Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire partager mon passage sur le stand canon. D'abord je vais faire un retour rapide sur mes impressions niveau matos, puis de la petite discussion que j'ai eu avec le gars en charge du marketing.
J'ai pu tester une version non définitive du 6d et je dois dire qu'il ne m'a pas fait énormément d'effets. Je l'ai trouvé très compact, le viseur est confortable, l'ergonomie est bonne comme d'habitude, le menu très très complet, l'af réactif. Le problème c'est que celui que j'ai essayé ne sortait pas une image correcte, 1 sur 3 flou, 1 bien, la dernière exposé aux fraises (je l'ai essayé avec le nouveau 28 is et avec le 50 1.4).
De toute façon je venais pour essayer l'ergonomie et la "qualité" du boitier, je n'ai aucun doute que la qualité d-image sera au top. On peut mettre ça, je pense, sur le dos du firmware non finalisé. (le responsable marketing a dit qu'il y aurait des arrivages dispo. avant noël)
J'ai donc essayé (entre autres) le 28 is, les nouveaux 35 f2 et 24-70 f4. 8)
Le 28 m'a semblé un peu mou (dur de se faire une idée sur l'écran arrière).
Le 24-70 est magnifique, la construction au top avec une vrai impression de qualité. Il est très compact, la qualité d-image m'a soufflé...
Pour le 35, j'ai trouvé qu'il avait une belle construction, supérieure à mes 85 1.8 et 10-22 et supérieure également au 28. L'exemplaire que j'ai eu était au top, superbe.
Maintenant je vais revenir sur les quelques questions que j'ai pu poser au "responsable" marketing du stand.
Il était entrain de faire l'article du 6d à mon voisin et je dois dire qu'il ne tarissait pas d'éloges sur le boitier, le comparant allègrement au 5d2, 5d3 et au 7d, trouvant son argumentation un peu trop facile, je lui ai demandé pourquoi y avoir implanté un AF si peu performant.
Après 5 min de discussion ou il a essayé de me vendre le collim central plus sensible, il a fini par admettre que les limitations du boitier était plus dus à un raisonnement marketing pour différencier les gammes qu'a de réelles raisons de coûts. Mais ça a pas été facile, il a fallu argumenter...
On en est venu à parler de la politique tarifaire actuelle de canon et des prix prohibitifs de la nouvelle gamme de fixes is (24, 28, 35).
A la question : " finalement, pourquoi l'is ?", il m'a répondu un magnifique, "pour la vidéo..." (au moins c honnête).
On est donc d'accord que les photographes payent pour les vidéastes. >:(
Quand je lui ai demandé si ils allaient sortir des versions sans is, il ne m'a pas répondu.
Au final le mec a répondu plus vrai que ce que j'attendais, sur le 1/4 d'heure ou on a pu échanger, il m'a pas trop fait l'article du matos et a fini par dire une vérité, attendre un peu permet d'acheter le matos à un prix plus juste.
quand je dis que le 35 m'a paru "superbe", je parle bien sur de la qualité des images
Ca m'intéresserait aussi de savoir s'il va y avoir du neuf au niveau performance (dynamique) des capteurs. Je suppose qu'ils ne sont pas aveugle aux avancées sony/nikon et fuji?
Pour contre balancer, moi j'ai jouer avec le 24-70 f2.8II ( sur un 1DX ;D) et l'exemplaire de pret avait la bague de focalisation qui avait un leger jeux et sa manipulation était particulièrement souple (trop souple meme pour ne pas faire une reprise de focalisation sans s'en appercevoir dans l'action). Meme avec un seul doigt posé dessus et sans effort la bague tourne.
Rien avoir avec le "toucher" de la bague d'une version 1 ou des L fixes (un poil ferme mais on sait si on bouge la bague en placant la main).
Jeux de bague que le petit 40mm pancake lui ne presente pas. Donc oui ce 24-70 f2.8II est plus petit que le v1, mais il fait aussi vraiment plus plastoc pour le tarif. Ce n'est pas la nouvelle peinture noire mat granitée (plus mat que la v1) qui change cela.
En gros je ne retrouve pas la qualité de construction du 70-200 f2.8 IS II.
Comment on le reconnait ce monsieur, j'ai quelques questions a lui poser ... ?
Citation de: dideos le Novembre 09, 2012, 09:06:50
Comment on le reconnait ce monsieur, j'ai quelques questions a lui poser ... ?
Simple : c'est le seul a s'être fait virer suite à sa discussion avec yidaki !
[at] dideos
le gars porte un polo noir canon, il s'appelle Benoit ....., j ai regardé son badge mais j'ai oublié son nom de famille.
Taille moyenne, cheveu frisé, poivre et sel je crois, la 50aine. Peu pas t'aider plus.
Mais j'ai commencé à poser mes questions à un autre gars en polo noir, qui m'a bien vite envoyé vers ce Benoit. Si tu pose des questions qui "fachent" un peu on devrait vite t'aiguiller vers les bonnes personnes. ;D
Mais bon il y a surtout des hôtes et hôtesses d'accueil sur ces salons, certains polo rouge sont un peu à la ramasse... ;)
Citation de: yidaki le Novembre 09, 2012, 01:45:46
A la question : " finalement, pourquoi l'is ?", il m'a répondu un magnifique, "pour la vidéo..." (au moins c honnête).
On est donc d'accord que les photographes payent pour les vidéastes. >:(
Non on est pas d'accord car c'est simplement un gros mytho sa réponse...L'IS est implanté pour vendre plus cher, point barre!
Aucun vidéaste "averti" n'utilise l'IS, et ce pour plusieurs raisons :
- le bruit enregistré au micro même s'il est additionnel
- l'usure prématurée du moteur IS qui tournerait de longues minutes sans s'arrêter
- la consommation de batterie excessive (déjà que la vidéo est gourmande)
Je crois alors avoir assisté à un dialogue de sourd avec ce Benoit (très sympa par ailleurs). J'essayais tranquillement quelques objectifs alors que mon voisin lui pose une question innocente "... pour les prises de vue dynamique pourquoi voit on autant de grands blancs canon par rapport aux nikon ...?" Question vraiment pas polémique s'il en est ... mais le malheureux avait prononcer le mot TABOU ... dynamique ... ;D :D ;D
Etait-ce le bruit ambiant, un quelconque défaut de prononciation, toujours est-il qu'une réponse instantanée à fusée "... mais il n'y a pas de grande différence au niveau de la dynamique ..."
Avant de continué, mon sourire non dissimulé et surtout le regard absent, voir éberlué de son interlocuteur qui essayait de lui dire qu'il parlait de "prise de vue dynamique" et pas de dynamique ... l'on remis sur le rails des bonnes explications ;D
Ils sont un peu parano chez canon en ce moment :D
Citation de: Gilala le Novembre 09, 2012, 13:26:33
Non on est pas d'accord car c'est simplement un gros mytho sa réponse...L'IS est implanté pour vendre plus cher, point barre!
Aucun vidéaste "averti" n'utilise l'IS, et ce pour plusieurs raisons :
- le bruit enregistré au micro même s'il est additionnel
- l'usure prématurée du moteur IS qui tournerait de longues minutes sans s'arrêter
- la consommation de batterie excessive (déjà que la vidéo est gourmande)
Je suis plutôt d'accord...
L'IS n'est pas toujours utile, ni en photo, ni en vidéo. Les pro favoriseront des systèmes genre steadycam plutot qu'un IS.
L'IS ne fonctionne pas pour le flou de mouvement. Il n'est utile, en réalité que dans certains cas précis, surtout sur du 24-70 (avec des focales longues il peut aussi aider pour la composition en compensant les mouvements du photographe et de l'appareil avant le déclenchement et en rendant la visée plus stable).
C'est bien de pouvoir descendre à 1/20s en 70mm, mais si tu remplaces le flou de bougé par le flou de mouvement (parce que je connais peut de gens qui sont immobiles, même assis, au point qu'à 1/20s ils soient bien nets...) quel est l'intérêt ?
Bref, c'est avant tout un argument de vente, et un argument permettant de produire des objets "à forte valeur ajoutée" (ie qu'on peut vendre cher)
Citation de: sofyg75 le Novembre 09, 2012, 13:39:37
Etait-ce le bruit ambiant, un quelconque défaut de prononciation, toujours est-il qu'une réponse instantanée à fusée "... mais il n'y a pas de grande différence au niveau de la dynamique ..."
Avant de continué, mon sourire non dissimulé et surtout le regard absent, voir éberlué de son interlocuteur qui essayait de lui dire qu'il parlait de "prise de vue dynamique" et pas de dynamique ... l'on remis sur le rails des bonnes explications ;D
Ils sont un peu parano chez canon en ce moment :D
En même temps, ces temps ci, on a l'impression que sous 13IL plus moyen de faire une photo correcte!
Je veux bien croire que dans certains cas (à 100 iso, avec de forts contrastes, quand tu sais développer correctement des RAWs, etc) ça apporte un petit plus. Mais pour moi, ça ressemble plus à un argument marketing, qui, comme il s'appuie sur une réalité technique, est difficilement contrable malgré son importance toute relative dans la "
vraie vie photographique"...
Par contre, les gars du marketing Canon devraient faire un stage chez ceux de Canon... On voit nettement la différence entre le leader, qui a tendance à s'assoupir (d'un point de vue marketing, hein!) et l'outsider qui veut devenir calife à la place du calife!
ouais mais il faut voir que le vidéaste ne va pas l'utiliser sur tous les plans, il va pas l'utiliser pendant un dialogue ou il change de plan entre chaque phrase. Il va l'utiliser pendant un travelling, un panoramique ou un plan séquence, peut être qu'il auras une bande son sur ce plan et avec les micros qui vont bien....
De toute façon on voit que l'is est implanté sur des objectifs "à pas cher", 18-55is, 55-250is, 15-85is, donc cela n'explique pas la multiplication par 3 ou 4 des prix (35mm f2). Je pense que même en additionnant les évolutions, is, diaph à 8 lamelles, construction, usm, le prix devrait pas être aussi élevé. Après on sait qu'en attendant un peu on paye un street price plus juste.
J ai l'impression qu'ils mettent le paquet sur le bas et milieu de gamme, pour que le mec qui est mordu au bout d'un an, se retrouve à casser sa tirelire. Du style :
"il est bien mon 600d mais j'aimerais bien avoir le modelé et la profondeur du FF... il a l'air sympa ce 6d",
"Ah oui il est au top, c'est 2000e ! par contre il va vous falloir un transstandard, on a le 24-70 f4 qui déchire, en plus il fait de la macro, 1500e. Et avec ça je vous met un petit fixe, on a le 35mm f2 is ou le nouveau 50mm 1.4is à 1200e" ;D
Perso mes fixes sont emballés dans du papier bulle dans le sac (je te rassure ils sortent souvent) je redoute le jour ou je vais devoir les changer. ;D
faudrait une stab capteur en fait...
ou une stab electronique de l'image...
;D
Citation de: rascal le Novembre 09, 2012, 13:56:48
faudrait une stab capteur en fait...
ou une stab electronique de l'image...
;D
Sony l'a fait... Mais je reste Canon :p
[at] sofyg
moi j'ai eu le mec qui essayait le 6d et qui était super content que son 17-85 deviennent un vrai grand angle...
Citation de: rascal le Novembre 09, 2012, 13:56:48
faudrait une stab capteur en fait...
+1 quand elle pète c'est 350 euros de réparation et immobilisation de l'APN 10 jours
Ok les gars, allez-y molo sur le Benoit, sinon il va piquer une crise à la fin de la journée ;)
IS pour vidéo, je pense qu'il voulait cibler les vidéastes amateurs venant des compacts qui font le point et éliminent la tremblotte post apéritif;)
Je pense avoir eu à faire à ce fameux Benoit hier (d'après la description, ça correspond...) et il était agréable, ouvert d'esprit et tout à fait compétent. Après, il ne faut pas oublier qu'il est employé par Canon, qu'il a des directives, etc...
Le fond de son discours était, en substance: trouvez le boitier qui vous convient le mieux, pour votre usage photographique.
Pas de prosélytisme en faveur d'un boitier de la gamme plutôt qu'un autre. Il donnait les arguments en faveur de chaque boitier, et ces arguments évidemment, soulignaient un manque ou, à tout le moins une différence, avec les autres modèles.
Un discours pro-Canon, évidemment, mais pas de discours anti-xxx.
Bref, une personne avec laquelle il doit être agréable de discuter photo ou autre...
Citation de: newteam1 le Novembre 09, 2012, 14:11:39
+1 quand elle pète c'est 350 euros de réparation et immobilisation de l'APN 10 jours
autant que pour un stab optique non ?
avec moins de surcout ?
je parle bien sur surtout pour les focale moyenne et GA...
Citation de: yidaki le Novembre 09, 2012, 14:01:39
[at] sofyg
moi j'ai eu le mec qui essayait le 6d et qui était super content que son 17-85 deviennent un vrai grand angle...
Ich verstehe nicht. Le 17-85 n'est-il pas un EF-S ? Comment pourrait-il convenir à un 24x36 ?
Je me posais la question aussi... ;D
Citation de: sofyg75 le Novembre 09, 2012, 13:39:37
J'essayais tranquillement quelques objectifs alors que mon voisin lui pose une question innocente "... pour les prises de vue dynamique pourquoi voit on autant de grands blancs canon par rapport aux nikon ...?" Question vraiment pas polémique s'il en est ... mais le malheureux avait prononcer le mot TABOU ... dynamique ... ;D :D ;D
Etait-ce le bruit ambiant, un quelconque défaut de prononciation, toujours est-il qu'une réponse instantanée à fusée "... mais il n'y a pas de grande différence au niveau de la dynamique ..."
You made my day!
;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D
Bonjour à tous !
J'ai un petit service à demander comme vous passez par le salon, je suis dans les Pyrénées et je ne pourrais pas y aller...
Quelqu'un pourrait prendre l'expo Canon en photo ... ?? et m'envoyer une petite photo.... ;D ;D
CitationNon on est pas d'accord car c'est simplement un gros mytho sa réponse...L'IS est implanté pour vendre plus cher, point barre!
Aucun vidéaste "averti" n'utilise l'IS, et ce pour plusieurs raisons :
- le bruit enregistré au micro même s'il est additionnel
- l'usure prématurée du moteur IS qui tournerait de longues minutes sans s'arrêter
- la consommation de batterie excessive (déjà que la vidéo est gourmande)
Assez d'accord, bien que j'ai vu des vidéastes experts l'utiliser pour faire quelques plans à main levée (mais pas pour tout le film), pour les raisons que tu as évoquées. Une stabilisation du capteur serait amha plus utile (stabilisation de toutes les optiques) et plus silencieuse pour la vidéo...
Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2012, 14:54:57
Ich verstehe nicht. Le 17-85 n'est-il pas un EF-S ? Comment pourrait-il convenir à un 24x36 ?
C'était ironique me semble-t-il ;)
Citation de: Gilala le Novembre 09, 2012, 13:26:33
Non on est pas d'accord car c'est simplement un gros mytho sa réponse...L'IS est implanté pour vendre plus cher, point barre!
Aucun vidéaste "averti" n'utilise l'IS, et ce pour plusieurs raisons :
- le bruit enregistré au micro même s'il est additionnel
- l'usure prématurée du moteur IS qui tournerait de longues minutes sans s'arrêter
- la consommation de batterie excessive (déjà que la vidéo est gourmande)
Si si Gilala, l'IS est un vrai plus en vidéo. On utilise jamais le micro de l'appareil (ni même son preampli, même avec un magic lantern) mais un directionnel pour les voix (avec une perche) et on enregistre l'ambiance dans un fichier à part en fin de prise qui sera mixé en post prod. J'ai 8 LPE6 chargée à bloc pour les journées vidéos, on est tout le temps en liveview, ce n'est pas l'IS le plus gourmand, loin de là.
Citation de: ohmface le Novembre 09, 2012, 17:55:53
J'ai 8 LPE6 chargée à bloc pour les journées vidéos, on est tout le temps en liveview, ce n'est pas l'IS le plus gourmand, loin de là.
Ah tiens ça me rassure des quelques effets que j'aie faits en vidéo (lente grâce au ML) avec mon 500D!
Citation de: microtom le Novembre 09, 2012, 16:02:22
C'était ironique me semble-t-il ;)
oui c'était ironique le gars semblait un peu perdu quand on lui a expliqué qu'il y avait une gamme EF et une gamme EFs
Sinon il est très bien le gars je le souligne un peu dans l'ouverture du fil.
J'ai juste trouvé qu'il avait quelques arguments étonnant sur le 6d, notamment quand il m'a dit que la double roue arrière valait bien le joystiq, présent sur d'autres modèles (mon 50d par exemple...)
Citation de: mnicol le Novembre 09, 2012, 13:53:10
Par contre, les gars du marketing Canon devraient faire un stage chez ceux de Canon...
On peut la refaire ? ;D
Citationohmface
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Re : Re : Re : Petit retour sur ma visite du stand canon au salon de la photo
« Répondre #26 le: Hier à 17:55:53 »
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Citation de: Gilala le Hier à 13:26:33Non on est pas d'accord car c'est simplement un gros mytho sa réponse...L'IS est implanté pour vendre plus cher, point barre!
Aucun vidéaste "averti" n'utilise l'IS, et ce pour plusieurs raisons :
- le bruit enregistré au micro même s'il est additionnel
- l'usure prématurée du moteur IS qui tournerait de longues minutes sans s'arrêter
- la consommation de batterie excessive (déjà que la vidéo est gourmande)
Si si Gilala, l'IS est un vrai plus en vidéo. On utilise jamais le micro de l'appareil (ni même son preampli, même avec un magic lantern) mais un directionnel pour les voix (avec une perche) et on enregistre l'ambiance dans un fichier à part en fin de prise qui sera mixé en post prod. J'ai 8 LPE6 chargée à bloc pour les journées vidéos, on est tout le temps en liveview, ce n'est pas l'IS le plus gourmand, loin de là.
Vous utilisez peut-être l'IS, mais tous les pros ne l'utilisent pas. Beaucoup utilisent juste un trépied ou un steady cam.
Et je parle de films qui ont été depuis diffusés au cinéma, à la télé, dans des festivals... je maintiens que la stabilisation sur le capteur serait beaucoup plus utile. En effet, même si on prend le son à part (en perchant, par exemple, mais percher n'est pas l'unique solution), le son enregistré sur le boîtier sert de son témoin pour resynchroniser au montage. Si le son d"origine est trop pourri (trop parasité par des bruits de fonctionnement), il rend la resynchronisation plus délicate (et ce, même si on a utilisé un clap avant la séquence). On est obligé de resynchroniser à la main (perte de temps...), au lieu d'utiliser les fonctions automatiques des logiciels comme Dual Eyes ou FCPX....
Bref, à mon avis, tant qu'on reste sous les 200 mm, mieux vaut une stab' capteur beaucoup plus silencieuse et qui a l'avantage de stabiliser TOUTES les optiques, y compris des focales fixes Zeiss, par exemple.
En plus, l'IS a effectivement tendance à s'user, alors que je n'ai jamais entendu parler d'une panne de stabilisation de capteur dans les marques qui stabilisent directement le capteur (Sony, Pentax, etc...). Et ces marques ne facturent pas plus cher la stabilisation du capteur.
Citation de: Joel007 le Novembre 09, 2012, 21:59:38
On peut la refaire ? ;D
Visiblement, j'ai su mal à écrire Nik'em... euh... nikam! Argh, je n'y arrive pas! ;)
Citation de: Damien_D le Novembre 09, 2012, 15:28:55
Bonjour à tous !
J'ai un petit service à demander comme vous passez par le salon, je suis dans les Pyrénées et je ne pourrais pas y aller...
Quelqu'un pourrait prendre l'expo Canon en photo ... ?? et m'envoyer une petite photo.... ;D ;D
tiens Damien, voici un petit échantillon ;) :
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110121935483761.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110121956717639.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110122014392919.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110122028888955.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/12111012204485808.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110122100387321.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110122130559013.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110122147550443.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110122202439689.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110122217939620.jpg)
Citation de: Ecureuilbleu le Novembre 10, 2012, 08:38:15
Vous utilisez peut-être l'IS, mais tous les pros ne l'utilisent pas. Beaucoup utilisent juste un trépied ou un steady cam.
Et je parle de films qui ont été depuis diffusés au cinéma, à la télé, dans des festivals... je maintiens que la stabilisation sur le capteur serait beaucoup plus utile. En effet, même si on prend le son à part (en perchant, par exemple, mais percher n'est pas l'unique solution), le son enregistré sur le boîtier sert de son témoin pour resynchroniser au montage. Si le son d"origine est trop pourri (trop parasité par des bruits de fonctionnement), il rend la resynchronisation plus délicate (et ce, même si on a utilisé un clap avant la séquence). On est obligé de resynchroniser à la main (perte de temps...), au lieu d'utiliser les fonctions automatiques des logiciels comme Dual Eyes ou FCPX....
Bref, à mon avis, tant qu'on reste sous les 200 mm, mieux vaut une stab' capteur beaucoup plus silencieuse et qui a l'avantage de stabiliser TOUTES les optiques, y compris des focales fixes Zeiss, par exemple.
En plus, l'IS a effectivement tendance à s'user, alors que je n'ai jamais entendu parler d'une panne de stabilisation de capteur dans les marques qui stabilisent directement le capteur (Sony, Pentax, etc...). Et ces marques ne facturent pas plus cher la stabilisation du capteur.
J'utilise des boitiers Canon , donc pas de stabilisation par le capteur. Le trépied est utile pour certains plans mais a l'inconvénient d'éliminer ces petits mouvements de camera tellement indispensables. Le steady, c'est particulier et pas adapté toutes les situations (champ-contrechamp pas ex). L'IS n'est pas indispensable mais il règle le problème des micro tremblements involontaires.
Pour la synchro, en effet, Il faut un clap... Et la perte de temps qui va avec, je te l'accorde. Mon preneur de son refuse catégoriquement de m'envoyer un signal dans le boitier... Il est perfectionniste et un peu rigide... Il veut pas, c'est tout (C'est de la merde dixit). Par contre il peut passer 20 minutes pour trouver le problème electrique qui pourrit sa prise (Il nous débranche toutes les clims en particulier)
Savoir si il faut refaire la prise (camion ou buzz divers), c'est son boulot. Il faut savoir que l'ensemble des sons (craquements de plancher, bruits d'ambiance...etc.) sont toujours réalisés en post prod par des bruiteurs. On n'utilise jamais les sons d'ambiance de la prise (On enregistre du silence à part qui n'en est jamais). C'est tout simplement pour pouvoir isoler chacun des sons (sur des pistes séparées) pour le montage.
Je viens de passer un petit moment sur le stand Canon. Je me permets de faire un retour très rapide sur mon expérience avec le 6D, en comparaison avec un 5DIII (que je possède), sur certains points précis qui m'importent, les deux avec le 35mm f2 IS USM.
En ce qui concerne l'objectif : A part sa taille, plus imposante que les derniers 24 et 28mm IS USM (en réalité à mi-chemin entre un 50 f1.4 et le 50L), c'est RAS : tout fonctionne comme on peut s'y attendre, c'est à dire qu'il s'agit d'un 24/28mm IS USM, mais avec une focale de 35mm. L'AF est très rapide, comme prévu, et la qualité de fabrication semble au toucher identique.
En ce qui concerne les deux appareils, sur certains points précis seulement :
- le mode silencieux du 6D m'a semblé grosso-modo aussi bruyant / silencieux que le 5DIII. Confirmation dans le prochain chasseur d'image ?
- Je n'ai malheureusement pas pensé à vérifier s'il y a une différence de lag au déclenchement entre leurs modes silencieux, mais le 6D ne m'a pas paru manifestement moins réactif que le 5DIII sur ce point (je ne parle pas ici d'AF, mais de lag au déclenchement en mode silencieux).
- la molette de sélection des modes et celle sur le dessus sont moins "franches" que celles du 5DIII. C'est à dire qu'elles ne cliquent pas aussi positivement en place. En revanche la molette arrière, sans tenir compte de sa conception différente, semble être plus positive que celle du 5D III. C'est un point sur lequel peu de monde trouvera de quoi objecter de toute façon, mais pour moi c'est important.
- Le boîtier est vraiment plus léger. Ou, tout du moins, il me semble plus équilibré, comme si le poids était mieux réparti entre la poignée et la partie gauche. Curieusement, alors que le 5DIII a une poignée un tout petit peu plus longue, j'ai préféré la prise en main du 6D, avec le 35mm.
- A part le capot en plastique, le feeling du boîtier me semble identique. Je n'ai pas eu l'impression, à part pour les molettes, d'une fabrication inférieure.
- La disparition des boutons à gauche est, à mes yeux, une excellente chose. Puisqu'on peut, comme sur le 5DIII, configurer le bouton SET en bouton Menu, on peut donc trouver le triptyque Menu / Play / Loupe à droite.
- la disparition du joystick n'est pas, à mes yeux, aussi problématique qu'on pourrait le penser, dans la mesure ou le nombre de collimateurs AF est réduit. Avis personnel, bien sûr.
- Le changement ergonomique du bouton de profondeur de champ ne posera pas de problème pour ceux utilisant des objectifs induisant une prise en main près du boîtier. Le bouton sera alors activé par la main gauche (il est difficile à activer avec la droite). En revanche, il posera problème si l'objectif est long (et la main gauche hors de portée), ou au contraire très court (40mm par exemple). Il reprend toutes les options présentes sur le 5DIII, sauf celle permettant d'enregistrer plusieurs paramètres AF à rappeler lorsque le bouton est utilisé.
- Le menu des appareils présents sur le stand ne reprend pas (à mon grand regret), le système utilisé sur le 5DIII, découpant les menus en menus principaux et sous-menus. Impossible de sauter d'un menu à l'autre avec la touche Q.
- L'autofocus sur le point central, avec le 35mm f2, en bonne lumière, est aussi réactif que celui du 5DIII. Le contraire eut été étonnant. Je n'ai pas pu, bien sûr, tester la précision du module.
- Le viseur m'a semblé aussi lumineux que celui du 5DIII. A confirmer, cela dit, je n'en suis pas sûr. Ca serait une bonne chose, celui du 5DIII est très bon sur ce point.
- Le dégagement oculaire me semble plus confortable que celui du 5DIII, il m'a été plus facile, en tant que porteur de lunettes, de voir les bords de l'image.
- la couverture à 97% me semble, à première vue (à confirmer par des mesures), plutôt rigoureuse. Je fais ici référence aux fabricants annonçant des viseurs 100%, ne recouvrant pas les 100%, ou tout du moins dont la couverture varie suffisamment d'un modèle à l'autre pour se demander en quoi leur couverture est commune. Un exemple ici, pour le 5D III, viseur "100%" : http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/E5D3hVFAO.HTM
Et le D600, un viseur "100%" : http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d600/D600hVFAO.HTM
Je ne peux pas bien sûr vérifier à 1% près la couverture du 6D. Mais grâce à la stabilisation du 35, j'ai pu cadrer l'arrête de certains objets sur le coin, et vérifier ensuite sur l'écran arrière. Je n'ai rien remarqué qui me laisse à douter que les 97% soient atteints assez précisément.
Bien sûr, tout ça est à confirmer par des mesures. Et bien sûr, j'aurais préféré un viseur 100%.
- Le viseur n'employant pas de LED, mais la bonne vieille méthode des points gravés, il n'y a aucun problème pour voir les collimateurs avec des optiques lumineuses. Le 35mm IS USM f2, à mes yeux, pose déjà un léger problème avec le 5DIII. L'ayant essayé avec le 50L, c'est encore pire. Bref, sans doute une très bonne chose pour ceux utilisant des optiques lumineuses.
Pour résumer, mes impressions sur le 6D font miroir à celles que j'ai eu sur le D600 : Avec le D600, c'était un a priori positif, revu à la baisse après manipulation du boîtier, avec le 6D, c'est un a priori plutôt négatif revu à la hausse après manipulation du boîtier.
Merci pour ce retour...
Avez vous pris en main l'Eos M? Si oui, qu'en penser? J'hésite entre celui-ci et le fuji XE1
Citation de: kikoo le Novembre 10, 2012, 16:36:25
Merci pour ce retour...
Avez vous pris en main l'Eos M? Si oui, qu'en penser? J'hésite entre celui-ci et le fuji XE1
Sur le stand Canon, je n'ai manipulé que les 6D 5DIII et 35mm IS USM, et je ne me suis intéressé qu'aux points présentés ci-dessus. Désolé.
Intéressante prise en main de ce 6D, merci MayaTlab
+1, bravo pour cet avis très précis.
Je vous l' avais dit qu' il plairait à l' usage et ferait le job! ;)
Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 17:40:49
Je vous l' avais dit qu' il plairait à l' usage et ferait le job! ;)
on est deux Cptain on est deux ;)
Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 17:40:49
Je vous l' avais dit qu' il plairait à l' usage et ferait le job! ;)
Pour être honnête, ça dépend surtout de la nature du job en question :D.
Mais c'est vrai, sinon, qu'une simple prise en main suffit à contrebalancer son déficit de spécifications par rapport au D600. Puisqu'ils sont tous les deux souvent mis face à face, je pense qu'il serait intéressant de faire un petit test : deux groupes de personnes, l'un devant acheter soit un D600, soit un 6D, sans pouvoir les manipuler tous les deux, et l'autre pouvant le faire. Je suis prêt à parier mon index droit que le second aurait une proportion de 6D plus importante que le premier.
Je ne veux pas paraître trop emphatique cela dit, mais c'est vrai qu'il m'a fait bonne impression. Ca sent le boîtier "fini", à défaut d'être ambitieux.
MayaTlab, un seul mot...
Merci ! ( pour ce retour sur ce 6D ! ) :)
J'y suis passé aussi cet AM.
Le 6D m'a laissé une impression positive, du moins au niveau de la qualité de fabrication.
Les changements par rapport au 5D2 sont surtout au niveau ergonomique. J'ai passé un moment a trouver le bouton ON OFF qui a migré sous la molette de mode. Pas trop pigé non plus pourquoi ils ont ajouté un bouton sur lequel il faut appuyer pour tourner la dite molette. Je l'ai essayé avec le 50/1.2. J'ai trouvé l'AF plutot lent, mais précis. Pas eu le temps de chercher a modifier la config.
Pour l'image proprement dite, difficile a juger a part le fait qu'on voit du banding a ISO max sur l'ecran.
Bref, pour moi c'est un grosso modo un 5D2 sur lequel on a déplacé les boutons.
A si, ya le wïfï et le gps en plus quand meme.
Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 20:48:03
J'y suis passé aussi cet AM.
Le 6D m'a laissé une impression positive, du moins au niveau de la qualité de fabrication.
Les changements par rapport au 5D2 sont surtout au niveau ergonomique. J'ai passé un moment a trouver le bouton ON OFF qui a migré sous la molette de mode. Pas trop pigé non plus pourquoi ils ont ajouté un bouton sur lequel il faut appuyer pour tourner la dite molette. Je l'ai essayé avec le 50/1.2. J'ai trouvé l'AF plutot lent, mais précis. Pas eu le temps de chercher a modifier la config.
Pour l'image proprement dite, difficile a juger a part le fait qu'on voit du banding a ISO max sur l'ecran.
Bref, pour moi c'est un grosso modo un 5D2 sur lequel on a déplacé les boutons.
A si, ya le wïfï et le gps en plus quand meme.
Pour le verrou sur la molette, je crois que c'est parce que certains se sont plaint de tourner accidentellement celle-ci sur le 5DII. Je ne suis pas sûr que le verrou soit cela dit la meilleure des idées. Pour éviter ce genre de déconvenue, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers une molette noyée, comme sur les Leica R8/R9.
Pour la vitesse AF, ne serait-ce pas dû au 50L ? Je l'ai toujours trouvé un peu lent cet objectif.
La question, c'est surtout est ce que le wifi et le gps ca justifie la différence de prix par rapport au 5D2 ?
L'ergonomie personnellement je la trouve moins bonne que sur le 5D.
Le reste n'a l'air ni meilleur ni pire.
Logiquement, cet appareil sorti 4 ans apres et doté des memes caracteristiques (a part les 2 gadgets) devrait etre vendu a un tarif significativement inférieur a celui du 5D. Cad concretement, dans les 1500
C'est le prix que je serais pret a mettre pour un 6D si mon 5D venait a rendre l'ame
Mhm moi je n'ai pas pu mettre la main sur le fameux 6D il y avait trop de monde, est-ce que quelqu'un a pu avoir la documentation du 60D, car on m'a juste donné celle du 60D A.
Bon salon à tous :D Dire que Nikon est juste en face ;D
Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 21:35:15
Logiquement, cet appareil sorti 4 ans apres et doté des memes caracteristiques (a part les 2 gadgets) devrait etre vendu a un tarif significativement inférieur a celui du 5D. Cad concretement, dans les 1500
Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 21:37:31
C'est le prix que je serais pret a mettre pour un 6D si mon 5D venait a rendre l'ame
Une histoire d'une petite année de patience quoi ! ::)
Le verrou de molette est présent sur le 60D et depuis la série 6xxD il me semble.
Je le trouve pratique sur le 60D. Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée ;)
Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée ;)
La chance, t'as un sac magique ! ;)
Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37
Le verrou de molette est présent sur le 60D et depuis la série 6xxD il me semble.
Je le trouve pratique sur le 60D. Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée ;)
Citation de: iota le Novembre 10, 2012, 22:49:19
La chance, t'as un sac magique ! ;)
Abracadabra ! Canon, mets moi une molette de verrouillage sur mon 7D ( SAV = 80 € :D )
Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37
[...]Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée
Cela ne m'est jamais, jamais arrivé.
Sans doute votre sac est-il trop petit, mal agencé, et/ou le matériel trop serré.
Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2012, 23:13:58Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
C'est comme... l'esprit ?
J'ai bon ? ;)
Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2012, 23:13:58
Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
Les chaussures?
Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.
Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 23:38:12
Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.
Pas d'erreur, fait sur nos deux 7D
Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2012, 23:13:58
Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
Les slips ? ;D
Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 23:38:12
Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.
Y'a pas d'erreur ! c'est ce que je disais 4 messages plus haut... :D
Edit:
Message croisé avec BLESL
Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 23:38:12
Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.
Et si on demande de la virer, on a une réduc de 80 bucks ?
Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 23:43:26
Et si on demande de la virer, on a une réduc de 80 bucks ?
Oui... Moins les 230 € HT de main d'oeuvre !
Bon sinon, pour le salon lui meme ca reste pas tres interessant.
Je cherchais du matos d'outillage, ya rien du tout. Personne de technique. C'est tres grand public, la surface est réduite, on se prend des sacs dans la tronche tous les 10m...
L'interet principal est de pouvoir faire des tirages papier de ses photos. C'est a peu pres tout ce que j'ai fait hier.
Je recommande le stand Epson, hier ils donnaient un sac pour mettre les photos , c'est tres sympa
petite question, est ce qu'on est autorisé a mettre sa carte dans les appareils de démo pour garder des images ?
Citation de: S.A.S le Novembre 10, 2012, 23:42:21
Les slips ? ;D
Y'a pas d'erreur ! c'est ce que je disais 4 messages plus haut... :D
Edit:
Message croisé avec BLESL
Très bon! aussi gênant que les chaussures! ;)
Et pour l' info, j' ai loupé, mais j' avoue suivre le fil un peu en diagonale! ;)
le sac Epson :)
C'est quoi ce joli trépied avec les pieds tout en bois en arrière plan ???
C'est le pied du C8 qui se trouve dans la caisse, derriere :)
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 11:52:25
petite question, est ce qu'on est autorisé a mettre sa carte dans les appareils de démo pour garder des images ?
Debout la d'dans :) :) !!
Ya personne qui sait ? c juste pour savoir si ça vaut le coup d'y retourner cet aprem
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 13:56:45
Debout la d'dans :) :) !!
Ya personne qui sait ? c juste pour savoir si ça vaut le coup d'y retourner cet aprem
yes mes voisins s'en sont donné à cœur joie avec le 1Dx (moi j'ai essayé que des optiques)
merci !
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 15:11:02
merci !
Tu peux aussi aller à Photo Prony Canon avec ta carte...
Je reviens du salon...Les cartes sont interdites sur le 6D 8)
Les autres Canpn ne m'interessent pas vu que je sais déja ce qu'ils valent.
J'ai quand meme pris un peu de temps avec. Je voulais voir si la précision de l'AF annoncée était effectivement améliorée par rapport au 5D2.
Le test qui tue : on demande au gentil monsieur un 17-40 et on fait une succession d'images sur un objet aussi lointain que possible, et on regarde ou s'arrete la MAP.
Et bin devinez, ca fait pareil que sur le 5D2, voir pire dans certains cas... ça se balade.... J'ai essayé de changer le parametrage de l'AF dans les menus, pas vu de différence (il a fallu que j'explique ce que je faisais au monsieur, ca l'intriguait un peu). Bon . Bénéfice du doute pour l'AF, peut etre pb de FW pas optimisé (admettons que sur un point comme celui la on puisse faire qque chose).
Pour le reste, tout ce qu'on peut faire c'est juger l'ergonomie et regarder les images sur l'ecran.
Pour l'ergonomie, c'est moins bien que le 5D2 pour moi... je vois pas l'interet de changer si c'est pour faire moins bien. En plus, j'avais pas réalisé que les cartes sont passées en SD.
Le seul point positif que je vois, comme ça a priori c'est que les hauts Isos sont indiscutablement meilleurs que le 5D2, Je pense le 6D au niveau image sera quelque part entre le 5D3 et le 1DX a haut iso. A bas iso on peut esperer qu'il sera meilleur que les 3 autres, qui se valent.
Dans l'etat, a part les high isos améliorés (qui viennent juste de 2 amplis ajoutés) c'est plutot un sous - 5D2, donc je maintient pour moi ça vaut pas plus de 1500 brouzoufs.
J'ai quand meme pas perdu mon apres midi, j'ai pu parler une bonne heure avec la personne du stand Sony qui est chargé du RX1. Deja, ça m'a rassuré ya au moins une personne sur les stands constructeur avec qui on peut parler sérieusement. Ensuite, vu les choix techniques et la construction, cet appareil va etre sacrément performant au niveau image.
Citation de: BLESL le Novembre 11, 2012, 16:20:39
Tu peux aussi aller à Photo Prony Canon avec ta carte...
Vu ce qu'ils m'ont dit au salon, je doute qu'ils laissent les gens faire des images avec.
Les appareils sont pas finalisés. Celui que j'avais avait tendance a bugger, en 10 mn il a fallu le réinitialiser 2 fois
Le RX1 à 3200 euros peut être une tuerie, mais à ce prix là on aura deux 6D ;)
Bon, finalement pas de surprise :
- dernier sorti = meilleur en haut iso par rapport à l'ancêtre (même si la filiation peut se discuter)
- entrée de gamme FF (désormais gamme à 3 niveaux chez Canon) donc des limitations sur l'AF, et la carte mémoire qui est un point négatif pas pour tout le monde.
Citation de: microtom le Novembre 11, 2012, 20:26:32
Le RX1 à 3200 euros peut être une tuerie, mais à ce prix là on aura deux 6D ;)
Les 2/3 du prix sont dans l'optique (il a peut etre éxagéré un peu, mais ca ne me sureprendrait pas plus que ça. L'optique est conçue spécialement pour cet appareil)
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:15:45
... Je voulais voir si la précision de l'AF annoncée était effectivement améliorée par rapport au 5D2... Le test qui tue : on demande au gentil monsieur un 17-40 et on fait une succession d'images sur un objet aussi lointain que possible, et on regarde ou s'arrete la MAP... pareil que sur le 5D2, voir pire dans certains cas... ça se balade...
c'est pas le mème AF sur l'Eos 6d... que sur le 5d Mk2 ?
... moins les 6 Points d'Assistance invisibles ?
c'est pas étonnant si c'est pareil...
AMHA, à bas isos ce sera pareil aussi ?...
... zéro raison qu'il batte le 1DX !
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:15:45
... j'ai pu parler une bonne heure avec la personne du stand Sony qui est chargé du RX1... Deja, ça m'a rassuré ya au moins une personne sur les stands constructeur avec qui on peut parler sérieusement. Ensuite, vu les choix techniques et la construction, cet appareil va etre sacrément performant au niveau image...
ça me rappelle un peu la
Plaubel Makina 67 avec 1
NiKKor 80 mm f/2.8 ! ;)
... super le Capteur CMos 24 MPix du A99 et un Zeiss 35 mm f/2
dommage qu'on puisse pas y mettre un 24 par ex ?
... en somme, vivement un NEX FF !...
;)
Citation de: geo444 le Novembre 11, 2012, 20:34:58
c'est pas le mème AF sur l'Eos 6d... que sur le 5d Mk2 ?
... moins les 6 Points d'Assistance invisibles ?
c'est pas étonnant si c'est pareil !
T'aurais vu le dialogue sur le stand Canon... enfin passons...
Non, ce que je pensais c'est qu'avec le meme HW, comme des parametrages d'AF sont apparus j'aurais pensé qu'on pouvait jouer sur le compromis précision / rapidité. En plus le truc est vendu pour ça, je veux dire pour etre précis. Bénéfice du doute ...
Citation de: geo444 le Novembre 11, 2012, 20:34:58
AMHA, à bas isos ce sera pareil aussi ?...
... zéro raison qu'il batte le 1DX !
Le 1DX est au meme niveau que le 20D, on peut raisonnablement penser qu'un jour il finiront par faire mieux
Citation de: geo444 le Novembre 11, 2012, 20:34:58
... en somme, vivement un NEX FF !...
Ca justement, ca pose un probleme de faire la meme chose que le Zeiss avec la monture NEX
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:54:34
... justement, ca pose 1 probleme de faire la meme chose que le Zeiss avec la monture NEX...
oui, mais comme ça = en tant que RX1 aussi :
... si dans ~4~5 ans ton Capteur meurt... tu jettes le Zeiss aussi ???
et puis 1 seule focale ??...
alors, RX pour RX, je choisis celui-ci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168561.msg3474034.html#msg3474034
... celui-là, je suis certain de l'avoir toujours avec moi !!
;)
Et personne n'a fait joujou avec le 200-400 ? Je l'ai monté sur mon 7D, et franchement, c'est pas mal du tout; d'autant que çà faisait un équivalent 896 mm 5,6. Bien équilibré, le poids n'ait pas monstrueux, les bagues qui tombent bien sous les doigts de la main gauche, l'AF nerveux, et l'image bien définie dans le viseur. Je n'ai pas pu faire de PV car ils m'avaient confisqué ma carte, proto oblige. Le seul point noir c'est le prix: ils annoncent un prix minimum de 10 000 €. Çà fait quand même mal!!!
Citation de: CLIPP75 le Novembre 12, 2012, 02:55:44
Et personne n'a fait joujou avec le 200-400 ? Je l'ai monté sur mon 7D, ..........: ils annoncent un prix minimum de 10 000 €. Çà fait quand même mal!!!
Mais non, bien au contraire...
Rangé dans le pld, c'est une belle plus value pour la maison... ;D
Citation de: CLIPP75 le Novembre 12, 2012, 02:55:44
Et personne n'a fait joujou avec le 200-400 ? Je l'ai monté sur mon 7D, et franchement, c'est pas mal du tout; d'autant que çà faisait un équivalent 896 mm 5,6. Bien équilibré, le poids n'ait pas monstrueux, les bagues qui tombent bien sous les doigts de la main gauche, l'AF nerveux, et l'image bien définie dans le viseur. Je n'ai pas pu faire de PV car ils m'avaient confisqué ma carte, proto oblige. Le seul point noir c'est le prix: ils annoncent un prix minimum de 10 000 €. Çà fait quand même mal!!!
Officiellement non...
Officieusement j'en ai un en test, mais j'ai pas le droit de montrer des photos faites avec... Un jour je comprendrais peut-être ce système et cette façon de faire ^^
Citation de: CLIPP75 le Novembre 12, 2012, 02:55:44
Et personne n'a fait joujou avec le 200-400 ?
Si chez Photo Prony Canon fin septembre. Effectivement très impressionnant, mais c'est sur le 1 Dx que j'ai flashé...
je suis egalement allé au salon de la photo pour essayer le 24/70 f2,8 l usm II ,le 16-35 f2,8 L USM II , le 40 f2,8 pancake et j'ai été décu par le 24-70 ,certes il est legerement meilleur que l'ancien mais sa qualité de fabrication est en net retrait par rapport a l'ancienne version et a prix egal aucune comparaison avec la qualité
du 70-200 l is usm II , donc pour moi il ne merite pas son prix stratosphérique , on verra plus tard s'il baisse pas mal , par contre je suis emballé par ce petit 40 mm f2,8
qui a un piqué superbe , et pour le prix y a pas a hesiter , pour finir j'ai commandé le 16-35 car il me manquait un ultra grand angle
Citation de: Darth le Novembre 12, 2012, 09:07:05
Officiellement non...
Officieusement j'en ai un en test, mais j'ai pas le droit de montrer des photos faites avec... Un jour je comprendrais peut-être ce système et cette façon de faire ^^
Vous devez certainement utilsé un proto avec un firmware non définitif.... ce qui entraine pas de diffusion d'images comme les 6D salon de la photo qui sont des protos avec des firrware loin d'être definitif .. donc pas de photos sur carte avec non plus...
j'avais emmené mon 5d mark III , sachant que le 24-70 f2,8 L IS USM II est en vente sur de nombreux sites il ne peut plus s'agir de proto mais d'objectifs de série !!
et au regard du prix 100 fois hélas............
5DMIII + 85 1,2L 200 isos F1,2 ... ben ca envoie pas mal ;)
je parle seulement de produits pas encore dans le commerce.. donc le 24-70 II est une version définitive.. par contre je comprends mal ton ressenti car je connais nombres de photographes ayant comparé dans les mêmes conditions l'ancien et le nx 24-70... et il y a pas "photos " le nouveau arrache!
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:46:52
[..]Le 1DX est au meme niveau que le 20D, on peut raisonnablement penser qu'un jour il finiront par faire mieux
:o
Ah merde si j'avais su j'aurai gardé le 20D j'aurai fait des économies ..... ;D
Citation de: Pat20d le Novembre 12, 2012, 15:42:15
:o
Ah merde si j'avais su j'aurai gardé le 20D j'aurai fait des économies ..... ;D
Itou too
Citation de: Pat20d le Novembre 12, 2012, 15:42:15
:o
Ah merde si j'avais su j'aurai gardé le 20D j'aurai fait des économies ..... ;D
bon alors je revend le 5D et le 1D et je me prend 2 20D :D
Citation de: Pixels66 le Novembre 12, 2012, 14:56:36
je parle seulement de produits pas encore dans le commerce.. donc le 24-70 II est une version définitive.. par contre je comprends mal ton ressenti car je connais nombres de photographes ayant comparé dans les mêmes conditions l'ancien et le nx 24-70... et il y a pas "photos " le nouveau arrache!
Je plussoie pour être un heureux possesseur du 24 70 II : le II est très au dessus du I. Impressionnant ! En tous les cas mon exemplaire
Citation de: VOLAPUK le Novembre 12, 2012, 16:58:31
Je plussoie pour être un heureux possesseur du 24 70 II : le II est très au dessus du I. Impressionnant ! En tous les cas mon exemplaire
y en a que deux comme ca : le tient et celui du salon de la photo (testé sur 5D3 ... whaouuuu) ;)
Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 17:46:49
y en a que deux comme ca : le tient et celui du salon de la photo (testé sur 5D3 ... whaouuuu) ;)
Perso, j'ai testé le minimum... trop dangereux... Je ne me suis pas approché du 24-70 II... Ni du 70-200 II... Et au stand Sigma, je suis resté à l'écart du 85 1.4...
Le 135/2, choisi exprès parce qu'il fait déjà partie de la liste, et le 1D-X (parce qu'à lui seul il justifiait mon passage au salon de la photo) ça a déjà été très difficile de les rendre! ;D
Citation de: mnicol le Novembre 12, 2012, 17:55:47
Perso, j'ai testé le minimum... trop dangereux... Je ne me suis pas approché du 24-70 II... Ni du 70-200 II... Et au stand Sigma, je suis resté à l'écart du 85 1.4...
Le 135/2, choisi exprès parce qu'il fait déjà partie de la liste, et le 1D-X (parce qu'à lui seul il justifiait mon passage au salon de la photo) ça a déjà été très difficile de les rendre! ;D
je me suis mis a coté du 1Dx pour tester le 5D3 mais je n'y ai pas touché par contre 16-35 24-70 70-200 50 1,2 85 1,2 135 200 2 400 2,8 600 4 ... je me suis fait plaisir :D
Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 18:00:12
je me suis mis a coté du 1Dx pour tester le 5D3 mais je n'y ai pas touché par contre 16-35 24-70 70-200 50 1,2 85 1,2 135 200 2 400 2,8 600 4 ... je me suis fait plaisir :D
Si vraiment j'avais eu le goût du risque (pour mon portefeuille...) j'aurai essayé 85F/1.2L, 135F/2L, 200F/2L, 16-35II, 24-70II, 40F/2.8... Et sans doute aussi 100L Macro... tout ça, plus le 1D-X, soit un budget de ... 1900 + 900 + 6000 + 1350 + 2600 + 200 + 850 + 6300 = 20100€... :o
Bon, Ok, on doit pouvoir trouver moins cher, mais dans tous les cas, ça ferait 17 ou 18000€...
Chérie!!!! Je sais ce que je veux pour Noël au fait!
Citation de: mnicol le Novembre 12, 2012, 17:55:47
Le 135/2, choisi exprès parce qu'il fait déjà partie de la liste, et le 1D-X (parce qu'à lui seul il justifiait mon passage au salon de la photo) ça a déjà été très difficile de les rendre! ;D
Mode " SPRINT " (http://img696.imageshack.us/img696/4656/megaploc.gif) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/megaploc.gif/) il fallait faire ! ;D
Citation de: mnicol le Novembre 12, 2012, 18:19:29
Si vraiment j'avais eu le goût du risque (pour mon portefeuille...) j'aurai essayé 85F/1.2L, 135F/2L, 200F/2L, 16-35II, 24-70II, 40F/2.8... Et sans doute aussi 100L Macro... tout ça, plus le 1D-X, soit un budget de ... 1900 + 900 + 6000 + 1350 + 2600 + 200 + 850 + 6300 = 20100€... :o
Bon, Ok, on doit pouvoir trouver moins cher, mais dans tous les cas, ça ferait 17 ou 18000€...
Chérie!!!! Je sais ce que je veux pour Noël au fait!
tu sais pas y faire ... t'en demande trop :D
Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 18:23:51
tu sais pas y faire ... t'en demande trop :D
En réalité, ce qui me tente, vraiment, c'est 24-70II, 135/2 et le sigma 85/1.4. En complément de 70-200 2.8 IS, 50mm1.4 Sigma plus deux trois autres objo plus anecdotiques (28-135, 20-35)... Tout ça parce que je veux aussi passer de APS-H à FF...
Là, je travaille ma femme au corps pour le 1DX ;) (quoi, il coute le prix de notre voiture ? Bah oui, mais justement, on l'a déjà la voiture!!)
sinon 5D3 + 600 F4 a main levée (vive l'is) 1/100s F4 ... bon meme avec un canon pas moyen d'enlever le jaune pisse des nikon ;D
Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 18:32:36
sinon 5D3 + 600 F4 a main levée (vive l'is) 1/100s F4 ... bon meme avec un canon pas moyen d'enlever le jaune pisse des nikon ;D
'Reusement que je fais pas du BIF...
Bon, faut que je me mette second couteau sur des mariages histoire de financer tout ça ;)
Iceman, Il avait la fièvre le monsieur? la peur d'acheter ou de ne pas pouvoir acheter?
Citation de: microtom le Novembre 12, 2012, 18:36:15
Iceman, Il avait la fièvre le monsieur? la peur d'acheter ou de ne pas pouvoir acheter?
lol non surement leur éclairage ... :D ou moi qui fait une bonne blague ;)
Citation de: mnicol le Novembre 12, 2012, 18:35:48
'Reusement que je fais pas du BIF...
Bon, faut que je me mette second couteau sur des mariages histoire de financer tout ça ;)
:D :D :D pour ce que ca paye
J'ai essayer tous les grands blancs :o :o :o c'est clair que sa fais rêver, le 1dx n'en parlons pas...il est fantastique :o, sinon avec mon boitier 5d mark2, j'ai pris des photos avec différents objectifs qui sont
85mm f1.2
135mm f2
16-35 f2.8 II
et surtout le fameux 200-400 :o :o :o
j'ai été bluffé du 85mm, il est superlatif même à pleine ouverture mais dès qu'on le ferme, pfff c'est un truc de ouf ce bokeh on a vraiment une faible PDC qui isole bien le sujet, vraiment dommage que sa bague de mise au point était très fatigué, les personnes qui l'on essayer le confirmerons...
le 135mm est super aussi pas trop téléobjectif avec un capteur FF
déçu du 16-35mm vraiment pas utile d'avoir une grande ouverture avec ce genre d'objectif je lui préfère de loin le 17-40
et là c'est un autre monde, je le vois il est massif j'attends mon tour et la jeune fille qui porte des lunettes me le propose, je le monte le teste pfffff la stabilisation est plus que terrible, la qualité est vraiment au rendez-vous, je zoom à 400 avec l'extender sur 1.4 ce qui me fait un 560mm , je regarde dans le viseur qui m'indique que j'ai une vitesse de 1/60ème, MAP effectuée le stabilisateur m'aide vraiment car il est vachement lourd, je déclenche et là je reste sur le cul durant quelques secondes WAHOUU c'est net de chez net :o :o :o :o :o :o je continue à shooter mais son poids aura raison de lui tout comme son tarif de 11 000€, est-ce vraiment raisonnable de s'endetter pour assouvir sa passion ? en tout cas à chaque fois qu'il y aura une grosse cagnotte à Euromillion, j'y jouerais...
enfin bref ce caillou à vraiment été mon coup de cœur sa valait bien les 800 kms pour pouvoir l'essayer... ;)
Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 16:55:11
bon alors je revend le 5D et le 1D et je me prend 2 20D :D
Citation de: ours77 le Novembre 12, 2012, 16:00:08
Itou too
Citation de: Pat20d le Novembre 12, 2012, 15:42:15
:o
Ah merde si j'avais su j'aurai gardé le 20D j'aurai fait des économies ..... ;D
C'est pas bien d'extraire la phrase de son contexte :)
toujours prets a démarrer au quart de tour hein ;) :) ?
Citation de: One way le Novembre 09, 2012, 08:34:56
Pour contre balancer, moi j'ai jouer avec le 24-70 f2.8II ( sur un 1DX ;D) et l'exemplaire de pret avait la bague de focalisation qui avait un leger jeux et sa manipulation était particulièrement souple (trop souple meme pour ne pas faire une reprise de focalisation sans s'en appercevoir dans l'action). Meme avec un seul doigt posé dessus et sans effort la bague tourne.
Rien avoir avec le "toucher" de la bague d'une version 1 ou des L fixes (un poil ferme mais on sait si on bouge la bague en placant la main).
Jeux de bague que le petit 40mm pancake lui ne presente pas. Donc oui ce 24-70 f2.8II est plus petit que le v1, mais il fait aussi vraiment plus plastoc pour le tarif. Ce n'est pas la nouvelle peinture noire mat granitée (plus mat que la v1) qui change cela.
En gros je ne retrouve pas la qualité de construction du 70-200 f2.8 IS II.
Je viens de faire un tour chez Objectif Bastille et en discutant avec le vendeur je lui ai expliqué que le 24-70II montré au salon ne m'avait pas laissé une bonne impression. Il m'a alors déballé un modèle de son stock et la plus rien avoir avec celui du salon au sujet de la finition et des assemblages. Sur celui-la la bague de focus est sans aucun jeux et ferme juste comme il le faut. Pour le vendeur le modèle du salon devait être une pré-série. Mais alors pourquoi monter les modèles avec des défauts au salon au risque de perdre des clients qui eux ne peuvent pas réessayer les optiques dans le magasin de leur ville?
Ah, moi j'ai bien aimé le 30-300. Je cherche un zoom pas mal pour la video, a mettre sur le NEX. 47k$ quand meme...
C'est quoi un geek métrosékeusuel ::) ?
Citation de: dideos le Novembre 12, 2012, 23:23:41
C'est quoi un geek métrosékeusuel ::) ?
Un genre de bouseux négligé et réfractaire au progrès mais a l'envers peut être ? ???
Citation de: dideos le Novembre 12, 2012, 19:39:52
C'est pas bien d'extraire la phrase de son contexte :)
toujours prets a démarrer au quart de tour hein ;) :) ?
t'as quand même la chance d'avoir des réponses plutot sympas ... y en a qui n'ont pas cette chance (faut dire qu'ils sont trop neuneux pour ca :D)
Ah oui, merci pour la description. C'est un peu bizarre etymologiquement parlant, comme terme ::)
En fait c'est les mecs qui se baladent dans le metro en tapotant sur un petit machin avec une pomme dessus
Citation de: dideos le Novembre 13, 2012, 08:17:33
En fait c'est les mecs qui se baladent dans le metro en tapotant sur un petit machin avec une pomme dessus
se tapoter sur la pomme ... je ne connaissais pas l'expression ;D
Dites, qui a tâté du 35 f2 IS sur le salon? Est-t'il présent sur le stand Canon d'ailleurs?
J'ai une commande au Palais des sports en fin de semaine j'irai peut-être faire un tour mais en général je déteste payer pour bouffer de la pub enrobée de bimbos en bikinis...
Citation de: Raaaaaaaah le Novembre 13, 2012, 10:52:23
Dites, qui a tâté du 35 f2 IS sur le salon? Est-t'il présent sur le stand Canon d'ailleurs?
J'ai une commande au Palais des sports en fin de semaine j'irai peut-être faire un tour mais en général je déteste payer pour bouffer de la pub enrobée de bimbos en bikinis...
Il était présent. Pour faire court : c'est exactement comme les récents 24 et 28 IS USM, en plus gros (taille à mi-chemin entre le 50L et les 24/28 IS USM).
Reste à connaître les performances optiques. A la vue des graphs MTF, ça s'annonce encore une fois dans la lignée des 24 / 28 IS USM.
merci pour les photos ! mais en faite je voulais voir les photos de l'expo des photos Canon sur le coté du stand il me semble si mes renseignements sont bon...
Excellent les petits textes sur les MS.