs. Sony, Canon, Nikon et les autres déposent des centaines de brevets sur des trucs qu'ils ne fabriqueront jamais (en partie aussi pour lancer leurs concurents sur de fausses pistes). Sortir un brevet déjà assez vieux ne prouve strictement rien.
De toutes façons, la plupart des "prévisions" postées par les uns et les autres sur ce forum se sont avérées être des tuyaux percés...
Je vois... D'ici peu, tu vas nous expliquer que Sony va sortir un appareil "révolutionnaire, jamais vu" pour la coupe du monde de foot, les jeux olympiques ou le championnat de boules de cavaillon. Sauf qu'aucune de ces prévisions fantasques ne s'est jamais réalisée. Aucune.
Et maintenant, non content de dire n'importe quoi sur des images de capteurs auxquelles tu ne sembles pas comprendre grand-chose, tu es un spécialiste des brevets. Bravo pour la promotion. Sauf que les vrais spécialistes des brevets ont entendu des brevets déposés sur du matériel jamais réalisé juste pour embêter la concurrence. Par exemple Apple et Samsung.
Je me demande vraiment ce qui te pousse à revenir sans cesse. Tu es payé par Sony pour faire de la pub? J'ai des doutes, ils ont plus à perdre qu'à gagner à un jeu aussi risqué. D'ailleurs il est peu probable que tu travailles pour Sony, tu en saurais un peu plus long.
bon, on ne va pas s'énerver à nouveau ? 8)
pour les brevets il est exact que parfois il vaut mieux ne pas en faire, ainsi quand il s'agit de la façon d'opérer pour obtenir le produit voulu, le concurrent a beau regarder le résultat s'il ne connait pas l'astuce pour y parvenir cela peut lui prendre parfois énormément de temps avant de pouvoir proposer le produit équivalent ;D
j'ai déjà vécu cela dans l'automobile; en contrepartie seuls quelques initiés ou hauts placés dans la hiérachie avaient droit d'accès au lieu de fabrication,
mais quant à l'a99, si son prix et ses prestations sont en rapport (qualité de résultat) avec ceux du télé 4/500 GSSM j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup d'intervenants sur le forum pour parler des résultats obtenus avec ;)
d'ailleurs si ce dernier est fabriqué unitairement à la demande, pourquoi ne pas proposer une personnalisation de couleur à la commande: blanc minolta, gris argenté sony, noir satiné nikon-sigma ? :)
Citation de: efmlz le Février 10, 2012, 15:23:02
pour les brevets il est exact que parfois il vaut mieux ne pas en faire, ainsi quand il s'agit de la façon d'opérer pour obtenir le produit voulu, le concurrent a beau regarder le résultat s'il ne connait pas l'astuce pour y parvenir cela peut lui prendre parfois énormément de temps avant de pouvoir proposer le produit équivalent
Oui, surtout que les brevets portant sur les procédés sont durs à défendre en contrefaçon. Puisque tu parles de l'automobile, j'ai vu des procédés gardés secrets dans la galvanisation des tôles ou dans la vulcanisation des pneus: on ne peut pas déduire le procédé de fabrication du produit fini.
Dans le domaine des capteurs, ça pourrait concerner les paramètres de fabrication, composition des masques, etc... Mais ici on a un brevet sur un dessin de composant qu'il est très facile de retrouver à partir du produit fini. Et puis ce que je disais, ce n'est pas que Sony ne va rien garder secret mais au contraire qu'ils vont breveter (et donc publier) des recherches sur des produits qu'ils ne vont pas mettre en fabrication au final. Et ça, ça arrive tous les jours, ne serait-ce que pour embêter les concurrents. Comme entre Samsung et Apple, par exemple. Quelqu'un qui connait un peu les brevets sait ça.
je n'ai jamais été très à l'aise en électricité et électronique, quant aux brevets en ces domaines je t'écouterai d'un oeil attentif ;D and ;)
bonne fin de semaine 8)
Citation de: NCIS le Février 10, 2012, 14:01:36
Et rien sur Vianet qui nous dévoile que «Nikon serait le bras armé de Sony»...? Comme vous y allez...! :D
ça fait plusieurs fois que je le lis... et à chaque fois je suis saisi d'incrédulité...
tiens je vais acheter un Nikon, je resterais un peu en orange comme ça...
Et oui, Nikon achète les capteurs à Sony, l'écran LCD arrière et bientôt les EVFs. Pendant ce temps, jour après jour, Nikon grignote son retard sur Canon, ce dernier s'affaiblissant progressivement.
Quant à Sony, il le mijote depuis le début, c'est la politique de la rupture technologique. Sur le long terme, ça va payer. Au fur et à mesure de l'aboutissement de ses recherches.
Ca parait bizarre comme ça, mais les japonais n'ont pas la même mentalité que nous. Ils sont beaucoup plus malins sur ce plan là! :D
Oauuuis et le successeur de l'alpha 700 est arrivé biensur................ ::)
Ah pardon, il parait que c'est l'alpha 77.
:-\
court terme c'est quoi ? 10 ans ?
j'aimerais bien faire des photos avant la retraite...
les relations stepper/capteur écrans, on sait.
En quoi Nikon en devient le bras armé de Sony là par contre...
Le bras armé de Sony = Nikon.
Je ne suis pas seul à le penser, la redac aussi et beaucoup de journalistes, d'observateurs.
Ce n'est pas une polémique, c'est un fait. Nikon rapporte de l'argent à la compagnie Sony.
En fait, on ne pense pas, on constate car maintenant, on dispose d'un certain recul. Sony ne fait pas d'ombre à Nikon en haut de gamme par exemple et quand il va y aller, il va le faire en bon technoelectrogeek. Sony cherche d'abord à affaiblir Canon et ça fonctionne très très bien (puisque c'est Nikon qui commence à être en avance dans certains domaines). Il ne le peut pas frontalement.
Et Nikon n'est pas dupe: il a bien essayé de se soustraire de l'influence de Sony en fabricant ses propres capteurs d'après des déclarations de dirigeants il y a deux ans déjà et à part des capteurs haut-de-gamme fabriqué par Renesas, on n'a rien vu venir. Il continue à se fournir chez Sony. :D
Citation de: vianet le Février 11, 2012, 15:40:35
Nikon rapporte de l'argent à la compagnie Sony.
Sony cherche d'abord à affaiblir Canon.
+1 ;)
Citation de: NCIS le Février 11, 2012, 14:51:01
Si on n'a pas compris ça, et qu'on n'a pas suffisemment de patience... alors on ne comprends pas «ce qu'il se passe» et on râle ! ;D
Quand je peins un paysage, je vais dehors avec mes pinceaux plutot que de me caler devant ma télé qui diffuse un paysage. Il en va de même dans ma pratique photo.
Alors la pirouette SLT ne me fait pas râler. Elle me fait esperer que mon alpha 700 dure longtemps...voila tout
et puis les 36 mpx d'un alpha 99...comment dire... ???
et s'il pleut ou que la lumière change,tu peux photographier ton paysage et prendre ensuite tout ton temps pour le peindre d'après ta photo visionnée sur un bon écran télé ;)
Picasso, Matisse, et d'autres artistes peintres ont réalisé leur plus grandes oeuvres
durant la nuit avec un éclairage atificiel et non à la lumière du jour... comme quoi !!
entièrement d'accord avec toi NCIS.
il est trés agréable de voir de suite ce que l'on obtient au final, surtout quand on joue avec la balance des blancs (et que parfois on oublie de la re-régler ::) ) ou qu'on a mal remis les "zizos" et que la photo est cramée (visible en EVF)
ce viseur est un cap...surprenant à passer, mais une fois admis...quelle efficacité!
panou alpha 700 et A55 (ze conflit des viseurs quoi ;D )
Citation de: NCIS le Février 12, 2012, 09:39:20Cela dit, l'interpolation existe aussi avec un viseur optique et elle est même plus dure à réaliser, car rien dans le futur ne pourrait ressembler d'aussi près à ce que le photographe a vu «en vrai» dans son OVF, ne serait-ce qu'à cause de ces quelques points:
— du nombre de couleurs et surtout de sa représentation qui différera entre la scène principale et le résultat sur écran, comme on le verra ci-après;
— des contrastes plus marqués en photographie que dans «la vrai vie»;
— qui va de pair avec la plage dynamique restreinte par rapport à ce que l'on verra sur place (impossible de corriger l'effet d'une sur-ex avec un OVF AVANT la prise de vue et encore moins des BL écrasées...);
Où l'on nous explique qu'un viseur avec une moins bonne résolution et moins capable de restituer les contrastes de la scène est un plus. Bravo le tour de passe-passe. On croirait entendre un arracheur de dents: "ça ne fera pas mal, Monsieur...".
Citation de: NCIS le Février 12, 2012, 09:39:20— le passage — qu'on le veuille ou non — à une synthèse additive numérique, plus proche de la vision humaine quant au résultat final => avec le modèle CIE / CIE-lab ...> (http://fr.wikipedia.org/wiki/CIE_XYZ) dans un EVF... et donc forcément meilleur à terme qu'un OVF parce que reproductible, aussi paradoxal que ça puisse parraître, puisqu'on peut corriger son interpolation mentale sur place de façon confortable, alors que c'est impossible à faire avec un viseur optique qui implique de switcher sur le résultat sur écran LCD avec un décalage temporel et virtuel, et donc pas aussi aisément...!
Faites tourner, c'est de la bonne. Tu as les yeux qui font de la synthèse additive numérique? Ca fait mal?
Citation de: ZEPANOU le Février 12, 2012, 10:09:31
entièrement d'accord avec toi NCIS.
il est trés agréable de voir de suite ce que l'on obtient au final, surtout quand on joue avec la balance des blancs (et que parfois on oublie de la re-régler ::) ) ou qu'on a mal remis les "zizos" et que la photo est cramée (visible en EVF)
ce viseur est un cap...surprenant à passer, mais une fois admis...quelle efficacité!
panou alpha 700 et A55 (ze conflit des viseurs quoi ;D )
mouais ...
BdB ? >>>> je suis en RAW
cramage des photo à cause des ISO ? donc la vitesse 1/8000 qui clignote ça ne t'indique rien ?
EVF efficace, oui... pratique oui... agréable ? hum... à voir...
Citation de: rascal le Février 13, 2012, 09:19:01
EVF efficace, oui... pratique oui... agréable ? hum... à voir...
pour moi c'est tout vu : oui ...
en fait que reproche t on à l'evf.....ne pas restituer la finesse de ce que l'on prend en tof. Ben, dans ce cas, on se sert de l'autre oeil ;D
et en attendant on voit bien ce que sera la photo, pour moi c'est un énorme plus.
mais après il en faut pour tous, et c'est trés bien comme ça.
panou
On reproche à l'EVF:
-de ne pas restituer les fins détails
-d'avoir une dynamique plus faible que celle du capteur: les ombres bouchées sur l'EVF seront rattrapables en RAW
-d'avoir des couleurs approximatives
-de ne pas être lisible en plein soleil
-d'être éblouissant la nuit (expérience perso)
-d'avoir une vitesse de rafraîchissement trop faible pour suivre l'actio
-de bloquer l'image quelques instants après prise de la photo.
Note que je suis le premier à dire que l'EVF a effectivement des avantages, par exemple le peaking sur le NEX 7. Mais ce n'est pas parce qu'il a des avantages que nous devons ignorer ses inconvénients. Entre l'EVF du A77 et le viseur du A900, je préfère le viseur du A900 pour l'usage que moi j'en fait. C'est mon droit et j'aimerais bien que l'on n'essaye pas de me convaincre de joindre le choeur des louanges portées à Saint Sony bienheureux inventeur de l'EVF.
Allez, je suis même prêt à dire qu'entre un A350 et un A77 je préfère l'EVF du A77. Tu vois: je ne suis pas uniquement négatif. ;)
Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 14:26:10
On reproche à l'EVF:
-de ne pas restituer les fins détails
-d'avoir une dynamique plus faible que celle du capteur: les ombres bouchées sur l'EVF seront rattrapables en RAW
-d'avoir des couleurs approximatives
-de ne pas être lisible en plein soleil
-d'être éblouissant la nuit (expérience perso)
-d'avoir une vitesse de rafraîchissement trop faible pour suivre l'actio
-de bloquer l'image quelques instants après prise de la photo.
....
Personnellement j'ai aussi A900 et A65 et je préfère l'EVF; Cà ne me dérangent pas que certains n'aiment pas l'EVF et que d'autres préfèrent l'OVF -ou tout au moins un bon OVF-
Encore faudrait il quand on fait une comparaison rester un peu objectif. Pace que par exemple dans ce que tu cites:
couleurs approximatives: par rapport à quoi? si c'est par rapport à ce qu sera la photo, elles sont plus précises qu'un OVF (le rendu des styles, l'effet de la surex ou de la sous ex...on voit quoi avec un OVF? )
lisible en plein soleil: le soleil dans le dos ou de face? parce que dans le dos, en général la tête fait "de l'ombre" et si c'est "de face" avec une optique ouverte (par exemple un 300/2.8), je préfère un EVF à un OVF car au moins mon oeil ne risque rien
éblouissant la nuit : on voit quoi dans un OVF la nuit?
vitesse de rafraichissement trop faible pour suivre l'action: ah bon ?
Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:30:42
Personnellement j'ai aussi A900 et A65 et je préfère l'EVF; Cà ne me dérangent pas que certains n'aiment pas l'EVF et que d'autres préfèrent l'OVF -ou tout au moins un bon OVF-
L'inverse ne me dérange pas non plus, mais certains semblent ici prendre la mouche dès qu'on ose dire que l'EVF ne convient pas...
Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:30:42couleurs approximatives: par rapport à quoi? si c'est par rapport à ce que sera la photo, elles sont plus précises qu'un OVF (le rendu des styles, l'effet de la surex ou de la sous ex...on voit quoi avec un OVF? )
Par rapport à la scène qui est devant moi. C'est vrai que l'EVF permet de ne pas faire d'erreur de balance des blancs, mais je trouve les couleurs trop saturées sur le A77 (il paraît qu'on peut limiter ça) et les verts un peu bizarre. C'est vrai aussi que le viseur EVF peut permettre de juger de certains effets directement (c'est utile en N&B).
Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:30:42lisible en plein soleil: le soleil dans le dos ou de face? parce que dans le dos, en général la tête fait "de l'ombre" et si c'est "de face" avec une optique ouverte (par exemple un 300/2.8), je préfère un EVF à un OVF car au moins mon oeil ne risque rien
Surtout avec le soleil de côté.
Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:30:42éblouissant la nuit : on voit quoi dans un OVF la nuit?
Je vois nettement dans un OVF en ambiance sombre que dans un EVF.
Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:30:42vitesse de rafraichissement trop faible pour suivre l'action: ah bon ?
C'est mieux sur le A77 que sur le A55, mais la vitesse de réponse du viseur me gène lorsque je fais un panning.
Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 15:43:16
...
Par rapport à la scène qui est devant moi. C'est vrai que l'EVF permet de ne pas faire d'erreur de balance des blancs, mais je trouve les couleurs trop saturées sur le A77 (il paraît qu'on peut limiter ça) et les verts un peu bizarre. C'est vrai aussi que le viseur EVF peut permettre de juger de certains effets directement (c'est utile en N&B).
...
L'EVF te permet aussi de juger de la "luminosité" de ta photo : je suis habitué à utiliser la cellule en mode spot couplé avec la touche AEL de mémorisation. Pouvoir visualiser instantanément le résultat du point de mesure choisi est extrémement intéressant pour moi (que ce soit avec des objectifs "classiques" ou encore plus avec des objectifs sans couplage de diaphragme comme les Samyang)
Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 15:43:16
...
Surtout avec le soleil de côté.
.....
Je vois nettement dans un OVF en ambiance sombre que dans un EVF.
....
Perso, pas de problème avec le soleil de coté, ni avec un EVF ni avec un OVF
La nuit ou en ambiance sombre? (initialement, tu parlais de la nuit)
De nuit: avec un OVF, on ne voit pas grand chose :D
En ambiance sombre, çà dépend sans doute des gens et des cas de figure; avec un EVF, on peut avoir une espèce de "picotement" ou de "neige" qui en gènent certains et pas d'autres ; par contre, j'ai les yeux un peu sensibles et je n'apprécie jamais en ambiance sombre l'apparition un peu brutale d'une lumière intense -spot, ...- de ce coté, j'apprécie plus l'EVF que l'OVF qui avec une optique ouverte ne "filtre" pas
Citation de: ZEPANOU le Février 13, 2012, 11:02:42
en fait que reproche t on à l'evf.....ne pas restituer la finesse de ce que l'on prend en tof. Ben, dans ce cas, on se sert de l'autre oeil ;D
je vise même souvent les 2 yeux ouverts, bah avec un EVF... c'est zarb comme effet vois tu ?! ;D
le rendu des couleurs est parfois bizarre, et donc, je le répète pas AGREABLE
visée nocturne : dépend des situation, au salon de Paris la plupart de ceux que j'ai intérrogé préférait la vision du a700 à celle du a65 dans la boite "visée nocturne". Sans compter le fourmillement dès que la lumière baisse.
je reste sur mon pratique mais pas agréable.
je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais
j'affirme que l'EVF est pratique, justement.
mais que, pour reprendre la night box du salon, on voyait mieux et de façon plus agréable dans l'OVF du a700 (mais l'EVF était peut être mal reglé sur le a65).
J'ai aussi dit à plusieurs reprise que l'EVF devient une visée ACTIVE et non passive comme l'OVF et que c'est donc un paramètre qui DOIT être réglé par l'utilisateur, selon les conditions de prise de vues.
Je dis aussi que ce paramètre de visée EVF sera d'autant plus examiné par les FFeux que part les APSCistes. Si cela c'est bien passé pour l'entrée de gamme, ça se passe correctement pour l'expert (en particulier pour les nouveaux) mais que le FF est une marche supplémentaire.
Maintenant, une importante variable nous manque : le PRIX. Il faudra être aggressif vis à vis de la concurrence. Il faut voir qu'avec 24 voire 36 MPix, seuls les CZ + G seront intéressant à monter sur le a99, c'est qualitatif, mais limité en choix.
rascal, tu as tout faux : dans la "boîte" du salon de la photo, ce n'était pas un A700, mais un A900 (ça j'en suis absolument sûr), et un A77 à la place de l'A65 (il me semble bien) ! ;) ;D
Mais je me suis fait la même réflexion que toi sur le fourmillement. Sauf que je me suis après coup demandé si certains n'avaient pas déréglé involontairement ou au pire "joué" avec les réglages de la visée. Je m'étais promis de retourner vérifier, je n'ai pas eu le temps (c'était le lundi, le salon fermait plus tôt).
J'ai regretté récemment de n'avoir pas eu un EVF, même "fourmillant" lors d'une séance de prise de vue nocturne en urbain, pose longue sur pied : on était très près des conditions de la "boîte" !
Pour situer, une photo de la série :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143666.msg2779934.html#msg2779934
Déjà, le cadrage nocturne était assez délicat dans le viseur de l'A850 : si on sait qu'avec 10s de pose ce sera bien exposé, ce que l'on voit (mal) dans le viseur n'est pas le résultat final...
Ensuite, j'avais dans la série une photo dont j'étais sur place content du cadrage, et je pensais que ce serait une des meilleures. Elle est partie direct à la corbeille au développement : j'avais au point fort un camion blanc garé sous un lampadaire avec le côté bien éclairé affublé d'un horrible tag vert : on ne voyait que ça sur la photo !
Et ça j'ai été absolument incapable de le voir sur place dans mon joli viseur OVF.
Du coup, le lendemain soir je suis retourné sur place avec mon antique Minolta A1 pour vérifier si j'aurais fait la même bêtise avec l'EVF. Le camion n'était plus là, mais même avec l'EVF de l'A1 qui bascule en noir et blanc quand l'éclairage est insuffisant (et la "neige" qui va avec), j'ai eu la certitude que je ne me serais pas fait pièger !
Citation de: rascal le Février 14, 2012, 11:07:47
je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais
j'affirme que l'EVF est pratique, justement.
mais que, pour reprendre la night box du salon, on voyait mieux et de façon plus agréable dans l'OVF du a700 (mais l'EVF était peut être mal reglé sur le a65).
J'ai aussi dit à plusieurs reprise que l'EVF devient une visée ACTIVE et non passive comme l'OVF et que c'est donc un paramètre qui DOIT être réglé par l'utilisateur, selon les conditions de prise de vues.
Je dis aussi que ce paramètre de visée EVF sera d'autant plus examiné par les FFeux que part les APSCistes. Si cela c'est bien passé pour l'entrée de gamme, ça se passe correctement pour l'expert (en particulier pour les nouveaux) mais que le FF est une marche supplémentaire.
Maintenant, une importante variable nous manque : le PRIX. Il faudra être aggressif vis à vis de la concurrence. Il faut voir qu'avec 24 voire 36 MPix, seuls les CZ + G seront intéressant à monter sur le a99, c'est qualitatif, mais limité en choix.
Pour l'EVF: il a énormément d'avantages ; après, l'aspect "agréable" est assez subjectif ... et à mon avis, çà ne vaut pas la peine d'user la planète à en discuter. La seule chose qui me parait importante est que les gens soient bien conscients des possibilités offertes par ce principe de façon à en tirer le meilleur parti possible et non pas de l'utiliser exactement comme un OVF, ce qui serait dommage
Pour ta dernière phrase (c'est moi qui ait souligné), je ne comprends pas ce que tu veux dire: pourquoi les CZ +G seraient ils les seuls intéressants en 24 ou 36MP?
24: on y est déjà avec l'A900 et on peut utiliser autre chose que des CZ+G?
36: pas encore d'expérience en FF mais y a-t-il une raison que çà soit "pire" au centre qu'avec un A65 et "pire" sur les bords qu'avec un A900?
Citation de: NCIS le Février 14, 2012, 11:37:20
... j'y retourne bientôt (je pars jeudi)
Si tu peux leur expliquer comment tourner un wafer ... pour faire un capteur de 48MP au lieu de 2 de 24 ;D ;D ;D
Citation de: JCCU le Février 14, 2012, 11:44:27
Pour ta dernière phrase (c'est moi qui ait souligné), je ne comprends pas ce que tu veux dire: pourquoi les CZ +G seraient ils les seuls intéressants en 24 ou 36MP?
24: on y est déjà avec l'A900 et on peut utiliser autre chose que des CZ+G?
36: pas encore d'expérience en FF mais y a-t-il une raison que çà soit "pire" au centre qu'avec un A65 et "pire" sur les bords qu'avec un A900?
bah sur un a900 tu branches quoi ? un 28/2,8 ? le 20/2,8 ? Y'a pas foule en terme d'objos Sony FF, et la plupart sont soit G soit CZ (24, 16-35, 24-70, 70-200-300-400 ...)
je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas utiliser autre chose mais bon... Je ne me vois pas mettre mon 24-85 sur un a99 36 Mpix...
Citation de: rascal le Février 14, 2012, 11:51:41
bah sur un a900 tu branches quoi ?....
Ben, je branche ...mes objectifs ;D à part les Samyang à MAP manuelle et à ouverture réelle que je n'envisage pas d'utiliser avec un OVF ..
Certes les Zeiss (24, 85 et 135) mais aussi les 50 et 100 macro, le 200 Minolta et le 300 Sigma
Le seul auquel j'ai renoncé, c'est le 20/40 Tamron (OK sur A55 puis A65 mais pas terrible en bord de champ en FF)
Citation de: NCIS le Février 14, 2012, 11:50:05
Je ne vais pas à Kumamoto... là où je vais, il reçoivent les capteurs prêts à être montés.
la commercialisation est pour bientôt alors ? ;D
Heu ... tu rentre quand ? ;)
HAHAHA :P
Il semble que mes sources convergent avec celles de Sony Alpha Rumors
pour la sensibilité du boitier. Nous verrons bien pour le nombre de pixels !!
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-a99-has-100-25-600-iso-extended-to-50-and-102500/#comments
Citation de: sonyboy68 le Février 15, 2012, 03:23:41
Il semble que mes sources convergent avec celles de Sony Alpha Rumors
pour la sensibilité du boitier. Nous verrons bien pour le nombre de pixels !!
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-a99-has-100-25-600-iso-extended-to-50-and-102500/#comments
Euh, assez moyen comme convergence ???
Les chiffres qu'ils annoncent sont pour le 24MP (leur "pronostic" est A99= 24MP et en second semestre 2012) ;je ne vois rien sur les isos du 36MP (qu'ils annoncent pour 2013 et non pas 2012)
Avoir 36MP sur l'un et 24MP/plein d'isos sur l'autre, ce n'est quand même pas comme avoir 36MP/plein d'isos sur un seul boitier