niveau electronique sur 7d

Démarré par tatayet62, Novembre 20, 2012, 22:07:24

« précédent - suivant »

tatayet62

bonsoir a tous,je viens d'acquerir un 7d je suis en train de l'apprivoiser mais comment mettre en fonction ce niveau electronique,donc j'ai lu le manuel cherche sur le net mais sans reponse.
je precise qu'il s'affiche a l'ecran en appuyant sur info comme precise dans le manuel mais il est innactif ca reste fige,y a t-il un sous menu pour l'activer bref je seche un peu quelqu'un a deja eu le probleme? d'avance merci pour vos retours.
canon 7d/canon 18-55 18-135/

newteam1

Citation de: tatayet62 le Novembre 20, 2012, 22:07:24
bonsoir a tous,je viens d'acquerir un 7d je suis en train de l'apprivoiser mais comment mettre en fonction ce niveau electronique,donc j'ai lu le manuel cherche sur le net mais sans reponse.
Normalement il faut que la fonction niveau soit cochée dans les options de la touche info

ensuite tu appuis 3 fois sur la touches infos et tu as le niveau, les infos et les réglages c1c2c3

bonnes photos...............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tatayet62

oui on est d'accord page 48 du manuel mon niveau s'affiche mais rien ne se passe je l'incline la ligne reste verte pas de reaction est-ce une anomalie?

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 20, 2012, 22:38:23
[…] ensuite tu appuis 3 fois sur la touches infos et tu as le niveau, les infos et les réglages c1c2c3 […]

Les réglages personnalisés C1...C3 ne sont pas convoqués par la touche info, mais par le menu Configuration 3 (3e clé à molette) > Réglages utilisateurs.

La touche info gère (Page 244) :
- l'écran d'état de l'appareil
- le niveau
- l'écran de réglage de prise de vue (qu'il ne faut pas confondre, comme souvent avec l'écran de contrôle rapide).

Ce dernier étant inutile et faisant doublon en moins bien avec l'Ecran de Contrôle Rapide (Page 38), on aura intérêt à désactiver les items 1 et 3 désigné page 244 (toujours menu Configuration 3 > Options aff. touche INFO) pour ne conserver, lors de l'appui sur la touche info, que l'affichage du niveau uniquement. C'est plus simple et plus logique : 1 appui = niveau ; 2e appui = extinction du niveau. Cela évitera qu'un appui oublié (3e puis 4e) n'impose l'affiche de l'étape 3 en permanence à chaque réactivation du boîtier.

Citation de: tatayet62 le Novembre 20, 2012, 23:55:21
oui on est d'accord page 48 du manuel mon niveau s'affiche mais rien ne se passe je l'incline la ligne reste verte pas de réaction est-ce une anomalie?

N'y a-t-il pas une autre ligne qui la croise ? Rouge celle-ci ? (page 50)
Cela fonctionne comme un gyrocompas ; avez-vous déjà piloté un avion ?

NB : je donne la pagination du nouveau manuel correspondant à la mise à jour du Firmware 2.0.3
Capter la lumière infinie

tatayet62

non je n'ai aucune ligne rouge qui la croise,et je n'ai pas d'info sur le manuel ???

Chris74

Sur le mien, le niveau électronique déconne de temps en temps...il se bloque ...et il se débloque 2 minutes plus tard....

a+

Chris

Damien_D

Essaye d'activer le niveau dans le viseur avec les collimateurs pour voir si celui-ci ne marche marche pas non plus.

tatayet62

merci pour vos retours,meme dans le viseur rien ne se passe,je vais surement passe chez mon revendeur