Tout dernièrement dans mes promenades pour trouver un FF avec 24mm/28mm ultra lumineuse,
je me suis attardé a différents boitiers et objos.
Mon constat: Les fabricants prennent'ils les photographes pour des fillettes anémiques?
Je parle de l'incroyable légèreté des boitiers modernes. J'ai l'impression de ne plus
rien avoir dans les mains, rien que du vent. Je n'ai pas la carrure d'un bûcheron, mais là
il y a exagération.
Je trouvais mon 50D+10-22 trop léger au point de lui greffer un grip. De même pour
mon 5D+100mm. Avec c'est boitiers dans mon sac je commence à ressentir (à peine)
le poids de mes P67.
Donc pour 2013, j'aimerais que les fabricants gaine de plomb leurs cerfs-volants et
arrêtent de nous prendre pour des moumounes en papier de riz.
Rien ne vaut pour garder en forme, que de traîner un poids de plusieurs kilo sur son épaule
une partie de la journée.
Toi, je te propose d'échanger ton appareil photo contres des haltérophiles !
Hein!!! :o
tout le monde veut des boîtiers légers, et toi tu veux un boîtier qui pèse une tonne :D!? Comment dire... Original ;D?
Citation de: bourgroyal le Décembre 25, 2012, 22:19:52
Mon constat: Les fabricants prennent'ils les photographes pour des fillettes anémiques?
Je parle de l'incroyable légèreté des boitiers modernes. J'ai l'impression de ne plus
rien avoir dans les mains, rien que du vent. Je n'ai pas la carrure d'un bûcheron, mais là
il y a exagération.
C'est ben vrai, ça !
Citation de: bourgroyal le Décembre 25, 2012, 22:19:52
Tout dernièrement dans mes promenades pour trouver un FF avec 24mm/28mm ultra lumineuse,
je me suis attardé a différents boitiers et objos.
Mon constat: Les fabricants prennent'ils les photographes pour des fillettes anémiques?
Je parle de l'incroyable légèreté des boitiers modernes. J'ai l'impression de ne plus
rien avoir dans les mains, rien que du vent. Je n'ai pas la carrure d'un bûcheron, mais là
il y a exagération.
Je trouvais mon 50D+10-22 trop léger au point de lui greffer un grip. De même pour
mon 5D+100mm. Avec c'est boitiers dans mon sac je commence à ressentir (à peine)
le poids de mes P67.
Donc pour 2013, j'aimerais que les fabricants gaine de plomb leurs cerfs-volants et
arrêtent de nous prendre pour des moumounes en papier de riz.
Rien ne vaut pour garder en forme, que de traîner un poids de plusieurs kilo sur son épaule
une partie de la journée.
M' a l' air bonne la gnôle par chez toi! ;) :D
Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 22:27:01
C'est ben vrai, ça !
2,3kg? C'est vraiment trop léger >:(!!!
quand je pense que mon boîtier au plus lourd pèse 2kg et que je galère à tout porter, je fatigue au bout de 5 minutes ;D
Je vais me faire passer pour une fillette et même un anémique... Je signale à certains qu'un Canon EOS 1, fleuron à l'époque de l'argentique ne pesait que 900 grammes (en fait un peu moins) ;D
Enfin je dis ça mais je me promène souvent avec 4 kg de matériel sur le dos et sur les épaules ;)
Citation de: TomZeCat le Décembre 25, 2012, 22:35:28
Je vais me faire passer pour une fillette et même un anémique... Je signale à certains qu'un Canon EOS 1, fleuron à l'époque de l'argentique ne pesait que 900 grammes (en fait un peu moins) ;D
Enfin je dis ça mais je me promène souvent avec 4 kg de matériel sur le dos et sur les épaules ;)
900 grammes! Mon Dieu, c'est loin des 4.1 kilo de mon Nikon AIS+moteur MD3+Nikkor 200mm.
Là j'ai l'impression d'avoir qq chose sur moi, loin du poids plume de mon F5 (Son seul défaut, la légèreté).
Mais bon, faut vivre avec son temps. Les fabricants sont en train de bâtir une génération de faiblard
atrophiés qui ne demande que du matos de plus en plus léger.
ya se ki fo la
http://web-tennis.fr/product.php?id_product=209
Ben ? Suffit de prendre une chambra à plaque, ça résout le problème... (en montagne à 2000m ça valorise les photos :D)...
Citation de: Gér [at] rd le Décembre 26, 2012, 07:28:15
Ben ? Suffit de prendre une chambra à plaque, ça résout le problème... (en montagne à 2000m ça valorise les photos :D)...
Si tu prends une chambre à plaques c'est pour la frime .... Y a plus de plaques !
Avec plans films ce sera mieux.
Mais une chambre, si c'est plus lourd qu'un 24x36, tu te rattrapes sur les objectifs.
Le soufflet commun à tous ne pèse que quelques centaines de grammes
Et les objectifs sont légers
Par exemple j'ai 6 objectifs du 47 au 300 ( la focale normale c'est 150 en 4x5 )
Ces 6 objectifs avec leur planchette c'est 2436 g
Pour travailler dans le lourd il faut prendre une chambre 8x10 inches
Citation de: valoo21 le Décembre 25, 2012, 22:31:35
2,3kg? C'est vraiment trop léger >:(!!!
quand je pense que mon boîtier au plus lourd pèse 2kg et que je galère à tout porter, je fatigue au bout de 5 minutes ;D
Il parlait des hommes, pas des projets d' homme! :P ;) :D
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/26/121226091032143881.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121226091032143881.jpg)
Citation de: bourgroyal le Décembre 25, 2012, 22:19:52
Tout dernièrement dans mes promenades pour trouver un FF avec 24mm/28mm ultra lumineuse,
je me suis attardé a différents boitiers et objos.
Mon constat: Les fabricants prennent'ils les photographes pour des fillettes anémiques?
Je parle de l'incroyable légèreté des boitiers modernes. J'ai l'impression de ne plus
rien avoir dans les mains, rien que du vent. Je n'ai pas la carrure d'un bûcheron, mais là
il y a exagération.
Je trouvais mon 50D+10-22 trop léger au point de lui greffer un grip. De même pour
mon 5D+100mm. Avec c'est boitiers dans mon sac je commence à ressentir (à peine)
le poids de mes P67.
Donc pour 2013, j'aimerais que les fabricants gaine de plomb leurs cerfs-volants et
arrêtent de nous prendre pour des moumounes en papier de riz.
Rien ne vaut pour garder en forme, que de traîner un poids de plusieurs kilo sur son épaule
une partie de la journée.
Tu n'es pas le seul à te plaindre de cette légèreté , par exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161176.0.html ;D
vous n'y êtes pas!
du temps de l'argentique, les boitier étaient encore plus léger!
env. 350G pour un Canon EOS 500n ou un Pentax MZ50, ou un Minolta Dynax 40
maintenant, quand on dépasse 50 ans, on en a ras le c.l des trucs trop lourd et trop gros! ;)
Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 22:21:58
Toi, je te propose d'échanger ton appareil photo contres des haltérophiles !
Je pense que des haltères suffiront :D :D
Citation de: yoda le Décembre 26, 2012, 09:45:42
vous n'y êtes pas!
du temps de l'argentique, les boitier étaient encore plus léger!
env. 350G pour un Canon EOS 500n ou un Pentax MZ50, ou un Minolta Dynax 40
maintenant, quand on dépasse 50 ans, on en a ras le c.l des trucs trop lourd et trop gros! ;)
Sans aller jusque là, le F2 de bougroyal est de toute façon plus léger et compact que le F5 (c'est bien ce qu'on reproche aux boitiers récents). Notre ami aura beau présenter son boitier avec des accessoires à faire peur (le f/4 200 fait "petit joueur", soit dit en passant), cela n'y changera rien. N'oublions pas que l'intitulé du fil est "semi-humoristique"...
Citation de: Cptain Flam le Décembre 26, 2012, 08:42:36
Il parlait des hommes, pas des projets d' homme! :P ;) :D
hihi ;D
Tous les appareils cités par l'auteur du fil sont des Canon, et en général, du moins pour le visuel, les appareils semblent assez petits, faits de plastique, bref, ça semble léger et peu solide.
Alors qu'à côté, chez Nikon, ça sent le métal, on voit les volumes plus importants, on en a pour son argent et pour sa musculature.
Serait-ce le clivage des marques?
Les Canon pour les fillettes anémiques et les Nikon pour les culturistes sous stéroïdes?
Citation de: yoda le Décembre 26, 2012, 09:45:42
vous n'y êtes pas!
du temps de l'argentique, les boitier étaient encore plus léger!
env. 350G pour un Canon EOS 500n ou un Pentax MZ50, ou un Minolta Dynax 40
maintenant, quand on dépasse 50 ans, on en a ras le c.l des trucs trop lourd et trop gros! ;)
Même à 40 et même en forme, on n' est pas obligé d' avoir une âme de baudet.
Ps après modification: D' ailleurs on en voit des bâtés et fiers de l' être! ;D
Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 10:44:54
Tous les appareils cités par l'auteur du fil sont des Canon, et en général, du moins pour le visuel, les appareils semblent assez petits, faits de plastique, bref, ça semble léger et peu solide.
Alors qu'à côté, chez Nikon, ça sent le métal, on voit les volumes plus importants, on en a pour son argent et pour sa musculature.
Serait-ce le clivage des marques?
Les Canon pour les fillettes anémiques et les Nikon pour les culturistes sous stéroïdes?
c'est une blague ;D?
Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 10:44:54
Tous les appareils cités par l'auteur du fil sont des Canon, et en général, du moins pour le visuel, les appareils semblent assez petits, faits de plastique, bref, ça semble léger et peu solide.
Alors qu'à côté, chez Nikon, ça sent le métal, on voit les volumes plus importants, on en a pour son argent et pour sa musculature.
Serait-ce le clivage des marques?
Les Canon pour les fillettes anémiques et les Nikon pour les culturistes sous stéroïdes?
Je me suis entraîné pendant des années chez un champion de France. Quand on parlait stéroïdes, il soulevait sa moumoute et se tâtait les trucs qui décorent le sapin et n' ont donc plus qu' une fonction décorative...
A Canon le banding, à Nikon le viagra et les implants! ;) ;D
Citation de: valoo21 le Décembre 26, 2012, 10:40:49
hihi ;D
Bon, t' as eu quoi à Noël? Avec tous les fils que tu as ouvert, on veut savoir maintenant?!!! ;) :D
Citation de: Cptain Flam le Décembre 26, 2012, 10:52:30
Bon, t' as eu quoi à Noël? Avec tous les fils que tu as ouvert, on veut savoir maintenant?!!! ;) :D
plein de truc: des fringues, des beaux livres, de l'argent, une bague af-confirm pour monter les m42 sur mon eos avec un petit 35mm pour aller dessus et des petites bricoles sans intérêt :D.
j'ai ouvert tant de fils que ça :D?
Sans étendre ce fil indûment, je précise que rien ne vaut une journée entière à transporter du matériel lourdeau.
C'est aussi une question de fierté. Vous partez tôt le matin avec 10 kilo de mato. Vous vous trimballer de gauche à droite
dans la chaleur ou le froid. Vos muscles ce tendent. Une douleur diffuse parcours vos épaules ou votre dos. MAIS vous
avez la sensation que vous faites qq chose de votre corps. Chaque cliché à ses goûtes de sueurs, ses petites douleurs.
Vous revenez en fin de journée, brûlés mais fiers du travail accomplis. Vous apprécier vos photos encore plus puisqu'elles
ont été prisent sous des contraintes physiques.
De plus, après deux semaines à carburer de cette façon, vous vous apercevez que vous ne sentez plus rien.
Votre système musculo-squelettique c'est solidifié. Au bout d'un mois fini la douleur et la fatigue.
J'en suis le meilleur exemple.
Il y a un proverbe Klingons qui dit "Il n'y a pas d'honneur à attaquer les faibles"
Moi je dit " Il n'y a pas d'honneur à faire de la photographie légère"
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 13:56:57
Votre système musculo-squelettique c'est solidifié. Au bout d'un mois fini la douleur et la fatigue.
Cool, moins d'articulations mobiles veut dire moins de risques de photos floues.
C'est donc le moyen pour devenir le trépied humain?
Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 14:02:34
Cool, moins d'articulations mobiles veut dire moins de risques de photos floues.
C'est donc le moyen pour devenir le trépied humain?
C'est pour cela que je suis capable de déclencher à 1/15 sans de problème
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 14:05:36
C'est pour cela que je suis capable de déclencher à 1/15 sans de problème
Et en plus en faisant le poirier avec un 400/2.8 vissé sur le boitier.
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 13:56:57
Il y a un proverbe Klingons qui dit "Il n'y a pas d'honneur à attaquer les faibles"
Kapla bourgroyal !!!
"
leghlaHchu'be'chugh mIn lo'laHbe' taj jej "
Sinon je plussoie mais pour une autre raison ; un boitier lourd est plus facile a stabiliser qu'un boitier léger.
Citation de: Shosholoza le Décembre 26, 2012, 14:10:56
Kapla bourgroyal !!!
" leghlaHchu'be'chugh mIn lo'laHbe' taj jej "
Sinon je plussoie mais pour une autre raison ; un boitier lourd est plus facile a stabiliser qu'un boitier léger.
D'accord à 200%.
Longue vie et prospérité
en s'équipant d'optiques angénieux .. les plus lourdes doivent taper dans les 11 kg ;D
sans compter le contre poids rendu nécessaire pour pas piquer du nez :D
Je me marre bien a vous lire, deux catégories se détachent, ils y a de ceux qui prennent au premier degré et ceux qui se bidonnent, moi je comprend un peu le sens, j'en ai pas d'apn genre boîte a fromage qui glisse comme une savonnette, parfois lorsque cela arrive d'en tenir un en main, je m'empresse a enfiler la dragonne tellement j'ai peur qu'il me glisse hors des mains.
D'où il faut bien admettre, qu'a force de réduire le poids et les dimensions, l'ergonomique lilliputienne repoussent les amateurs initiés a faire cet achat.
Citation de: Indalo le Décembre 26, 2012, 14:52:24
Je me marre bien a vous lire, deux catégories se détachent, ils y a de ceux qui prennent au premier degré et ceux qui se bidonnent, moi je comprend un peu le sens, j'en ai pas d'apn genre boîte a fromage qui glisse comme une savonnette, parfois lorsque cela arrive d'en tenir un en main, je m'empresse a enfiler la dragonne tellement j'ai peur qu'il me glisse hors des mains.
D'où il faut bien admettre, qu'a force de réduire le poids et les dimensions, l'ergonomique lilliputienne repoussent les amateurs initiés a faire cet achat.
...Et si au moins le prix suivait le volume. ET BIEN NON.
Grosseur mini, prix maxi.
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 15:12:25
...Et si au moins le prix suivait le volume. ET BIEN NON. Grosseur mini, prix maxi.
C'est ce que j'essaye de mettre en avant lors de mes jobs à temps partiel comme gigolo, mais ça ne passe pas si bien que cela auprès de la clientèle.
Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 15:38:22
C'est ce que j'essaye de mettre en avant lors de mes jobs à temps partiel comme gigolo, mais ça ne passe pas si bien que cela auprès de la clientèle.
Fais toi payer pour te rhabiller sinon ;)
parait que chez canikon, (vous savez, les gros trucs!) ils mettent des gueuses en fonte caché dans le boitier,
pour que les acheteurs aient l'impression d'en avoir pour leur argent! ;D ;D ;D ;D
Citation de: yoda le Décembre 26, 2012, 15:43:35
parait que chez canikon, (vous savez, les gros trucs!) ils mettent des gueuses en fonte caché dans le boitier,
pour que les acheteurs aient l'impression d'en avoir pour leur argent! ;D ;D ;D ;D
Je te prie de croire que Nikon en met plus que Canon tout de même !
Il suffit de comparer un 60D avec un D7000, un 5D Mark II avec un D700 ou un 1000D avec un D4... :D
Quoi la dernière comparaison semble déséquilibrée ? ;D
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 15:12:25
. Grosseur mini, prix maxi.
Tiens , on dirait le pitch de l'article de Ronan Loaëc sur le RX1 :
Grosseur mini , maxi prix mais il fait le minimum ! ;D
Pas loin de 600 photos en 15 jours avec un V2.
Lorsque j'ai repris le D800 et son 24/120, je me suis senti à nouveau un homme. ;) :D :D
Citation de: kochka le Décembre 26, 2012, 18:31:05
Pas loin de 600 photos en 15 jours avec un V2.
Lorsque j'ai repris le D800 et son 24/120, je me suis senti à nouveau un homme. ;) :D :D
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.
Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 22:27:01
C'est ben vrai, ça !
Comment tu a trouvé le Singapore Sling sur le vol?
Citation de: cam1 le Décembre 26, 2012, 18:55:56
Comment tu a trouvé le Singapore Sling sur le vol?
J'ai préféré un p'tit blanc d'Alsace (l'hôtesse est allée me le chercher spécialement pour moi)... j'ai loupé quelque chose ?
;-)
Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 19:25:10
J'ai préféré un p'tit blanc d'Alsace (l'hôtesse est allée me le chercher spécialement pour moi)... j'ai loupé quelque chose ?
;-)
A moins que mes yeux me trompent, ton tag est Singapore Airlines, et sur ces vols le singapore sling est la boisson de rigueur (avant de faire un stop au Raffles).
Citation de: cam1 le Décembre 26, 2012, 19:43:26
A moins que mes yeux me trompent, ton tag est Singapore Airlines, et sur ces vols le singapore sling est la boisson de rigueur (avant de faire un stop au Raffles).
J'ai bien volé sur Singapore Airlines pour aller en Birmanie. Mébon, y'avait le choix, et l'hôtesse était très gentille (et mignonne !)... ;-)
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.
La vache...c'est quoi ce truc ? :D
Citation de: MarcF44 le Décembre 26, 2012, 19:55:38
La vache...c'est quoi ce truc ? :D
Le filtre à air a de la gueule, en tout cas !
;-)
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.
put**n :o! C'est vraiment beau, ça donne envie ;)
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.
On sent la génétique du bûcheron québécois ! ;)
Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968
C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974
comme je te comprends ;D
dialogue authentique vieux 3 mois
un touriste français à l'étranger voyant mon boitier reflex (pas de marque ;) ) et le 70-200: ca sert à quoi ce matériel
moi: à faire des photos :P
lui: mais je fais aussi bien avec mon petit appareil
moi: je n'en doute pas mais si je ne me ballade pas avec 3 kilos sur moi, je ne suis pas content
PS. mon rêve de jeunesse: une cobra 427 jamais obtenue mais remplacée par 3 Porsche 930 ;)
Citation de: Kadobonux le Décembre 26, 2012, 20:56:47
comme je te comprends ;D
histoire authentique vieille de 3 mois
un touriste français à l'étranger voyant mon boitier reflex (pas de marque ;) ) et le 70-200: ca sert à quoi ce matériel
moi: à faire des photos
lui: mais je fais aussi bien avec mon petit appareil
moi: je n'en doute pas mais si je ne me ballade pas avec 3 kilos sur moi, je ne suis pas content
PS. mon rêve de jeunesse: une cobra 427 jamais obtenue mais remplacée par 3 Porsche 930 ;)
Et voilà. En plein dans le mille.
De plus, j'effectue beaucoup de reportage photo et le fait de ce présenter avec du mato imposant, il se crée un certain respect
et je réussi à faire ce que je veux.
Je me vois mal me présenter devant le Maire de Québec qui reçoit le Maire de Paris avec un petit bidule léger comme
une balle de ping-pong
Comme ici: http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/08/quebec-3-juillet-2012.html
De plus, un poids lourd sur les épaules nous tient alerte, vigilant et en forme.
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 20:51:52
Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
Ben évidemment, tu sais ici dans ces années là c'était plutôt des voitures économiques...tu connais la 2CV, la Renault 4 ? ;D
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.
Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert le couvercle d'une cocotte minute sur le dessus du moteur ?
Citation de: MarcF44 le Décembre 26, 2012, 21:05:45
Ben évidemment, tu sais ici dans ces années là c'était plutôt des voitures économiques...tu connais la 2CV, la Renault 4 ? ;D
La 2 CV...certainement. Au début des années 80, je suis parti avec mes deux copines d'alors, faire le tour de l'Europe pendant 6 mois.
Nous avions loué sur Paris une 2CV...avec le bras de vitesse dans le "dash" (tableau de bord en bon Français)
Belle petite voiture. pas trop gourmande d'essence. Un peu dépaysant pour nous.
Citation de: dioptre le Décembre 26, 2012, 21:20:43
Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert le couvercle d'une cocotte minute sur le dessus du moteur ?
Vous parler sans doute du "Air garbber" qui une fois actionné électriquement de l'intérieur, permettait
d'améliorer la combustion et par le fait même d'augmenter la performance du moteur grâce à l'apport d'air extérieur.
l'effet nitro au temps des papy et de leurs muscle cars ;D
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 21:46:20
Vous parler sans doute du "Air garbber" qui une fois actionné électriquement de l'intérieur, permettait
d'améliorer la combustion et par le fait même d'augmenter la performance du moteur grâce à l'apport d'air extérieur.
Bon alors je vais essayer sur ma Citroën. J'ai une vieille cocotte minute dans un placard qui ne me sert plus.
Mais le couvercle n'est pas aussi beau que le tien.
Remarque si j'ai le courage je peux le peindre avant de le mettre.
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 20:51:52
Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968
C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974
Pfiou , la couleur faut oser ! ;D Même les bagnoles de la DDE ont une teinte plus soft ! ::)
Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 20:51:52
Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968
C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974
Bourgroyal, dans la vie, c'est Starsky ou c'est Hutchinson ?
Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:28:40
Bourgroyal, dans la vie, c'est Starsky ou c'est Hutchinson ?
Euh...comprend pas ???
Vous aimez les moteurs "légèrement" modifiés. En v'là deux autres.
Vous aimez les vieux taco. En v'là ici.
http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/11/automobiles-antiquesparc-de-la-chute.html
Les couleurs dans qq temps...Vroum Vroum
Et je déborde du sujet de ce fil...
Une petite dernière...et pas de question sur la consommation, c'est stratosphérique, j'ai longtemps expérimenté...$$$
Pas à dire , vous avez du gout en matière de choix des couleurs ! :D :D :D
Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2012, 16:01:57
Pas à dire , vous avez du gout en matière de choix des couleurs ! :D :D :D
Ah vous savez les couleurs, ce n'est pas trop mon trip.
Je suis assez conservateur dans le domaine.
Je m'en tiens au classique... ;D
...surtout à l'intérieur ::)
Pour faire fuir un voleur tenté par cette occase , y a pas mieux ! :D
Sinon , comme thème photo d'un prochain voyage dans La Belle Province , cela peut le faire ! ;)
Merci bourgroyal pour ces belles couleurs et ces beaux chromes ! ;)
C'est la crise ici Bourg Royal. Autrefois, passé 50 ans ces mauviettes de maudits français louaient un bucheron canadien pour porter leur matériel parce qu'ils s'étaient cassés le dos en portant du matériel qui avait été conçu pour des hommes, des vrais. Désormais, le bucheron canadien est très au-dessus de nos moyens.
Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:28:40
Bourgroyal, dans la vie, c'est Starsky ou c'est Hutchinson ?
Starsky et Hutchinson utilisaient une Ford Torino (voir l'excellent film de Clint Eastwood sur le même sujet) et ne se fournissaient pas chez General Motors.
Citation de: MarcF44 le Décembre 28, 2012, 08:54:09
Merci bourgroyal pour ces belles couleurs et ces beaux chromes ! ;)
Comme je le mentionnais plus haut, j'ai une belle série ici: http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/11/automobiles-antiquesparc-de-la-chute.html
La version couleur devrait être posté début janvier
Si vous venez à Québec, il y a cela, entre 800 et 1200 voitures. Ici: http://fiesta-quebec.com/16e-exposition-de-voitures-antiques-les-belles-autos-dhier/
Citation de: FredEspagne le Décembre 28, 2012, 10:12:36
Starsky et Hutchinson utilisaient une Ford Torino (voir l'excellent film de Clint Eastwood sur le même sujet) et ne se fournissaient pas chez General Motors.
Grand-Torino...je connait, le film aussi
Pour revenir aux boitiers "virils", cf:
(http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/28//12122801054812662410703264.jpg)
Environ 3 livres nu, le double avec l'objectif et la boite qu'il faut absolument porter sur soi en permanence (avec son enclume incorporée) :D
Tout comme le canard bien connu, le boitier est laqué mieux que les américaines V8...
Encore Grand Torino
Une petite anecdote. Au début des années 70, Un copain avait une Pontiac Trans-Am 1969, tout boosté.
Notre amusement, entres autres, étaient de ce placer derrière un voiture quelconque (au feu rouge), d'appuyer sur l'accélérateur tout
en maintenant les freins. Le devant de la voiture s'élevait dans un train d'enfer ce qui avait pour effet, outre le bruit, d'obstruer
complètement la vision arrière du conducteur de devant. Le feu virant au vert, nous attendions qq secondes et relachions les
freins ce qui avait pour effet de faire décoller la Trans Am comme chasseur sur un porte-avion.
Pas de problème de capteur
Pas de problème de MAP auto
Pas de problème de MAJ
Pas de problème d'approvisionnement de batterie
Pas de problème du tout
Et bientôt plus de problème d'approvisionnement de films :D
amicalement
aldau
La taille ne fait pas tout mais bon... ;D
Citation de: aldau le Décembre 28, 2012, 17:11:00
Et bientôt plus de problème d'approvisionnement de films :D
amicalement
aldau
Pas de problo avec moi, mon congel est plein, une vente à 80% il y 4 ans.
J'ai qq centaine de D'APX en 120
J'ai qq centaine d'ilford en 120
J'ai du 35mm en rouleau de 30 mètres pour encore 10 ans
J'ai de l'acide pour pour dév, tout cela
J'ai beaucoup de boite de papier Agfa
J'ai deux agrandisseurs fonctionnelles
J'ai beaucoup de volonté pour m'en servir
Bonsoir à tous,
Pfff! ::)
Un des moteurs de mon bateau:
(http://www.izipik.com/images/201212/28/2yrmaehzcexuo11a7h8h-18_novembre_2012_011_copie.jpg) (http://www.izipik.com/)
261000cm3, 600cv par cylindre à 750tr/min... ;D
N'empêche, un 5DIII+flash+70 200 f2.8 ça devient vite lourd! Un petit Kg de moins serait le bien venu! :D
Cdlt
JP
Citation de: bourgroyal le Décembre 25, 2012, 22:19:52
Rien ne vaut pour garder en forme, que de traîner un poids de plusieurs kilo sur son épaule
une partie de la journée.
::) Bein moi c'est un peu le contraire :
Quand je compare le poids du PENTAX MZ50 Argentique 24x36 avec...
le PENTAX K10D de format 15x23
qui pèse le double ...
je m'dis que quelque part les constructeurs ont dû rater qu'ek'chose !! >:( >:( >:(
Pas vous ??!
:) ;)