Bonjour,
pour vous prévenir de faire attention à cette offre si vous prévoyez (comme moi) d'acheter plusieurs produits.
J'ai acheté un objectif à 1100€ (dimanche dernier) et un Canon 7D à 1300€ (hier) à la FNAC. En voulant rentrer les 2 produits sur le sites internet de l offre je me suis fait jeter. Cause: "vous auriez du acheter les produits le même jour"
J'ai relu alors 2 fois le règlement et en effet il est écrit tout à la fin (dans les parties que l'on lit rarement :( )
"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"
D'ailleurs, cette phrase on peut l'interpréter ....
Hors, ces 2 CashBack ont clairement déclenché mon achat et les vendeurs ne m'ont pas prévenu. L'offre de Cashback parait claire sur les vitrines mais le règlement n'y figure pas. Bref je me sens trompé.
Dans mon cas je ne vois pas ce que ça changerai car les prix n'on pas évolué entre mes 2 achats. Ça faisait plus de 2000€ et je ne pouvais pas les dépenser en une fois :-[
Je viens d'appeler l'intermédiaire qui gère cette offre et bien sur il m'a renvoyé sur les modalités .... >:(
Certe l'intérêt de cet intermédiaire et de Canon est de dépenser le moins d'argent possible sur cette promo (business is business), mais je ne pense pas que le but d une telle campagne soit de "tromper" le client CANON.
Je pense qu'il devrait avoir une attitude plus commerciale qui dessert clairement la marque qu'il représente (je pense qu'il gère les opérations de promotion de plusieurs marques).
J'avoue même avoir hésité à faire valoir mon droit de rétractation. Mais bon .... il est beau mon Canon tout de même 8)
Je vais donc écrire une lettre à Canon France avec tous les éléments que je viens d'evoquer pour demander un geste commercial.
Je vous tiens au courant.
En tous cas, si vous pouvez tout acheter en une fois, faite le!
S'agit il d'un achat en magasin ou sur le site, d'un achat paiement comptant ou par l'intermédiaire d'un service de crédit.
Si achat en ligne ou crédit, devant le refus que tu constates aucun scrupule à avoir. Annulation immédiate (et dans les règles bien sur) des 2 ventes tant qu'il est encore temps pour le délai de rétractation.
Montre toi ferme sur ce point, tu n'as de droit aucune explication à fournir.
Il sera toujours temps pour toi de refaire ton achat (à la FNAC ou ailleurs) ultérieurement des 2 produits le même jour et sur le même bon de commande.
Vu ce que tu décris, il n'y a aucune autre alternative pour que tu obtiennes gain de cause. Tu vas t'épuiser en courriers et en démarches énervantes qui de toute façon n'aboutiront pas. Ils veulent appliquer strictement les règles, c'est leur droit ; appliques toi aussi strictement tes droits.
Bonjour,
Il fait faire 2 demandes séparées.
Une pour ton boitier, une pour ton objo.
C'est custompromo qui s'occupe des offres canon à chaque fois.
L'été dernier j'ai acheté 2 objos à 2 mois d'écart (début et fin de période de cashback) et c'est passé sans problème...
hope it helps...
ThibEOS
Au temps pour moi, dans le règlement, par rapport à l'offre de cet été, ils ont remplacé :
"Frais d'affranchissement et de participation non remboursés. Toute demande incomplète, illisible,
frauduleuse, insuffisamment affranchie, portant sur une référence différente sera considérée
comme nulle. Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours et réservée aux particuliers
habitant en France Métropolitaine. L'achat de la même référence par un foyer (même nom, et/ou
même adresse, et/ou même IBAN BIC) ne peut être pris en compte qu'une seule fois."
par
"Frais d'affranchissement et de participation non remboursés. Toute demande incomplète, illisible,
frauduleuse, insuffisamment affranchie, portant sur une référence différente sera considérée
comme nulle. Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours et réservée aux particuliers
habitant en France Métropolitaine et aux Dom Tom. Un consommateur peut bénéficier de
plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"
Donc en effet pas cool et méfiance....
ThibEOS
Citation de: hatama le Décembre 07, 2012, 11:13:51
Bonjour,
pour vous prévenir de faire attention à cette offre si vous prévoyez (comme moi) d'acheter plusieurs produits.
J'ai acheté un objectif à 1100€ (dimanche dernier) et un Canon 7D à 1300€ (hier) à la FNAC. En voulant rentrer les 2 produits sur le sites internet de l offre je me suis fait jeter. Cause: "vous auriez du acheter les produits le même jour"
J'ai relu alors 2 fois le règlement et en effet il est écrit tout à la fin (dans les parties que l'on lit rarement :( )
"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"
D'ailleurs, cette phrase on peut l'interpréter ...
......
c'est dommage pour toi...Mais je ne vois pas quelle interprétation tu pourrais donner à cette phrase ?
Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 11:27:47
S'agit il d'un achat en magasin ou sur le site, d'un achat paiement comptant ou par l'intermédiaire d'un service de crédit.
Si achat en ligne ou crédit, devant le refus que tu constates aucun scrupule à avoir. Annulation immédiate (et dans les règles bien sur) des 2 ventes tant qu'il est encore temps pour le délai de rétractation.
Montre toi ferme sur ce point, tu n'as de droit aucune explication à fournir.
Il sera toujours temps pour toi de refaire ton achat (à la FNAC ou ailleurs) ultérieurement des 2 produits le même jour et sur le même bon de commande.
Vu ce que tu décris, il n'y a aucune autre alternative pour que tu obtiennes gain de cause. Tu vas t'épuiser en courriers et en démarches énervantes qui de toute façon n'aboutiront pas. Ils veulent appliquer strictement les règles, c'est leur droit ; appliques toi aussi strictement tes droits.
si je ne me trompe, le droit de rétractation, oui.... mais le produit ne doit pas avoir été utilisé,ni déballé, je crois ;)
Citation de: GM38 le Décembre 07, 2012, 11:59:27
si je ne me trompe, le droit de rétractation, oui.... mais le produit ne doit pas avoir été utilisé,ni déballé, je crois ;)
oui effectivement. Et surtout j'ai déjà découpé les code barre pour profiter de l'offre >:(
Citation de: GM38 le Décembre 07, 2012, 11:55:28
c'est dommage pour toi...Mais je ne vois pas quelle interprétation tu pourrais donner à cette phrase ?
"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"
Oui, je peux bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en
une seule fois.
Mais ça ne contredit pas le fait que je peux bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une
plusieurs fois.
oui mais il faut faire autant de demande que de produits,et non grouper le tout dans une seule enveloppe.
Donc si c est le cas ???Pas de chance,car le reglement c est le reglement.
Pas de bras pas de chocolat.
;D ;D ;)
La prochaine fois, vous n'achèterez peut-ere pas Canon !!
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine. Le fait d'avoir coupé le code barre sur l'emballage rend désormais la chose imposssible.
Voici en tout cas la parfaite illustration de l'effet contreproductif de ce qui se voudrait être une offre promotionnelle pour la marque.
Une communication avec de gros titres alléchants et des restrictions qui ne tombent pas sous le sens écrites dans les petites lignes transforment un client qui voulait se faire plaisir en un client amer et désormais méfiant.
Bonjour,
Et en confiant une demande à une autre personne (ami)?
Ca fait deux personnes différentes.
Bon, je n'ai pas lu plus que ca les conditions de l'offre.
Amitiés.
A+.
J-F.
Citation de: rafale52 le Décembre 07, 2012, 14:18:24
Bonjour,
Et en confiant une demande à une autre personne (ami)?
Ca fait deux personnes différentes.
Bon, je n'ai pas lu plus que ca les conditions de l'offre.
Amitiés.
A+.
J-F.
Bonne idée Rafale52, mais les 2 factures sont à mon nom :(
Je ne sais pas si ils vérifient le nom sur la facture.
Citation de: hatama le Décembre 07, 2012, 12:11:25
"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"
Oui, je peux bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois.
Mais ça ne contredit pas le fait que je peux bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une plusieurs fois.
tu as en effet écrit : "J'ai relu alors 2 fois le règlement et en effet il est écrit tout à la fin (dans les parties que l'on lit rarement )
"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements
pour des références différentes achetées en une seule fois"
D'ailleurs, cette phrase on peut l'interpréter ....
moi, ce que j'ai vu sur le réglement, c'est :"Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes,
achat en une seule fois"......et là, la phrse n'a pas le même sens ;)
Relis bien. Je pense que tu "surinterprètes" ce qui était écrit à l'origine dans le réglement ;)
Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 14:17:53
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine. Le fait d'avoir coupé le code barre sur l'emballage rend désormais la chose imposssible.
.......................
...article déballé
et utilisé ? ...là, je serais moins affirmatif. Mets toi à la place du commerçant ;)
Tu as raison, pour "utilisé" cela sort du cadre strict du code de la consommation : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=90BA2747DED9FEAC80115D9F479062AB.tpdjo05v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006179134&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121208
L'Article L121-20 indique seulement que "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."
Il faut donc ensuite se référer aux informations données sur les conditions de retour dans les conditions générales de vente figurant sur les bons de commandes / factures.
Mais on s'éloigne du sujet initial de ce fil : les offres "cashback" qui peuvent parfois devenir source de déception comme le montre Hatama.
La rétractation c'est uniquement pour les ventes par correspondance.
Citation de: JMS le Décembre 08, 2012, 23:30:09
La rétractation c'est uniquement pour les ventes par correspondance.
A l'origine le délai de rétractation (loi scrivener) a été créé pour les magasins et concernait les ventes à crédit.
Oui, mais actuellement la rétractation ne touche toujours que le crédit, pour les magasins...donc un commerçant bien organisé ne livrera le produit au client qu'après la fin de délai de rétractation du crédit qui concerne le produit.
Parce que sinon, trop facile...on rétracte le crédit et on disparaît dans la nature avec le produit...
Ne t'occupe pas de ce qu'on te dira : quelles que soient les clauses écrites, c'est complètement anti-commercial et vexatoire de te refuser ce remboursement.
FDonc insiste : A TITRE COMMERCIAL, Canon ne devrait même pas te faire attendre une seule seconde avant de te dire oui. Et si par malheur caarrivait, fout le bordel jusqu'à ce qu'ils disent oui, parce que ce genre de pratique serait inacceptable si c'est autre chose qu'une pabure réglée en urgence et avec élégance.
Citation de: kiroul le Décembre 09, 2012, 20:45:26
Ne t'occupe pas de ce qu'on te dira : quelles que soient les clauses écrites, c'est complètement anti-commercial et vexatoire de te refuser ce remboursement.
FDonc insiste : A TITRE COMMERCIAL, Canon ne devrait même pas te faire attendre une seule seconde avant de te dire oui. Et si par malheur caarrivait, fout le bordel jusqu'à ce qu'ils disent oui, parce que ce genre de pratique serait inacceptable si c'est autre chose qu'une pabure réglée en urgence et avec élégance.
Oui commercialement, c'est limite mais c'est écrit!
A ton avis que va-t-il se passer la prochaine: soit des clauses encores plus verrouillées , soit plus de promos.
Et pourtant, on sait tous lire!
Je doute que le comportement "client-roi-dictateur-chantage-enfant gâté" soit des plus efficaces.
( et que se passe-t-il si nous adoptons tous la même attitude à une boite qui céde à aux caprices )
Bref, ça n'exclue pas de demander gentiment ( ou normalement ) à Canon ( pas à la boite qui fait la promo, elle est payée pour appliquer les conditions ), et si tu obtiens un geste commerciale: ça sera bien.
J' ai eu cet été maille à partir avec l' organisme qui gère le cash-back Canon, je n' ai pas eu gain de cause, et bien que m' étant obligé à rester courtois et à ne rien faire pour braquer mes interlocuteurs, je me suis fait vertement envoyer sur les roses. J' ai échangé avec Canon France, ils m' ont envoyé promener aussi, poliment cette fois.
Bref, les produits sont une chose, la politique commerciale, une autre. Et là, pour le coup, vu ma facture et en une seule fois, je leur mets un zéro pointé. NULS.
Fâché et rancunier je suis. Mais, conscient qu' ils s' en moquent au plus haut point.
Citation de: kiroul le Décembre 09, 2012, 20:45:26
Ne t'occupe pas de ce qu'on te dira : quelles que soient les clauses écrites, c'est complètement anti-commercial et vexatoire de te refuser ce remboursement.
FDonc insiste : A TITRE COMMERCIAL, Canon ne devrait même pas te faire attendre une seule seconde avant de te dire oui. Et si par malheur caarrivait, fout le bordel jusqu'à ce qu'ils disent oui, parce que ce genre de pratique serait inacceptable si c'est autre chose qu'une pabure réglée en urgence et avec élégance.
....la négociation au bulldozer ou à la kalach', ça ne marche pas à tous les coups ;)
Si tu as acheté tes deux objets à la FNAC, pourquoi ne leur demanderais-tu pas s'ils ne peuvent pas te refaire une facture globale,comme si tu avais tout achété le même jour ?
Citation de: Papy Boum le Décembre 10, 2012, 21:58:14
Si tu as acheté tes deux objets à la FNAC, pourquoi ne leur demanderais-tu pas s'ils ne peuvent pas te refaire une facture globale,comme si tu avais tout achété le même jour ?
trop tard,il a déjà declenché sa première demande de cashback ;)
Citation de: Papy Boum le Décembre 10, 2012, 21:58:14
Si tu as acheté tes deux objets à la FNAC, pourquoi ne leur demanderais-tu pas s'ils ne peuvent pas te refaire une facture globale,comme si tu avais tout achété le même jour ?
Hello,
c'est ce que j'ai fait :)
Heureusement que j'ai acheté à la FNAC d'ailleurs. Ils ont accepté de me faire une nouvelle facture groupée. Donc un remboursement puis rachat des même équipements. Et comme le 7D vient de descendre ils m'ont même remboursé 50€ ;D
un gros UP pour la FNAC donc.
J'ai rappelé les offres Canon pour annuler ma 1ère participation avortée. A priori il suffit d'envoyer la nouvelle facture en utilisant le numéro de participation de ma 1ère tentative.
A suivre donc ....
C'est bien si ca finit comme ca, mais l'intransigeance de ce service de remboursement est quand même honteuse.
D'ici qu'ils te répondent que cd'est trop tard parce que le remboursement est déjà fait, il n'y a pas loin.
Je trouve que ces systèmes de cash back tiennent de + en + de l'arnaque. Que fait CI? Pourquoi ils ne mette pas les pieds dans le plat?
Citation de: kiroul le Décembre 12, 2012, 12:26:17
mais l'intransigeance de ce service de remboursement est quand même honteuse.
Il y a des règles écrites, certes pas parfaites, mais ils les appliquent et c'est normal, personne n'oblige personne... ::)
Citation de: kiroul le Décembre 12, 2012, 12:26:17
Je trouve que ces systèmes de cash back tiennent de + en + de l'arnaque. Que fait CI? Pourquoi ils ne mette pas les pieds dans le plat?
DE L'ARNAQUE? Faudrait peut être pas exagérer tout de même! >:( Les cash back ont un immense avantage: ils existent! :D
Tu en as déjà profité? ;)
Citation de: Carl le Décembre 09, 2012, 23:06:59
Je doute que le comportement "client-roi-dictateur-chantage-enfant gâté" soit des plus efficaces.
( et que se passe-t-il si nous adoptons tous la même attitude à une boite qui céde à aux caprices )
Bref, ça n'exclue pas de demander gentiment ( ou normalement ) à Canon ( pas à la boite qui fait la promo, elle est payée pour appliquer les conditions ), et si tu obtiens un geste commerciale: ça sera bien.
Enfin des paroles censées. ;D
N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens, force est de constater que ce système de cashback est juste une astuce commerciale à l'issue incertaine.
Le coup de la remise différée ou il faut suivre un parcours du combattant en n'étant pas sur au départ que l'on aura tous les éléments pour en bénéficier est tout de même border line. Je ne sais pas précisément pour cette offre ci de Canon, mais pour d'autres offres de cashback j'ai déjà vu des cas ou le système était si bordé que la société en ayant la gestion pouvait elle même se planter.
Dans un autre domaine que la photo (téléphonie), à ce petit jeu de dupe après avoir essuyé un refus et avoir secoué le cocotier j'ai été réglé 2 fois pour le même cashback (super, gratuité du produit pour ce coup !).
Ce système me fait penser aux coupons de réduction à envoyer avec le ticket de caisse qui veut donner l'illusion de la bonne affaire et qui se base sur le principe que seulement une infime minorité enverra le bon avec le ticket et que dans cette minorité il y aura encore des pertes avec ceux qui n'auront pas mis le bon code barre , dépassé la date, foiré un truc ... Après, le client qui a envie de prendre le risque, c'est son choix.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une pratique commerciale qui n'est pas saine.
Citation de: Gibus3133 le Décembre 13, 2012, 08:07:10
N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens, force est de constater que ce système de cashback est juste une astuce commerciale à l'issue incertaine.
Le coup de la remise différée ou il faut suivre un parcours du combattant en n'étant pas sur au départ que l'on aura tous les éléments pour en bénéficier est tout de même border line. Je ne sais pas précisément pour cette offre ci de Canon, mais pour d'autres offres de cashback j'ai déjà vu des cas ou le système était si bordé que la société en ayant la gestion pouvait elle même se planter.
Dans un autre domaine que la photo (téléphonie), à ce petit jeu de dupe après avoir essuyé un refus et avoir secoué le cocotier j'ai été réglé 2 fois pour le même cashback (super, gratuité du produit pour ce coup !).
Ce système me fait penser aux coupons de réduction à envoyer avec le ticket de caisse qui veut donner l'illusion de la bonne affaire et qui se base sur le principe que seulement une infime minorité enverra le bon avec le ticket et que dans cette minorité il y aura encore des pertes avec ceux qui n'auront pas mis le bon code barre , dépassé la date, foiré un truc ... Après, le client qui a envie de prendre le risque, c'est son choix.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une pratique commerciale qui n'est pas saine.
Et que certaines marques proposent des cash-back directement applicables par le distributeur, qui préfère d' ailleurs travailler avec cet argument de vente supplémentaire, palpable et immédiatement effectif.
Citation de: Gibus3133 le Décembre 13, 2012, 08:07:10
N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens,........................................................
toi, tu fais trés fort ! ;) ;D
Une ptite question:
j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"
le 26/12/2012 (achat 10 22) et je n'ai toujours pas le retour du rar
ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)
Citation de: titi du 50 le Janvier 07, 2013, 20:51:31
Une ptite question:
j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"
le 26/12/2012 (achat 10 22) et je n'ai toujours pas le retour du rar
ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)
je viens de faire la même chose et pas inquiet du tout (pour l'instant :D ) : il faut quand même leur laisser le temps de digérer la dinde, les chocolats, la galette des rois... ;D
tu peux suivre ton dossier en ligne...
et le remboursement, c'est sous 4 à 6 semaines, de mémoire....alors patience ;)
Citation de: titi du 50 le Janvier 07, 2013, 20:51:31
Une ptite question:
j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"
le 26/12/2012 (achat 10 22) et je n'ai toujours pas le retour du rar
ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)
Quand tu as déposé le recommandé à la poste, on a dû te remettre un papier appelé "preuve de dépot". Dessus, il y a un numéro de suivi (genre 1A 12345978910).
Il suffit de regarder le suivi ici = http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois
Tu verras si le courrier a bien été réceptionné (c'est l'occasion de faire une capture d'écran au cas où).
Le bordereau d'accusé de réception prend tout son temps pour revenir en général.
Si la poste a perdu le recommandé, elle remboursera à la hauteur de ce que tu as déclaré (R1 : 16 €, R2 : 153 €, et R3 : 458 €)
Quant à l'offre de remboursement Canon elle-même, lors de la promo du printemps, il m'avait fallu patienter 8 semaines, ce qui semblait être plus ou moins la règle à l'époque.
Bonne chance si vous rentrez pas dans les clous, pour raison x ou y, la boîte de gestion à Rousset ne veut rien entendre !
J'ai jamais vu la couleur des derniers cashbacks, malgré des lettres en RAR et même l'intervention d'un responsable du CPS.
moi j'ai laissé passer le délai par rapport à l'achat. Bon il n'y avait que 30 euros...
Ces machins là c'est de toutes façons de l'attrape-couillon, si canon voulait vraiment nous faire une promo ils se débrouillerait directement avec les revendeurs, sans nous amuser avec cette obscure officine payée pour faire foirer la campagne.
Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 14:17:53
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine. Le fait d'avoir coupé le code barre sur l'emballage rend désormais la chose imposssible.
Voici en tout cas la parfaite illustration de l'effet contreproductif de ce qui se voudrait être une offre promotionnelle pour la marque.
Une communication avec de gros titres alléchants et des restrictions qui ne tombent pas sous le sens écrites dans les petites lignes transforment un client qui voulait se faire plaisir en un client amer et désormais méfiant.
vu le nombre de promos sur tout type de produit avec des clauses 'alambiquées' je me demande si c' est pas fait pour ... et comme 'on' a la mémoire courte on oublie vite
Citation de: titi du 50 le Janvier 07, 2013, 20:51:31
Une ptite question:
j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"
le 26/12/2012 (achat 10 22) et je n'ai toujours pas le retour du rar
ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)
Il faut tout envoyé en recommandé avec accusé de rèception? Il faut donc payer?
Atama, une solution faire savoir à Canon que la société qui gére ses Cash Back en agissant de la sorte est anti commercial donc contre productive. Envoi un mail avec un lien sur cette discusion à Canon avec copie à cette société. Peut-être seront-ils heureux de voir que l'on parle en bien d'eux et ainsi cela les fera t-il peut-être bouger.
Bon courage
Philippe
Citation de: hatama le Décembre 11, 2012, 13:15:58
Hello,
c'est ce que j'ai fait :)
Heureusement que j'ai acheté à la FNAC d'ailleurs. Ils ont accepté de me faire une nouvelle facture groupée. Donc un remboursement puis rachat des même équipements. Et comme le 7D vient de descendre ils m'ont même remboursé 50€ ;D
un gros UP pour la FNAC donc.
J'ai rappelé les offres Canon pour annuler ma 1ère participation avortée. A priori il suffit d'envoyer la nouvelle facture en utilisant le numéro de participation de ma 1ère tentative.
A suivre donc ....
Je n'avais pas lu la bonne nouvelle. Content pour toi.
Philippe
Citation de: pphilippe le Janvier 09, 2013, 09:00:47
Il faut tout envoyé en recommandé avec accusé de rèception? Il faut donc payer?
Atama, une solution faire savoir à Canon que la société qui gére ses Cash Back en agissant de la sorte est anti commercial donc contre productive. Envoi un mail avec un lien sur cette discusion à Canon avec copie à cette société. Peut-être seront-ils heureux de voir que l'on parle en bien d'eux et ainsi cela les fera t-il peut-être bouger.
Bon courage
Philippe
Non, la LRAR n'est pas indispensable. Elle est juste conseillée, par Custom Promo elle-même, certainement pour sécuriser l'opération, pour cibler à qui incombe la faute en cas de perte du dossier (leur faute s'ils ont signé l'accusé de réception, la poste si jamais arrivé chez eux, l'acheteur ... si jamais envoyé :P )
"
Renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi et de préférence en recommandé avec AR,
à votre charge, dans les 15 jours ouvrés suivant votre achat (cachet de la poste faisant foi) à
l'adresse suivante :
[...]
"
=> Source (https://offres.canon.fr/modal/23795.pdf)
Notez bien le "dans les 15 jours ouvrés suivant votre achat", faut pas que la commande ait trop trainé entre l'achat et la réception, cette clause n'est pas forcément facile à interpréter (date d'achat sur la facture j'imagine), et je me demande dans quelle mesure ils l'appliquent à la lettre...
le document du cashback conseille fortement de l'envoyer en recommandé, ça veut donc dire que le coût vient encore réduire l'intérêt de l'opération (dans mon cas 30 euros moins 7 ou 8 euros de recommandé), de plus ça sent la mauvaise foi envers celui qui l'enverra en tarif normal...3 mois après on fera le mort en prétendant ne l'avoir jamais reçu et le délai sera dépassé, le code barre perdu, bref ce sera mort.
opération à la con je vous dis!
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi canon sous-traite en externe ces opérations, c'est du ponctuel, il doit bien y avoir un service commercial chez canon qui doit pouvoir dégager qqun quelques heures par semaine pour piloter ça, en maîtrisant les coûts engagés.
J'ai aussi envoyé le tout en courrier simple, car payer presque 10 euros de recommandé pour un remboursement de 30 euros !!!
J'espère quand même que mon dossier sera bien traité.
J'ai eu une expérience désagréable avec cette boîte qui s'occupe des ODR, avec un rasoir Philips, ils n'ont jamais voulu admettre ma bonne foi (retard de livraison du produit commandé plusieurs semaines avant).
Je pense qu'ils essaient au maximum de limiter les remboursements ( consignes de leurs clients ?) , c'est donc au détriment des consommateurs.
Affaires à suivre en tout cas. Dommage que Canon (et les autres) ne s'occupent pas eux-même de ces opérations, il me semble d'ailleurs que lors d'une précédente ODR, c'est Canon-France qui gérait cela.
ah du nouveau!... la poste ne sait pas ou est mon recommandé et comme je ne l'ai assuré qu'en r1
bref je serre les dents car CA M ENERVE!!!!!! je retiens mes mots p..... de b..... de m
des coups foireux comme ca
et puis canon qu'ils fassent quelque chose pour simplifier ca!
Citation de: titi du 50 le Janvier 14, 2013, 10:49:40
ah du nouveau!... la poste ne sait pas ou est mon recommandé et comme je ne l'ai assuré qu'en r1
bref je serre les dents car CA M ENERVE!!!!!! je retiens mes mots p..... de b..... de m
des coups foireux comme ca
et puis canon qu'ils fassent quelque chose pour simplifier ca!
Et que il dit le suivi sur http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois ?
Je ne suis pas joueur, je choisis toujours le R qui a une valeur supérieure à ce que me couterait la perte du recommandé...
ah bah le suivi il dit que le recommandé il est en cours de distribution...dans la nature et donc oui si la ptite dame m'avait dit: "r1 r2 ou r3 monsieur"?
j'aurais percuté et dit r2 bref on apprend (a se mefier) tous les jours!
la j'ai envoyé des cheques vacances...alors j'ai pris en R2
maintenant, moralité, je n'enverrai plus de courrier simple...NA
... reste à savoir depuis quand il est en cours de livraison.
Cela peut-être un problème d'adressage (la liseuse optique qui l'envoie dans un autre département par ex), et il se promène mais finira par atteindre le but...
Ou un simple problème de tracking, et un beau jour tu recevras l'AR rose dans ta boite.
Le retour d'AR prend facilement une semaine (basé sur ma maigre expérience), je ne sais pas pourquoi mais ça se traine souvent (en va dire que la Poste ne le considère pas comme prioritaire)
Un peu de patience...
Et c'était un cashback de combien ? 30 ou 200 € ? Parce qu'à 200 €, il aurait fallu prendre un R3 (et là limite tu aurais espéré qu'il soit vraiment perdu, car 458 € VS 200 € !)
Question a la noix :
1-j'ai acheté un objo a la f...c et fait une demande de cashback dans les règles (LRAR) de 30€
2-15 jours apres j'ai acheté un objo avec 200€ de cashback déjà déduit dans une enseigne en Allemagne
Est-il possible qu'un de mes cashback soit refusé ? La société allemande peut-elle me demander un remboursement ?
Idem, sms reçu aujourd'hui pour me confirmer un remboursement sous 15 jours.
J'avais envoyé mon courrier en lettre simple (si ça peut rassurer ceux qui, comme moi, n'ont pas pris la peine de le faire en recommandé).
Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 20:13:17
Question a la noix :
1-j'ai acheté un objo a la f...c et fait une demande de cashback dans les règles (LRAR) de 30€
2-15 jours apres j'ai acheté un objo avec 200€ de cashback déjà déduit dans une enseigne en Allemagne
Est-il possible qu'un de mes cashback soit refusé ? La société allemande peut-elle me demander un remboursement ?
Vous esperez bénéficier deux fois le cashback de canon ? Une fois déjà déduite sur le prix d'achat et un grâce au remboursement de canon ?
Ca me parait dur.
Maintenant, étant donné que les cashback sont gérés par pays pourquoi pas. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.
Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...
Merci de votre aide
Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 21:48:43
Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.
Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...
Merci de votre aide
Personnellement, je ne ferais rien, et j'attendrais de voir si on me court après pour le cashback de 200 € déjà acquis. Pas convaincu que les cashbasks en Allemagne et en France communiquent entre eux, c'est même pratiquement sûr que non...
Après il y a un truc pas très clair, la boutique allemande a-t-elle fait un opération de remboursement Canon Fr ou Canon Allemagne ? Car l'opération FR ne concerne que les boutiques FR (et les sites internet FR), et j'ignore s'il y a eu la même opération en Allemagne ???
Bonne question a laquelle je n'ai pas la réponse. Cette enseigne allemande est très connue en France et ses interlocuteurs parlent très bien notre langue.
Wait & see donc ;)
statut: pris en charge, ben c'est bien! la réclamation est faite, suis seul dans ce cas? c'est vraiment trop injuste! (citation de calimero)!
Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 21:48:43
Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.
Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...
Merci de votre aide
Veuillez m'excuser, j'ai mal compris votre interrogation.
Je ne pense pas que vous ayez un problème avec la société allemande. En effet, les sites qui proposent le cash back déjà déduit, fonctionnent directement avec canon ou par le biais de rétrocommissions.
Et puis encore une fois les cash back sont gérés de façon indépendante par pays.
Donc, selon moi aucun risque pour vous...
Maintenant je n'ai pas parole d'évangile, mais c'est tout le 'mal' que je vous souhaite. ;)
Citation de: papy 0,30103 le Janvier 19, 2013, 08:13:29
il semblerait que le seul PB soit:
4 - Renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi et de préférence en recommandé avec AR,
[...]
Si j'ai bien suivi, le problème de "titi du 50", c'est que la poste a perdu son recommandé, déclaré en R1, donc ca va être difficile pour lui de renvoyer dans les délais le code-barre original perdu par la poste... :-\
pour résumer!!
achat canon 10 22 le 23 dec 2012
envoi le rousset le 26 dec 2012 en rar (R1)
la poste dans son suivi dit "pris en charge"
fin de l'histoire!!!!
case départ =70 euros de cashback- 16 euros de remboursement de perte de recommandé=54 euros dans mon LUC :o ;D
CQFD
raaaahhhh!
font ??? ??? ??? ??? ???
N'oublie pas les 4 ou 5 € que t'a couté ce recommandé perdu puis "pris en charge".
Donc "pris en charge" ca veut dire en langage de la poste "remboursé", c'est ça ?
Remboursé 16 € en l'occurence (R1)
Pas glop pas glop :-\ (la prochaine fois tu prendras un R2, pour 0.60 € de plus, pas vrai ?)
- Simulation sur www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois
Lettre de 19 gr (arbitraire, moins de 20 gr)
Tarif LRAR en R1 = 4.46 € (Fr métro vers Fr métro)
Tarif LRAR en R2 = 5.06 €
Tarif LRAR en R3 = 5.96 €
Il en coute 1.50 € de plus pour assurer en R3 plutôt qu'en R1 une lettre de moins de 20 gr, soit à hauteur de 458 € VS 16 €. A l'arrache peut-on en conclure qu'on a une chance sur 295 (soit (458-16)/1,5) ) de voir son recommandé perdu par la poste ? Tout dépend si la poste est neutre sur l'assurance de ses recommandés ou si elle est bénéficiaire (dans ce cas la proba est plus faible, genre une chance sur 500 par ex). Mais ça donne une idée du risque, qui n'est donc pas nul.
/ Fin de ma digression -
Achat d'un 60D+18-135 IS en novembre envoi dans les 2 jours suivant les papiers pour profiter de l'offre et je me suis vu refuser l'offre de remboursement il y a 15 jours pour cause : "Le code barre ne fait pas partie de l'offre".
J'appel donc direct custom solutions qui gère l'offre de canon, (toutes nos lignes sont occupées déjà ...), ils veulent rien savoir ça ne rentre pas dans les cases le code barre correspond pas ...
Ils me disent y'a plusieurs kit Canon 60D+18-135 IS, fallait prendre le bon, je lui réponds : vous rigolez y'en a pas plusieurs, et puis en tant que consommateur j'achète pas un code barre mais un produit, et dans les modalités de l'offre il n'y a pas une liste de code barre valide pour l'offre mais des désignation produit !!
La nana me répond, faites une demande de réclamation par mail alors.
Ça tombe bien, j'avais pris en photo la boite avec le code barre avant de la découper + ma demande d'envoi avec le code barre d'agrafé avec la facture.
Je fais donc un mail béton super détaillé j'explique que toutes les modalités sont respectées scrupuleusement etc.
Réponse à mon mail : "donnez nous votre code barre". WTF ? Le code barre est sur les deux photos que j'ai envoyé ils se moquent du monde là .... !!
Je renvoi le même message en commençant par donner le code barre + disant que celui ci est sur les 2 photos.
Réponse de leur part : On n'arrive pas à lire les pièces jointes. Dommage y'a pas de pièce jointe, leur formulaire (http://www.customsolutions.fr/fr/contact_conso) ne permet pas d'en mettre justement ! Les photos que j'ai donné en lien dans le message, elles sont sur ftp donc encore une fois on se moque de moi et on me fait tourner en rond ! Incompétence du jour bonjour !!
Je décide donc de les rappeler, ils trouvent plus mon dossier, mais finalement le retrouve T_T et après menace de dénoncer toute cette histoire sur les forums internet ils me disent on va valider votre dossier...
Bonjour l'ARNAQUE !
Maintenant j'espère qu'ils vont vraiment me rembourser.... j'ai quand même eu à la fin "le remboursement on sait pas quand il aura lieu" .....
Franchement, ces offres de cashback cela devient surréaliste.
Si j'ai bien tout compris pour résumer ce fil, lorsqu'on veut bénéficier d'une offre commerciale sensée inciter un client à dépenser plus il faut juste :
- Lire avant achat dans tous les sens des conditions d'attribution dont on sait qu'il faut débusquer la clause qui va nous exclure de l'offre à coup sur
- Analyser le ou les différents codes barres (sans bien sur avoir de liste exhaustive facilement consultable) pour savoir s'il n'y a pas un chiffre mal placé. Et surtout comme maintenant on ignore la plupart du temps la source d'approvisionnement du vendeur on s'expose à un code barre n'entrant pas dans la zone du cashback.
- Faire un grand trou dans la boite du boitier ou de l'objectif pour récupérer le code barre (ils ne connaissent pas le code barre détachable bien trop facile)
- Regrouper toutes les pièces justificatives demandées et vérifier au moins 3 fois avant de les glisser dans une enveloppe qu'il n'y a pas une date ou une virgule de travers.
- Payer un courrier recommandé (ça c'est le sommet !) qui va tout de même largement réduire la somme espérée au vu du montant affiché de l'offre au moment de l'achat.
Si tout se passe bien, un jour (rarement à la date promise) le client verra arriver le montant espéré. S'il y a le moindre grain de sable dans la belle mécanique, c'est parcours du combattant assuré avec peu de chance d'obtenir satisfaction.
Et il y a encore des clients pour accepter ce genre de choses ??
Je parlais dans une précédente intervention de "bon sens" franchement avec ce type d'offre nous en sommes loin. C'est même carrément on marche sur la tête ::)
bon il faut arrêter d'être naïf, si canon voulait couvrir à 100% les acheteurs de ces produits, canon ferait son cashback directement auprès des revendeurs et les revendeurs feraient payer directement le prix remisé.
Le but de ces opérations tarabiscotées est bel et bien de déplacer le tas de sable en perdant du sable en route. mais je crois que le comble de la dissuasion est de demander un recommandé, non-remboursé, là on touche le fond. Et de nos jours, il est parfaitement possible de monter cette opération par saisie du code barre directement sur un site web dédié. Une fois un code barre saisi et remboursé, il est mémorisé et devient non-éligible...trop simple?
Canon sait très bien gérer vos inscriptions sur un fichier client pour vous envoyer des pubs, mais là ils ne savent plus. Bizarre?
Il faudrait savoir dans quel magasin l'achat a été fait.
En effet, si le revendeur s'approvisionne avec des produits nos prévus pour le marché européen cela expliquerait pourquoi le code barre n'est pas reconnu ::)
Citation de: fielas le Février 09, 2013, 21:58:18
Il faudrait savoir dans quel magasin l'achat a été fait.
En effet, si le revendeur s'approvisionne avec des produits nos prévus pour le marché européen cela expliquerait pourquoi le code barre n'est pas reconnu ::)
Quand tu vois comment des lasagnes "pur bœuf" sous une marque française de l'est de la France, sont fabriquées au Luxembourg par l'intermédiaire d'un sous traitant du Sud ouest de la France qui lui même s'approvisionne en Roumanie ... bon courage pour suivre avec certitude le cheminement commercial d'un produit qui ne se mange pas !!
Et à ce niveau de toute façon ce n'est pas au dernier maillon de la chaine (le client donc) à qui l'on fait miroiter une remise après achat de se livrer à une enquête pour savoir si l'offre va s'appliquer ou pas. Tu me diras c'est le même maillon qui aura mangé du "pur bœuf" de cheval ;D
Citation de: Gibus3133 le Février 10, 2013, 08:16:28
Quand tu vois comment des lasagnes "pur bœuf" sous une marque française de l'est de la France, sont fabriquées au Luxembourg par l'intermédiaire d'un sous traitant du Sud ouest de la France qui lui même s'approvisionne en Roumanie ... bon courage pour suivre avec certitude le cheminement commercial d'un produit qui ne se mange pas !!
Et à ce niveau de toute façon ce n'est pas au dernier maillon de la chaine (le client donc) à qui l'on fait miroiter une remise après achat de se livrer à une enquête pour savoir si l'offre va s'appliquer ou pas. Tu me diras c'est le même maillon qui aura mangé du "pur bœuf" de cheval ;D
C est beaucoup plus simple que ca. Pas besoin de mener l'enquete. Le prix suffit.
Je m'explique, si vous achetez un objectif chez purni....al au royaume uni, vous n'aurez pas droit au cash back, vous pourrez toujours tenter le coup mais le code barre ne sera pas bon. D'ailleurs ils vous disent clairement que l'offre cashback n'est pas possible.
Si, afin de pratiquer des prix attractifs certains vendeurs francais s approvisionnent en important directement leurs produits, vous vous retrouvez avec un objectif ou autre dont le code barre n'est pas valide.
Citation de: fielas le Février 10, 2013, 10:10:34
C est beaucoup plus simple que ca. Pas besoin de mener l'enquete. Le prix suffit.
Je m'explique, si vous achetez un objectif chez purni....al au royaume uni, vous n'aurez pas droit au cash back, vous pourrez toujours tenter le coup mais le code barre ne sera pas bon. D'ailleurs ils vous disent clairement que l'offre cashback n'est pas possible.
Si, afin de pratiquer des prix attractifs certains vendeurs francais s approvisionnent en important directement leurs produits, vous vous retrouvez avec un objectif ou autre dont le code barre n'est pas valide.
Sauf que vous pouvez acheter sur un site de vente en ligne français et croire en toute bonne fois que vous bénéficierez de l'offre. A l'arrivée non car ce site de vente en ligne s'approvisionne auprès de plusieurs fournisseurs et que ce jour là ce n'est pas le bon pour le cashback en question.
Si une offre commerciale est faite le client n'a pas à se transformer en inspecteur et mener une enquête. C'est pour cette raison que personnellement je n'accepte plus ce genre d'argument de vente. On veut me faire bénéficier d'une remise, très bien on me la fait tout de suite et j'achète. Sinon je passe mon chemin. Mais bien sur chacun est libre de jouer les aventuriers ...
Citation de: Gibus3133 le Février 10, 2013, 12:07:37
Sauf que vous pouvez acheter sur un site de vente en ligne français et croire en toute bonne fois que vous bénéficierez de l'offre.
Pour être sur de ne pas avoir de problème quant aux offre de cash back, il suffit de se rendre sur le site de canon.fr et
d'acheter chez un vendeur agrée par canon.
De cette façon vous n'aurez pas de problème. Ni pour les offres de cash back, ni pour les mode d'emploi en français, ni pour les retour en sav, ni pour les cd qui ne sont pas en français (une personne du forum a eu cette déconvenue) etc...
Je vous le concède, il faut s'abstreindre à effectuer cette recherche....
Mais vu le temps que les personnes passent à rechercher les prix le plus bas, les codes réduction sur les sites de vente par correspondance...Cette démarche est relativement très rapide et vous met à l'abri de bien de stress voire de problème.
et le numéro de série, il est pas unique peut être?
Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.
Surtout qu'avec internet, c'est impossible de savoir, le siège social d'un site web est pas toujours en france, certains sites vendent du matos canon allemagne etc.
Donc si ils font une offre comme ça ils assument.
Les cashback Nikon c'est 10x mieux, le revendeur et Nikon prennent 50% de l'offre chacun à leur charge, et le revendeur se fait payer les 50% par Nikon ensuite. L'acheteur a le prix directement déduit ...
Citation de: Milan69009 le Février 10, 2013, 15:50:07
et le numéro de série, il est pas unique peut être?
Absolument, il est unique tout comme le code barre ;)
Si vous achetez un produit qui ne devait pas être destiné au marché français vous risquez de rencontrer des problèmes pour le remboursement de votre cash back.
C'est pour cette raison que certains vendeurs allemands ou belges proposent aux acheteurs français
des prix avec le cash back déjà déduit. ;D
Pourquoi font-ils cela ? simple, car en étant acheteur français vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement de votre cash back.
Citation de: nautiljon le Février 10, 2013, 16:16:03
Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.
C'est quand même écrit ;), je cite :
"Comment bénéficier de cette offre 23795 ?
1 - Achetez un produit Canon porteur de l'offre* entre le 01/11/12 et le 20/01/13 (Valable
pour toutes les enseignes en France Métropolitaine et Dom Tom, Internet compris)"
Citation de: nautiljon le Février 10, 2013, 16:16:03
Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.
Les cashback Nikon c'est 10x mieux, le revendeur et Nikon prennent 50% de l'offre chacun à leur charge, et le revendeur se fait payer les 50% par Nikon ensuite. L'acheteur a le prix directement déduit ...
C'est faux, en effet, grace au code barre et/ou numéro de série ils savent exactement d'où provient l'objet acheté. Et c'est pour cette raison que certains cash back sont refusés.
Après sur un malentendu ça peut marcher ! ;D
Promenez vous sur price...ter, certains vendeurs ont l'honneteté de préciser que l'offre cash back ne s'appliquera pas sur leur vente. Ex: Purni...tal
Après que certaines enseignes françaises ne faisant pas partie des vendeurs agrées par canon se procurent du matériel directement importé d'asie et "omettent" de préciser que l'achat de tel ou tel objet ne pourra pas permettre au client final de bénéficier de l'offre de cash back, c'est une autre histoire.
En achetant chez des vendeurs agrées par Canon vous n'aurez jamais aucun problème. Mais cela ne sera peut être pas les prix les plus attractifs...
En ce qui concerne le cash back de Nikon, je ne connais pas donc je ne dirai rien.
Citation de: vulpes le Février 10, 2013, 16:49:48
C'est quand même écrit ;), je cite :
"Comment bénéficier de cette offre 23795 ?
1 - Achetez un produit Canon porteur de l'offre* entre le 01/11/12 et le 20/01/13 (Valable
pour toutes les enseignes en France Métropolitaine et Dom Tom, Internet compris)"
Les enseignes en france metro oui, mais pour un site internet c'est un peu n'importe quoi, le site faut savoir ou est basé son siège social ... et la langue du site n'a souvent rien à voir. http://www.oehling.fr/ par exemple vends des produits aux numéros de séries allemands. Et le nombre de comparateurs de prix qui envoient vers des sites en français mais pas français au final ... et je parle même pas des vendeurs à l'étranger sur des sites comme amazon, pixmania etc.
C'est pour ça que c'est pas mal trompeur cette histoire ... le nombre de gens qui se font avoir !
Citation de: fielas le Février 10, 2013, 16:50:08
En ce qui concerne le cash back de Nikon, je ne connais pas donc je ne dirai rien.
et bien nous allons te le dire
la reduction se fait ..... à l'achat
mais c 'est normal puisque Nikon ne connait rien au marketing :D
Je ne sais pas jusqu'où Custom Solution mène l'enquête, mais il me semble que le client ne leur fournit que la facture (sans le numéro de série du produit dans 95 % des achats sur le net) et le code barre. Partant de là, soit la boutique en entête de la facture ne fait pas partie de l'offre (boutique étrangère, directement ou plus vicieusement depuis une market place), soit le code barre n'est pas bon.
Et pourquoi le code barre ne serait-il pas le bon sur un produit acheté dans une boutique FR participant à l'offre ? Peut-être parce que l'acheteur s'est trompé de code barre à envoyé. Sur ma dernière boite d'objectif, j'en ai dénombré pas moins de 4. Seul celui à 13 chiffres commençant pas EAN était celui à fournir, comme indiqué sur l'imprimé à renvoyer complété.
Cette boite, Custom Solution, gère également les réductions sur les lessives, les saucissons Justin Bridou, les stylos Bic, les pneus Michelin.... Ne vous attendez donc pas à une écoute sur mesure, mais plutôt à une méthode expéditive "bête et méchante" : http://www.customsolutions.fr/fr/clients
bonsoir ,
petite précision , Canon France , se fournit sur la plateforme Européenne , qui se trouve .... en Allemagne , donc des sites comme oelling peuvent être éligible au cash back .
Comme la plupart des sites européens . CQFD ;D
D'ailleurs à titre d'information , la plupart des magasins spécialisés , grandes enseignes se fournissent sur des plates formes Allemandes
n'empêche que le fait de refuser les garanties ou cashback sur des exemplaires achetées importés de la zone "où y faut pas" c'est juste pour préserver le rôle d'importateur de canon France, qui ne devrait pas pouvoir en faire autant pour des produits venant de l'UE. Préserver le rôle de canon France, et lui laisser toute liberté pour fixer ses prix.
Virez moi ces intermédiaires inutiles et coûteux, les importateurs sur ce type de produits ça ne sert à rien.
Tiens c'est comme pour la barbaque!
Je me permets d'intervenir à nouveau dans ce sujet pour savoir si nombreux sont ceux qui, comme moi, sont toujours dans l'attente de leur remboursement ?
Pour info, j'ai contacté il y a quelques jours la société Custom Solutions :
Citation
Bonjour.
Le 15 janvier dernier, j'ai reçu un sms de votre part m'informant que je recevrai un remboursement dans un délai de 2 semaines.
Nous sommes aujourd'hui le 11 février et je suis toujours dans l'attente de ce remboursement.
Merci de me tenir informé.
Cordialement
Voici la réponse reçue ce jour :
Citation
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de 100€ sera effectué prochainement sur votre compte bancaire. Nous vous rappelons que le délai de traitement habituel est de 6 à 8 semaines à réception de votre courrier, sans que ce délai n'engage notre société.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions
Citationsans que ce délai n'engage notre société.
;D
La force des petites lignes, ou comment se décharger de toute obligation, en attendant les sous fructifient bien sur des comptes !
Citation de: papy 0,30103 le Février 14, 2013, 18:34:22
Pour ceux qui ont l'habitude de B... .r avec les C.....es des autres,( expression de 1945 après la mise en place de la retraite universelle par Ch. De G. pour ceux qui ne voulaient pas d'enfant pour cotiser pour la leur) rien n'oblige à le demander !!
Je ne connais pas cette expression et je ne suis donc pas sûr de bien comprendre votre allusion.
Je m'étonnais simplement du fait de n'avoir toujours reçu aucun remboursement en dépit d'un message m'informant, il y a presque un mois, d'un règlement sous 15 jours.
Idem pour moi, un SMS m'annoncant le remboursement sous 2 semaines et puis toujours rien :(
>:( 49 jours depuis l'accusé de réception de ma lettre recommandée et mon dossier est toujours en cours de traitement chez Canon. Je crois comprendre que je ne suis pas un cas isolé. Cette promesse de remboursement m'a incité à acheter en France. Arnaque ou pas ?
JC
Citation de: Milan69009 le Février 11, 2013, 21:54:13
n'empêche que le fait de refuser les garanties ou cashback sur des exemplaires achetées importés de la zone "où y faut pas" c'est juste pour préserver le rôle d'importateur de canon France, qui ne devrait pas pouvoir en faire autant pour des produits venant de l'UE. Préserver le rôle de canon France, et lui laisser toute liberté pour fixer ses prix.
Virez moi ces intermédiaires inutiles et coûteux, les importateurs sur ce type de produits ça ne sert à rien.
Tiens c'est comme pour la barbaque!
La ou tu n'as pas bien suivi, c'est que Canon France n'est en rien un importateur. C'est juste un distributeur.
Canon europe avec sa filiale canon CPS europe sont bien des importateurs. Mais ce ne sont pas les importateurs exclusifs.
C'est eux le client de Canon Japon. Après ils revendent soit à des centrales d'achats, soit à des magazins en directe. Jamais Canon France ne fait le role d'importateur, soit acheter en son nom avec exclusivité territoriale le materiel afin de pourvoir le revendre.
http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_en_France/Index.aspx (http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_en_France/Index.aspx)
http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_Europe/ (http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_Europe/)
Et pour finir rapidement
http://www.canon.fr/Contact_Us/Local_Canon_Contacts/Canon_France/ (http://www.canon.fr/Contact_Us/Local_Canon_Contacts/Canon_France/)
Bonne journée ;)
ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur. Dans mon raisonnement, cela reste un intermédiaire, essayant de maintenir et justifier sa position, dont la valeur ajoutée est loin d'être comparable à ce que fait canon plus à l'est...cette boîte, c'est des ingés au japon, les pousse-cartons faiseur de prix aujourd'hui sont d'un intérêt condamné à terme. N'importe qui peut faire venir son colis de l'autre bout du monde, sans s'embarrasser de ces gens là.
Citation de: Milan69009 le Février 19, 2013, 19:36:48
ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur. Dans mon raisonnement, cela reste un intermédiaire, essayant de maintenir et justifier sa position, dont la valeur ajoutée est loin d'être comparable à ce que fait canon plus à l'est...cette boîte, c'est des ingés au japon, les pousse-cartons faiseur de prix aujourd'hui sont d'un intérêt condamné à terme. N'importe qui peut faire venir son colis de l'autre bout du monde, sans s'embarrasser de ces gens là.
Leur valeur ajoutée est le réseau S.A.V.!
Alors Ok ne pas s'encombrer de ces gens là...mais il faut jouer le jeu jusqu'au bout! Comme par exemple ne pas faire sa pleureuse s'il refuse la prise en charge sous garantie pour un produit non importé par eux.
Mais bon, n'importe qui peut envoyer son appareil en panne à l'autre bout du monde dans un colis. ;)
Citation de: Elderewen le Février 14, 2013, 12:17:11
Je me permets d'intervenir à nouveau dans ce sujet pour savoir si nombreux sont ceux qui, comme moi, sont toujours dans l'attente de leur remboursement ?
Pour info, j'ai contacté il y a quelques jours la société Custom Solutions :
Voici la réponse reçue ce jour :
Je suis exactement dans le même cas. Offre validée le 11/12/2012. Reçu SMS idem et même réponse de Custom suite à message du 9/02.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette situation....Il faut leur secouer les puces pour qu'ils respectent leurs engagements.
Même cas, dossier en cours de traitement depuis le 11/01/2013. Coup de fil hier on me répondit : il y a maintenant un délai de huit semaines . Demandant si mon dossier était valide, la réponse fut : Il n'est pas encore entré en informatique donc on ne sait pas. Ça ne fait que 50 jours >:(
Leur cash back m'a fait préférer un magasin français............
Au fait c'est quand le prochain cashback ???
Citation de: Milan69009 le Février 19, 2013, 19:36:48
ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur.
C'est pourtant bien simple, un distributeur qui fait un CashBack ne le fait QUE sur le matreriel que lui meme a distribué.
Un importateur qui fait un CasBack le fait sur tous les produits de la marques vendus dans un espace de temps et sur un terrtoire défini.
Donc il est normal, car je vous ai expliqué dans des posts d'avant, qu'il n'y a pas que Canon France comme distributeur de matériel photo Canon en Europe et en France, de ce retrouver avec des boutiques (en ligne sur internet ou réélles), qui proposent le Cashback et d'autres qui ne le proposent pas.
:) J'ai rappelé aujourd'hui mon dossier a été accepté et je serai remboursé au plus tard à la mi-avril soit plus de trois mois après l'achat mais ne faut-il pas mieux tard que jamais? :)
Tout vient à point à qui sait attendre : remboursement reçu aujourd'hui après environ 16 semaines d'attente (achat effectué le 22/11/2012 et courrier expédié dans les jours suivants)... Damned, je n'y croyais plus.... ;)
J'aurais le mien dans 1 mois alors ! (c'est long ...)
Faut-il les relancer pour se faire rembourser ? Je dis cela car ils m'ont envoyé un SMS le 4 février me disant que j'allais recevoir mon remboursement sous 2 semaines.
Cela fait donc plus d'un mois de retard sur leur date. Rien reçu à ce jour...
Si on attend patiemment sans rien dire, vont-ils faire les morts dans l'espoir qu'on les oublie, et ne jamais rien rembourser ???
Moi aussi j'attends désespérément mes 70 € ! Sur leur site: " dossier en cours de traitement " ! Que c'est ....lent !
Ma demande de cash back date de début janvier.
Je viens de contacter le service client au 09... qui me confirme la recevabilité de ma demande et me donne une date (normalement maximum) de mi-avril pour le virement.
La dame m'informe également qu'il y a eu un bug au niveau de la campagne d'envoi de SMS pour beaucoup de participants à l'offre et qu'un nouveau SMS sera envoyé environ 15j avant la date de virement.
Sur ce ... wait and see !
Je viens juste de recevoir 70€ pour un achat effectué .....en décembre 2012.
ça ne sert à rien de les relancer, ni de pleurer: "tout vient à point à qui sait attendre"
Toujours rien reçu depuis début Décembre ...
Uniquement un SMS de Custom Promo depuis plus d'un mois me disant que je recevrais la somme dans 2 semaines.
J'attends la réponse au SMS que je viens de leur adresser car leur téléphone 0 970 805 100 n'enregistre pas le numéro de l'offre 23 795 !!!!
En attente des 100€ jusqu'à présent pour l'achat d'un 7D mi-décembre 2012, après mon appel de Custom Promo fin janvier, dossier conforme et versement dans les prochaines semaines, ni SMS, ni versement, dossier toujours en cours de traitement et sachant qu'il reste 20 jours mettant fin á toutes réclamations.
Je crois sincèrement que Canon fait un énorme maladresse en associant son nom et sa démarche commerciale à ce genre de boîte, si encore Canon sous-traitait de façon invisible et pilotait cette boîte ce serait moins pire, mais en demandant à ses clients de traiter en direct avec cette boutique visiblement incompétente, on touche le fond. Se payer des pages de pub dans les magazines pour aller chercher le client et l'envoyer dans la merde comme ça ensuite, ça mérite une bonne "mutation" pour le responsable de cette promo.
Citation de: billabong97 le Mars 30, 2013, 13:00:44
En attente des 100€ jusqu'à présent pour l'achat d'un 7D mi-décembre 2012, après mon appel de Custom Promo fin janvier, dossier conforme et versement dans les prochaines semaines, ni SMS, ni versement, dossier toujours en cours de traitement et sachant qu'il reste 20 jours mettant fin á toutes réclamations.
Que veux-tu dire par là ? Je n'ai pas trouvé de date limite pour réclamation...
Personnellement, sur le document renvoyé, il est annoncé un délai de 6 à 8 semaines, sans qu'ils s'engagent là dessus pour autant. J'en suis à 12 semaines depuis réception de la LRAR, et à 8 semaines depuis le SMS reçu m'annonçant le virement sous 2 semaines.
Ca fait pas sérieux !
Vu sur le formulaire pour le remboursement :
"CANON se réserve le droit de suspendre, modifier ou annuler la présente offre en cas de
nécessité (si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y contraignent). Aucune
réclamation ne sera prise en compte après le 20 avril 2013."
Ah oui, effectivement j'ai retrouvé cette clause dans les modalités complètes que j'avais conservées par ailleurs.
Bon bon, je vais donc faire une réclamation, sans grand espoir que cela change quelque chose...
Citation de: xoni318 le Mars 31, 2013, 00:55:31
Ah oui, effectivement j'ai retrouvé cette clause dans les modalités complètes que j'avais conservées par ailleurs.
Bon bon, je vais donc faire une réclamation, sans grand espoir que cela change quelque chose...
A qui faut-il l'envoyer cette réclamation éventuelle (je suis dans le même cas) ?
Citation de: vulpes le Avril 01, 2013, 19:39:19
A qui faut-il l'envoyer cette réclamation éventuelle (je suis dans le même cas) ?
J'ai utilisé cette page = http://www.customsolutions.fr/fr/contact_conso
Je n'ai pas eu de réponse, mais je viens tout juste de l'envoyer, en plein WE pascal...
Merci beaucoup pour ce lien, je vais également envoyer ma réclamation.
Toujours rien.
Mon dossier est 'en cours de traitement' depuis le 11/12/2012 (200euros).
Trois messages à Custom qui répond que le virement sera fait dans 'les plus brefs délais' , le dernier date d'un mois !
Au téléphone ils sont peu aimables et n'en disent pas plus...
C'est pitoyable !
Je viens d'appeler et toujours la même chose, mon dossier est en cours de traitement et à été transmit á la comptabilité et que le versement sera effectué dans les prochains jours... je n'y crois pas trop mais on verra bien.
Citation de: xoni318 le Avril 01, 2013, 22:09:39
J'ai utilisé cette page = http://www.customsolutions.fr/fr/contact_conso
Je n'ai pas eu de réponse, mais je viens tout juste de l'envoyer, en plein WE pascal...
merci beaucoup pour l'info ;)
j'ai essayé de remplir le formulaire mais, évidemment, on me demande un n° que je ne trouve pas :
n° d'offre . On trouve ça où ?? ;D
merci
pour info , HP faisait des offres du même type pour un achat de pc portable en décembre , avec envoi du remboursement en janvier
j'attends toujours mais je reçoit régulièrement des mail me disant qu'ils sont débordés....
Citation de: FrancoisB37 le Avril 05, 2013, 11:27:28
pour info , HP faisait des offres du même type pour un achat de pc portable en décembre , avec envoi du remboursement en janvier
j'attends toujours mais je reçoit régulièrement des mail me disant qu'ils sont débordés....
pourtant pas plus compliqué de faire un virement que de relancer un mailing ....
j' ai 'bénéficié' d' un remboursement sur achat de portable Hp début 2012 (50€) pour achat en déc 2011
mais ce genre de boîte (xxxx gestion) qui gère les 'opés promos' remboursement de *10zaines de sociétés sont vraiment mal gérées :o
Peut-être serait-il temps de renvoyer la balle à ces opérations cash-back en refusant d'acheter tout matériel concerné par ces pratiques et en disant pourquoi ce refus !
Une bonne réduction à l'achat à l'ancienne ferait gagner du temps et de la sueur à bien du monde.
Amicalement, Marckaos.
Et oui, débordés disent-ils.
Ils auraient sans doute moins de boulot s'ils payaient en heure plutôt que de mettre toute leur énergie à répondre qu'ils sont débordés :
"Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Cette offre a effectivement eu beaucoup de succès, votre dossier est en cours de traitement.
Un virement bancaire d'un montant de 50€ sera effectué très prochainement sur votre compte bancaire.
Nous mettons tout en œuvre pour accélérer le procédé.
Veuillez nous excuser du désagrément occasionné.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions"
Ils sont débordés et le prochain cashback apparement serait déja programmé pour le début du mois prochain...
il y a 2 ans j'ai acheté un pc lenovo avec un cashback géré par une boîte en Allemagne. J'ai été remboursé par virement en 2 semaines comme annoncé, avec un accusé de réception 3 jours après l'envoi, et une confirmation de validité de ma demande à 7 jours, annonçant la date du virement à 15 jours. C'est possible de bien bosser, mais en choisisssant bien ses prestataires.
Après réclamation récente :
"Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Un virement bancaire d'un montant de 100 € a été effectué le 05/04/2013 sur votre compte se terminant par xxxx . En fonction des délais bancaires, ce montant est crédité sur le compte dans les 7 jours qui suivent l'édition.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions"
L'espoir renait :D Mais mon compte n'est pas encore crédité :'(
Un maigre espoir, c'est toujours ça. C'est sur que ça motive un peu moins pour ma part pour un prochain cashback, mais mis à mart celle-ci les 3 précedents cashback se sont bien déroulés, de toute façon je m'abtiens pour le nouveau à venir, pas assez d'economie pour un 24-70 vII :(
Marrant ça, j'ai bénéficié par deux fois des offres cash back, et à achaque fois ça c'est bien passé, les delais sont certes un peu longs, mais j'ai eu les remboursements dans les délais promis dans le sms de confirmation.
Serais un fieffé vernis ??? ??? ??? ???
>:( Achat le 10 janvier, après plusieurs coups de fil, dossier traité le 25 février. Aujourd'hui 8 avril toujours rien de viré et j'attends 200€.
On me m'y reprendra plus.
JC
Le lundi 4 mars , un SMS m'informe que le remboursement sera effectué sous 2 semaines.
C'est long 2 semaines , très très long .... car à ce jour (5 semaines tout de même) toujours pas reçu ce fameux remboursement ;D ;D >:(
Ca y est, j'ai envoyé ma réclamation à l'adresse suivante : http://www.customsolutions.fr/fr/contact_conso.
J'espère que cela servira, car impossible de joindre Custom Promo au téléphone (le code 23 795 ne fonctionne soit disant pas), un vrai scandale depuis le 11 Décembre. >:(
A bientôt.
Tout comme vu Vulpes, aprés réclamation, j'ai reçu le même message hier :
Re : CashBack Canon : attention !
« Répondre #125 le: Avril 06, 2013, 11:40:12 »
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Après réclamation récente :
"Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Un virement bancaire d'un montant de 100 € a été effectué le 05/04/2013 sur votre compte se terminant par xxxx . En fonction des délais bancaires, ce montant est crédité sur le compte dans les 7 jours qui suivent l'édition.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions"
Et toujours pas de trace des 100 €, wait & see !!!
Même message avec les mêmes dates et même constat pour le moment.
virement reçu ce jour :)
Cela a été long mais bien reçu le virement ce jour, au moins ça me donne a nouveau confiance au cashback Canon. :)
J'espere que vous autres qui n'ont encore reçu que vous le recevrez d'ici peu.
bonjour a tous j'ai des nouvelles, vous etes assis?
alors en résumé, la poste m'a remboursé mon recommandé car égaré il y a 1 mois (que de temps perdu pour ca)voir mes posts précedents.
Ma femme regarde le compte ce matin, et la SURPRISE!! j'ai recu 70 euros de cashback canon pour mon 10 22 acheté fin décembre.
bref, si la poste faisait attention a ce qu'elle fait! moralité il faut attendre, si les papiers sont complets et que le courrier arrive (evidemment) vous serez remboursés
alors quand ma femme m'a dit (c'est elle qui s'en est apercue) "tu vas dire oh les cons" eh bien oui c'est bien ce que j'ai dit
je ne m'en remets pas , oh les ....!!
alors bonne journée!
ça marche quand même mieux chez Olympus pour les cashback : en moyenne 3 semaines pour chacun de mes 3 achats( 2x 150€ sur des achats de 700€ et 50€ sur 280€ ).
Le 1er avait même un dossier incomplet et après quelques mails ça s'est résolu.
j'espère que vos rembourssements seront rapides
C'était la journée des virements , pour moi c'est fait aussi 8)
Citation de: titi du 50 le Avril 10, 2013, 13:34:55
bonjour a tous j'ai des nouvelles, vous etes assis?
alors en résumé, la poste m'a remboursé mon recommandé car égaré il y a 1 mois (que de temps perdu pour ca)voir mes posts précedents.
Ma femme regarde le compte ce matin, et la SURPRISE!! j'ai recu 70 euros de cashback canon pour mon 10 22 acheté fin décembre.
bref, si la poste faisait attention a ce qu'elle fait! moralité il faut attendre, si les papiers sont complets et que le courrier arrive (evidemment) vous serez remboursés
alors quand ma femme m'a dit (c'est elle qui s'en est apercue) "tu vas dire oh les cons" eh bien oui c'est bien ce que j'ai dit
je ne m'en remets pas , oh les ....!!
alors bonne journée!
Hé hé, oh les... ;D
Ceci dit, je t'avais dit à l'époque qu'il y avait néanmoins une petite chance que le courrier soit arrivé, mais que c'était le tracking de la réception (signature, enfin, tampon) qui n'était pas remonté dans les tuyaux électroniques de la poste.
Faut imaginer les 100aines de LRAR à réceptionner le matin pour la même boite, t'as vite fait d'en sauter quelques-uns...
La prochaine fois prends un R2, quand-même ;)
Quant à moi, bingo, j'ai reçu mes 50 roros. Délai
14 semaines :-\ ...
:) Et oui ça pleut. je viens de voir mon virement de 200 €. Il a fallu trois mois et plusieurs appels téléphoniques >:( Mon problème a été que le délai annoncé pour le remboursement, était de six semaines. Du coup je comptais dessus assez rapidement.
Bonne journée
JC
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon cashback de 50€ suite à l'achat de mon 600ex, délai....14 semaines et quelques jours :o, tout vient à point...enfin, je désespérais de ne plus rien recevoir, d'autant pus que le virement apparait sur mon compte mais que mon dossier est toujours en traitement sur le site des offre Canon ???.
Ne désespérez pas !!!
Bon courage ;),
Fred
Moi aussi j'ai bien reçu mon virement (70 €).
Et sur le site "Canon offres" mon dossier est toujours...."en cours de traitement" !
Effectivement il ne faut donc pas désespérer. Amitiés.
Désolé, erreur de rubique, j'ai envoyé sur Cash Back 2013 ....
Toujours est-il que les 170€ de l'achat de fi Novembre viennet d'arriver sur mon compte le 10 Avril ...
C'est vraiment du "foutage de gueule" de la part de Canon ....
Bonne soirée.
Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 14:17:53
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine.
Si le produit est déballe il peut exercer vison droit de rétraction par contre si il est avéré que celui ci a été utilisé il ne peut le retourner ... Ça serait trop facile !
Je vais m'acheter un 70-200 MM. F/2.8 je fait mon shoot photo tout le week-end puis lundi je le retourne ?! :o Arrêtons de rêver ...
Citation de: Mla34 le Mai 12, 2013, 22:50:17
Si le produit est déballe il peut exercer vison droit de rétraction par contre si il est avéré que celui ci a été utilisé il ne peut le retourner ... Ça serait trop facile !
Je vais m'acheter un 70-200 MM. F/2.8 je fait mon shoot photo tout le week-end puis lundi je le retourne ?! :o Arrêtons de rêver ...
Je reprends ton exemple, tu reçois ton 70/200 F2.8 le vendredi, tu as réfléchi, tu n'en veux plus, tu ne l'utilises pas et lundi tu le retournes en exerçant ton droit de rétractation. Tout est OK ?!
2ème hypothèse, tu le reçois toujours le vendredi, tu l'utilises samedi et dimanche (proprement, pas de coups ou autres marques bien sur). Tu remets l'objectif proprement et nickel dans l'emballage et tu le retournes lundi matin en exerçant ton droit de rétractation comme dans le cas précédent.
Le vendeur quand il va recevoir le colis, sur quoi il va se baser et quels vont être ses arguments recevables pour refuser le remboursement ?
Je sais, ce n'est pas très moral. Personnellement je ne me vois pas adopter ce genre de méthode, mais je peux te dire qu'il y a quelques années il m'est arrivé de croiser des photographes moins scrupuleux que moi. Bon c'était il y a quelques années, aujourd'hui il y a peut être de nouveaux garde-fous qui ont été mis en place pour éviter cette dérive.
Après il y a aussi le phénomène inverse qui peut se produire, et qui me semble-t-il avait été abordé au moins une fois sur ce forum. Le vendeur qui refuse le droit de rétractation au prétexte que le matériel a été utilisé alors qu'il ne l'a pas été.
Rien n'est parfait dans ce bas monde, et la bonne fois - ou pas, cela joue dans les 2 sens ...
Mais bon, c'est un fil sur le cashback Canon, fin du hors sujet pour moi.
hello à tous,
Bon ben finalement l'histoire se sera bien terminée.
J'ai reçu mon CB à la mi Avril (soit 4 mois après l'achat).
Un gros merci à la FNAC et à sa réactivité. Et ça me servira de leçon pour les prochains CB.
Je suis très satisfait de mon achat et c'est bien là l'essentiel 8)