Fatigué des boitiers pour fillettes anémiques./Fil semi-humoristique

Démarré par bourgroyal, Décembre 25, 2012, 22:19:52

« précédent - suivant »

bourgroyal

Citation de: Kadobonux le Décembre 26, 2012, 20:56:47
comme je te comprends  ;D

histoire authentique vieille de 3 mois

un touriste français à l'étranger voyant mon boitier reflex (pas de marque  ;) ) et le 70-200: ca sert à quoi ce matériel
moi: à faire des photos
lui: mais je fais aussi bien avec mon petit appareil
moi: je n'en doute pas mais si je ne me ballade pas avec 3 kilos sur moi, je ne suis pas content

PS. mon rêve de jeunesse: une cobra 427 jamais obtenue mais remplacée par 3 Porsche 930  ;)

Et voilà. En plein dans le mille.
De plus, j'effectue beaucoup de reportage photo et le fait de ce présenter avec du mato imposant, il se crée un certain respect
et je réussi à faire ce que je veux.
Je me vois mal me présenter devant le Maire de Québec qui reçoit le Maire de Paris avec un petit bidule léger comme
une balle de ping-pong

Comme ici:  http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/08/quebec-3-juillet-2012.html

De plus, un poids lourd sur les épaules nous tient alerte, vigilant et en forme.

MarcF44

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 20:51:52
Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
Ben évidemment, tu sais ici dans ces années là c'était plutôt des voitures économiques...tu connais la 2CV, la Renault 4 ? ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

dioptre

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.

Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert le couvercle d'une cocotte minute sur le dessus du moteur ?

bourgroyal

Citation de: MarcF44 le Décembre 26, 2012, 21:05:45
Ben évidemment, tu sais ici dans ces années là c'était plutôt des voitures économiques...tu connais la 2CV, la Renault 4 ? ;D

La 2 CV...certainement. Au début des années 80, je suis parti avec mes deux copines d'alors, faire le tour de l'Europe pendant 6 mois.
Nous avions loué sur Paris une 2CV...avec le bras de vitesse dans le "dash" (tableau de bord en bon Français)
Belle petite voiture. pas trop gourmande d'essence. Un peu dépaysant pour nous.

bourgroyal

Citation de: dioptre le Décembre 26, 2012, 21:20:43
Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert le couvercle d'une cocotte minute sur le dessus du moteur ?

Vous parler sans doute du "Air garbber" qui une fois actionné électriquement de l'intérieur, permettait
d'améliorer la combustion et par le fait même d'augmenter la performance du moteur grâce à l'apport d'air extérieur.

Kadobonux

dioptre

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 21:46:20
Vous parler sans doute du "Air garbber" qui une fois actionné électriquement de l'intérieur, permettait
d'améliorer la combustion et par le fait même d'augmenter la performance du moteur grâce à l'apport d'air extérieur.

Bon alors je vais essayer sur ma Citroën. J'ai une vieille cocotte minute dans un placard qui ne me sert plus.
Mais le couvercle n'est pas aussi beau que le tien.
Remarque si j'ai le courage je peux le peindre avant de le mettre.

Crinquet80

C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968

C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974

Pfiou , la couleur faut oser !  ;D Même les bagnoles de la DDE ont une teinte plus soft !  ::)

Verso92

C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968

C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974

Bourgroyal, dans la vie, c'est Starsky ou c'est Hutchinson ?

bourgroyal

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:28:40
Euh...comprend pas ???

Vous aimez les moteurs "légèrement" modifiés. En v'là deux autres.

Vous aimez les vieux taco. En v'là ici.

http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/11/automobiles-antiquesparc-de-la-chute.html

Les couleurs dans qq temps...Vroum Vroum

Et je déborde du sujet de ce fil...

bourgroyal

Une petite dernière...et pas de question sur la consommation, c'est stratosphérique, j'ai longtemps expérimenté...$$$

Crinquet80

Pas à dire , vous avez du gout en matière de choix des couleurs !  :D :D :D

bourgroyal

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2012, 16:01:57
Pas à dire , vous avez du gout en matière de choix des couleurs !  :D :D :D

Ah vous savez les couleurs, ce n'est pas trop mon trip.
Je suis assez conservateur dans le domaine.
Je m'en tiens au classique... ;D

bourgroyal

Crinquet80

Pour faire fuir un voleur tenté par cette occase , y a pas mieux !  :D

Sinon , comme thème photo d'un prochain voyage dans La Belle Province , cela peut le faire !  ;)

MarcF44

Merci bourgroyal pour ces belles couleurs et ces beaux chromes ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

muadib

C'est la crise ici Bourg Royal. Autrefois, passé 50 ans ces mauviettes de maudits français louaient un bucheron canadien pour porter leur matériel parce qu'ils s'étaient cassés le dos en portant du matériel qui avait été conçu pour des hommes, des vrais. Désormais, le bucheron canadien est très au-dessus de nos moyens.

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:28:40

Starsky et Hutchinson utilisaient une Ford Torino (voir l'excellent film de Clint Eastwood sur le même sujet) et ne se fournissaient pas chez General Motors.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bourgroyal

Citation de: MarcF44 le Décembre 28, 2012, 08:54:09
Merci bourgroyal pour ces belles couleurs et ces beaux chromes ! ;)

Comme je le mentionnais plus haut, j'ai une belle série ici:  http://letempsquifuit2.blogspot.ca/2012/11/automobiles-antiquesparc-de-la-chute.html
La version couleur devrait être posté début janvier
Si vous venez à Québec, il y a cela, entre 800 et 1200 voitures. Ici: http://fiesta-quebec.com/16e-exposition-de-voitures-antiques-les-belles-autos-dhier/
Citation de: FredEspagne le Décembre 28, 2012, 10:12:36
Starsky et Hutchinson utilisaient une Ford Torino (voir l'excellent film de Clint Eastwood sur le même sujet) et ne se fournissaient pas chez General Motors.

Grand-Torino...je connait, le film aussi

MGI

Pour revenir aux boitiers "virils", cf:

Environ 3 livres nu, le double avec l'objectif et la boite qu'il faut absolument porter sur soi en permanence (avec son enclume incorporée)  :D
Tout comme le canard bien connu, le boitier est laqué mieux que les américaines V8...

bourgroyal

Encore Grand Torino

Une petite anecdote. Au début des années 70, Un copain avait une Pontiac Trans-Am 1969, tout boosté.
Notre amusement, entres autres, étaient de ce placer derrière un voiture quelconque (au feu rouge), d'appuyer sur l'accélérateur tout
en maintenant les freins. Le devant de la voiture s'élevait dans un train d'enfer ce qui avait pour effet, outre le bruit, d'obstruer
complètement la vision arrière du conducteur de devant. Le feu virant au vert, nous attendions qq secondes et relachions les
freins ce qui avait pour effet de faire décoller la Trans Am comme chasseur sur un porte-avion.

bourgroyal

Pas de problème de capteur
Pas de problème de MAP auto
Pas de problème de MAJ
Pas de problème d'approvisionnement de batterie
Pas de problème du tout

aldau

Et bientôt plus de problème d'approvisionnement de films :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bourgroyal

Citation de: aldau le Décembre 28, 2012, 17:11:00
Et bientôt plus de problème d'approvisionnement de films :D
amicalement
aldau
Pas de problo avec moi, mon congel est plein, une vente à 80% il y 4 ans.
J'ai qq centaine de D'APX en 120
J'ai qq centaine d'ilford en 120
J'ai du 35mm en rouleau de 30 mètres pour encore 10 ans
J'ai de l'acide pour pour dév, tout cela
J'ai beaucoup de boite de papier Agfa
J'ai deux agrandisseurs fonctionnelles
J'ai beaucoup de volonté pour m'en servir