Sony Alpha A99 is coming soon ...

Démarré par sonyboy68, Février 07, 2012, 04:07:23

« précédent - suivant »

sonyboy68

Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)

Translucent mirror, visée EVF
FF 36.9 Megapixel CMOS Exmor sensor
(Pas de filtre type Bayer)
ISO 100-102400
12 images/sec
Filtre digital avec options NO IR,WITH IR,ONLY IR
AF avec 89 points en croix
Mesure lumière direct sur sensor
60/1-1/12.000sec, vitesse d'obturation, bulb
Synchronisation flash 1/500sec (high-speed)
GPS et Wi-Fi intégrés
Compatible nouvelle carte Sony Pro XQD
Prix € 3000.--

Sources SonyBoy68 - Sous Toutes Réserves ;D
SONY  make.believe

ludovic56

Le FF   24 mpx est donc pour plus tard ....
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Février 07, 2012, 04:07:23
Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)

ISO 100-102400
12 images/sec
GPS et Wi-Fi intégrés
Prix € 3000.--

Vu que je viens de voir les specs du D800, pourrais tu donner quelques détails supplémentaires sur les points suivants:

est ce qu'il aura un écran arrière orientable-et si possible comme celui du A65 qui est mieux que celui du NEX7- ? (apparemment le D800 n'en a pas)   
   iso: le D800 annonce 100 à 6400 (50 à 25 000 avec les équivalences) alors que tu annonces 102400 . Or tout le monde dit que les capteurs de l'A99 eut du D800 seraient identiques. C'est quoi l'explication?
  cadences: jusqu'à 12 im/sec mais est ce réglable (4, 8 ....) et pour quelle quantité le buffer a-t-il été dimensionné (en raw)?
  filtre digital IR/No IR: tu peux développer ? Est ce que le capteur monte au dela du visible et qu'il y a des traitements au niveau dématriciage ou est ce du pur "look like" ?

PS : çà arrive quand? (ton dernier pronostic était avant les grandes vacances ..et depuis beaucoup de rumeurs disent plutot à la rentrée...
       et y a -t- il un 48MP dans les tuyaux?  ;D   

JPDL 95

Entre Sonyalpharumors et Sonyboy 68, on s'y perd !
Première version il y a quelques mois : un 24 MPix avec poignée grip séparée et prix bas en avril + un 36 MPix avec poignée grip intégrée et plus "Pro" à la Photokina de Septembre.
Deuxième version : on conserve ce schéma mais tout décalé de 6 mois à cause de l'inondation en Thaïlande.
Alors ???

rascal

ce sont plus les 89 collimateurs en croix qui me laissent sceptique... (euphémisme).

Manus_45

Perso rien que ça, ça me laisse sceptique...
Manu

Altar

Qui peut se contenter de 36 MP ???? C'est bien trop peu !!!   ;D

JCCU

Surtout que sur Sony rumors, ils commencent à parler de nouveaux types de senseurs à 100MP.... ;D

sonyboy68

Mes réponses:
JCCU

Oui l'écran sera orientable dans le style A77
ISO extensible (je ne garantie pas les valeurs)
Cadence Image/seconde réglable
Filtre digital IR (pas plus d'information)
Présentation officielle Avril/Mai 2012
(il se peut que la sortie soit retardée car Sony
se concentre sur la production A77 et NEX 7)
Pas de 48MP (le 36 MP n'est pas encore là !)
Pas de Sensor 100MP pour 2013 en photo. ;)
SONY  make.believe

d70 boy

visée EVF

Est-ce que le viseur sera meilleur que celui du a77, plus garde résolution, méilleure gestion du contraste, dynamique ?

sonyboy68

Réponse à d70 boy

Je n'ai pas mis l'oeil dans le viseur mais je pense que Oui  ;)
Le boitier est très typé Pro donc les spécifications le seront.
SONY  make.believe

Manus_45

Et étant donné que tu es la sources, pourquoi on devrait prendre ça pour argent comptant ?
Manu

sonyboy68

Réponse à Manu_45

Prenez mes informations comme il vous semblera.

J'ai mes sources et elles se sont avérées maintes
fois véridiques en 5 années de forumeurs sur CI !

Bonnes photos avec votre Sony A 450  :)
SONY  make.believe

Manus_45

Je m'explique : par exemple les rumeurs sur SAR parlent d'un A99 avec un nouveau capteur de 24Mpix, et ces rumeurs sont "notées" comme venant de sources fiables, et toi tu nous dis que tes sources fiables disent que ce même boitier aurait un capteur de 36Mpix... Du coup que doit-on croire/penser ??

De plus le module AF dont tu nous parles, parait très loin de ce qu'a fait Sony jusque là.
Manu

sonyboy68

Mes sources ne sont pas les mêmes que SAR, tout simplement.

Nous verrons bien ce que Sony nous présentera dans le futur !  ;)

Sony et Carl Zeiss ont travaillé ensemble 3 ans sur ce projet
de boitier et d'optiques high-end. Nous ne seront pas déçus !  :D
SONY  make.believe

freeflyboy64

Ca sent bon tout ça !
D'autant plus avec les dernières news postées sur SAR confirmant la sortie prochaine d'un Sony SLT, sans plus de rpécisions (FF, renouvellement de la gamme DX... on sait pas)

Maintenant y'a l'air d'avoir encore quelques incertitudes sur le type de capteur employé (24, 36 MP...), à moins que sonyboy soit certain de son coup avec 36 MP ;)
Perso c'est pas ça qui m'enchante le plus quand je vois le D800 et ses fichiers RAW de 74 Mo ! Le but c'est pas de photographier en sRAW pour gagner de la place...
Un capteur de 24 MP super propre en hauts ISO aurait ma préférence, mais bon, juste un avis perso. Après s'ils travaillent sur un mode crop et vu qu'avec leur techno ils peuvent gérer du 36 MP et une rafale énorme, pourquoi pas, à voir les prochains mois !

Par contre, 89 points AF en croix, là j'avoue, je suis super sceptique au vu de ce que propose la concurrence.
On va être patient alors, car si tout se révèle juste, en effet, ils risquent de sortir un très beau boîtier qui peut attirer du monde (sous réserve d'une amélioration de l'EVF... et surtout du développement de la gamme optique)

neptune

Le Sony Alpha A99 arrive bientôt ! Soyez prêt ! ;)

ISO 100-102400
12 images/sec
GPS et Wi-Fi intégrés
Prix € 3000.--

J'en ai rêvé, Sony la fait  ;D

rascal

t'en a rêvé, Sonyboy te l'écrit...

JCCU

Citation de: Manus_45 le Février 08, 2012, 00:25:05
Je m'explique : par exemple les rumeurs sur SAR parlent d'un A99 avec un nouveau capteur de 24Mpix, et ces rumeurs sont "notées" comme venant de sources fiables, et toi tu nous dis que tes sources fiables disent que ce même boitier aurait un capteur de 36Mpix... Du coup que doit-on croire/penser ??

De plus le module AF dont tu nous parles, parait très loin de ce qu'a fait Sony jusque là.

Pas compris ta remarque (ou alors, on ne parle pas du même site  SAR)

Pour moi (cf copie d'écran), dès Octobre 2011, SAR parlait bien d'un FF Sony avec 36MP (ce qui n'interdit pas l'existence d'un 24MP en plus)
Et ce qu'écrivait SAR (sortie d'abord sur Nikon 800, prix du D800, cadence ....) s'est révélé exact

Je pense donc que le A99 à 36MP, c'est du sérieux

Par contre, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est:
  la date (certains disent 1 er semestre et d'autres second semestre Bref: dispo -dispo, pas annoncé ???- avant ou après les vacances
   le nombre d'isos (le D3X et l'A900 avaient le même capteur et étaient dans la même gamme d'isos; là il semblerait que le A99 monterait beaucoup plus en isos que le D800)
   la taille du buffer: OK un gros buffer çà consomme mais d'un autre coté c'est quand même utile en rafale ...   

pda

Disons que le potentiel en AF de l'Alpha 99 est plus élevé : le miroir "translucent" peut renvoyer l'intégralité de l'image vers le module AF, tandis que le miroir secondaire de l'AF dans un reflex FF est nécessairement limité (la part de la zone AF est plus grande en APS-C qu'en FF).
89 points ne me parait pas énorme dans ce cadre (après, savoir s'ils seront tous en croix ou pas ...).

rascal

ah si c'est le cas, ils auraient du en profiter pour en faire bénéficier le a77...

Manus_45

[at]  JCCU :

article du 28/12/2011 : http://www.sonyalpharumors.com/what-to-expect-from-sony-in-2012-a-rumor-speculation-mix/
"April-Mai-June: More new NEX camera and lenses + high end compact camera + new NEX camcorder + the new A99 camera. If the roadmap didn't change because of the Thai flood the A99 with 24 Megapixel should be announced around that time. And it will come with a bunch of new lenses (high-end wide angle zoom, high end tele zoom, new Zeiss 50mm f/1.4 and the 500mm f/4.0).
August-September: It's Photokina time and the biggest news could be the new high end FF camera with 36 Megapixel and the sort of hybrid AE mount NEX-7 alike fullframe camera. There will be again new NEX and Alpha lenses."

article du 18/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/new-nex-7-tests-at-luminous-landscape-and-12mm-lens-tets-at-3dkraft/
"I am not surprised to see the NEX-7 image quality to be on par with the A900. And it also makes me even increase the expectations on the image quality of the upcoming new A99 with 24 Megapixel full frame sensor."

article du 25/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex-7-vs-a900-jpeg-and-raw-comparison/
"I am sure the new 24 Megapixel sensor of the A99 will bring a quantum leap jump in terms of noise performance and per pixel resolution but APS-C sensors are always advantaged by the fact that they will get the newest technology advancements before FF."
Manu

papouné

Citation de: freeflyboy64 le Février 08, 2012, 02:32:52
Ca sent bon tout ça !
D'autant plus avec les dernières news postées sur SAR confirmant la sortie prochaine d'un Sony SLT, sans plus de rpécisions (FF, renouvellement de la gamme DX... on sait pas)

Maintenant y'a l'air d'avoir encore quelques incertitudes sur le type de capteur employé (24, 36 MP...), à moins que sonyboy soit certain de son coup avec 36 MP ;)
Perso c'est pas ça qui m'enchante le plus quand je vois le D800 et ses fichiers RAW de 74 Mo ! Le but c'est pas de photographier en sRAW pour gagner de la place...
Un capteur de 24 MP super propre en hauts ISO aurait ma préférence, mais bon, juste un avis perso. Après s'ils travaillent sur un mode crop et vu qu'avec leur techno ils peuvent gérer du 36 MP et une rafale énorme, pourquoi pas, à voir les prochains mois !

Par contre, 89 points AF en croix, là j'avoue, je suis super sceptique au vu de ce que propose la concurrence.
On va être patient alors, car si tout se révèle juste, en effet, ils risquent de sortir un très beau boîtier qui peut attirer du monde (sous réserve d'une amélioration de l'EVF... et surtout du développement de la gamme optique)

+1000

JCCU

Citation de: Manus_45 le Février 08, 2012, 11:03:15
[at]  JCCU :

article du 28/12/2011 : http://www.sonyalpharumors.com/what-to-expect-from-sony-in-2012-a-rumor-speculation-mix/
"April-Mai-June: More new NEX camera and lenses + high end compact camera + new NEX camcorder + the new A99 camera. If the roadmap didn't change because of the Thai flood the A99 with 24 Megapixel should be announced around that time. And it will come with a bunch of new lenses (high-end wide angle zoom, high end tele zoom, new Zeiss 50mm f/1.4 and the 500mm f/4.0).
August-September: It's Photokina time and the biggest news could be the new high end FF camera with 36 Megapixel and the sort of hybrid AE mount NEX-7 alike fullframe camera. There will be again new NEX and Alpha lenses."

article du 18/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/new-nex-7-tests-at-luminous-landscape-and-12mm-lens-tets-at-3dkraft/
"I am not surprised to see the NEX-7 image quality to be on par with the A900. And it also makes me even increase the expectations on the image quality of the upcoming new A99 with 24 Megapixel full frame sensor."

article du 25/01/2012 : http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex-7-vs-a900-jpeg-and-raw-comparison/
"I am sure the new 24 Megapixel sensor of the A99 will bring a quantum leap jump in terms of noise performance and per pixel resolution but APS-C sensors are always advantaged by the fact that they will get the newest technology advancements before FF."

Le seul article vraiment dédié est celui du 28/12 (en plus, c'est mon anniversaire!) qui dit :

Bref tu trouves un pronostic pour la sortie de 2 boitiers, un à 24 mais aussi un à 36MP
Avec visiblement une annonce pour le 36MP au 2ième semestre et non pas au premier.. (Sonyboy, tu confirmes bien ton pronostic que c'est le 36MP qui sortira au premier semestre? )

Après, s'il y a vraiment 2 boitiers, lequel s'appelera A99...? (qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse!)