CashBack Canon : attention !

Démarré par hatama, Décembre 07, 2012, 11:13:51

« précédent - suivant »

hatama

Citation de: Papy Boum le Décembre 10, 2012, 21:58:14
Si tu as acheté tes deux objets à la FNAC, pourquoi ne leur demanderais-tu pas s'ils ne peuvent pas te refaire une facture globale,comme si tu avais tout achété le même jour ?

Hello,

c'est ce que j'ai fait  :)
Heureusement que j'ai acheté à la FNAC d'ailleurs. Ils ont accepté de me faire une nouvelle facture groupée. Donc un remboursement puis rachat des même équipements. Et comme le 7D vient de descendre ils m'ont même remboursé 50€  ;D
un gros UP pour la FNAC donc.

J'ai rappelé les offres Canon pour annuler ma 1ère participation avortée. A priori il suffit d'envoyer la nouvelle facture en utilisant le numéro de participation de ma 1ère tentative.

A suivre donc ....
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

kiroul

C'est bien si ca finit comme ca, mais l'intransigeance de ce service de remboursement est quand même honteuse.
D'ici qu'ils te répondent que cd'est trop tard parce que le remboursement est déjà fait, il n'y a pas loin.
Je trouve que ces systèmes de cash back tiennent de + en + de l'arnaque. Que fait CI? Pourquoi ils ne mette pas les pieds dans le plat?

Rég74

Citation de: kiroul le Décembre 12, 2012, 12:26:17
mais l'intransigeance de ce service de remboursement est quand même honteuse.

Il y a des règles écrites, certes pas parfaites, mais ils les appliquent et c'est normal, personne n'oblige personne...  ::)

Citation de: kiroul le Décembre 12, 2012, 12:26:17
Je trouve que ces systèmes de cash back tiennent de + en + de l'arnaque. Que fait CI? Pourquoi ils ne mette pas les pieds dans le plat?

DE L'ARNAQUE? Faudrait peut être pas exagérer tout de même!  >:(  Les cash back ont un immense avantage: ils existent! :D

Tu en as déjà profité?  ;)

Citation de: Carl le Décembre 09, 2012, 23:06:59
Je doute que le comportement "client-roi-dictateur-chantage-enfant gâté" soit des plus efficaces.
( et que se passe-t-il si nous adoptons tous la même attitude à une boite qui céde à aux caprices )
Bref, ça n'exclue pas de demander gentiment ( ou normalement ) à Canon ( pas à la boite qui fait la promo, elle est payée pour appliquer les conditions ), et  si tu obtiens un geste commerciale: ça sera bien.

Enfin des paroles censées.  ;D

Gibus3133

N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens, force est de constater que ce système de cashback est juste une astuce commerciale à l'issue incertaine.

Le coup de la remise différée ou il faut suivre un parcours du combattant en n'étant pas sur au départ que l'on aura tous les éléments pour en bénéficier est tout de même border line. Je ne sais pas précisément pour cette offre ci de Canon, mais pour d'autres offres de cashback j'ai déjà vu des cas ou le système était si bordé que la société en ayant la gestion pouvait elle même se planter.

Dans un autre domaine que la photo (téléphonie), à ce petit jeu de dupe après avoir essuyé un refus et avoir secoué le cocotier j'ai été réglé 2 fois pour le même cashback (super, gratuité du produit pour ce coup !).

Ce système me fait penser aux coupons de réduction à envoyer avec le ticket de caisse qui veut donner l'illusion de la bonne affaire et qui se base sur le principe que seulement une infime minorité enverra le bon avec le ticket et que dans cette minorité il y aura encore des pertes avec ceux qui n'auront pas mis le bon code barre , dépassé la date, foiré un truc ... Après, le client qui a envie de prendre le risque, c'est son choix.

Il n'en reste pas moins vrai que c'est une pratique commerciale qui n'est pas saine.

Cptain Flam

Citation de: Gibus3133 le Décembre 13, 2012, 08:07:10
N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens, force est de constater que ce système de cashback est juste une astuce commerciale à l'issue incertaine.

Le coup de la remise différée ou il faut suivre un parcours du combattant en n'étant pas sur au départ que l'on aura tous les éléments pour en bénéficier est tout de même border line. Je ne sais pas précisément pour cette offre ci de Canon, mais pour d'autres offres de cashback j'ai déjà vu des cas ou le système était si bordé que la société en ayant la gestion pouvait elle même se planter.

Dans un autre domaine que la photo (téléphonie), à ce petit jeu de dupe après avoir essuyé un refus et avoir secoué le cocotier j'ai été réglé 2 fois pour le même cashback (super, gratuité du produit pour ce coup !).

Ce système me fait penser aux coupons de réduction à envoyer avec le ticket de caisse qui veut donner l'illusion de la bonne affaire et qui se base sur le principe que seulement une infime minorité enverra le bon avec le ticket et que dans cette minorité il y aura encore des pertes avec ceux qui n'auront pas mis le bon code barre , dépassé la date, foiré un truc ... Après, le client qui a envie de prendre le risque, c'est son choix.

Il n'en reste pas moins vrai que c'est une pratique commerciale qui n'est pas saine.

Et que certaines marques proposent des cash-back directement applicables par le distributeur, qui préfère d' ailleurs travailler avec cet argument de vente supplémentaire, palpable et immédiatement effectif.
Aimez qui vous résiste...

GM38

Citation de: Gibus3133 le Décembre 13, 2012, 08:07:10
N'en déplaise à certains, dès lors que l'on fait appel au simple bon sens,........................................................

toi, tu fais trés fort !  ;) ;D

titi du 50

Une ptite question:

j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"
le 26/12/2012 (achat 10 22) et je n'ai toujours pas le retour du rar

ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)

vulpes

Citation de: titi du 50 le Janvier 07, 2013, 20:51:31
Une ptite question:

j'ai envoyé tout ce qu'il faut en RAReception a la boite qui traite les cashback( en l'occurence ici dans le 13 "le rousset"

ca sent le rouuset euh le roussi ou pas???(si c'est la poste la c'est le comble!)

je viens de faire la même chose et pas inquiet du tout (pour l'instant  :D ) : il faut quand même leur laisser le temps de digérer la dinde, les chocolats, la galette des rois...  ;D

tu peux suivre ton dossier en ligne...

et le remboursement, c'est sous 4 à 6 semaines, de mémoire....alors patience ;)
Impossible photographe....

xoni318

Une ptite question:

Quand tu as déposé le recommandé à la poste, on a dû te remettre un papier appelé "preuve de dépot". Dessus, il y a un numéro de suivi (genre 1A 12345978910).
Il suffit de regarder le suivi ici = http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois

Tu verras si le courrier a bien été réceptionné (c'est l'occasion de faire une capture d'écran au cas où).

Le bordereau d'accusé de réception prend tout son temps pour revenir en général.
Si la poste a perdu le recommandé, elle remboursera à la hauteur de ce que tu as déclaré (R1 : 16 €, R2 : 153 €, et R3 : 458 €)

Quant à l'offre de remboursement Canon elle-même, lors de la promo du printemps, il m'avait fallu patienter 8 semaines, ce qui semblait être plus ou moins la règle à l'époque.

polym

Bonne chance si vous rentrez pas dans les clous, pour raison x ou y, la boîte de gestion à Rousset ne veut rien entendre !

J'ai jamais vu la couleur des derniers cashbacks, malgré des lettres en RAR et même l'intervention d'un responsable du CPS.

Milan69009

moi j'ai laissé passer le délai par rapport à l'achat. Bon il n'y avait que 30 euros...
Ces machins là c'est de toutes façons de l'attrape-couillon, si canon voulait vraiment nous faire une promo ils se débrouillerait directement avec les revendeurs, sans nous amuser avec cette obscure officine payée pour faire foirer la campagne.

jm_gw

Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 14:17:53
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine. Le fait d'avoir coupé le code barre sur l'emballage rend désormais la chose imposssible.

Voici en tout cas la parfaite illustration de l'effet contreproductif de ce qui se voudrait être une offre promotionnelle pour la marque.

Une communication avec de gros titres alléchants et des restrictions qui ne tombent pas sous le sens écrites dans les petites lignes transforment un client qui voulait se faire plaisir en un client amer et désormais méfiant.
vu le nombre de promos sur tout type de produit avec des clauses 'alambiquées' je me demande si c' est pas fait pour ... et comme 'on' a la mémoire courte on oublie vite

pphilippe

Une ptite question:

Il faut tout envoyé en recommandé avec accusé de rèception? Il faut donc payer?

Atama,  une solution faire savoir à Canon que la société qui gére ses Cash Back en agissant de la sorte est anti commercial donc contre productive. Envoi un mail avec un lien sur cette discusion à Canon avec copie à cette société. Peut-être seront-ils heureux de voir que l'on parle en bien d'eux et ainsi cela les fera t-il peut-être  bouger.

Bon courage

Philippe

pphilippe

Citation de: hatama le Décembre 11, 2012, 13:15:58
Hello,

c'est ce que j'ai fait  :)
Heureusement que j'ai acheté à la FNAC d'ailleurs. Ils ont accepté de me faire une nouvelle facture groupée. Donc un remboursement puis rachat des même équipements. Et comme le 7D vient de descendre ils m'ont même remboursé 50€  ;D
un gros UP pour la FNAC donc.

J'ai rappelé les offres Canon pour annuler ma 1ère participation avortée. A priori il suffit d'envoyer la nouvelle facture en utilisant le numéro de participation de ma 1ère tentative.

A suivre donc ....

Je n'avais pas lu la bonne nouvelle. Content pour toi.

Philippe

xoni318

Citation de: pphilippe le Janvier 09, 2013, 09:00:47
Il faut tout envoyé en recommandé avec accusé de rèception? Il faut donc payer?

Atama,  une solution faire savoir à Canon que la société qui gére ses Cash Back en agissant de la sorte est anti commercial donc contre productive. Envoi un mail avec un lien sur cette discusion à Canon avec copie à cette société. Peut-être seront-ils heureux de voir que l'on parle en bien d'eux et ainsi cela les fera t-il peut-être  bouger.

Bon courage

Philippe
Non, la LRAR n'est pas indispensable. Elle est juste conseillée, par Custom Promo elle-même, certainement pour sécuriser l'opération, pour cibler à qui incombe la faute en cas de perte du dossier (leur faute s'ils ont signé l'accusé de réception, la poste si jamais arrivé chez eux, l'acheteur ... si jamais envoyé  :P )

"Renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi et de préférence en recommandé avec AR,
à votre charge, dans les 15 jours ouvrés suivant votre achat (cachet de la poste faisant foi) à
l'adresse suivante
:
[...]
"
=> Source

Notez bien le "dans les 15 jours ouvrés suivant votre achat", faut pas que la commande ait trop trainé entre l'achat et la réception, cette clause n'est pas forcément facile à interpréter (date d'achat sur la facture j'imagine), et je me demande dans quelle mesure ils l'appliquent à la lettre...

Milan69009

le document du cashback conseille fortement de l'envoyer en recommandé, ça veut donc dire que le coût vient encore réduire l'intérêt de l'opération (dans mon cas 30 euros moins 7 ou 8 euros de recommandé), de plus ça sent la mauvaise foi envers celui qui  l'enverra en tarif normal...3 mois après on fera le mort en prétendant ne l'avoir jamais reçu et le délai sera dépassé, le code barre perdu, bref ce sera mort.
opération à la con je vous dis!

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi canon sous-traite en externe ces opérations, c'est du ponctuel, il doit bien y avoir un service commercial chez canon qui doit pouvoir dégager qqun quelques heures par semaine pour piloter ça, en maîtrisant les coûts engagés.

haije75

J'ai aussi envoyé le tout en courrier simple, car payer presque 10 euros de recommandé pour un remboursement de 30 euros !!!
J'espère quand même que mon dossier sera bien traité.

J'ai eu une expérience désagréable avec cette boîte qui s'occupe des ODR, avec un rasoir Philips, ils n'ont jamais voulu admettre ma bonne foi (retard de livraison du produit commandé plusieurs semaines avant).
Je pense qu'ils essaient au maximum de limiter les remboursements ( consignes de leurs clients ?) , c'est donc au détriment des consommateurs.
Affaires à suivre en tout cas. Dommage que Canon (et les autres) ne s'occupent pas eux-même de ces opérations, il me semble d'ailleurs que lors d'une précédente ODR, c'est Canon-France qui gérait cela.

titi du 50

ah du nouveau!... la poste ne sait pas ou est mon recommandé et comme je ne l'ai assuré qu'en r1

bref je serre les dents car CA M ENERVE!!!!!! je retiens mes mots p..... de b..... de m

des coups foireux comme ca
et puis canon qu'ils fassent quelque chose pour simplifier ca!

xoni318

Citation de: titi du 50 le Janvier 14, 2013, 10:49:40
ah du nouveau!... la poste ne sait pas ou est mon recommandé et comme je ne l'ai assuré qu'en r1

bref je serre les dents car CA M ENERVE!!!!!! je retiens mes mots p..... de b..... de m

des coups foireux comme ca
et puis canon qu'ils fassent quelque chose pour simplifier ca!
Et que il dit le suivi sur http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois ?

Je ne suis pas joueur, je choisis toujours le R qui a une valeur supérieure à ce que me couterait la perte du recommandé...

titi du 50

ah bah le suivi il dit que le recommandé il est en cours de distribution...dans la nature et donc oui si la ptite dame m'avait dit: "r1 r2 ou r3 monsieur"?
j'aurais percuté et dit r2 bref on apprend (a se mefier) tous les jours!
la j'ai envoyé des cheques vacances...alors j'ai pris en R2

maintenant, moralité, je n'enverrai plus de courrier simple...NA

xoni318

... reste à savoir depuis quand il est en cours de livraison.
Cela peut-être un problème d'adressage (la liseuse optique qui l'envoie dans un autre département par ex), et il se promène mais finira par atteindre le but...
Ou un simple problème de tracking, et un beau jour tu recevras l'AR rose dans ta boite.

Le retour d'AR prend facilement une semaine (basé sur ma maigre expérience), je ne sais pas pourquoi mais ça se traine souvent (en va dire que la Poste ne le considère pas comme prioritaire)

Un peu de patience...

Et c'était un cashback de combien ? 30 ou 200 € ? Parce qu'à 200 €, il aurait fallu prendre un R3 (et là limite tu aurais espéré qu'il soit vraiment perdu, car 458 € VS 200 € !)

armoireNormande

Question a la noix :
1-j'ai acheté un objo a la f...c et fait une demande de cashback dans les règles (LRAR) de 30€
2-15 jours apres j'ai acheté un objo avec 200€ de cashback déjà déduit dans une enseigne en Allemagne

Est-il possible qu'un de mes cashback soit refusé ? La société allemande peut-elle me demander un remboursement ?

Elderewen

Idem, sms reçu aujourd'hui pour me confirmer un remboursement sous 15 jours.

J'avais envoyé mon courrier en lettre simple (si ça peut rassurer ceux qui, comme moi, n'ont pas pris la peine de le faire en recommandé).

fielas

Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 20:13:17
Question a la noix :
1-j'ai acheté un objo a la f...c et fait une demande de cashback dans les règles (LRAR) de 30€
2-15 jours apres j'ai acheté un objo avec 200€ de cashback déjà déduit dans une enseigne en Allemagne

Est-il possible qu'un de mes cashback soit refusé ? La société allemande peut-elle me demander un remboursement ?

Vous esperez bénéficier deux fois le cashback de canon ? Une fois déjà déduite sur le prix d'achat et un grâce au remboursement de canon ?
Ca me parait dur.
Maintenant, étant donné que les cashback sont gérés par pays pourquoi pas. Sur un malentendu, ça peut marcher.

armoireNormande

Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.

Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...

Merci de votre aide