Petit retour sur ma visite du stand canon au salon de la photo

Démarré par yidaki, Novembre 09, 2012, 01:14:42

« précédent - suivant »

iota

Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée ;)
La chance, t'as un sac magique ! ;)

S.A.S

Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37
Le verrou de molette est présent sur le 60D et depuis la série 6xxD il me semble.
Je le trouve pratique sur le 60D. Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée ;)
Citation de: iota le Novembre 10, 2012, 22:49:19
La chance, t'as un sac magique ! ;)
Abracadabra ! Canon, mets moi une molette de verrouillage sur mon 7D ( SAV = 80 € :D )

JamesBond

Citation de: microtom le Novembre 10, 2012, 22:38:37
[...]Sur le 7D je me retrouve régulièrement en priorité vitesse en sortie de sac, alors qu'il était en priorité ouverture en entrée

Cela ne m'est jamais, jamais arrivé.
Sans doute votre sac est-il trop petit, mal agencé, et/ou le matériel trop serré.

Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
Capter la lumière infinie

iota

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2012, 23:13:58Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
C'est comme... l'esprit ?
J'ai bon ? ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.

BLESL

Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 23:38:12
Sauf erreur, on peut faire monter en sav une molette pour 7D/5DII, verrouillable comme sur les 60D/5DIII, en échange de 80€.
Pas d'erreur, fait sur nos deux 7D

S.A.S

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2012, 23:13:58
Les sacs photo, c'est comme... quand c'est trop étroit, ce n'est pas bon... ;D
Les slips ?  ;D

Y'a pas d'erreur ! c'est ce que je disais 4 messages plus haut... :D

Edit:
Message croisé avec BLESL

dideos

Et si on demande de la virer, on a une réduc de 80 bucks ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

PinkFish

Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 23:43:26
Et si on demande de la virer, on a une réduc de 80 bucks ?

Oui... Moins les 230 € HT de main d'oeuvre !
C'est la photo fautons !

dideos

Bon sinon, pour le salon lui meme ca reste pas tres interessant.
Je cherchais du matos d'outillage, ya rien du tout. Personne de technique. C'est tres grand public, la surface est réduite, on se prend des sacs dans la tronche  tous les 10m...
L'interet principal est de pouvoir faire des tirages papier de ses photos. C'est a peu pres tout ce que j'ai fait hier.
Je recommande le stand Epson, hier ils donnaient un sac pour mettre les photos , c'est tres sympa

petite question, est ce qu'on est autorisé a mettre sa carte dans les appareils de démo pour garder des images ?

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Novembre 10, 2012, 23:42:21
Les slips ?  ;D
Y'a pas d'erreur ! c'est ce que je disais 4 messages plus haut... :D

Edit:
Message croisé avec BLESL

Très bon! aussi gênant que les chaussures! ;)

Et pour l' info, j' ai loupé, mais j' avoue suivre le fil un peu en diagonale! ;)

dideos

S.A.S

C'est quoi ce joli trépied avec les pieds tout en bois en arrière plan  ???

dideos

C'est le pied du C8 qui se trouve dans la caisse, derriere :)

dideos

Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 11:52:25
petite question, est ce qu'on est autorisé a mettre sa carte dans les appareils de démo pour garder des images ?

Debout la d'dans  :) :) !!
Ya personne qui sait ? c juste pour savoir si ça vaut le coup d'y retourner cet aprem

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 13:56:45
Debout la d'dans  :) :) !!
Ya personne qui sait ? c juste pour savoir si ça vaut le coup d'y retourner cet aprem

yes mes voisins s'en sont donné à cœur joie avec le 1Dx (moi j'ai essayé que des optiques)

dideos

BLESL

dideos

Je reviens du salon...Les cartes sont interdites sur le 6D  8)
Les autres Canpn ne m'interessent pas vu que je sais déja ce qu'ils valent.
J'ai quand meme pris un peu de temps avec. Je voulais voir si la précision de l'AF annoncée était effectivement améliorée par rapport au 5D2.
Le test qui tue : on demande au gentil monsieur un 17-40 et on fait une succession d'images sur un objet aussi lointain que possible, et on regarde ou s'arrete la MAP.
Et bin devinez, ca fait pareil que sur le 5D2, voir pire dans certains cas... ça se balade.... J'ai essayé de changer le parametrage de l'AF dans les menus, pas vu de différence (il a fallu que j'explique ce que je faisais au monsieur, ca l'intriguait un peu). Bon . Bénéfice du doute pour l'AF, peut etre pb de FW pas optimisé (admettons que sur un point comme celui la on puisse faire qque chose).
Pour le reste, tout ce qu'on peut faire c'est juger l'ergonomie et regarder les images sur l'ecran.
Pour l'ergonomie, c'est moins bien que le 5D2 pour moi... je vois pas l'interet de changer si c'est pour faire moins bien. En plus, j'avais pas réalisé que les cartes sont passées en SD.
Le seul point positif que je vois, comme ça a priori c'est que les hauts Isos sont indiscutablement meilleurs que le 5D2, Je pense le 6D au niveau image sera quelque part entre le 5D3 et le 1DX a haut iso. A bas iso on peut esperer qu'il sera meilleur que les 3 autres, qui se valent.
Dans l'etat, a  part les high isos améliorés (qui viennent juste de 2 amplis ajoutés) c'est plutot un sous - 5D2, donc je maintient pour moi ça vaut pas plus de 1500 brouzoufs.

J'ai quand meme pas perdu mon apres midi, j'ai pu parler une bonne heure avec la personne du stand Sony qui est chargé du RX1. Deja, ça m'a rassuré ya au moins une personne sur les stands constructeur avec qui on peut parler sérieusement. Ensuite, vu les choix techniques et la construction, cet appareil va etre sacrément performant au niveau image.

dideos

Citation de: BLESL le Novembre 11, 2012, 16:20:39
Tu peux aussi aller à Photo Prony Canon avec ta carte...
Vu ce qu'ils m'ont dit au salon, je doute qu'ils laissent les gens faire des images avec.
Les appareils sont pas finalisés. Celui que j'avais avait tendance a bugger, en 10 mn il a fallu le réinitialiser 2 fois

microtom

Le RX1 à 3200 euros peut être une tuerie, mais à ce prix là on aura deux 6D ;)

Bon, finalement pas de surprise :
- dernier sorti = meilleur en haut iso par rapport à l'ancêtre (même si la filiation peut se discuter)
- entrée de gamme FF (désormais gamme à 3 niveaux chez Canon) donc des limitations sur l'AF, et la carte mémoire qui est un point négatif pas pour tout le monde.
Mangez des cacahuètes!

dideos

Citation de: microtom le Novembre 11, 2012, 20:26:32
Le RX1 à 3200 euros peut être une tuerie, mais à ce prix là on aura deux 6D ;)
Les 2/3 du prix sont dans l'optique (il a peut etre éxagéré un peu, mais ca ne me sureprendrait pas plus que ça. L'optique est conçue spécialement pour cet appareil)

geo444

Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:15:45
... Je voulais voir si la précision de l'AF annoncée était effectivement améliorée par rapport au 5D2... Le test qui tue : on demande au gentil monsieur un 17-40 et on fait une succession d'images sur un objet aussi lointain que possible, et on regarde ou s'arrete la MAP... pareil que sur le 5D2, voir pire dans certains cas... ça se balade...

c'est pas le mème AF sur l'Eos 6d... que sur le 5d Mk2 ?
... moins les 6 Points d'Assistance invisibles ?
c'est pas étonnant si c'est pareil...

AMHA, à bas isos ce sera pareil aussi ?...
... zéro raison qu'il batte le 1DX !
Citation de: dideos le Novembre 11, 2012, 20:15:45
... j'ai pu parler une bonne heure avec la personne du stand Sony qui est chargé du RX1... Deja, ça m'a rassuré ya au moins une personne sur les stands constructeur avec qui on peut parler sérieusement. Ensuite, vu les choix techniques et la construction, cet appareil va etre sacrément performant au niveau image...

ça me rappelle un peu la Plaubel Makina 67 avec 1 NiKKor 80 mm f/2.8 !  ;)
... super le Capteur CMos 24 MPix du A99 et un Zeiss 35 mm f/2
dommage qu'on puisse pas y mettre un 24 par ex ?
... en somme, vivement un NEX FF !...
;)

dideos

Citation de: geo444 le Novembre 11, 2012, 20:34:58
c'est pas le mème AF sur l'Eos 6d... que sur le 5d Mk2 ?
... moins les 6 Points d'Assistance invisibles ?
c'est pas étonnant si c'est pareil !
T'aurais vu le dialogue sur le stand Canon... enfin passons...
Non, ce que je pensais c'est qu'avec le meme HW, comme des parametrages d'AF sont apparus j'aurais pensé qu'on pouvait jouer sur le compromis précision / rapidité. En plus le truc est vendu pour ça, je veux dire pour etre précis. Bénéfice du doute ...
Citation de: geo444 le Novembre 11, 2012, 20:34:58
AMHA, à bas isos ce sera pareil aussi ?...
... zéro raison qu'il batte le 1DX !
Le 1DX est au meme niveau que le 20D, on peut raisonnablement penser qu'un jour il finiront par faire mieux