Fatigué des boitiers pour fillettes anémiques./Fil semi-humoristique

Démarré par bourgroyal, Décembre 25, 2012, 22:19:52

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 13:56:57
Votre système musculo-squelettique c'est solidifié. Au bout d'un mois fini la douleur et la fatigue.

Cool, moins d'articulations mobiles veut dire moins de risques de photos floues.
C'est donc le moyen pour devenir le trépied humain?

bourgroyal

Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 14:02:34
Cool, moins d'articulations mobiles veut dire moins de risques de photos floues.
C'est donc le moyen pour devenir le trépied humain?

C'est pour cela que je suis capable de déclencher à 1/15 sans de problème

jeanbart

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 14:05:36
C'est pour cela que je suis capable de déclencher à 1/15 sans de problème

Et en plus en faisant le poirier avec un 400/2.8 vissé sur le boitier.
La Touraine: what else ?

Shosholoza

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 13:56:57

Il y a un proverbe Klingons qui dit "Il n'y a pas d'honneur à attaquer les faibles"

Kapla bourgroyal !!!

" leghlaHchu'be'chugh mIn lo'laHbe' taj jej "

Sinon je plussoie mais pour une autre raison ; un boitier  lourd est plus facile a stabiliser qu'un boitier léger.
membre IARNA

bourgroyal

Citation de: Shosholoza le Décembre 26, 2012, 14:10:56
Kapla bourgroyal !!!

" leghlaHchu'be'chugh mIn lo'laHbe' taj jej "

Sinon je plussoie mais pour une autre raison ; un boitier  lourd est plus facile a stabiliser qu'un boitier léger.

D'accord à 200%.
Longue vie et prospérité

pegase90

en s'équipant d'optiques angénieux .. les plus lourdes  doivent taper dans les 11 kg   ;D

sans compter le contre poids rendu nécessaire pour pas piquer du nez  :D

Indalo

Je me marre bien a vous lire, deux catégories se détachent, ils y a de ceux qui prennent au premier degré et ceux qui se bidonnent, moi je comprend un peu le sens, j'en ai pas d'apn genre boîte a fromage qui glisse comme une savonnette, parfois lorsque cela arrive d'en tenir un en main, je m'empresse a enfiler la dragonne tellement j'ai peur qu'il me glisse hors des mains.
D'où il faut bien admettre, qu'a force de réduire le poids et les dimensions, l'ergonomique lilliputienne repoussent les amateurs initiés a faire cet achat.

bourgroyal

Citation de: Indalo le Décembre 26, 2012, 14:52:24
Je me marre bien a vous lire, deux catégories se détachent, ils y a de ceux qui prennent au premier degré et ceux qui se bidonnent, moi je comprend un peu le sens, j'en ai pas d'apn genre boîte a fromage qui glisse comme une savonnette, parfois lorsque cela arrive d'en tenir un en main, je m'empresse a enfiler la dragonne tellement j'ai peur qu'il me glisse hors des mains.
D'où il faut bien admettre, qu'a force de réduire le poids et les dimensions, l'ergonomique lilliputienne repoussent les amateurs initiés a faire cet achat.
...Et si au moins le prix suivait le volume. ET BIEN NON. Grosseur mini, prix maxi.

Lyr

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 15:12:25
...Et si au moins le prix suivait le volume. ET BIEN NON. Grosseur mini, prix maxi.

C'est ce que j'essaye de mettre en avant lors de mes jobs à temps partiel comme gigolo, mais ça ne passe pas si bien que cela auprès de la clientèle.

TomZeCat

Citation de: Lyr le Décembre 26, 2012, 15:38:22
C'est ce que j'essaye de mettre en avant lors de mes jobs à temps partiel comme gigolo, mais ça ne passe pas si bien que cela auprès de la clientèle.
Fais toi payer pour te rhabiller sinon ;)

yoda

parait que chez canikon, (vous savez, les gros trucs!) ils mettent des gueuses en fonte caché dans le boitier,
pour que les acheteurs aient l'impression d'en avoir pour leur argent!  ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Décembre 26, 2012, 15:43:35
parait que chez canikon, (vous savez, les gros trucs!) ils mettent des gueuses en fonte caché dans le boitier,
pour que les acheteurs aient l'impression d'en avoir pour leur argent!  ;D ;D ;D ;D
Je te prie de croire que Nikon en met plus que Canon tout de même !
Il suffit de comparer un 60D avec un D7000, un 5D Mark II avec un D700 ou un 1000D avec un D4... :D
Quoi la dernière comparaison semble déséquilibrée ? ;D

Crinquet80

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 15:12:25
. Grosseur mini, prix maxi.

Tiens , on dirait le pitch de l'article de Ronan Loaëc sur le RX1 : Grosseur mini , maxi prix mais il fait le minimum;D

kochka

Pas loin de 600 photos en 15 jours avec un V2.
Lorsque j'ai repris le D800 et son 24/120, je me suis senti à nouveau un homme. ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

bourgroyal

Citation de: kochka le Décembre 26, 2012, 18:31:05
Pas loin de 600 photos en 15 jours avec un V2.
Lorsque j'ai repris le D800 et son 24/120, je me suis senti à nouveau un homme. ;) :D :D
Même avec les automobiles j'aime le costaud. Les FIAT, pas pour moi.

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Citation de: cam1 le Décembre 26, 2012, 18:55:56
Comment tu a trouvé le Singapore Sling sur le vol?

J'ai préféré un p'tit blanc d'Alsace (l'hôtesse est allée me le chercher spécialement pour moi)... j'ai loupé quelque chose ?

;-)

cam1

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 19:25:10
J'ai préféré un p'tit blanc d'Alsace (l'hôtesse est allée me le chercher spécialement pour moi)... j'ai loupé quelque chose ?
;-)
A moins que mes yeux me trompent, ton tag est Singapore Airlines, et sur ces vols le singapore sling est la boisson de rigueur (avant de faire un stop au Raffles).
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Citation de: cam1 le Décembre 26, 2012, 19:43:26
A moins que mes yeux me trompent, ton tag est Singapore Airlines, et sur ces vols le singapore sling est la boisson de rigueur (avant de faire un stop au Raffles).

J'ai bien volé sur Singapore Airlines pour aller en Birmanie. Mébon, y'avait le choix, et l'hôtesse était très gentille (et mignonne !)...  ;-)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

ValentinD

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43

put**n :o! C'est vraiment beau, ça donne envie ;)

TomZeCat

Citation de: bourgroyal le Décembre 26, 2012, 18:47:43
On sent la génétique du bûcheron québécois ! ;)

bourgroyal

Êtes-vous sérieux quand vous demander "C'est quoi ce truc"???
C'est tout simplement le moteur bien astiqué de la Plymouth Road Runner 1968

C'est la voiture d'une connaissance dans une exposition.
Automobile que j'ai eu pendant 3 ans de 1971 a 1974

Kadobonux

comme je te comprends  ;D

dialogue authentique vieux 3 mois

un touriste français à l'étranger voyant mon boitier reflex (pas de marque  ;) ) et le 70-200: ca sert à quoi ce matériel
moi: à faire des photos  :P
lui: mais je fais aussi bien avec mon petit appareil
moi: je n'en doute pas mais si je ne me ballade pas avec 3 kilos sur moi, je ne suis pas content

PS. mon rêve de jeunesse: une cobra 427 jamais obtenue mais remplacée par 3 Porsche 930  ;)