Petit retour sur ma visite du stand canon au salon de la photo

Démarré par yidaki, Novembre 09, 2012, 01:14:42

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: microtom le Novembre 12, 2012, 18:36:15
Iceman, Il avait la fièvre le monsieur? la peur d'acheter ou de ne pas pouvoir acheter?
lol non surement leur éclairage ...  :D ou moi qui fait une bonne blague  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 12, 2012, 18:35:48
'Reusement que je fais pas du BIF...

Bon, faut que je me mette second couteau sur des mariages histoire de financer tout ça ;)
:D :D :D pour ce que ca paye
hybride ma créativité

zoubaru

J'ai essayer tous les grands blancs  :o :o :o c'est clair que sa fais rêver, le 1dx n'en parlons pas...il est fantastique  :o, sinon avec mon boitier 5d mark2, j'ai pris des photos avec différents objectifs qui sont
85mm f1.2
135mm f2
16-35 f2.8 II
et surtout le fameux 200-400  :o :o :o
j'ai été bluffé du 85mm, il est superlatif même à pleine ouverture mais dès qu'on le ferme, pfff c'est un truc de ouf ce bokeh on a vraiment une faible PDC qui isole bien le sujet, vraiment dommage que sa bague de mise au point était très fatigué, les personnes qui l'on essayer le confirmerons...
le 135mm est super aussi pas trop téléobjectif avec un capteur FF
déçu du 16-35mm vraiment pas utile d'avoir une grande ouverture avec ce genre d'objectif je lui préfère de loin le 17-40
et là c'est un autre monde, je le vois il est massif j'attends mon tour et la jeune fille qui porte des lunettes me le propose, je le monte le teste pfffff la stabilisation est plus que terrible, la qualité est vraiment au rendez-vous, je zoom à 400 avec l'extender sur 1.4 ce qui me fait un 560mm , je regarde dans le viseur qui m'indique que j'ai une vitesse de 1/60ème, MAP effectuée le stabilisateur m'aide vraiment car il est vachement lourd, je déclenche et là je reste sur le cul durant quelques secondes WAHOUU  c'est net de chez net :o :o :o :o :o :o je continue à shooter mais son poids aura raison de lui tout comme son tarif de 11 000€, est-ce vraiment raisonnable de s'endetter pour assouvir sa passion ? en tout cas à chaque fois qu'il y aura une grosse cagnotte à Euromillion, j'y jouerais...
enfin bref ce caillou à vraiment été mon coup de cœur sa valait bien les 800 kms pour pouvoir l'essayer... ;)

dideos

Citation de: iceman93 le Novembre 12, 2012, 16:55:11
bon alors je revend le 5D et le 1D et je me prend 2 20D  :D
Citation de: ours77 le Novembre 12, 2012, 16:00:08
Itou too
Citation de: Pat20d le Novembre 12, 2012, 15:42:15
:o
Ah merde si j'avais su j'aurai gardé le 20D j'aurai fait des économies .....  ;D

C'est pas bien d'extraire la phrase de son contexte :)
toujours prets a démarrer au quart de tour hein ;) :) ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

One way

Citation de: One way le Novembre 09, 2012, 08:34:56
Pour contre balancer, moi j'ai jouer avec le 24-70 f2.8II ( sur un 1DX ;D) et l'exemplaire de pret avait la bague de focalisation qui avait un leger jeux et sa manipulation était particulièrement souple (trop souple meme pour ne pas faire une reprise de focalisation  sans s'en appercevoir dans l'action). Meme avec un seul doigt posé dessus et sans effort la bague tourne.
Rien avoir avec le "toucher" de la bague d'une version 1  ou des L fixes (un poil ferme mais on sait si on bouge la bague en placant la main).
Jeux de bague que le petit 40mm pancake lui ne presente pas. Donc oui ce 24-70 f2.8II est plus petit que le v1, mais il fait aussi vraiment plus plastoc pour le tarif. Ce n'est pas la nouvelle peinture noire mat granitée (plus mat que la v1) qui change cela.
En gros je ne retrouve pas la qualité de construction du 70-200 f2.8 IS II.

Je viens de faire un tour chez Objectif Bastille et en discutant avec le vendeur je lui ai expliqué que le 24-70II montré au salon ne m'avait pas laissé une bonne impression. Il m'a alors déballé un modèle de son stock et la plus rien avoir avec celui du salon au sujet de la finition et des assemblages. Sur celui-la la bague de focus est sans aucun jeux et ferme juste comme il le faut. Pour le vendeur le modèle du salon devait être une pré-série.  Mais alors pourquoi monter les modèles avec des défauts au salon au risque de perdre des clients qui eux ne peuvent pas réessayer les optiques dans le magasin de leur ville?
"Tu veux ma photo!!?"

dideos

Ah, moi j'ai bien aimé le 30-300. Je cherche un zoom pas mal pour la video, a mettre sur le NEX. 47k$ quand meme...

dideos

Shosholoza

Citation de: dideos le Novembre 12, 2012, 23:23:41
C'est quoi un geek métrosékeusuel  ::) ?

Un genre de bouseux négligé et réfractaire au progrès mais a l'envers peut être  ?  ???
membre IARNA

iceman93

Citation de: dideos le Novembre 12, 2012, 19:39:52
C'est pas bien d'extraire la phrase de son contexte :)
toujours prets a démarrer au quart de tour hein ;) :) ?

t'as quand même la chance d'avoir des réponses plutot sympas ... y en a qui n'ont pas cette chance (faut dire qu'ils sont trop neuneux pour ca  :D)
hybride ma créativité

dideos

Ah oui, merci pour la description. C'est un peu bizarre etymologiquement parlant, comme terme  ::)

dideos

En fait c'est les mecs qui se baladent dans le metro en tapotant sur un petit machin avec une pomme dessus

iceman93

Citation de: dideos le Novembre 13, 2012, 08:17:33
En fait c'est les mecs qui se baladent dans le metro en tapotant sur un petit machin avec une pomme dessus
se tapoter sur la pomme ... je ne connaissais pas l'expression  ;D
hybride ma créativité

Raaaaaaaah

Dites, qui a tâté du 35 f2 IS sur le salon? Est-t'il présent sur le stand Canon d'ailleurs?

J'ai une commande au Palais des sports en fin de semaine j'irai peut-être faire un tour mais en général je déteste payer pour bouffer de la pub enrobée de bimbos en bikinis...
Henri Cartier Bresson... Qui?

MayaTlab

Citation de: Raaaaaaaah le Novembre 13, 2012, 10:52:23
Dites, qui a tâté du 35 f2 IS sur le salon? Est-t'il présent sur le stand Canon d'ailleurs?

J'ai une commande au Palais des sports en fin de semaine j'irai peut-être faire un tour mais en général je déteste payer pour bouffer de la pub enrobée de bimbos en bikinis...

Il était présent. Pour faire court : c'est exactement comme les récents 24 et 28 IS USM, en plus gros (taille à mi-chemin entre le 50L et les 24/28 IS USM).
Reste à connaître les performances optiques. A la vue des graphs MTF, ça s'annonce encore une fois dans la lignée des 24 / 28 IS USM.

Damien_D

merci pour les photos ! mais en faite je voulais voir les photos de l'expo des photos Canon sur le coté du stand il me semble si mes renseignements sont bon...

stef38