CashBack Canon : attention !

Démarré par hatama, Décembre 07, 2012, 11:13:51

« précédent - suivant »

Elderewen

Je me permets d'intervenir à nouveau dans ce sujet pour savoir si nombreux sont ceux qui, comme moi, sont toujours dans l'attente de leur remboursement ?

Pour info, j'ai contacté il y a quelques jours la société Custom Solutions :

Citation
Bonjour.
Le 15 janvier dernier, j'ai reçu un sms de votre part m'informant que je recevrai un remboursement dans un délai de 2 semaines.
Nous sommes aujourd'hui le 11 février et je suis toujours dans l'attente de ce remboursement.
Merci de me tenir informé.
Cordialement

Voici la réponse reçue ce jour :

Citation
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de 100€ sera effectué prochainement sur votre compte bancaire. Nous vous rappelons que le délai de traitement habituel est de 6 à 8 semaines à réception de votre courrier, sans que ce délai n'engage notre société.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions

nautiljon

Citationsans que ce délai n'engage notre société.
;D

La force des petites lignes, ou comment se décharger de toute obligation, en attendant les sous fructifient bien sur des comptes !

Elderewen

Citation de: papy 0,30103 le Février 14, 2013, 18:34:22
Pour ceux qui ont l'habitude de B... .r avec les C.....es des autres,( expression de 1945 après la mise en place de la retraite universelle par Ch. De G. pour ceux qui ne voulaient pas d'enfant pour cotiser pour la leur) rien n'oblige à le demander !!

Je ne connais pas cette expression et je ne suis donc pas sûr de bien comprendre votre allusion.

Je m'étonnais simplement du fait de n'avoir toujours reçu aucun remboursement en dépit d'un message m'informant, il y a presque un mois, d'un règlement sous 15 jours.

haije75

Idem pour moi, un SMS m'annoncant le remboursement sous 2 semaines et puis toujours rien  :(

Pinoy

>:( 49 jours depuis l'accusé de réception de ma lettre recommandée et mon dossier est toujours en cours de traitement chez Canon. Je crois comprendre que je ne suis pas un cas isolé. Cette promesse de remboursement m'a incité à acheter en France. Arnaque ou pas ?
JC

One way

Citation de: Milan69009 le Février 11, 2013, 21:54:13
n'empêche que le fait de refuser les garanties ou cashback sur des exemplaires achetées importés de la zone "où y faut pas" c'est juste pour préserver le rôle d'importateur de canon France, qui ne devrait pas pouvoir en faire autant pour des produits venant de l'UE. Préserver le rôle de canon France, et lui laisser toute liberté pour fixer ses prix.
Virez moi ces intermédiaires inutiles et coûteux, les importateurs sur ce type de produits ça ne sert à rien.
Tiens c'est comme pour la barbaque!

La ou tu n'as pas bien suivi, c'est que Canon France n'est en rien un importateur. C'est juste un distributeur.
Canon europe avec sa filiale canon CPS europe sont bien des importateurs. Mais ce ne sont pas les importateurs exclusifs.
C'est eux le client de Canon Japon. Après ils revendent  soit à des centrales d'achats, soit à des magazins en directe. Jamais Canon France ne fait le role d'importateur, soit acheter en son nom avec exclusivité territoriale le materiel afin de pourvoir le revendre.

http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_en_France/Index.aspx
http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/Canon_Europe/
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Milan69009

ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur. Dans mon raisonnement, cela reste un intermédiaire, essayant de maintenir et justifier sa position, dont la valeur ajoutée est loin d'être comparable à ce que fait canon plus à l'est...cette boîte, c'est des ingés au japon, les pousse-cartons faiseur de prix aujourd'hui sont d'un intérêt condamné à terme. N'importe qui peut faire venir son colis de l'autre bout du monde, sans s'embarrasser de ces gens là.

Carl

Citation de: Milan69009 le Février 19, 2013, 19:36:48
ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur. Dans mon raisonnement, cela reste un intermédiaire, essayant de maintenir et justifier sa position, dont la valeur ajoutée est loin d'être comparable à ce que fait canon plus à l'est...cette boîte, c'est des ingés au japon, les pousse-cartons faiseur de prix aujourd'hui sont d'un intérêt condamné à terme. N'importe qui peut faire venir son colis de l'autre bout du monde, sans s'embarrasser de ces gens là.
Leur valeur ajoutée est le réseau S.A.V.!
Alors Ok ne pas s'encombrer de ces gens là...mais il faut jouer le jeu jusqu'au bout! Comme par exemple ne pas faire sa pleureuse s'il refuse la prise en charge sous garantie pour un produit non importé par eux.
Mais bon, n'importe qui peut envoyer son appareil en panne à l'autre bout du monde dans un colis. ;)

dchauvin

Citation de: Elderewen le Février 14, 2013, 12:17:11
Je me permets d'intervenir à nouveau dans ce sujet pour savoir si nombreux sont ceux qui, comme moi, sont toujours dans l'attente de leur remboursement ?

Pour info, j'ai contacté il y a quelques jours la société Custom Solutions :

Voici la réponse reçue ce jour :
Je suis exactement dans le même cas. Offre validée le 11/12/2012. Reçu SMS idem et même réponse de Custom suite à message du 9/02.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette situation....Il faut leur secouer les puces pour qu'ils respectent leurs engagements.

Pinoy

Même cas, dossier en cours de traitement depuis le 11/01/2013. Coup de fil hier on me répondit : il y a maintenant un délai de huit semaines . Demandant si mon dossier était valide, la réponse fut : Il n'est pas encore entré en informatique donc on ne sait pas. Ça ne fait que 50 jours >:(
Leur cash back m'a fait préférer un magasin français............

canonbeber

Au fait c'est quand le prochain cashback ???

One way

Citation de: Milan69009 le Février 19, 2013, 19:36:48
ce sont des précisions, elles peuvent avoir une importance, les finesses me dépassent entre importateur et distributeur.

C'est pourtant bien simple, un distributeur qui fait un CashBack ne le fait QUE sur le matreriel que lui meme a distribué.
Un importateur qui fait un CasBack le fait sur tous les produits de la marques vendus dans un espace de temps et sur un terrtoire défini.

Donc il est normal, car je vous ai expliqué dans des posts d'avant, qu'il n'y a pas que Canon France comme distributeur de matériel photo Canon en Europe et en France, de ce retrouver avec des boutiques (en ligne sur internet ou réélles), qui proposent le Cashback et d'autres qui ne le proposent pas.
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

:) J'ai rappelé aujourd'hui mon dossier a été accepté et je serai remboursé au plus tard à la mi-avril soit plus de trois mois après l'achat mais ne faut-il pas mieux tard que jamais?  :)

Elderewen

Tout vient à point à qui sait attendre : remboursement reçu aujourd'hui après environ 16 semaines d'attente (achat effectué le 22/11/2012 et courrier expédié dans les jours suivants)... Damned, je n'y croyais plus....  ;)

rens

J'aurais le mien dans 1 mois alors ! (c'est long ...)

xoni318

Faut-il les relancer pour se faire rembourser ? Je dis cela car ils m'ont envoyé un SMS le 4 février me disant que j'allais recevoir mon remboursement sous 2 semaines.
Cela fait donc plus d'un mois de retard sur leur date. Rien reçu à ce jour...

Si on attend patiemment sans rien dire, vont-ils faire les morts dans l'espoir qu'on les oublie, et ne jamais rien rembourser ???

ledunois

Moi aussi j'attends désespérément mes 70 € !  Sur leur site: " dossier en cours de traitement " ! Que c'est ....lent ! 

rens

Ma demande de cash back date de début janvier.
Je viens de contacter le service client au 09... qui me confirme la recevabilité de ma demande et me donne une date (normalement maximum) de mi-avril pour le virement.
La dame m'informe également qu'il y a eu un bug au niveau de la campagne d'envoi de SMS pour beaucoup de participants à l'offre et qu'un nouveau SMS sera envoyé environ 15j avant la date de virement.
Sur ce ... wait and see !

rebigil

Je viens juste de recevoir 70€ pour un achat effectué .....en décembre 2012.
ça ne sert à rien de les relancer, ni de pleurer: "tout vient à point à qui sait attendre"

mora mora

Toujours rien reçu depuis début Décembre ...

Uniquement un SMS de Custom Promo depuis plus d'un mois me disant que je recevrais la somme dans 2 semaines.

J'attends la réponse au SMS que je viens de leur adresser car leur téléphone 0 970 805 100 n'enregistre pas le numéro de l'offre 23 795 !!!!

billabong97

En attente des 100€ jusqu'à présent pour l'achat d'un 7D mi-décembre 2012, après mon appel de Custom Promo fin janvier, dossier conforme et versement dans les prochaines semaines, ni SMS, ni versement, dossier toujours en cours de traitement et sachant qu'il  reste 20 jours mettant fin á toutes réclamations.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Milan69009

Je crois sincèrement que Canon fait un énorme maladresse en associant son nom et sa démarche commerciale à ce genre de boîte, si encore Canon sous-traitait de façon invisible et pilotait cette boîte ce serait moins pire, mais en demandant à ses clients de traiter en direct avec cette boutique visiblement incompétente, on touche le fond. Se payer des pages de pub dans les magazines pour aller chercher le client et l'envoyer dans la merde comme ça ensuite, ça mérite une bonne "mutation" pour le responsable de cette promo.

xoni318

Citation de: billabong97 le Mars 30, 2013, 13:00:44
En attente des 100€ jusqu'à présent pour l'achat d'un 7D mi-décembre 2012, après mon appel de Custom Promo fin janvier, dossier conforme et versement dans les prochaines semaines, ni SMS, ni versement, dossier toujours en cours de traitement et sachant qu'il  reste 20 jours mettant fin á toutes réclamations.
Que veux-tu dire par là ? Je n'ai pas trouvé de date limite pour réclamation...

Personnellement, sur le document renvoyé, il est annoncé un délai de 6 à 8 semaines, sans qu'ils s'engagent là dessus pour autant. J'en suis à 12 semaines depuis réception de la LRAR, et à 8 semaines depuis le SMS reçu m'annonçant le virement sous 2 semaines.
Ca fait pas sérieux !

billabong97

Vu sur le formulaire pour le remboursement :

"CANON se réserve le droit de suspendre, modifier ou annuler la présente offre en cas de
nécessité (si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y contraignent). Aucune
réclamation ne sera prise en compte après le 20 avril 2013."
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO