CashBack Canon : attention !

Démarré par hatama, Décembre 07, 2012, 11:13:51

« précédent - suivant »

xoni318

Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 21:48:43
Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.

Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...

Merci de votre aide
Personnellement, je ne ferais rien, et j'attendrais de voir si on me court après pour le cashback de 200 € déjà acquis. Pas convaincu que les cashbasks en Allemagne et en France communiquent entre eux, c'est même pratiquement sûr que non...
Après il y a un truc pas très clair, la boutique allemande a-t-elle fait un opération de remboursement Canon Fr ou Canon Allemagne ? Car l'opération FR ne concerne que les boutiques FR (et les sites internet FR), et j'ignore s'il y a eu la même opération en Allemagne  ???

armoireNormande

Bonne question a laquelle je n'ai pas la réponse. Cette enseigne allemande est très connue en France et ses interlocuteurs parlent très bien notre langue.

Wait & see donc ;)

titi du 50

statut: pris en charge, ben c'est bien! la réclamation est faite, suis seul dans ce cas? c'est vraiment trop injuste!  (citation de calimero)!

fielas

Citation de: armoireNormande le Janvier 16, 2013, 21:48:43
Non je n'éspère pas profiter 2 fois du cashback puisque la seconde boîte va m'arriver avec le code barre découpé (et que c'est une preuve à fournir). Autant je ne m'inquiète pas trop pour ma demande de remboursement de 30€ pour le 1er objectif, autant le second remboursement de 200€ m'inquiète un peu plus.

Mais dans la mesure où je l'achète au prix cashback déduit et la boutique s'occupe elle même du cashback, pourra-t-elle avoir un problème et venir me réclamer ces 200€ par la suite ? Car elle fait certainement une demande à mon nom et comme j'en aurai déjà fait une pour le 1er objectif...

Merci de votre aide

Veuillez m'excuser, j'ai mal compris votre interrogation.
Je ne pense pas que vous ayez un problème avec la société allemande. En effet, les sites qui proposent le cash back déjà déduit, fonctionnent directement avec canon ou par le biais de rétrocommissions.
Et puis encore une fois les cash back sont gérés de façon indépendante par pays.
Donc, selon moi aucun risque pour vous...
Maintenant je n'ai pas parole d'évangile, mais c'est tout le 'mal' que je vous souhaite.  ;)

xoni318

Citation de: papy 0,30103 le Janvier 19, 2013, 08:13:29
il semblerait que le seul PB soit:

4 - Renvoyez le tout sous pli suffisamment affranchi et de préférence en recommandé avec AR,
[...]
Si j'ai bien suivi, le problème de "titi du 50", c'est que la poste a perdu son recommandé, déclaré en R1, donc ca va être difficile pour lui de renvoyer dans les délais le code-barre original perdu par la poste...  :-\

titi du 50

pour résumer!!
achat canon 10 22 le 23 dec 2012
envoi le rousset le 26 dec 2012 en rar (R1)
la poste dans son suivi dit "pris en charge"
fin de l'histoire!!!!
case départ =70 euros de cashback- 16 euros de remboursement de perte de recommandé=54 euros dans mon LUC :o ;D
CQFD
raaaahhhh!

font ??? ??? ??? ??? ???

xoni318

N'oublie pas les 4 ou 5 € que t'a couté ce recommandé perdu puis "pris en charge".
Donc "pris en charge" ca veut dire en langage de la poste "remboursé", c'est ça ?
Remboursé 16 € en l'occurence (R1)

Pas glop pas glop  :-\ (la prochaine fois tu prendras un R2, pour 0.60 € de plus, pas vrai ?)

- Simulation sur www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois
Lettre de 19 gr (arbitraire, moins de 20 gr)
Tarif LRAR en R1 = 4.46 € (Fr métro vers Fr métro)
Tarif LRAR en R2 = 5.06 €
Tarif LRAR en R3 = 5.96 €

Il en coute 1.50 € de plus pour assurer en R3 plutôt qu'en R1 une lettre de moins de 20 gr, soit à hauteur de 458 € VS 16 €. A l'arrache peut-on en conclure qu'on a une chance sur 295 (soit (458-16)/1,5) ) de voir son recommandé perdu par la poste ? Tout dépend si la poste est neutre sur l'assurance de ses recommandés ou si elle est bénéficiaire (dans ce cas la proba est plus faible, genre une chance sur 500 par ex). Mais ça donne une idée du risque, qui n'est donc pas nul.
/ Fin de ma digression -


nautiljon

Achat d'un 60D+18-135 IS en novembre envoi dans les 2 jours suivant les papiers pour profiter de l'offre et je me suis vu refuser l'offre de remboursement il y a 15 jours pour cause : "Le code barre ne fait pas partie de l'offre".
J'appel donc direct custom solutions qui gère l'offre de canon, (toutes nos lignes sont occupées déjà ...), ils veulent rien savoir ça ne rentre pas dans les cases le code barre correspond pas ...
Ils me disent y'a plusieurs kit Canon 60D+18-135 IS, fallait prendre le bon, je lui réponds : vous rigolez y'en a pas plusieurs, et puis en tant que consommateur j'achète pas un code barre mais un produit, et dans les modalités de l'offre il n'y a pas une liste de code barre valide pour l'offre mais des désignation produit !!
La nana me répond, faites une demande de réclamation par mail alors.
Ça tombe bien, j'avais pris en photo la boite avec le code barre avant de la découper + ma demande d'envoi avec le code barre d'agrafé avec la facture.
Je fais donc un mail béton super détaillé j'explique que toutes les modalités sont respectées scrupuleusement etc.
Réponse à mon mail : "donnez nous votre code barre". WTF ? Le code barre est sur les deux photos que j'ai envoyé ils se moquent du monde là .... !!
Je renvoi le même message en commençant par donner le code barre + disant que celui ci est sur les 2 photos.
Réponse de leur part : On n'arrive pas à lire les pièces jointes. Dommage y'a pas de pièce jointe, leur formulaire ne permet pas d'en mettre justement ! Les photos que j'ai donné en lien dans le message, elles sont sur ftp donc encore une fois on se moque de moi et on me fait tourner en rond ! Incompétence du jour bonjour !!
Je décide donc de les rappeler, ils trouvent plus mon dossier, mais finalement le retrouve T_T et après menace de dénoncer toute cette histoire sur les forums internet ils me disent on va valider votre dossier...

Bonjour l'ARNAQUE !

Maintenant j'espère qu'ils vont vraiment me rembourser.... j'ai quand même eu à la fin "le remboursement on sait pas quand il aura lieu" .....

Gibus3133

#58
Franchement, ces offres de cashback cela devient surréaliste.

Si j'ai bien tout compris pour résumer ce fil, lorsqu'on veut bénéficier d'une offre commerciale sensée inciter un client à dépenser plus il faut juste :

- Lire avant achat dans tous les sens des conditions d'attribution dont on sait qu'il faut débusquer la clause qui va nous exclure de l'offre à coup sur
- Analyser le ou les différents codes barres (sans bien sur avoir de liste exhaustive facilement consultable) pour savoir s'il n'y a pas un chiffre mal placé. Et surtout comme maintenant on ignore la plupart du temps la source d'approvisionnement du vendeur on s'expose à un code barre n'entrant pas dans la zone du cashback.
- Faire un grand trou dans la boite du boitier ou de l'objectif pour récupérer le code barre (ils ne connaissent pas le code barre détachable bien trop facile)
- Regrouper toutes les pièces justificatives demandées et vérifier au moins 3 fois avant de les glisser dans une enveloppe qu'il n'y a pas une date ou une virgule de travers.
- Payer un courrier recommandé (ça c'est le sommet !) qui va tout de même largement réduire la somme espérée au vu du montant affiché de l'offre au moment de l'achat.

Si tout se passe bien, un jour (rarement à la date promise) le client verra arriver le montant espéré. S'il y a le moindre grain de sable dans la belle mécanique, c'est parcours du combattant assuré avec peu de chance d'obtenir satisfaction.

Et il y a encore des clients pour accepter ce genre de choses ??

Je parlais dans une précédente intervention de "bon sens" franchement avec ce type d'offre nous en sommes loin. C'est même carrément on marche sur la tête   ::)

Milan69009

bon il faut arrêter d'être naïf, si canon voulait couvrir à 100% les acheteurs de ces produits, canon ferait son cashback directement auprès des revendeurs et les revendeurs feraient payer directement le prix remisé.
Le but de ces opérations tarabiscotées est bel et bien de déplacer le tas de sable en perdant du sable en route. mais je crois que le comble de la dissuasion est de demander un recommandé, non-remboursé, là on touche le fond. Et de nos jours, il est parfaitement possible de monter cette opération par saisie du code barre directement sur un site web dédié. Une fois un code barre saisi et remboursé, il est mémorisé et devient non-éligible...trop simple?
Canon sait très bien gérer vos inscriptions sur un fichier client pour vous envoyer des pubs, mais là ils ne savent plus. Bizarre?

fielas

Il faudrait savoir dans quel magasin l'achat a été fait.

En effet, si le revendeur s'approvisionne avec des produits nos prévus pour le marché européen cela expliquerait pourquoi le code barre n'est pas reconnu  ::)

Gibus3133

Citation de: fielas le Février 09, 2013, 21:58:18
Il faudrait savoir dans quel magasin l'achat a été fait.
En effet, si le revendeur s'approvisionne avec des produits nos prévus pour le marché européen cela expliquerait pourquoi le code barre n'est pas reconnu  ::)

Quand tu vois comment des lasagnes "pur bœuf" sous une marque française de l'est de la France, sont fabriquées au Luxembourg par l'intermédiaire d'un sous traitant du Sud ouest de la France qui lui même s'approvisionne en Roumanie ... bon courage pour suivre avec certitude le cheminement commercial d'un produit qui ne se mange pas  !!

Et à ce niveau de toute façon ce n'est pas au dernier maillon de la chaine (le client donc) à qui l'on fait miroiter une remise après achat de se livrer à une enquête pour savoir si l'offre va s'appliquer ou pas. Tu me diras c'est le même maillon qui aura mangé du "pur bœuf" de cheval  ;D

fielas

Citation de: Gibus3133 le Février 10, 2013, 08:16:28
Quand tu vois comment des lasagnes "pur bœuf" sous une marque française de l'est de la France, sont fabriquées au Luxembourg par l'intermédiaire d'un sous traitant du Sud ouest de la France qui lui même s'approvisionne en Roumanie ... bon courage pour suivre avec certitude le cheminement commercial d'un produit qui ne se mange pas  !!

Et à ce niveau de toute façon ce n'est pas au dernier maillon de la chaine (le client donc) à qui l'on fait miroiter une remise après achat de se livrer à une enquête pour savoir si l'offre va s'appliquer ou pas. Tu me diras c'est le même maillon qui aura mangé du "pur bœuf" de cheval  ;D

C est beaucoup plus simple que ca. Pas besoin de mener l'enquete. Le prix suffit.

Je m'explique, si vous achetez un objectif chez purni....al au royaume uni, vous n'aurez pas droit au cash back, vous pourrez toujours tenter le coup mais le code barre ne sera pas bon. D'ailleurs ils vous disent clairement que l'offre cashback n'est pas possible.

Si, afin de pratiquer des prix attractifs certains vendeurs francais s approvisionnent en important directement leurs produits, vous vous retrouvez avec un objectif ou autre dont le code barre n'est pas valide.

Gibus3133

Citation de: fielas le Février 10, 2013, 10:10:34
C est beaucoup plus simple que ca. Pas besoin de mener l'enquete. Le prix suffit.

Je m'explique, si vous achetez un objectif chez purni....al au royaume uni, vous n'aurez pas droit au cash back, vous pourrez toujours tenter le coup mais le code barre ne sera pas bon. D'ailleurs ils vous disent clairement que l'offre cashback n'est pas possible.

Si, afin de pratiquer des prix attractifs certains vendeurs francais s approvisionnent en important directement leurs produits, vous vous retrouvez avec un objectif ou autre dont le code barre n'est pas valide.


Sauf que vous pouvez acheter sur un site de vente en ligne français et croire en toute bonne fois que vous bénéficierez de l'offre. A l'arrivée non car ce site de vente en ligne s'approvisionne auprès de plusieurs fournisseurs et que ce jour là ce n'est pas le bon pour le cashback en question.

Si une offre commerciale est faite le client n'a pas à se transformer en inspecteur et mener une enquête. C'est pour cette raison que personnellement je n'accepte plus ce genre d'argument de vente. On veut me faire bénéficier d'une remise, très bien on me la fait tout de suite et j'achète. Sinon je passe mon chemin. Mais bien sur chacun est libre de jouer les aventuriers ...

fielas

Citation de: Gibus3133 le Février 10, 2013, 12:07:37
Sauf que vous pouvez acheter sur un site de vente en ligne français et croire en toute bonne fois que vous bénéficierez de l'offre.

Pour être sur de ne pas avoir de problème quant aux offre de cash back, il suffit de se rendre sur le site de canon.fr et d'acheter chez un vendeur agrée par canon.
De cette façon vous n'aurez pas de problème. Ni pour les offres de cash back, ni pour les mode d'emploi en français, ni pour les retour en sav, ni pour les cd qui ne sont pas en français (une personne du forum a eu cette déconvenue) etc...

Je vous le concède, il faut s'abstreindre à effectuer cette recherche....

Mais vu le temps que les personnes passent à rechercher les prix le plus bas, les codes réduction sur les sites de vente par correspondance...Cette démarche est relativement très rapide et vous met à l'abri de bien de stress voire de problème.

Milan69009

et le numéro de série, il est pas unique peut être?

nautiljon

Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.

Surtout qu'avec internet, c'est impossible de savoir, le siège social d'un site web est pas toujours en france, certains sites vendent du matos canon allemagne etc.
Donc si ils font une offre comme ça ils assument.

Les cashback Nikon c'est 10x mieux, le revendeur et Nikon prennent 50% de l'offre chacun à leur charge, et le revendeur se fait payer les 50% par Nikon ensuite. L'acheteur a le prix directement déduit ...

fielas

Citation de: Milan69009 le Février 10, 2013, 15:50:07
et le numéro de série, il est pas unique peut être?


Absolument, il est unique tout comme le code barre  ;)

Si vous achetez un produit qui ne devait pas être destiné au marché français vous risquez de rencontrer des problèmes pour le remboursement de votre cash back.

C'est pour cette raison que certains vendeurs allemands ou belges proposent aux acheteurs français des prix avec le cash back déjà déduit;D

Pourquoi font-ils cela ? simple, car en étant acheteur français vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement de votre cash back.

vulpes

Citation de: nautiljon le Février 10, 2013, 16:16:03
Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.


C'est quand même écrit  ;), je cite  :

"Comment bénéficier de cette offre 23795 ?
1 - Achetez un produit Canon porteur de l'offre* entre le 01/11/12 et le 20/01/13 (Valable
pour toutes les enseignes en France Métropolitaine et Dom Tom, Internet compris
)"

Impossible photographe....

fielas

Citation de: nautiljon le Février 10, 2013, 16:16:03
Vous zappez tous un truc, c'est que dans les modalités de l'offre, nul part il est écrit que l'objet doit être acheté dans une boutique FR donc ils l'ont dans le cul à ce niveau.

Les cashback Nikon c'est 10x mieux, le revendeur et Nikon prennent 50% de l'offre chacun à leur charge, et le revendeur se fait payer les 50% par Nikon ensuite. L'acheteur a le prix directement déduit ...
C'est faux, en effet, grace au code barre et/ou numéro de série ils savent exactement d'où provient l'objet acheté. Et c'est pour cette raison que certains cash back sont refusés.

Après sur un malentendu ça peut marcher !  ;D

Promenez vous sur price...ter, certains vendeurs ont l'honneteté de préciser que l'offre cash back ne s'appliquera pas sur leur vente. Ex: Purni...tal

Après que certaines enseignes françaises ne faisant pas partie des vendeurs agrées par canon se procurent du matériel directement importé d'asie et "omettent" de préciser que l'achat de tel ou tel objet ne pourra pas permettre au client final de bénéficier de l'offre de cash back, c'est une autre histoire.

En achetant chez des vendeurs agrées par Canon vous n'aurez jamais aucun problème. Mais cela ne sera peut être pas les prix les plus attractifs...
En ce qui concerne le cash back de Nikon, je ne connais pas donc je ne dirai rien.

nautiljon

Citation de: vulpes le Février 10, 2013, 16:49:48
C'est quand même écrit  ;), je cite  :

"Comment bénéficier de cette offre 23795 ?
1 - Achetez un produit Canon porteur de l'offre* entre le 01/11/12 et le 20/01/13 (Valable
pour toutes les enseignes en France Métropolitaine et Dom Tom, Internet compris
)"



Les enseignes en france metro oui, mais pour un site internet c'est un peu n'importe quoi, le site faut savoir ou est basé son siège social ... et la langue du site n'a souvent rien à voir. http://www.oehling.fr/ par exemple vends des produits aux numéros de séries allemands. Et le nombre de comparateurs de prix qui envoient vers des sites en français mais pas français au final ... et je parle même pas des vendeurs à l'étranger sur des sites comme amazon, pixmania etc.
C'est pour ça que c'est pas mal trompeur cette histoire ... le nombre de gens qui se font avoir !

Kadobonux

Citation de: fielas le Février 10, 2013, 16:50:08

En ce qui concerne le cash back de Nikon, je ne connais pas donc je ne dirai rien.


et bien nous allons te le dire
la reduction se fait ..... à l'achat

mais c 'est normal puisque Nikon ne connait rien au marketing    :D

xoni318

Je ne sais pas jusqu'où Custom Solution mène l'enquête, mais il me semble que le client ne leur fournit que la facture (sans le numéro de série du produit dans 95 % des achats sur le net) et le code barre. Partant de là, soit la boutique en entête de la facture ne fait pas partie de l'offre (boutique étrangère, directement ou plus vicieusement depuis une market place), soit le code barre n'est pas bon.

Et pourquoi le code barre ne serait-il pas le bon sur un produit acheté dans une boutique FR participant à l'offre ? Peut-être parce que l'acheteur s'est trompé de code barre à envoyé. Sur ma dernière boite d'objectif, j'en ai dénombré pas moins de 4. Seul celui à 13 chiffres commençant pas EAN était celui à fournir, comme indiqué sur l'imprimé à renvoyer complété.

Cette boite, Custom Solution, gère également les réductions sur les lessives, les saucissons Justin Bridou, les stylos Bic, les pneus Michelin.... Ne vous attendez donc pas à une écoute sur mesure, mais plutôt à une méthode expéditive "bête et méchante" : http://www.customsolutions.fr/fr/clients

APPLEDETERRE

bonsoir ,
petite précision , Canon France , se fournit sur la plateforme Européenne , qui se trouve .... en Allemagne , donc des sites comme oelling peuvent être éligible au cash back .
Comme la plupart des sites européens . CQFD  ;D
D'ailleurs à titre d'information , la plupart des magasins spécialisés , grandes enseignes se fournissent sur des plates formes Allemandes

Milan69009

n'empêche que le fait de refuser les garanties ou cashback sur des exemplaires achetées importés de la zone "où y faut pas" c'est juste pour préserver le rôle d'importateur de canon France, qui ne devrait pas pouvoir en faire autant pour des produits venant de l'UE. Préserver le rôle de canon France, et lui laisser toute liberté pour fixer ses prix.
Virez moi ces intermédiaires inutiles et coûteux, les importateurs sur ce type de produits ça ne sert à rien.
Tiens c'est comme pour la barbaque!